Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une yabie en détresse
o
19 mars 2018 18:47
Le peu qui a été décrit et ce que tu dis, je ne vois pas quel avenir il y a avec cet homme.
Je te conseille franchement de bien réfléchir à continuer un mariage avec cet homme.

Oser dire ça, prendr3 une deuxième femme, je pense plutôt qu'il pense avec et à son entrejambe hélas
Citation
Samiaaee a écrit:
Salam à tous,
Je suis la soeur en question de ce post,
Merci pr vos avis..néanmoins je fais tout pr le satisfaire mais m'aperçois qu'il ne s'en rend pas compte !
Au quotidien je m'occupe de notre fille l'emmene a lecole, fais le menage, à manger (et me suis meme plier à ses exigeances car Mr me supporte les odeurs de cuisine et me dit de cuisiner 3 jours par semaine ! Chose que je prends bcp sur moi car jaime faire des plats frais et pas trop congeles
Avec le recul je m'aperçois que ses defauts je les accepte car il est maniaque aussi et exigeant au quotidien !!! Je vis "limite sous pression"
Mais malgré tout cela... je continue a me battre..seule..
19 mars 2018 18:48
Vous arrivez à échanger tous les deux sans pression ?
Citation
Samiaaee a écrit:
Salam à tous,
Je suis la soeur en question de ce post,
Merci pr vos avis..néanmoins je fais tout pr le satisfaire mais m'aperçois qu'il ne s'en rend pas compte !
Au quotidien je m'occupe de notre fille l'emmene a lecole, fais le menage, à manger (et me suis meme plier à ses exigeances car Mr me supporte les odeurs de cuisine et me dit de cuisiner 3 jours par semaine ! Chose que je prends bcp sur moi car jaime faire des plats frais et pas trop congeles
Avec le recul je m'aperçois que ses defauts je les accepte car il est maniaque aussi et exigeant au quotidien !!! Je vis "limite sous pression"
Mais malgré tout cela... je continue a me battre..seule..
19 mars 2018 18:53
Du point de vue religieux si elle veut etre gagnante auprès d'Allah et meme faire baisser les bras a son mari a force d'user de piété dans le comportement et de satisfaction de l'autre, c'est effectivement cette attitude qu'elle doit adopter

Citation
Sincere79 a écrit:
Dans ces comptes là ignore TOUT ses propos tu fais comme si tu n'avais rien entendu tu continues à le satisfaire, laisse le parler comme il en a envie, et advienne ce qu'il adviendra.
En tout cas ne sois plus nerveuse et surtout ne rentre pas dans son jeu
W
19 mars 2018 19:08
Allah y sahal.
19 mars 2018 19:14
Ne pas te laisser cuisiner à cause de l'odeur moody smiley Il est enceinte ?
Euh il pousse le bouchon.
On dirait qu'il veut juste te faire la misère .
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
19 mars 2018 19:19
il est enceinte mdrrrr
il s appelle Maurice désolé j ai pensé à la pub !!

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ne pas te laisser cuisiner à cause de l'odeur moody smiley Il est enceinte ?
Euh il pousse le bouchon.
On dirait qu'il veut juste te faire la misère .
Y
19 mars 2018 19:20
Il va falloir trouver le moyen de te calmer et VITE comme ça tu n'auras aucun regret et tu n'auras rien a te reprocher tu auras tout fait pour lui avec du calme surtout
et si malgré ton calme et tes efforts il trouve une deuxième femme ben là tu le quittes, mais meme s'il te parle mal et que toi tu restes calme ce n'est pas normal ça sera désormais lui qui devra aller se faire soigner
tu dois retourner la situation en ta faveur, ^gagner sur lui et non lui gagner sur toi parce qu'il aura tout les arguments face a ta famille le jour ou il ne voudr il ne faut pas lui donner cette chance d'avoir les cartes en jeu.
19 mars 2018 19:20
Salam alaykoum

Un homme qui n'aime pas une femme ne lui demandera jamais un deuxième enfant, il t'aime, n'y a aucun doute.

fais des douaas, qu'Allah te facilite.
Citation
ananas* a écrit:
Salam à tous,

Javais dejà posté 1fois concernant mon mari qui ne supporte plus ma nervosité.
Il ma repudié le mois dernier et repris pour sa fille car elle lui manquait trop et ma dit que je ferai mes effort a la maison si je change ca deviendra normal entre nous..
Aujourdhui il me rappelle avoir 36ans (8ans de plus que moi) et que malgré nos soucia et la non stabilité il aimerait avoir 1 deuxieme enfant .
Je ne suis contre lidee sachant que je suis prete a faire des efforts et de le satisfaire dautant plus..
Le souci etant quil ne veut pas m'assurer quil ne prendra jamais de 2eme femme et ce qui me blesse cest quil donne la raison que sil le fera ce sera pr trouver du bonheur ailleurs si avec moi il ne l'est pas..
Raison que je trouve Humiliante !! Moi si je decide de me battre cest pr etre heureuse et le rendre heureux fonder 1 famille ensemble ! ...
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
19 mars 2018 19:24
je serais d accord avec toi s il ne l avait pas répudié et repris pour leur fille ...
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Un homme qui n'aime pas une femme ne lui demandera jamais un deuxième enfant, il t'aime, n'y a aucun doute.

fais des douaas, qu'Allah te facilite.
19 mars 2018 19:26
Salam
Il a une conception très bizarre du couple moody smiley
D'après ce que tu nous écrit cette situation n'augure rien de bon .
Et de plus faire du chantage avec une 2ème femme ? Il n'a pas froid aux yeux le zigoto perplexe
A toi de voir si cela te convient ou pas...
Je vais de surprise en surprise sur Yabi eye popping smiley
S
19 mars 2018 19:29
C'est ce que je pensais aussi..
Mais łà non il me dit que meme si on est bien ensemble cest pas dit quil ne prendrais pas 1 2eme..
Et que meme cela peut faire du bien au couple.
Ceci dit sans certitude. Il nya rien de sur.. mais bon vivre ds le flou ça ne m'enchante pas..
M
19 mars 2018 19:33
repris pour leur fille

C'est ce qu'il dit... Mais mon petit doigt me dit que ....
Citation
Maya34530 a écrit:
je serais d accord avec toi s il ne l avait pas répudié et repris pour leur fille ...
R
19 mars 2018 19:39
Salem,

deja, je suis choqué j'ai toujours cru que tu étais un homme lol

Ceci étant dit, c'est souvent les conséquences d'être dure dans la religion, adoptez le juste milieu, car être trop dure ne tient jamais, ce qui normal nous sommes humain...

Donc vous avez des problèmes avec des histoires de 2 ème femme répudiation etc heureusement qu'il a existé Ibn Tammya et qu'il a compris avant les autres que l'homme avait une deuxième chance après la 1 ère répudiation sinon jamais vous auriez pu vous remettre ensemble sauf si toi tu te remarie et que tu consomme mariage.

Je n'ai pas de conseil particulier à donner car comme je dis toujours je ne donne jamais d'avis sur les couples quand j'ai un seul son de cloche pour ne pas être injuste, je m'arrête donc seulement un conseil général "la souplesse"
Citation
ananas* a écrit:
Salam à tous,

Javais dejà posté 1fois concernant mon mari qui ne supporte plus ma nervosité.
Il ma repudié le mois dernier et repris pour sa fille car elle lui manquait trop et ma dit que je ferai mes effort a la maison si je change ca deviendra normal entre nous..
Aujourdhui il me rappelle avoir 36ans (8ans de plus que moi) et que malgré nos soucia et la non stabilité il aimerait avoir 1 deuxieme enfant .
Je ne suis contre lidee sachant que je suis prete a faire des efforts et de le satisfaire dautant plus..
Le souci etant quil ne veut pas m'assurer quil ne prendra jamais de 2eme femme et ce qui me blesse cest quil donne la raison que sil le fera ce sera pr trouver du bonheur ailleurs si avec moi il ne l'est pas..
Raison que je trouve Humiliante !! Moi si je decide de me battre cest pr etre heureuse et le rendre heureux fonder 1 famille ensemble ! ...
P
19 mars 2018 19:40
Qu il la prenne la 2eme et qu il cesse ses debilités si deja la 1ere est en phase de depression qu en sera t il pr la 2eme.

Yen a qui pense que le mariage c uniquement monsieur quil ft satisfaire sous couverts de "patiente tu auras ta recompense maalich pi si tu meurs de tristesse de folie ou autre tu iras au paradis"

Sois franche avc toi et avc lui. Si tu es prete a accepter une 2eme femme accepte si non bah dis lui ciao jai pas de tps a perdre avc un insatisfait
M
19 mars 2018 19:55
Je pense qu'Allah swt l'a prévu avant Ibn Taymiya : smiling smiley

Sourat Al Baqara - V 229 : Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, -à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes.


Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

deja, je suis choqué j'ai toujours cru que tu étais un homme lol

Ceci étant dit, c'est souvent les conséquences d'être dure dans la religion, adoptez le juste milieu, car être trop dure ne tient jamais, ce qui normal nous sommes humain...

Donc vous avez des problèmes avec des histoires de 2 ème femme répudiation etc heureusement qu'il a existé Ibn Tammya et qu'il a compris avant les autres que l'homme avait une deuxième chance après la 1 ère répudiation sinon jamais vous auriez pu vous remettre ensemble sauf si toi tu te remarie et que tu consomme mariage.

Je n'ai pas de conseil particulier à donner car comme je dis toujours je ne donne jamais d'avis sur les couples quand j'ai un seul son de cloche pour ne pas être injuste, je m'arrête donc seulement un conseil général "la souplesse"
0
19 mars 2018 20:04
Salam alaikoum,

Qu'est ce que tu veux dire par:
Ceci étant dit, c'est souvent les conséquences d'être dure dans la religion, adoptez le juste milieu, car être trop dure ne tient jamais, ce qui normal nous sommes humain...??

Peux-tu développer svp?
Merci

Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

deja, je suis choqué j'ai toujours cru que tu étais un homme lol

Ceci étant dit, c'est souvent les conséquences d'être dure dans la religion, adoptez le juste milieu, car être trop dure ne tient jamais, ce qui normal nous sommes humain...

Donc vous avez des problèmes avec des histoires de 2 ème femme répudiation etc heureusement qu'il a existé Ibn Tammya et qu'il a compris avant les autres que l'homme avait une deuxième chance après la 1 ère répudiation sinon jamais vous auriez pu vous remettre ensemble sauf si toi tu te remarie et que tu consomme mariage.

Je n'ai pas de conseil particulier à donner car comme je dis toujours je ne donne jamais d'avis sur les couples quand j'ai un seul son de cloche pour ne pas être injuste, je m'arrête donc seulement un conseil général "la souplesse"
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
R
19 mars 2018 20:19
3aleyki salem,

Je m'explique, certaines personnes souvent issu d'un certains groupe que je ne citerai pas ici pour pas débattre chose que j'ai fait pendant 9 ans maintenant lol, adopte des pratiques religieuses très difficile, ils prennent toujours les avis les plus dures car ils pensent que plus c'est dure plus Allah aime, hors c'est le contraire, Allah nous facilite les choses.

Alors ils vivent dans la difficultés et confondent très souvent pas mal de choses car leur savoir est souvent très vide, ils accordent souvent du temps aux rituels (prière etc...) mais le comportement, la justice et autres ils oublient.

Ils ont souvent un gros problème avec les femmes, qu'ils considerent souvent comme étant des creatures de secondes zones toute sa vie sous tutelle, alors ça se balade, ça prend une 2 ème femme alors qu'il arrive à peine à gérer une seul etc ...
Citation
Unknown* a écrit:
Salam alaikoum,

Qu'est ce que tu veux dire par:
Ceci étant dit, c'est souvent les conséquences d'être dure dans la religion, adoptez le juste milieu, car être trop dure ne tient jamais, ce qui normal nous sommes humain...??

Peux-tu développer svp?
Merci
Y
19 mars 2018 20:24
Excuse moi mais là ce que tu dis c'est choquant
pour moi ces propos c'est le diable en personne ton mari
il fait la prière ton mari ?
si non ben il n'a aucune piété il te fait du mal et il prend plaisir a le faire
je comprends pourquoi maintenant tu es énervé il joue avec tes nerfs et il continue parce que ça marche, vraiment ma belle, bon courage !
S'il continue a jouer avec tes nerfs quitte le ma belle un peu de dignité !

meme si tu te calmes il prends une deuxième femme, alors là, aucun respect,
moi je lui aurais répondu tu ramènes une autre femme sans mon consentement ça va aller mal pour toi !
enfin je ne sais pas s'il faut lui répondre parce que la guerre commence en fait.
Citation
Samiaaee a écrit:
C'est ce que je pensais aussi..
Mais łà non il me dit que meme si on est bien ensemble cest pas dit quil ne prendrais pas 1 2eme..
Et que meme cela peut faire du bien au couple.
Ceci dit sans certitude. Il nya rien de sur.. mais bon vivre ds le flou ça ne m'enchante pas..
B
19 mars 2018 21:30
explique dou vien cette nervosite constante

tu as peur de lavenir ?

tu as peur de finir seule ?

tu as peur detre cocue ?

tu as peur detre delaissee par un mari qui se jettera dans les bras dune autre ?

tu es stresse car elever un enfant seule te parait etre une montagne ?

tu as peur de la solitude ?


si tu veux faire des efforts cest quil a un manque en toi car quand on se dit je dois changer cest quon a des cotes negatifs qui alterent dans la relation conjugal comme le mauvais caractere les cris incesants lhysterie les insultes les rabaissements etc ...


ton probleme en gros cest quoi ..

explique ...
Citation
ananas* a écrit:
Salam à tous,

Javais dejà posté 1fois concernant mon mari qui ne supporte plus ma nervosité.
Il ma repudié le mois dernier et repris pour sa fille car elle lui manquait trop et ma dit que je ferai mes effort a la maison si je change ca deviendra normal entre nous..
Aujourdhui il me rappelle avoir 36ans (8ans de plus que moi) et que malgré nos soucia et la non stabilité il aimerait avoir 1 deuxieme enfant .
Je ne suis contre lidee sachant que je suis prete a faire des efforts et de le satisfaire dautant plus..
Le souci etant quil ne veut pas m'assurer quil ne prendra jamais de 2eme femme et ce qui me blesse cest quil donne la raison que sil le fera ce sera pr trouver du bonheur ailleurs si avec moi il ne l'est pas..
Raison que je trouve Humiliante !! Moi si je decide de me battre cest pr etre heureuse et le rendre heureux fonder 1 famille ensemble ! ...
o
19 mars 2018 21:37
Salam posteuse

Ok t es nerveuse faut te calmer un peu inshaAllah

Ceci dit ton mari met bcp bcp de pression + menace de prendre une deuz ca fait bcp

Poses toi avc lui au calme et dis lui clairement que c est exagéré sa maniaquerie cuisiner que 3 jrs etc c est n importe quoi
Psychopatesque meme

Apres toi essaies de pas lui montrer que tu rampes a ses pieds.

Dis lui ok jte comprends ms si tu prends une deuz jme casse

Tu verras sil tient a ta fille il se calmera ds sa maniaquetie

Tu dois faire des efforts ok ms lui aussi il a bcp de choses a regler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook