Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des Yabis bourgeois?
23 décembre 2012 11:27
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Y a-t-il des bourgeois dans la population des yabis?

Si oui, j'aimerais bien qu'on écoute aussi ce que vous avez à dire au sujet des impôts, l'argent, les pauvres, la crise? Que pensez vous de tout ça?

Je trouve que les visions et opinions des pauvres sont sur représentées dans les médias, sur les sites internet, les forums, mais on donne rarement l'occasion aux bourgeois de s'exprimer et de faire savoir leurs opinions

Alors, ce post, je le dédie à vous. Ne soyez pas timides!


PS: si vous êtes pauvre, SVP n'essayez pas de vous passer pour un bourgeois, ça sert à rien et de toutes les façons on vous reconnaitra!

voilà une question rare qui sort de l'ordinaire.
je ne défendrai pas ces "bourgeois" et je ne ferai pas l'apologie du prolétariat mais:
"pour vivre heureux, vivons cachés[/i]".
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
m
23 décembre 2012 19:58
Ici il n'y a pas de bourgeois
plus des pauvres qui profitent des aides de l'état de français....smoking smiley
B
23 décembre 2012 20:18
Quel est le barème de la richesse? à partir de quel seuil, on peut se considérer comme étant riche ??
Je demande ça juste par curiosité mdr
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire c'est moi le meilleur.
23 décembre 2012 20:26
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Y a-t-il des bourgeois dans la population des yabis?

Si oui, j'aimerais bien qu'on écoute aussi ce que vous avez à dire au sujet des impôts, l'argent, les pauvres, la crise? Que pensez vous de tout ça?

Je trouve que les visions et opinions des pauvres sont sur représentées dans les médias, sur les sites internet, les forums, mais on donne rarement l'occasion aux bourgeois de s'exprimer et de faire savoir leurs opinions

Alors, ce post, je le dédie à vous. Ne soyez pas timides!


PS: si vous êtes pauvre, SVP n'essayez pas de vous passer pour un bourgeois, ça sert à rien et de toutes les façons on vous reconnaitra!


AAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHH PLIEZZZZZZZZZZZ DE RIRE

Moi je suis pauvre mais mon papa est riche donc je vais quand même donner mon point de vue, franchement la france est devenu un pays d'assisté quand je vois le travail fournit par mon père et ensuite tout qui repart en taxe impôts et compagnie je me dis qu'il travaille plus pour les autres que pour lui et sa famille, les 75% d'impôt que veut imposer François hollande mais c'est une bérézina je comprends ceux qui s'exil à l'étranger faut pas déconner surtout quand on voit où ça part!!!!!

Je suis désolé mais ceux qui se casse le **** à aller bosser durement pour payer les politiques et leur pension confortable très confortable pour le travail fournit c'est le cas de le dire et payer pour la misère du monde, les demandeurs d'asiles les roumains les bledards qui profitent sans scrupule du système avec leur chômage ou rsa et leur cmu c'est ce foutre de la gueule du monde. Si encore on aurais vraiment l'impression d'aider les français en difficultés là j'ai tout juste l'impression qu'on subvient au besoin de gens sans scrupule prenant la france pour l'eldorado et on les comprend vu la politique du PS c'est bon ça suffit deux minutes les gens veulent pas bosser c'est leur problème c'est pas au pdg et directeur d'entreprises de financer tout ça, qu'il baisse les salaires des ministres INUTILES renvoient les assistés dans leur pays pour que ce soit LEUR PAYS qui les prennent en charge et basta c'est pas à nous de récolter la misère du monde si ça amuse les politiciens qui subviennent eux mêmes au besoins de ces gens !!!!!
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
Z
23 décembre 2012 21:03
Citation
heywa a écrit:
Citation
Zoom Shot a écrit:
Citation
Malika_Malika a écrit:
Rigolez, rigolez... Si seulement vous saviez, vous, la France d'en bah.

"la France d'en bah"

Au moins, on aura appris que les bourgeois de yabi savent écrire ptdr

Tu m'enlève les mots de la bouche....j"avais pas osé le relever me demandant si c'était vraiment une faute ou elle l'avait fait expres pour faire un jeu de mot ...lol....mais bon la verité doit etre ailleurs....chez la france d'en hoo tres certainement...grinning smiley


"chez la france d'en hoo"

Bon ben... alors nous les pauvres, ce n'est pas mieux... Oups

C'était juste pour rire. (J'aurais dû écrire loool) ça fait plus branché... Mais bon trop tard, je ne peux plus effacer car étant un yabi pauvre mon clavier n'a pas cette option qui, ma foi, coûte cher par ces temps de crise. Les bourgeois auront appris qu'un pauvre sait faire des phrases complexes.
Z
23 décembre 2012 21:21
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Y a-t-il des bourgeois dans la population des yabis?

Si oui, j'aimerais bien qu'on écoute aussi ce que vous avez à dire au sujet des impôts, l'argent, les pauvres, la crise? Que pensez vous de tout ça?

Je trouve que les visions et opinions des pauvres sont sur représentées dans les médias, sur les sites internet, les forums, mais on donne rarement l'occasion aux bourgeois de s'exprimer et de faire savoir leurs opinions

Alors, ce post, je le dédie à vous. Ne soyez pas timides!


PS: si vous êtes pauvre, SVP n'essayez pas de vous passer pour un bourgeois, ça sert à rien et de toutes les façons on vous reconnaitra!


AAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHH PLIEZZZZZZZZZZZ DE RIRE

Moi je suis pauvre mais mon papa est riche donc je vais quand même donner mon point de vue, franchement la france est devenu un pays d'assisté quand je vois le travail fournit par mon père et ensuite tout qui repart en taxe impôts et compagnie je me dis qu'il travaille plus pour les autres que pour lui et sa famille, les 75% d'impôt que veut imposer François hollande mais c'est une bérézina je comprends ceux qui s'exil à l'étranger faut pas déconner surtout quand on voit où ça part!!!!!

Je suis désolé mais ceux qui se casse le **** à aller bosser durement pour payer les politiques et leur pension confortable très confortable pour le travail fournit c'est le cas de le dire et payer pour la misère du monde, les demandeurs d'asiles les roumains les bledards qui profitent sans scrupule du système avec leur chômage ou rsa et leur cmu c'est ce foutre de la gueule du monde. Si encore on aurais vraiment l'impression d'aider les français en difficultés là j'ai tout juste l'impression qu'on subvient au besoin de gens sans scrupule prenant la france pour l'eldorado et on les comprend vu la politique du PS c'est bon ça suffit deux minutes les gens veulent pas bosser c'est leur problème c'est pas au pdg et directeur d'entreprises de financer tout ça, qu'il baisse les salaires des ministres INUTILES renvoient les assistés dans leur pays pour que ce soit LEUR PAYS qui les prennent en charge et basta c'est pas à nous de récolter la misère du monde si ça amuse les politiciens qui subviennent eux mêmes au besoins de ces gens !!!!!


Je fais juste un constat. (après je me sauve) Remarquez juste l'antinomie entre ce discours et la tendre signature de l'auteur de ce même discours. Ah ces riches !
23 décembre 2012 21:32
je comprend pas ou se trouve la contradiction entre mon avis et ma signature bref je donne mon point de vue basta



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/12 22:02 par Chouchou&Karim.
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
23 décembre 2012 21:40
Citation
moul-koutchi a écrit:
Ici il n'y a pas de bourgeois
plus des pauvres qui profitent des aides de l'état de français....smoking smiley

c'est pas les prolos le problème mais les muslims du dimanche qui ramènent leur fraise de fanjo.
ils sortent de chez maman, ils connaissent pas le consulat du bled à lille, le chômage, l'anpe, l'entraide entre les gens...et ils la ramènent pour te dire ce qui est autorisé ou pas par "l'islam".
pas un mot sur Dieu et le sens de la vie.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
23 décembre 2012 21:57
Citation
Malika_Malika a écrit:
Hamdoulillah j'ai beaucoup d'argent, hamdoulillah.
Donc oui je paye énormément d'impôts, même trop. On nous prend vraiment pour des vaches à laits nous les riches.
Y'en a marre de toute cette France qui vit au crochet des riches en attendant que la tempête passe.
Voilà, c'est dit.


Slm wlkm,

C'est pas pour être méchante, mdr, mais je comprend mieux pourquoi dans un autre poste tu disais que tu voulais à tt prix une bague en or.. de la part de ton futur époux. Lol.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
23 décembre 2012 23:57
riche de coeur ou riche d'argent ? parce ce que si ce n'est que l'argent bah ma foi, c rien de plus que du matériel hein ? grinning smiley
enfin pour d'autres on dirait que les biens matériels c plus important........eye rolling smiley
j
24 décembre 2012 00:33
la richesse ca fait partie de la vie c est tt a fait normal ya des riches ya des pauvres
mais les riches doivent penser a leurs freres les pauvres ...pour que allah sobhanah leur double leur
richesse ...faut dire non je ne donne pas l argent faut pas refuser car allah sobhanah oblige
malika peut etre qui est sincere a dit elle est riche ...ya une grave erreur malika enleve la main de fatma ....svp oublier cette main elle est maudite ....
moi je connais qlq familles pauvres au maroc qui peux donner un peu de sa richesse je suis la
merci a tous
k
24 décembre 2012 07:46
Citation
Chouchou&Karim a écrit:


Moi je suis pauvre mais mon papa est riche donc je vais quand même donner mon point de vue, franchement la france est devenu un pays d'assisté quand je vois le travail fournit par mon père et ensuite tout qui repart en taxe impôts et compagnie je me dis qu'il travaille plus pour les autres que pour lui et sa famille, les 75% d'impôt que veut imposer François hollande mais c'est une bérézina je comprends ceux qui s'exil à l'étranger faut pas déconner surtout quand on voit où ça part!!!!!

Je suis désolé mais ceux qui se casse le **** à aller bosser durement pour payer les politiques et leur pension confortable très confortable pour le travail fournit c'est le cas de le dire et payer pour la misère du monde, les demandeurs d'asiles les roumains les bledards qui profitent sans scrupule du système avec leur chômage ou rsa et leur cmu c'est ce foutre de la gueule du monde. Si encore on aurais vraiment l'impression d'aider les français en difficultés là j'ai tout juste l'impression qu'on subvient au besoin de gens sans scrupule prenant la france pour l'eldorado et on les comprend vu la politique du PS c'est bon ça suffit deux minutes les gens veulent pas bosser c'est leur problème c'est pas au pdg et directeur d'entreprises de financer tout ça, qu'il baisse les salaires des ministres INUTILES renvoient les assistés dans leur pays pour que ce soit LEUR PAYS qui les prennent en charge et basta c'est pas à nous de récolter la misère du monde si ça amuse les politiciens qui subviennent eux mêmes au besoins de ces gens !!!!!

Sortez de ce corps Nicolas sarkosy , Brice Hortefeux et tous les autres fachos réunis en toi ... evil
Tu aurais pu rajouter : Sa.lauds de pauvres ! whistling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
24 décembre 2012 12:04
Citation
khnouna a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:


Moi je suis pauvre mais mon papa est riche donc je vais quand même donner mon point de vue, franchement la france est devenu un pays d'assisté quand je vois le travail fournit par mon père et ensuite tout qui repart en taxe impôts et compagnie je me dis qu'il travaille plus pour les autres que pour lui et sa famille, les 75% d'impôt que veut imposer François hollande mais c'est une bérézina je comprends ceux qui s'exil à l'étranger faut pas déconner surtout quand on voit où ça part!!!!!

Je suis désolé mais ceux qui se casse le **** à aller bosser durement pour payer les politiques et leur pension confortable très confortable pour le travail fournit c'est le cas de le dire et payer pour la misère du monde, les demandeurs d'asiles les roumains les bledards qui profitent sans scrupule du système avec leur chômage ou rsa et leur cmu c'est ce foutre de la gueule du monde. Si encore on aurais vraiment l'impression d'aider les français en difficultés là j'ai tout juste l'impression qu'on subvient au besoin de gens sans scrupule prenant la france pour l'eldorado et on les comprend vu la politique du PS c'est bon ça suffit deux minutes les gens veulent pas bosser c'est leur problème c'est pas au pdg et directeur d'entreprises de financer tout ça, qu'il baisse les salaires des ministres INUTILES renvoient les assistés dans leur pays pour que ce soit LEUR PAYS qui les prennent en charge et basta c'est pas à nous de récolter la misère du monde si ça amuse les politiciens qui subviennent eux mêmes au besoins de ces gens !!!!!

Sortez de ce corps Nicolas sarkosy , Brice Hortefeux et tous les autres fachos réunis en toi ... evil
Tu aurais pu rajouter : Sa.lauds de pauvres ! whistling smiley

MDRRRRRRRRRRRRRRRR ah non j'ai rien contre les pauvres loin de là au contraire ce que j'accable c'est la misère du monde les demandeur d'asiles les profiteur, moi je suis pour une france SOLIDAIRE non pas une france d'ASSISTEE et je trouve que les riches sont beaucoup trop soliciter alors que se qui revient le plus cher c'est bien L ETAT se sont eux les voleurs les ministree qui ponde des article de lois plus con les uns que les autre et qui nous coute un bras qu'il supprime des ministère baisse leur revenu et leur prime ainsi que leur avantage et la france s'en verra moins endetté, JE N AI RIEN CONTRE LES CHOMEUR c'est ceux qui profite du système en refusant de travailler et profitant des avantage sociaux qui me répugnent
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
24 décembre 2012 14:58
C est quoi bourgeois?
Bon si c est gagner assez pour ne bénéficier d aucune aide sociale, payer des impôts , alors oui je suis bourgeoise ...
Mon avis: je suis fière d être arrivée ou j en suis et je suis aussi contente que mes împots aident d autres personnes à s élever socialement, grâce a un système de solidarité ... J ai fait mes études grâce a des bourses par exemple, mon père était ouvrier et ma mère au foyer, nous avons donc bénéficié d apl, d allocations familial et d autres ... Je trouve ça normal que d autres personnes en bénéficie à présent .
Après , il faut avoir assez de savoir vivre et de conscience pour ne pas abusez du système au Risque de le voir s effondrer un jour.
24 décembre 2012 15:42
Citation
Lin-con-nu a écrit:


PS: si vous êtes pauvre, SVP n'essayez pas de vous passer pour un bourgeois, ça sert à rien et de toutes les façons on vous reconnaitra!


Tu m'as reconnu??

Li ma3andou flousse,klamou m'ssouss...

Je vous laisse entre bourgeois et riche...

Signé : la pauuuuuuuuvretongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
24 décembre 2012 16:02
ben alors? 35 interventions et aucun bourgeois à l'horizon?

est-ce que la charte du forum leur en interdit l’accès? ou préfèrent-ils vivre cachés pour vivre heureux?
Speaks only Arabic and English
Z
24 décembre 2012 23:55
Bon ça suffit. Il est temps de remettre les points sur les "i". Contrairement à ce que certains "riches" (haha) (ou lol) disent, ce ne sont pas vos impôts qui paient les aides sociales (allocations, rsa, etc...). En général, les droits sociaux sont assurés par ce qu'on appelle communément "la solidarité nationale". Celle-ci est possible grâce aux contributions sociales prélevées sur les salaires et les allocations de chômage. Les employeurs, quant à eux, y contribuent pour une part plus grande que les salariés. Mais cela est normal car il s'agit de revenus de capitaux générés par le travail des salariés. Ce sont, en général, ces prélèvements qui sont reversés sous forme d'allocations familiales, allocations de chômage et pensions de retraite et rsa. Alors ne croyez pas, Ô les riches, que vous faites vivre la France d'en bas. D'ailleurs, qui sait qu'un jour vous n'y aurez pas recours ?

Vos impôts vont dans les caisses de l'état pour assurer d'autres dépenses tels que la rémunération des fonctionnaires (dont je fais partie) mais cela n'est pas gratuit puisque je fournis aussi un travail de service public et contribue moi-même à la solidarité nationale. Vos impôts servent aussi à maintenir en bon état les infrastructures du pays, ils contribuent à financer la défense nationale, la sécurité intérieure, etc... Et au passage, vos impôts servent entre autre à nettoyer vos trottoirs après le passage du caniche de la petite bourgeoise qui se croit tout permis.

Enfin, j'ajouterai que les bourgeois marocains qui paient l'ISF en France se comptent sur le bout des doigts. Alors arrêtez de vous la ramener, svp. Understand?
X
25 décembre 2012 14:55
Ils se trompent, ceux qui croient que l'on accède à la bourgeoisie par l'argent. Il ne faut pas confondre riche, bourgeois/aristocrates.

La bourgeoisie, c'est un réseau, une histoire familial, un capital hérité, un niveau de culture, une certaine tenue, une forme d'expression (bon français).
Peu de gens peuvent prétendre en être, surtout chez les descendants d'immigrés. On devient difficilement bourgeois, le plus souvent, on le naît.

Et parler comme Arnaud Montebourg ne fera pas de vous un bourgeois.
F
25 décembre 2012 16:22
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Y a-t-il des bourgeois dans la population des yabis?

Si oui, j'aimerais bien qu'on écoute aussi ce que vous avez à dire au sujet des impôts, l'argent, les pauvres, la crise? Que pensez vous de tout ça?

Je trouve que les visions et opinions des pauvres sont sur représentées dans les médias, sur les sites internet, les forums, mais on donne rarement l'occasion aux bourgeois de s'exprimer et de faire savoir leurs opinions

Alors, ce post, je le dédie à vous. Ne soyez pas timides!


PS: si vous êtes pauvre, SVP n'essayez pas de vous passer pour un bourgeois, ça sert à rien et de toutes les façons on vous reconnaitra!


AAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHH PLIEZZZZZZZZZZZ DE RIRE

Moi je suis pauvre mais mon papa est riche donc je vais quand même donner mon point de vue, franchement la france est devenu un pays d'assisté quand je vois le travail fournit par mon père et ensuite tout qui repart en taxe impôts et compagnie je me dis qu'il travaille plus pour les autres que pour lui et sa famille, les 75% d'impôt que veut imposer François hollande mais c'est une bérézina je comprends ceux qui s'exil à l'étranger faut pas déconner surtout quand on voit où ça part!!!!!

Je suis désolé mais ceux qui se casse le **** à aller bosser durement pour payer les politiques et leur pension confortable très confortable pour le travail fournit c'est le cas de le dire et payer pour la misère du monde, les demandeurs d'asiles les roumains les bledards qui profitent sans scrupule du système avec leur chômage ou rsa et leur cmu c'est ce foutre de la gueule du monde. Si encore on aurais vraiment l'impression d'aider les français en difficultés là j'ai tout juste l'impression qu'on subvient au besoin de gens sans scrupule prenant la france pour l'eldorado et on les comprend vu la politique du PS c'est bon ça suffit deux minutes les gens veulent pas bosser c'est leur problème c'est pas au pdg et directeur d'entreprises de financer tout ça, qu'il baisse les salaires des ministres INUTILES renvoient les assistés dans leur pays pour que ce soit LEUR PAYS qui les prennent en charge et basta c'est pas à nous de récolter la misère du monde si ça amuse les politiciens qui subviennent eux mêmes au besoins de ces gens !!!!!



Qu'ils retournent dans leur pays ? Tu as bien vite pris racine toi dis donc, l'immigré ou fille d'immigré, n'oublie pas qui tu es ! Je ne pense pas que ce discours devrait venir de ta bouche, on dirait le négre de maison qui critique le négre des champs !

Dans l'esprit de certain, bien que tu n'aies connu que la France tu n'es pas pour autant française, alors parce que ça fait plus longtemps que tu es là, je t'en prie ne prononce pas le même discours !
F
25 décembre 2012 16:27
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ils se trompent, ceux qui croient que l'on accède à la bourgeoisie par l'argent. Il ne faut pas confondre riche, bourgeois/aristocrates.

La bourgeoisie, c'est un réseau, une histoire familial, un capital hérité, un niveau de culture, une certaine tenue, une forme d'expression (bon français).
Peu de gens peuvent prétendre en être, surtout chez les descendants d'immigrés. On devient difficilement bourgeois, le plus souvent, on le naît.

Et parler comme Arnaud Montebourg ne fera pas de vous un bourgeois.

Il ne faut pas mettre dans le même sac la bourgeoisie et la noblesse/aristocratie ! N'oublions pas que les bourgeois faisaient partie du Tiers Etats, et qu'ils n'avaient aucun traitement de faveur ! C'était des merdes pour les aristocrates, qui ne se mélangeaient que très rarement avec eux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook