Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
yabiladi forum marocain?
g
13 octobre 2017 18:33
Salam arlaykoum

beaucoup de gens ici relatent que de base yabiladi est un forum Marocain

La question qui me taraude est donc la suivante, comment ce fait t'il que dans la classement

ici présent

La France est classé en premier et le Maroc en deuxième

Cela devrais être l'inverse non, vous ne trouvez pas?

en plus la différence entre les deux pays est de 20% c'est beaucoup je trouve

A votre avis pourquoi cet écart au niveau pourcentage?

les gens de France font plus vivre ce forum que les gens du Maroc

Pour un forum Marocain c'est un peut le comble non?

Le débat est ouvert

N'oubliez pas que la courtoisie est de rigueur dans vos réponses et que tout le monde dois s'exprimer dans le respect d'autrui
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
A
13 octobre 2017 18:45
Aleykoum salam,

C'est pourtant logique, la France est classée en 1er parce-que ce sont des Marocains vivant en France qui font principalement vivre le forum c'est tout, donc rien d'étrange .
Citation
gpaconfiance a écrit:
Salam arlaykoum

beaucoup de gens ici relatent que de base yabiladi est un forum Marocain

La question qui me taraude est donc la suivante, comment ce fait t'il que dans la classement

ici présent

La France est classé en premier et le Maroc en deuxième

Cela devrais être l'inverse non, vous ne trouvez pas?

en plus la différence entre les deux pays est de 20% c'est beaucoup je trouve

A votre avis pourquoi cet écart au niveau pourcentage?

les gens de France font plus vivre ce forum que les gens du Maroc

Pour un forum Marocain c'est un peut le comble non?

Le débat est ouvert

N'oubliez pas que la courtoisie est de rigueur dans vos réponses et que tout le monde dois s'exprimer dans le respect d'autrui
13 octobre 2017 18:46
Mohamed ezzouak le gars qui a crée ce site est un ex marocain residant en france , il avait crée ce site pour rapprocher les marocains du monde , mais aujourd hui le site yabiladi est utilisé durtt par des maghrebins de france
g
13 octobre 2017 18:57
ou ma tu vu employer ce terme?

je me pose juste la question j'ai le droit non?

après je compare c'est tout car je te donne un exemple imagine un forum Russe consulter plus par le Maroc que la Russie

Tu va me donner une réponse similaire à ta précédente et me dire c'est parce que ce sont les Marocains de Russie qui font plus vivre le forum c'est ça?

Sinon si on ce base d'un point de vue purement statistique pense tu qu'il y a plus de Marocains vivants en France ou au Maroc?
Citation
AllerDeLAvent a écrit:
donc rien d'étrange



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 18:58 par gpaconfiance.
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
y
13 octobre 2017 19:02
arlaykoum salam

toi en fait je crois que t'a pas saisi le délire du forum

yabliadi déjà si tu parles arabe veut dire "ô mon pays" (genre regretté) donc de base ce site s'adresse aux mre qui veulent retrouver l'esprit du pays

donc il est logique que les mre soient plus nombreux...

ensuite je vois pas ou est le pb, marocains du Maroc, algérien, ou chinois tout le monde est le bienvenu qu'est ce qui te choque au juste?
g
13 octobre 2017 19:05
pour répondre moi même à une question que je viens de poser à AllerdeLAvent, je pense que les Marocains vivants au Maroc sont plus nombreux que ceux qui vivent en France

Après faire une recherches statistique qui va corroborer mes dires ne va pas prendre bien longtemps

Donc moi j'en déduis que les Marocains du pays accordent beaucoup moins d'importance à ce site (sans parler du forum en particulier) qu'à l'inverse les Marocains de France attachent énormément d'importance à ce site

Après il est possible que ma déduction soit erronée mais si on parle statistiquement parlant je ne pense pas
Citation
suha333 a écrit:
Mohamed ezzouak le gars qui a crée ce site est un ex marocain residant en france , il avait crée ce site pour rapprocher les marocains du monde , mais aujourd hui le site yabiladi est utilisé durtt par des maghrebins de france
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
13 octobre 2017 19:08
Salam

N'est-ce pas normal que se soit les expatriés qui soient majoritaires ? d'autant que le
site se veut universel .....

Citation
gpaconfiance a écrit:
Salam arlaykoum

beaucoup de gens ici relatent que de base yabiladi est un forum Marocain

La question qui me taraude est donc la suivante, comment ce fait t'il que dans la classement

ici présent

La France est classé en premier et le Maroc en deuxième

Cela devrais être l'inverse non, vous ne trouvez pas?

en plus la différence entre les deux pays est de 20% c'est beaucoup je trouve

A votre avis pourquoi cet écart au niveau pourcentage?

les gens de France font plus vivre ce forum que les gens du Maroc

Pour un forum Marocain c'est un peut le comble non?

Le débat est ouvert

N'oubliez pas que la courtoisie est de rigueur dans vos réponses et que tout le monde dois s'exprimer dans le respect d'autrui
13 octobre 2017 19:14
<<< les Marocains du pays accordent beaucoup moins d'importance à ce site (sans parler du forum en particulier) qu'à l'inverse les Marocains de France attachent énormément d'importance à ce site  >>> EFFECTIVEMENT , les marocains du pays n accordent aucune imprortance à ce site , encore moins à ces articles qui sortent , qui n ont ni queu ni tête en les comparant avec d autres support francophones marocains
Citation
gpaconfiance a écrit:
pour répondre moi même à une question que je viens de poser à AllerdeLAvent, je pense que les Marocains vivants au Maroc sont plus nombreux que ceux qui vivent en France

Après faire une recherches statistique qui va corroborer mes dires ne va pas prendre bien longtemps

Donc moi j'en déduis que les Marocains du pays accordent beaucoup moins d'importance à ce site (sans parler du forum en particulier) qu'à l'inverse les Marocains de France attachent énormément d'importance à ce site

Après il est possible que ma déduction soit erronée mais si on parle statistiquement parlant je ne pense pas
A
13 octobre 2017 19:21
Qu'est-ce qui t'arrive j'ai jamais dis que t'avais employé ce mot, c'est moi qui l'emploie pas toi. Et je l'emploie pour répondre au fait que tu dises que "cela devrait être l'inverse" pour reprendre tes termes. Ce qui sous-entend que c'est étrange finalement, puisque anormal selon toi. Tout comme je n'ai jamais dis que tu n'avais pas le droit de te poser la question, alors cesse de te sentir limite agressé alors que je t'ai parlé le plus normalement du monde. Bref, sinon pour répondre à la suite de ton message, (car tu as tout faux en supposant mes réponses alors que je ne t'aurais pas du tout répondu cela, enfin bon) je pense que les marocains du bled ne connaissent pas ce forum où n'y trouvent pas d'attraction à s'y exprimer. Ajouter à cela le fait que tout le monde parle Français sur ce site, ce qui peu être une source de réticence pour un marocain du bled, surtout s'il ne parle pas bien la langue.
Citation
gpaconfiance a écrit:
ou ma tu vu employer ce terme?

je me pose juste la question j'ai le droit non?

après je compare c'est tout car je te donne un exemple imagine un forum Russe consulter plus par le Maroc que la Russie

Tu va me donner une réponse similaire à ta précédente et me dire c'est parce que ce sont les Marocains de Russie qui font plus vivre le forum c'est ça?

Sinon si on ce base d'un point de vue purement statistique pense tu qu'il y a plus de Marocains vivants en France ou au Maroc?
g
13 octobre 2017 19:21
Non pas spécialement

Sinon dis moi, tu penses que les Marocains du pays ce sont tous expatriés en France

et qu'il y a plus de Marocains en France qu'au pays justement à cause de tout ces expatriés comme tu dis?



je trouve le terme "universel" exagérer

en plus toi même tu sais qu'énormément de personnes de ce forum disent que celui ci est Marocain et non universel

car quand un forum ou autre est vraiment "universel" comme tu dis, on ne lui donne aucune autre appellation particulière (comme exemple Marocain)
Citation
baliygh75 a écrit:
N'est-ce pas normal que se soit les expatriés qui soient majoritaires
Citation
baliygh75 a écrit:
d'autant que le site se veut universel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 19:23 par gpaconfiance.
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
g
13 octobre 2017 19:30
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
ce qui peu être une source de réticence pour un marocain du bled, surtout s'il ne parle pas bien la langue

Dis moi ici [ar.yabiladi.com] c'est fait pour quels types de personnes justement?

Sinon vraiment désolé de t'avoir offusqué crois moi cela n'étais nullement mon intention

Pardon également de mal avoir interpréter ta,tes réponses (cela arrive à tout le monde)

Pour finir rassure toi, je ne me sens nullement agresser par qui que ce soit
[quote="AllerDeLAvant]ce qui peu être une source de réticence pour un marocain du bled, surtout s'il ne parle pas bien la langue[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 19:36 par gpaconfiance.
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
g
13 octobre 2017 19:43
Citation
suha333 a écrit:
encore moins à ces articles qui sortent , qui n ont ni queu ni tête en les comparant avec d autres support francophones marocains

Ah bon, tu trouves?

Tu as des sources comme exemples?

Sinon, sans vouloir te vexée le début de ton texte concernant mes réponses est vraiment très mal structurer

Tu devrais apprendre les balises
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
13 octobre 2017 19:58
Salam

Quand il y a des gens de nombreux Pays, que peut-on appeler cela ??
P
13 octobre 2017 19:59
Salam aleikoum,

Le forum est francophone, ceci explique peut être cela.

Quand il y aura une partie du forum en arabe (comme il y en a maintenant une en anglais), peut être que ça changera la donne.
g
13 octobre 2017 20:02
Citation
yabiman95 a écrit:
qu'est ce qui te choque au juste?

Rien me choque

Sinon je suis en droit de poser une ou des questions (peut importe le sujet) non?

Je vais pas te mettre un code article uniquement pour ça tout de même d'ailleurs je ne le ferais pas

pour yabiladi merci je connaissait oh mon pays c'est juste que je ne l'ai pas pensé en profondeur pour en arriver à regretter

Après dis moi si notre pays et tant regretté, pourquoi ne pas retourner là-bas?

Si on y retourne pas, par déduction c'est qu'il nous manque pas autant que ça ou qu'on veut le faire croire non?

Citation
yabiman95 a écrit:
marocains du Maroc, algérien, ou chinois tout le monde est le
bienvenu

La je suis entièrement d'accord avec toi
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
g
13 octobre 2017 20:12
Arlaykoum salam

Pardon mais il me semble voir c'est même sure

منتديات Cela veut dire forum donc la section pour les arabophones existe

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Le forum est francophone, ceci explique peut être cela.

Quand il y aura une partie du forum en arabe (comme il y en a maintenant une en anglais), peut être que ça changera la donne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 20:15 par gpaconfiance.
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
P
13 octobre 2017 20:18
Ha, je n'avais pas remarqué, je ne lis pas l'arabe.

Citation
gpaconfiance a écrit:
Arlaykoum salam

Pardon mais il me semble voir c'est même sure

منتديات Cela veut dire forum donc la section pour les arabophones existe
13 octobre 2017 20:49
Bonsoir,

A mon avis, c'est un site qui a été crée avec un but initial. Qui après a évolué, comme tout site qu'on lance sur le web, en fonction du public qui se sent concerné.

Qu'il y a plus des gens de France qui se connectent ça ne me surprend pas. Ceux de Maroc ont déjà une actualité propre et ne sont pas intéressés à la lire à travers d'un site qui ne représente pas forcément le meilleur média d'actualités pour eux.

Ceux qui s'y connectent des pays du Maghreb le font surtout pour voir des infos pour venir en Europe.

L'atout indéniable du site est le fait qu'offre un suivi introuvable ailleurs pour ceux qui ont déposé leur demande de nationalité. C'est ainsi que je l'ai trouvé d'ailleurs.

Le fait qu'il est à ma connaissance le forum le plus réactif qui existe c'est le point fort. Les membres habituels sont capables de donner une réponse ou une piste à presque toute question.
g
13 octobre 2017 20:58
moi je remarque tout car je suis un vrai bergeg
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ha, je n'avais pas remarqué, je ne lis pas l'arabe.
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
g
13 octobre 2017 21:00
Je te retourne la question mon cher ami et je te dis même appellent les donc comme tu veux
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Quand il y a des gens de nombreux Pays, que peut-on appeler cela ??
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook