Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi : recueil des histoires bouleversantes
29 février 2024 16:05
Salam aleykoum,


Je pense avoir eu ma dose ces derniers temps,

Entre les avortements, les tromperies, les femmes divorcés comme de vulgaires kilos de patates, les hommes qui n’aiment plus leur femme pour des broutilles…

J’ai le coeur broyé par toutes ces histoires foncièrement tristes. Je sais qu’il est plus facile de compter ses malheurs que ses joies, mais tout de même…


J’en ai trop lu…

Mon hypersensibilité en prend un coup ici.


Je vais aller chialer dans mon coin comme une fragile. Et me demander pour la 1000em’fois pourquoi l’être humain est si cruel et insensible.

Si ça tenait qu’à moi, tout les injustes sur terre, je leur flanquerai une bonne claque dans la g*****, mais j’ai pas de force, donc j’en resterai seulement aux mots.
29 février 2024 16:08
Wa aleykoum salem l'impératrice 👑

On vit dans un monde de fou, je te jure...

C'est peut être le pire conseil du monde mais quand je sature je m'imagine morte, ça m'aide à relativiser et me dire que rien de tout ça ne vaut la peine d'être pris à cœur. Et puis en ce qui concerne les injustices je me dis qu'Allah est Le Juste, tout se paiera tôt ou tard.
E
29 février 2024 16:09
Si ça peut te rassurer, la plupart des gens pour lesquels tout va bien n’écrivent rien du tout grinning smiley!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/24 16:10 par EspritFusionné.
29 février 2024 16:11
Salam aleikoum,

Il y a Allah au dessus de nous.

Il ne laissera aucune injustice.
29 février 2024 16:13
Le monde est comme ça depuis que l'homme est homme.
E
29 février 2024 16:16
Eh bien, les femmes sont clairement la mise à jour brillante dans la dernière version de l'humanité !
…..Ou bien elles sont également aussi un peu coupables des fois ? perplexegrinning smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Le monde est comme ça depuis que l'homme est homme.
y
29 février 2024 16:19
Aleykoum salam

il n'y a pas vraiment de personnes cruelles et insensibles.

y' a surtout des personnes souffrantes qui n'ont pas trouvé d'autres moyens que de blesser les autres pour gérer leur propre souffrance.
29 février 2024 16:20
On est d’accord ! Et pourtant quand je me balade dans la rue, je les vois pas ces gens là.

Ok, y’a des gens aigris mais vraiment la Yabiladi… c’est l’angoisse.

Angoissland.



Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem l'impératrice 👑

On vit dans un monde de fou, je te jure...

C'est peut être le pire conseil du monde mais quand je sature je m'imagine morte, ça m'aide à relativiser et me dire que rien de tout ça ne vaut la peine d'être pris à cœur. Et puis en ce qui concerne les injustices je me dis qu'Allah est Le Juste, tout se paiera tôt ou tard.
29 février 2024 16:22
Ouiiii ben qu’ils viennent écrire. Je suis à deux doigts de me flinguer 😂.

Vraiment, tu te connectes, tu lis les machins… les histoires incroyables digne du cinéma…. Tu te déconnectes pas indemne, enfin je parle pour moi.


Y’a certains trucs qui me restent en tête.


Bref….


Les gens par pitié, je vous en conjure, soyez bon entre vous. 🥹
Citation
EspritFusionné a écrit:
Si ça peut te rassurer, la plupart des gens pour lesquels tout va bien n’écrivent rien du tout grinning smiley!
p
29 février 2024 16:22
Faut pas se prendre la tête, on est sur Yabi pas dans la vrai vie !

Yabi c'est au max 30 personnes connectées aux heures d'affluence... là en ce moment c'est 8...
Alors entre les adeptes des fakes news, ceux ou celles qui s'inventent une vie et les quelques moyenâgeux frustrés qui n'ont pas encore compris que le monde ne tournait plus autour d'eux.
On peut pas vraiment dire que Yabi est représentatif de quoi que se soit ptdr
E
29 février 2024 16:24
C’est clairement vrai ! thumbs up
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Faut pas se prendre la tête, on est sur Yabi pas dans la vrai vie !

Yabi c'est au max 30 personnes connectées aux heures d'affluence... là en ce moment c'est 8...
Alors entre les adeptes des fakes news, ceux ou celles qui s'inventent une vie et les quelques moyenâgeux frustrés qui n'ont pas encore compris que le monde ne tournait plus autour d'eux.
On peut pas vraiment dire que Yabi est représentatif de quoi que se soit ptdr
29 février 2024 16:25
Je m’y ferai jamais à cette façon de procéder pour panser sa peine.


C’est comme jeter des braises ardentes sur des braises en train de rendre l’âme.

Qui veut venir vivre sur une île avec moi? Sans internet,
Sans BFMTV, sans hagra, sans paraître…. 😅


Citation
schmata a écrit:
Aleykoum salam

il n'y a pas vraiment de personnes cruelles et insensibles.

y' a surtout des personnes souffrantes qui n'ont pas trouvé d'autres moyens que de blesser les autres pour gérer leur propre souffrance.
29 février 2024 16:27
J’aimerai croire que tes propos sont véridiques…. Et que oui, ça ne reflète pas la vraie vie….


Mais je pense que c’est exactement à quoi elle ressemble : La vraie vie quand on fait tomber les masques souriants de certaines personnes.


Je comprend, qu’on est pas tous touché par le malheur des autres. Moi je le suis…

Voici un défaut. Il en fallait bien un 😂.




Citation
paixdanslemonde a écrit:
Faut pas se prendre la tête, on est sur Yabi pas dans la vrai vie !

Yabi c'est au max 30 personnes connectées aux heures d'affluence... là en ce moment c'est 8...
Alors entre les adeptes des fakes news, ceux ou celles qui s'inventent une vie et les quelques moyenâgeux frustrés qui n'ont pas encore compris que le monde ne tournait plus autour d'eux.
On peut pas vraiment dire que Yabi est représentatif de quoi que se soit ptdr
29 février 2024 16:31
À chacun d'entre nous de se construire son havre de paix.
Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Je m’y ferai jamais à cette façon de procéder pour panser sa peine.


C’est comme jeter des braises ardentes sur des braises en train de rendre l’âme.

Qui veut venir vivre sur une île avec moi? Sans internet,
Sans BFMTV, sans hagra, sans paraître…. 😅
29 février 2024 16:35
Autant d'connards que d'connasses, voici l'unique cas de parité
Citation
EspritFusionné a écrit:
Eh bien, les femmes sont clairement la mise à jour brillante dans la dernière version de l'humanité !
…..Ou bien elles sont également aussi un peu coupables des fois ? perplexegrinning smiley
F
29 février 2024 16:45
Salam,

Les posts qui te choque tu te dis que ce sont des post fake comme quand tu regarde un meurtre dans un film tu sais que c'est faux, du coup, t'oublie un peu plus facilement que si tu regarderais cette même scène dans la vie réelle 🤷‍♀️
Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Ouiiii ben qu’ils viennent écrire. Je suis à deux doigts de me flinguer 😂.

Vraiment, tu te connectes, tu lis les machins… les histoires incroyables digne du cinéma…. Tu te déconnectes pas indemne, enfin je parle pour moi.


Y’a certains trucs qui me restent en tête.


Bref….


Les gens par pitié, je vous en conjure, soyez bon entre vous. 🥹
29 février 2024 17:27
Salam

Yabi est un miroir déformant la réalité.
C’est un concentré d’histoires souvent tragiques qui ne sont pas à généraliser.

Il est parfois utile de décrocher un peu, surtout lorsque l’on se sent vraiment touché par certains récits.
d
29 février 2024 17:36
Mouais..

Y'a pas plus grave en ce moment que les histoires de cul des yabis..
29 février 2024 17:53
Si je te racontais ce que mon ex m'a fait, tu atteindras le summum du ral le bol, il a complètement détruit ce qui restait de mon cœur, la pire chose qu'on peut faire à un être humain pour l'abbattre au sol.

Je ne suis qu'ici que depuis peu et j'ai déjà commencé a prendre mes distances avec le forum. Tellement d'histoire toute aussi déchirante et vraisemblable les unes les autres , sa ne m'étonne même pas sans généralisé , les humains sont sans pitié, il y'a des fils de satan qui sont tout simplement ses dignes fils.

Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Salam aleykoum,


Je pense avoir eu ma dose ces derniers temps,

Entre les avortements, les tromperies, les femmes divorcés comme de vulgaires kilos de patates, les hommes qui n’aiment plus leur femme pour des broutilles…

J’ai le coeur broyé par toutes ces histoires foncièrement tristes. Je sais qu’il est plus facile de compter ses malheurs que ses joies, mais tout de même…


J’en ai trop lu…

Mon hypersensibilité en prend un coup ici.


Je vais aller chialer dans mon coin comme une fragile. Et me demander pour la 1000em’fois pourquoi l’être humain est si cruel et insensible.

Si ça tenait qu’à moi, tout les injustes sur terre, je leur flanquerai une bonne claque dans la g*****, mais j’ai pas de force, donc j’en resterai seulement aux mots.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/24 17:57 par Sky_ri.
T
29 février 2024 19:47
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Il y a aussi les démons humains

Et ils font mal

Les alliés d'iblis parmi les djinns et les humains sont là pour nous anéantir

Mais faut pas se laisser abattre, toujours debout, musulman et fier, déterminé et ferme

Bi idhni Allah

Ma soeur, faut pas se laisser envahir, tu as des réponses toujours très agréables à lire.

Perso, je regarde les titres des post, dès que c'est des histoires de couple ou de politique, je passe mon chemin.

C'est pas mon truc.

On essaye d'apporter un peu de joie sur cette plate-forme virtuel car la réalité est suffisament cruelle.

D'apporter et récolter des bonnes vibes

Ceux qui sont ici pour se fighter, j'ai plus trop le temps pour ça.
Citation
schmata a écrit:
Aleykoum salam

il n'y a pas vraiment de personnes cruelles et insensibles.

y' a surtout des personnes souffrantes qui n'ont pas trouvé d'autres moyens que de blesser les autres pour gérer leur propre souffrance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/24 20:12 par The Amazing Amazigh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook