Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabi qui prend trop de place
16 août 2015 19:57
Citation
Un solitaire a écrit:
Dommage après c'est peut être un peu égoïste de dire sa, fais le choix qui est meilleur pour toi .

Comme disait quelqu'un, Allah a donné à chacun son lot d'épreuves selon un plan qui est déterminé par Sa sagesse.

Merci à toi aussi.

salam Aleycoum,

merci c'est gentil.
oui et il faut toujours se rappeler qu'aucune de ces épreuves n'est insurmontable même si sur le moment on peut perdre espoir, il faut se le rappeler.
Ce forum a le mérite de créer une certaine fraternité malgré la discorde et l'obscurité qui règnent autour. J'y ai fait de très belles rencontres malgré tout. Je garde le positif en mémoire.

prends soin de toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 19:58 par Dame pipi®.
i
16 août 2015 20:02
.


Yabiladi j y viens parce que j'aime. Je côtoie beaucoup de monde dans mon travail. Le besoin de discuter n'existe pas chez moi .j'aime lire des post en français à la perfection. ça m'est arrivé de lire plusieurs fois un post que pour le plaisir littéraire même si le sujet ne m'interesse pas. Malheureusement ils sont que deux ou trois à éditer le français proche de Hassan II.grinning smiley


.
L
16 août 2015 20:48
ptdr

en lisant le titre j'ai cru qu'il fallait dennoncer un yabi qui prennait trop de place ici Are you crazy

sinon oui yabi c'est une addiction comme d'autres forums mais c'est toujours plus sain et enrichissant que les reseaux sociaux ou tu partage un instant T d'un truc inutile,sans importance ,et trés personnel aussitot zappé facebook&co toutes ces me... qui empoisonnent la vie et celle du couple Grrrr
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
16 août 2015 21:20
Salam,

Perso j aime écouter et conseiller donc yabi ne plaît bien, de plus en ce moment je n ai pas envie de voir grand monde smiling smiley
U
16 août 2015 21:38
Citation
Dame pipi® a écrit:
salam Aleycoum,

merci c'est gentil.
oui et il faut toujours se rappeler qu'aucune de ces épreuves n'est insurmontable même si sur le moment on peut perdre espoir, il faut se le rappeler.
Ce forum a le mérite de créer une certaine fraternité malgré la discorde et l'obscurité qui règnent autour. J'y ai fait de très belles rencontres malgré tout. Je garde le positif en mémoire.

prends soin de toi

´Aleykum ous saalam

De rien.

Je suis d'accord, je pense pareil.

Merci à toi aussi.
U
16 août 2015 21:46
C'est pas vraiment le fait de venir en soi mais trop qui fait avoir ce genre d'interrogation, quand tu limites tes venus ici sa va.

Les réseaux sociaux je trouve que sa dépend du cercle de personnes qu'on a autour, quand il est de qualité je trouve que c'est intéressant.

C'est justement quand on a pas envie de voir grand monde qu'on est plus ici, c'est pour ça que je dis que (parfois?) ça présage d'autres problèmes et que ça compense.
16 août 2015 23:16
Perso, je viens sur Yabi si j'ai envie,
Sinon je ne viens pas ici.

De plus, un forum est intéressant afin de connaître les réflexions des autres... à mon sens
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
m
17 août 2015 13:58
Citation
Dame pipi® a écrit:
Salam
bah je t'en prie.
ça se voit comme un mamouth dans mon salon...
Avant j'y faisais pas gaffe mais me suis rendue compte que c'était ça qui causait beaucoup de fitna ici .
A partir du moment où tu viens ici pour autre chose que recevoir ou donner des conseils et partager échanger sur tout en toute bienveillance, alors tu viens pour de mauvaises raisons qui vont corrompre l'âme à force.

Quand j'ai commencé à lire yabi la première fois , j'ai été frappée par deux choses :
les gens se chicanent h24 7/7 même les jours fériés, noël ramadan, pendant l'armistice , puis ils se sentent en compétition les uns les autres.

sinon y a perception et y a les actions qu'on peut objectivement qualifier de mauvaises ou bonnes et peu importe la perception qu'on en a , l'action de maltraiter ou manipuler autrui n'est absolument pas bonne et ça en dit long sur la personne...^^

pour ce que tu dis sur le fait de vouloir se "faire mousser" quand on dit vouloir du bien pour les autres, faut être sacrément tordu pour penser comme ça. Peu importe si c'est faux ou pas. Mais ça m'étonne absolument pas ici , c'est révélateur de ce que je pense.

Quand on lit le Coran et la Sunna, on réalise qu'on nous demande de faire un choix dans la vie: soit on essaye de faire le bien ou soit on laisse le volant à notre nafs. Allah SWT nous laisse le libre arbitre, on choisit la pilule rouge ou la pilule bleue. A partir de ce moment , ce choix va nous démarquer dans la réalité comme dans le virtuel. Au final , c'est une question de différence entre le bien et le mal comme toujours. .

je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais j'espère... J'avais plein d'autres trucs à ajouter mais ça sert à rien je pense.

Wasaalam

Je sais bien que c'est tordu, voilà pourquoi je te disais que si toi tu y voyais chez certain(e)s une volonté de chercher la reconnaissance en incarnant la perfection, il est possible que d'autres te voient également ainsi.

Je suis vraiment d'accord sur un point, quand tu dis que parfois le forum peut nous corrompre. Ce qui est mal c'est qu'à force de lire certaines personnes on peut s'y attacher. Hamdoulillah c'est pas mon cas, mais ça peut arriver si je squatte trop ou si je suis une personne.

Je pense même que des hommes rencontrent des femmes ici, certains commentaires laissent penser ça... après si c'est dans le Halal, ça peut passer. Mais si ce sont des rencontres au cinéma ou à la plage ça craint.
*
17 août 2015 14:07
Citation
Un solitaire a écrit:
C'est pas vraiment le fait de venir en soi mais trop qui fait avoir ce genre d'interrogation, quand tu limites tes venus ici sa va.

Les réseaux sociaux je trouve que sa dépend du cercle de personnes qu'on a autour, quand il est de qualité je trouve que c'est intéressant.

C'est justement quand on a pas envie de voir grand monde qu'on est plus ici, c'est pour ça que je dis que (parfois?) ça présage d'autres problèmes et que ça compense.

Assalamo 3alaykoum,

Ce n'est pas faux ce que tu dis, pour certains, venir ici c'est fuir la réalité et certains problèmes qui les préoccupent. Cela leur permet de s'aérer, voir se confier pour ceux qui postent.

Pour d'autres, il y a à la fois le problème de trop feuilleter Yabi en passant son temps et le problème d'en ressortir avec un brin de paranoïai au vue de certaines histoires assez surprenantes eye rolling smiley
U
17 août 2015 14:18
Citation
moulay_sultan a écrit:
Wasaalam

Je sais bien que c'est tordu, voilà pourquoi je te disais que si toi tu y voyais chez certain(e)s une volonté de chercher la reconnaissance en incarnant la perfection, il est possible que d'autres te voient également ainsi.

Je suis vraiment d'accord sur un point, quand tu dis que parfois le forum peut nous corrompre. Ce qui est mal c'est qu'à force de lire certaines personnes on peut s'y attacher. Hamdoulillah c'est pas mon cas, mais ça peut arriver si je squatte trop ou si je suis une personne.

Je pense même que des hommes rencontrent des femmes ici, certains commentaires laissent penser ça... après si c'est dans le Halal, ça peut passer. Mais si ce sont des rencontres au cinéma ou à la plage ça craint.

J'ai hésité à le dire aussi mais quand j'ai lu sur la reconnaissance ce qui est aussi possible chez certaines personnes j'ai pensé au truc inavoué c'est la conquête des femmes, attirer de la femme.
U
17 août 2015 14:20
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Ce n'est pas faux ce que tu dis, pour certains, venir ici c'est fuir la réalité et certains problèmes qui les préoccupent. Cela leur permet de s'aérer, voir se confier pour ceux qui postent.

Pour d'autres, il y a à la fois le problème de trop feuilleter Yabi en passant son temps et le problème d'en ressortir avec un brin de paranoïai au vue de certaines histoires assez surprenantes eye rolling smiley

´Aleykum ous saalam


Comme les gens se sentent protégé ils ont tendance à dire ce qu'ils pensent. Ici, c'est les coulisses.
l
17 août 2015 16:00
Salam alaykoum,

La première fois que je suis venue sur yabi c'était pour lire les histoires et conseiller les gens, puis un jour tu te dis pourquoi pas poster.

Ensuite ça peut vite se dégrader, tu viens ici dès que tu t'ennuies, tu te mets à poser toutes les questions qui te passent par la tête pour avoir des avis etc..

Au final Ca devient comme Facebook, snapchat etc..
J'pense qu'il faut éviter de perdre son temps c'est une vérité au lieu de venir ici (si on vient trop souvent ou pas d'ailleurs) on devrait s'adonner à des tâches plus actives, plus intéressantes et qui nous font gagner des hassanates si possible.

Là des fois comme l'a dit Dame pipi ça devient du show, tu perds des hassanates carrément en lisant certains posts des fois j'ai l'impression et en commentant, après en ayant regardé tes publi t'as l'air de pas trop succomber à ce "mouvement".

A toi de voir, si ça te pèse supprime ton compte ou autre, mais si tu te questionnes sur la raison pour laquelle tu viens ba elle est la même que les autres : l'ennui.
Je ne pense pas que tu compenses autre chose à part ça.

Apres sincèrement tu as l'air d'être quelqu'un de bien, tu ne devrais pas te prendre la tête, ta photo et ton pseudo je pense ne reflètent pas ce qu'il y a en toi je pense que tu es quelqu'un de plus lumineux wa Llah ou'lem, il faut seulement aller de l'avant et positiver, voir la vie d'un bon oeil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/15 16:04 par leilamalabar.
U
17 août 2015 17:19
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam alaykoum,

La première fois que je suis venue sur yabi c'était pour lire les histoires et conseiller les gens, puis un jour tu te dis pourquoi pas poster.

Ensuite ça peut vite se dégrader, tu viens ici dès que tu t'ennuies, tu te mets à poser toutes les questions qui te passent par la tête pour avoir des avis etc..

Au final Ca devient comme Facebook, snapchat etc..
J'pense qu'il faut éviter de perdre son temps c'est une vérité au lieu de venir ici (si on vient trop souvent ou pas d'ailleurs) on devrait s'adonner à des tâches plus actives, plus intéressantes et qui nous font gagner des hassanates si possible.

Là des fois comme l'a dit Dame pipi ça devient du show, tu perds des hassanates carrément en lisant certains posts des fois j'ai l'impression et en commentant, après en ayant regardé tes publi t'as l'air de pas trop succomber à ce "mouvement".

A toi de voir, si ça te pèse supprime ton compte ou autre, mais si tu te questionnes sur la raison pour laquelle tu viens ba elle est la même que les autres : l'ennui.
Je ne pense pas que tu compenses autre chose à part ça.

Apres sincèrement tu as l'air d'être quelqu'un de bien, tu ne devrais pas te prendre la tête, ta photo et ton pseudo je pense ne reflètent pas ce qu'il y a en toi je pense que tu es quelqu'un de plus lumineux wa Llah ou'lem, il faut seulement aller de l'avant et positiver, voir la vie d'un bon oeil.

´Aleykum ous saalam

Je suis d'accord avec une bonne partie, c'est vrai que ça peut vite se dégrader.

Je me pose la question sur ma présence ici.
Avant je venais pas parce que je m'ennuyais mais pour d'autres raisons et les causes qui ont amenés a ce que la situation change je les connais par contre trouver les solutions c'est plus compliqué.

Merci pour les compliments mais vous me connaissez pas. Je pense que vous vous trompez sur mon compte.
l
17 août 2015 17:30
Citation
Un solitaire a écrit:
´Aleykum ous saalam

Je suis d'accord avec une bonne partie, c'est vrai que ça peut vite se dégrader.

Je me pose la question sur ma présence ici.
Avant je venais pas parce que je m'ennuyais mais pour d'autres raisons et les causes qui ont amenés a ce que la situation change je les connais par contre trouver les solutions c'est plus compliqué.

Si tu les connais alors normalement la solution devrait être simple non ?

Merci pour les compliments mais vous me connaissez pas. Je pense que vous vous trompez sur mon compte.

Tout à fait je ne me base que sur des écrits il se peut que j'aie tort et ce ne sont pas vraiment des compliments seulement un ressenti.
U
17 août 2015 17:49
C'est quoi cet couleur lol

Non c'est pas si simple.
l
17 août 2015 17:52
Citation
Un solitaire a écrit:
C'est quoi cet couleur lol

Non c'est pas si simple.

Mdrrr j'avoue j'ai pas fait attention j'ai cru que ça se verrait.
Pourquoi pas si simple explique (si tu le veux bien)
U
17 août 2015 17:56
Parce que il faut être capable de trouver des solutions et de les appliquer ce qui est pas toujours facile et aussi parfois c'est une situation subi c'est comme ça tu dois vivre avec.
l
17 août 2015 18:00
Citation
Un solitaire a écrit:
Parce que il faut être capable de trouver des solutions et de les appliquer ce qui est pas toujours facile et aussi parfois c'est une situation subi c'est comme ça tu dois vivre avec.

Franchement j'aimerais beaucoup t'aider mais je ne comprends pas bien la situation notamment ce que j'ai mis en gras.
Ce n'est jamais simple d'appliquer mais il faut être motivé et penser à ce qu'on y gagnerait.
S
17 août 2015 18:51
sad smiley Je me pose la même question que toi et mon mari ne cesse de me dire que je deviens trop accro à se site je sais qu'il a raison. Bientôt je ne serais plus en arrêt maladie et je reprendrai une vie "normale".
J'en viens même à poster des trucs bizarres il faut que je me calme ! Je pense que cela peut devenir une addiction mais il y a trop de personnes attachantes par leur humour, leurs histoires, leurs points de vue même s'ils ne partagent pas nos opinions c'est toujours sympa.
Je penses que j'y reviendrai si j'en ai le temps mais se sera juste pour parcourir les posts.
18 août 2015 19:17
Citation
moulay_sultan a écrit:
Wasaalam

Je sais bien que c'est tordu, voilà pourquoi je te disais que si toi tu y voyais chez certain(e)s une volonté de chercher la reconnaissance en incarnant la perfection, il est possible que d'autres te voient également ainsi.

Je suis vraiment d'accord sur un point, quand tu dis que parfois le forum peut nous corrompre. Ce qui est mal c'est qu'à force de lire certaines personnes on peut s'y attacher. Hamdoulillah c'est pas mon cas, mais ça peut arriver si je squatte trop ou si je suis une personne.

Je pense même que des hommes rencontrent des femmes ici, certains commentaires laissent penser ça... après si c'est dans le Halal, ça peut passer. Mais si ce sont des rencontres au cinéma ou à la plage ça craint.

hum..dsl je suis pas convaincue...^^

pour le reste par dérapage je parlais du fait d'avoir une utilisation un chouiya trop abusive de l'anonymat et non pas des rencontres ou des crush amicales voire plus qu'il peut y avoir ici. ça relève de leur vie privée, que ce soit halal ou pas. Par contre faut juste faire attention aux gens chelous . On sait jamais sur qui on tombe , une image ça se fabrique aussi facilement dans le virtuel qu'elle se brise dans la réalité.

Sinon en gros Yabiladi n'est pas le problème , c'est juste une plateforme d'échange. Mais faut juste éviter de payer la tournée à tout le monde avec ses hassanettes et ne pas faire confiance à n'importe qui. Exactement comme dans la vie.

Pour conclure Hamdoullilah, y a pleiiiin de gens bien ici ( larme de soulagement) et heureusement ça compense le mauvais.

ah oups pardon salam, je suis mal polie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/15 19:25 par Dame pipi®.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook