Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabis; quel mariage ?
O
16 janvier 2016 22:59
Salam aleykoum la communauté

J'entends agréablement de plus en plus les musulmans d'aujourd'hui préférer ne pas suivre la mode des mariages comme on a (trop) l'habitude de voir (salle de fête/traiteur/negaffa etc).

A tous ceux qui ne sont pas (encore) mariés, quel type de mariage souhaiteriez vous faire ? Simple à la maison ou salle et panoplie de prestataires de service qui s'en suit ?

BarakAllah oufikoum smiling smiley
P
16 janvier 2016 23:02
Salam 'aleikoum,

Je veux un mariage simple mais pas à la maison .. un petit mariage de princesse In love
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
16 janvier 2016 23:05
salem

je me suis mariée simplement à l époque, petit comité, pas de musique, pas de négaffa ( rien à foutre de ça ) pas de traiteur , fait maison sauf gateaux

cela était voulu par rapport à la religion , pas de musique et gaspillage et de mélange " hommes et femmes "
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
C
16 janvier 2016 23:07
Walikoum salam

La fête de mes rêves In loveIn love
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

je me suis mariée simplement à l époque, petit comité, pas de musique, pas de négaffa ( rien à foutre de ça ) pas de traiteur , fait maison sauf gateaux

cela était voulu par rapport à la religion , pas de musique et gaspillage et de mélange " hommes et femmes "
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Z
16 janvier 2016 23:10
Un mariage express & intimiste avec le strict minimum suivi d'un long voyage exotique
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam aleykoum la communauté

J'entends agréablement de plus en plus les musulmans d'aujourd'hui préférer ne pas suivre la mode des mariages comme on a (trop) l'habitude de voir (salle de fête/traiteur/negaffa etc).

A tous ceux qui ne sont pas (encore) mariés, quel type de mariage souhaiteriez vous faire ? Simple à la maison ou salle et panoplie de prestataires de service qui s'en suit ?

BarakAllah oufikoum smiling smiley
B
16 janvier 2016 23:13
Alaykum Salam,

Pas marié mais si Allah me Kateb le mariage Bi-Idnillah il sera simple où il y aura plus de Baraka c'est à dire à la mosquée pour le mariage selon les bases de la religion pas des traditions
Z
16 janvier 2016 23:17
Next Post : Yabis, quel divorce même réponse : Divorce Express suivi d'un long voyage exotique ptdr
S
16 janvier 2016 23:17
salem Inchallah ma CCB je te le souhaite, c est vraiment les mariages les plus simples les moins relous et moins de disputes entre familles et les mieux point de vue religieux

les rêves de princesse avec toute la click l emballage " mariage couteux et prise de tete c est pas pr moi lol
le truc bidule chouette ou tout le monde te regarde, ou tu es le centre de la soirée , perso ça me gonfle lol

si les individus décidaient de se marier avec les régles de l islam, certains seraient déjà marié au lieu d attendre 15 000 euro pr une connerie de fête qui soule plus qu autre chose

négafas, traiteur, Dj, maquilleuse etc quelle connerie ma foi

après chacun ses rêves
Citation
C.C.B a écrit:
Walikoum salam

La fête de mes rêves In loveIn love
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
s
16 janvier 2016 23:18
Salam aleykoum,

Un mariage avec seulement les invités qui ont ete invités pas les invités des invités je trouve sa deplacer t'invite quelqun il te ramaine 3-4 personne que ta pas inviter --'

Un mariage pas trop cher ça c'est sur ont va pas depenser 30 milles euros pour une soirée, un mariage non mixte, un mariage séparé quoi.
M
16 janvier 2016 23:21
Salam
Est on dit que les femmes sont compliquées.
Ça fait plaisir de voir des femmes attachées à la religion et pas materialistes.
Se concentrer sur le principal pour la vie de couple c est l essentiel.
Personnellement si j ai la chance de me marier je fairai un mariage simple mais si ma futur souhaite un mariage de princesse comme on dit je le fairai mais en respectant les principes de de l islam.
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

je me suis mariée simplement à l époque, petit comité, pas de musique, pas de négaffa ( rien à foutre de ça ) pas de traiteur , fait maison sauf gateaux

cela était voulu par rapport à la religion , pas de musique et gaspillage et de mélange " hommes et femmes "
B
16 janvier 2016 23:22
Mariage simple, intimiste, avec la famille et c'est tout. Pas de musique et pas de frivolités.
m
16 janvier 2016 23:26
Pas de mariage pour moi. une sadaka et basta je préfère meublé mon àpart partir en voyage ect que de poser tous cet argent pour seulement une soirée.
S
16 janvier 2016 23:27
salem

et bien détrompez vous, il y a beaucoup de femmes qui ne cherchent pas des mariages à 10 000 euro
après il y a des parents qui s emmêlent qui souhaitent marier leurs enfants avec de grandes fêtes , et puis certains aiment bien se faire voir auprès des voisins, familles, le truc pesant
et ça crée pas mal de tensions
je ne sais meme pas comment on peut aimer les cortéges avec tout ce que cela implique

mes beaux parents voulaient faire une grande fête au bled avec toutes les conneries qu ça impliqué , ça a étè esquivé grinning smiley



Citation
MisterNobody a écrit:
Salam
Est on dit que les femmes sont compliquées.
Ça fait plaisir de voir des femmes attachées à la religion et pas materialistes.
Se concentrer sur le principal pour la vie de couple c est l essentiel.
Personnellement si j ai la chance de me marier je fairai un mariage simple mais si ma futur souhaite un mariage de princesse comme on dit je le fairai mais en respectant les principes de de l islam.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
16 janvier 2016 23:30
Salam alaykoum,

Moi j'aimerais quelque chose de vraiment simple, avec un petit comité.

Par contre, je dirai pas non à un long voyage à l'étranger.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
S
16 janvier 2016 23:30
Salam à vous,

moi j'aimerais qu'il soit simple .. (comme moi ..smiling smiley )
dans une ambiance apaisante, et chaleureuse, cosi
pas de limousine , pas de grosses voitures, pas de cheval non plus

petit comité autrement dit seulement les gens qui comptent vraiment pour moi
(et pas juste inviter quelqun parce qu'il nous a un jour invité on ne sait pour quelle raison..)
des gateaux que j'aurais preparé avec mes proches
des faires parts personnalisé
plein d'authenticité en bref..

mais bon, j'ai conscience qu'en pratique c'est difficile
donc on verra incha Allah..bien sur.
P
16 janvier 2016 23:43
Salam 3laykoum,

J'ai étais mariée, on avait voulu faire un beau mariage sans haram: Deux salles collés (une pour femme, l'autre pour homme), groupe d'anasheed composé de femmes dans la salle des femmes, petit cortège, negaffa.

Honnêtement: ça m'avais pas trop plu. Dans le sens où j'avais passé le plus clair de la soirée entre les mains de la negaffa, alors que j'aurais mille fois plus préférer être auprès des miens pour passer toute la soirée avec eux.

Donc si je viens à me remarier ce sera un petit mariage en petit comité, de la bonne nourriture, et voilà.

Inch'Allah.

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
S
16 janvier 2016 23:45
salem ma belle

tu as étè marié ?

mais tu ne m avais pas dit que tu étais jeune lol fin sur un post


Citation
Absconse a écrit:
Salam 3laykoum,

J'ai étais mariée, on avait voulu faire un beau mariage sans haram: Deux salles collés (une pour femme, l'autre pour homme), groupe d'anasheed composé de femmes dans la salle des femmes, petit cortège, negaffa.

Honnêtement: ça m'avais pas trop plu. Dans le sens où j'avais passé le plus clair de la soirée entre les mains de la negaffa, alors que j'aurais mille fois plus préférer être auprès des miens pour passer toute la soirée avec eux.

Donc si je viens à me remarier ce sera un petit mariage en petit comité, de la bonne nourriture, et voilà.

Inch'Allah.

Absconse.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
P
16 janvier 2016 23:48
Salam yawning smiley

Oui j'ai été mariée et je suis également jeune... Le mariage n'aura pas duré longtemps et c'est mieux ainsi. Une erreur dont j'aurais appris beaucoup..
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem ma belle

tu as étè marié ?

mais tu ne m avais pas dit que tu étais jeune lol fin sur un post
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
16 janvier 2016 23:54
Salam

Moi je voudrais InchAllah un petit mariage simple à la maison avec la famille. Si famille nombreuse prendre une petite salle mais vraiment une fête toute simple sans claquer une fortune pour une journée.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam aleykoum la communauté

J'entends agréablement de plus en plus les musulmans d'aujourd'hui préférer ne pas suivre la mode des mariages comme on a (trop) l'habitude de voir (salle de fête/traiteur/negaffa etc).

A tous ceux qui ne sont pas (encore) mariés, quel type de mariage souhaiteriez vous faire ? Simple à la maison ou salle et panoplie de prestataires de service qui s'en suit ?

BarakAllah oufikoum smiling smiley
S
16 janvier 2016 23:55
Kheir inchallah ma belle, ce sont les aléas de la vie et une séparation n est pas mort d homme
quand on tombe, on se relève et on apprend de ses erreurs

puisse allah swt t accorder un homme aimant et doux amin
Citation
Absconse a écrit:
Salam yawning smiley

Oui j'ai été mariée et je suis également jeune... Le mariage n'aura pas duré longtemps et c'est mieux ainsi. Une erreur dont j'aurais appris beaucoup..
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook