Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabis; quel mariage ?
17 janvier 2016 00:28
Salam alaykom

Moi je suis prévenue depuis toute petite : mon père ne me laissera pas faire un mariage mixte , pas de dj ni orchestre . La musique et les chants traditionnels de mariage il n'est pas contre . Mais moi je veux seulement me marier donc même un couscous à la mosquée vite fait bien fait ça me va , le tralala habituel je peux m'en passer lol
17 janvier 2016 01:02
Selam

Moi inchAllah ce sera talba bien sûr +mairie

Avec salle neggafa etc
J'ai toujours rêvée porter de belles tenues traditionnelles style tenue fassiiya quand on est porté etc

Avec un groupe chaabi et peut être dakka

Les gens qui veulent pas venir parce que y'a la musique etc eh bien qu'ils restent chez eux.
Par contre qu'ils la ferment car souvent ils viennent pas et disent "chti flana ils ont fait mixte, chti flena il y avait un' groupe"
C'est leur choix de pas venir mais qu'ils arrêtent de parler s'ils ne viennent pas

Certains mettent en avant la religion el hamdulilah c'est bien mais d'autres ça les arrange de pas faire de fête et compagnie a cause de l'argent puis après pour se justifier parlent de religion ....


Bref chacun fait ce qui veut mais j'ai remarqué que les gens prennent que ce qui les arrange dans la religion ....
M
17 janvier 2016 01:03
Pas de mariage non mixte pour moi...je ne me vois pas fêter mon mariage sans mon père mes frères et mes cousins !

Dans l idéal pas de salle...le top ca serait dehors dans un jardin un petit repas sympatoche ; mes proches ; a la limite un peu de musique a la fin...pas d orchestre pas de cortège pas de défilés encore une negafa !

Une robe de mariée et une robe traditionnelle ca suffit largement....

Enfin encore faut il que je trouves le monsieur inchallah smiling smiley
L
17 janvier 2016 01:06
c'est pas question de prendre ce qui nous arrange ds la religion

c'est que chacun applique selon son degré de foi

tu applique tout ce qui est obligatoire par la religion?? je ne pense pas

cela ne veut pas dire que tu pioches ce qui t'arrange sinon on va dire a un epersonne qui prie etc mais ne porte pas le hijab par ex ah tu prend ce qui t'arrange

et puis une bonne partie des gens le disent clairement sans y meler la religion ils trouvent cela débile de mettre une grosse somme ds ce style de mariage

après concernant le religieux effectivement le mariage le plus béni et le moins couteux

après meme si les gens disent "foulana a fait un mariage mixte' ca change quoi?, c'est la verité lool

y a rien de mal
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam

Moi inchAllah ce sera talba bien sûr +mairie

Avec salle neggafa etc
J'ai toujours rêvée porter de belles tenues traditionnelles style tenue fassiiya quand on est porté etc

Avec un groupe chaabi et peut être dakka

Les gens qui veulent pas venir parce que y'a la musique etc eh bien qu'ils restent chez eux.
Par contre qu'ils la ferment car souvent ils viennent pas et disent "chti flana ils ont fait mixte, chti flena il y avait un' groupe"
C'est leur choix de pas venir mais qu'ils arrêtent de parler s'ils ne viennent pas

Certains mettent en avant la religion el hamdulilah c'est bien mais d'autres ça les arrange de pas faire de fête et compagnie a cause de l'argent puis après pour se justifier parlent de religion ....


Bref chacun fait ce qui veut mais j'ai remarqué que les gens prennent que ce qui les arrange dans la religion ....
z
17 janvier 2016 01:23
On critique, on critique les mariages rebeux musique, neggafa etc...mais en attendant c'est dans ces mariages qu'on s'amuse bien
en fait faut juste que ce soit une ambiance familiale et amicale avec un comité restreint et c'est génial
en soit jsuis pas trop fan de la negafa, je compte pas en prendre à mon mariage
mais je mettrai le paquet sur l'ambiance c'est ça qui compte le plus
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam aleykoum la communauté

J'entends agréablement de plus en plus les musulmans d'aujourd'hui préférer ne pas suivre la mode des mariages comme on a (trop) l'habitude de voir (salle de fête/traiteur/negaffa etc).

A tous ceux qui ne sont pas (encore) mariés, quel type de mariage souhaiteriez vous faire ? Simple à la maison ou salle et panoplie de prestataires de service qui s'en suit ?

BarakAllah oufikoum smiling smiley
c
17 janvier 2016 01:23
Salam

J'ai fais un mariage Light, mon ex mari l'a exigé et puis bon, jme suis dit c'est peut être pas plus mal, surtout religieusement parlant.
Je ne le regrette pas dans le sens où on a divorcé, et ça m'aurait foutu les boules d'avoir mis du fric pour rien.

Maintenant c'est certain je ne le referais pas. Si je dois me remarier, je marquerais le coup. Peut être pas la totale mais je me ferais plaisir.
S
17 janvier 2016 01:38
salem chaou ça va ?

oui en plus quand on divorce, nous sommes contents de ne pas avoir pété le portefeuille mdr

pourquoi aimerais tu marqué le coup ? parce qu ça t a étè imposé on va dire ?

PS les filles nous ne sommes pas en concurrence lol chacun fait ce qu il veut hein
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

J'ai fais un mariage Light, mon ex mari l'a exigé et puis bon, jme suis dit c'est peut être pas plus mal, surtout religieusement parlant.
Je ne le regrette pas dans le sens où on a divorcé, et ça m'aurait foutu les boules d'avoir mis du fric pour rien.

Maintenant c'est certain je ne le referais pas. Si je dois me remarier, je marquerais le coup. Peut être pas la totale mais je me ferais plaisir.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
17 janvier 2016 01:58
Salam,

Femme et homme séparé pour le reste mosquée ou salle je verrais quand monsieur sera là, le plus difficile c est que convaincre les mamans que nous ne voulons pas de bling bling...

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen
m
17 janvier 2016 01:59
salam aleykom,

A oui, j'ai oublier, à la salle, juste apéritif, dj et selon le futur mari ou mixte ou séparer homme et femme, sachant qu'il y aura que la famille et les gens biens que je connais et que j'ai envie d'invité.
pas de traiteur, car on mange, j'ai le futur mari dans la maison de ses parents, le jour ou la marier va chez son mari et normalement, le mari prends un tayab pour le repas.
Sinon les premiers jours du mariage, sa serait séparer homme femme, musique traditionnel entre femme et un jours, un chanteur dans un espace à côté de la maison, ou sa sera mixte, mais il y aura que les jeunes homme qui danceront, les femmes reste assise.
Dans ma ville c'est comme sa et j'aime bien sauf la salle, que j'ai envie de faire comme en france avec le gâteau.
location de voiture limousine blanche, pas de negaffa, la décoration, peut être est déjà pris en compte avec la salle.
m
17 janvier 2016 02:12
et j'ai envie de prendre des photos et dancé seulement dans la salle avec le mari, inchallah.
J'ai pas envie d'inviter les gens qui me jalouse à mon mariage ou des voisinages que je connais pas.
Je voudrais une très bonne ambiance entre famille.
17 janvier 2016 05:10
Juste le hlel.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
C
17 janvier 2016 07:17
Walikoum salamyawning smiley

Tout à fait d'accord !
J'ai jamais kiffé le pump it up à la bougnoulerie ....moins y'a d'artifice mieux on est puis au final les vieilles chouettes d'invités qui ne sont même pas mes invités grinning smiley mais de ma mère critiqueront toujours !

Alors autant se faire plaisir dans le minimum et ignorer les arabes et leur délire. ..

Citation
Sha--Sha a écrit:
salem Inchallah ma CCB je te le souhaite, c est vraiment les mariages les plus simples les moins relous et moins de disputes entre familles et les mieux point de vue religieux

les rêves de princesse avec toute la click l emballage " mariage couteux et prise de tete c est pas pr moi lol
le truc bidule chouette ou tout le monde te regarde, ou tu es le centre de la soirée , perso ça me gonfle lol

si les individus décidaient de se marier avec les régles de l islam, certains seraient déjà marié au lieu d attendre 15 000 euro pr une connerie de fête qui soule plus qu autre chose

négafas, traiteur, Dj, maquilleuse etc quelle connerie ma foi

après chacun ses rêves
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
p
17 janvier 2016 09:14
Salam

Honnêtement g trouvé très nuls tt les mariages marocains auxquels j'ai assisté en Europe.
Trop bruyants pour moi.
pour le coup je préfère les mariages des gwers c plus soft... ou même les mariages des juifs lol... c pour te dire

Pourquoi autant de chichis chez nous?!

la limousine, la grande salle magnifiquement décorée mais froide, des centaines d'invités que tu connais à peine, le bruit insoutenable toute la nuit au point qu'il est impossible de discuter avec le voisin que t'as pas vu depuis des années, les mariés perchés sur des fauteuils ridicules... qui, ensuite sont soulevés par des mecs tout aussi ridicules. La Dj qui pousse le son à fond on dirait que son but c de péter les tympans de tout le monde, la mariée qui trône au dessus de tous
Même Kate middlton ne fait pas ce genre de dinguerie
En plus ça transpire, ça court dans tout les sens... sérieux où est le kif?

La pauvre mariée qui galère entre les mains de la negafa chai pas koi qui a à peine le temps de prendre des photos avec les siens

La dictature du paraître fait des ravages wallah

Oú est l'intérêt de claquer autant de fric pour faire plaisir à des invités qui te critiquerons de toute façon ...

Pour répondre au posteur, je dirais que le top c un mariage simple avec seulement les membres deux familles afin que tout le monde se mélanger, dans un endroit convivial, pourquoi pas dans un pavillon avec un grand jardin décoré pour l'occasion... Et garder son pognon pour meubler et s'offrir un voyage romantique
17 janvier 2016 09:31
Mon mariage de rêve ça serait un immense jardin ou sur la plage encore mieux, avec une allée fleurie et un long tapis rose et des genre d'arches au dessus et les fauteuils des invités sur les côtés, puis je m'avance dans la grande allée In love en fait type mariage laïque smiling smiley
Et apres faire un bon repas avec les invités (proches je précise, exit les gens qu'on connaît pas bien) et de la musique, c'est tout lol, je demande pas grand chose en fait sauf mon allée fleurie ptdr ah oui et un mari aussi, parce que ça serait pas mal d'en avoir un pour le mariage mdr
Se courtiser, s'aimer, se disputer, se séparer puis se maudire, ainsi vont l'homme et la femme. Proverbe persan
17 janvier 2016 11:45
Tu veux pas que les hommes et les femmes soient dans la même piéce ? Pourquoi
Citation
C.C.B a écrit:
Walikoum salam

La fête de mes rêves In loveIn love
17 janvier 2016 11:52
Pour ma part,

J'aurais aimé que celà soit au Portugal, pays de ma mére, j'ai ma famille là bas, avec mes amis France.
Et la famille de mon future épouse.

Églises obligatoire lol . Salle mixite , je ne vois pas faire une salle homme et une salle Femme, ça voudrait dire que mon mari serait pas avec moi, Ni mon pére, Ni mon frété et mes amis
J
17 janvier 2016 11:54
Salam moi mariage prévu bientôt inchallah jai souhaité vraiment marquer le coup avoir le mariage de mes rêves etre la princesse pour une journée ne vraiment pas regretter on a donc concilier nos deux façons de voir les choses mariage non mixte tous les prestataires sont des femmes photographe dj etc et niveau invite seulement les plus proches et pas les "connaissances"!
17 janvier 2016 11:56
Les meilleurs mariages selon moi sont ceux des campagnes... Avec les chevaux, les mec qui font une danse guerriere ... Les feux de bois qui servent d'eclairage...

Pas de bling bling ...

Avec des invités pas bling bling non plus qui savent delirer ...

Ou alors un couscous qu'on s'partage a 15 ... Et une bague+ alliance en diamants .. +parure +voyage grinning smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
17 janvier 2016 11:57
Bon je vais pas répondre à tout mais la calomnie tu connais ??

C'est un des péchés les plus graves.
Donc ils disent que ceci et cela c'est haram OK pas de soucis ils veulent pas venir, ils restent chez eux. Je respecte leur choix. J'irai même à leur faire un repas chez moi un soir ou à midi

Par contre qu'ils arrêtent de trop parler. Certains ne viennent pas mais massent leur temps à polémiquer sur le mariage à dire à certaines personnes ceci cela.
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité je viens pas parce que y'a un groupe de musique mais par contre par derrière je parle ....

Enfin bref chacun fait ce qui veux mais qu'on respecte le choix de tout le monde : ce qui veulent faire une fête avec une bonne ambiance et ceux qui veulent pas. C'est tout.

Citation
Le Général93 a écrit:
c'est pas question de prendre ce qui nous arrange ds la religion

c'est que chacun applique selon son degré de foi

tu applique tout ce qui est obligatoire par la religion?? je ne pense pas

cela ne veut pas dire que tu pioches ce qui t'arrange sinon on va dire a un epersonne qui prie etc mais ne porte pas le hijab par ex ah tu prend ce qui t'arrange

et puis une bonne partie des gens le disent clairement sans y meler la religion ils trouvent cela débile de mettre une grosse somme ds ce style de mariage

après concernant le religieux effectivement le mariage le plus béni et le moins couteux

après meme si les gens disent "foulana a fait un mariage mixte' ca change quoi?, c'est la verité lool

y a rien de mal
17 janvier 2016 11:58
Ça veut dire que lors de la fête tu ne verra pas ton frété ou ton pére ?
Citation
Jasmine30130 a écrit:
Salam moi mariage prévu bientôt inchallah jai souhaité vraiment marquer le coup avoir le mariage de mes rêves etre la princesse pour une journée ne vraiment pas regretter on a donc concilier nos deux façons de voir les choses mariage non mixte tous les prestataires sont des femmes photographe dj etc et niveau invite seulement les plus proches et pas les "connaissances"!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook