Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Yabis, vous enfant, vous étiez comment?
5 septembre 2024 18:54

. 0

As Salam aleykoum, bonsoir, Kumbawa mina!

Soté, pour boucler la boucle sur la rentrée.
Remontons un peu dans les souvenirs d'enfance
Un peu de nostalgie dans ce monde de brute.

Alors,

1) Si vous deviez vous asseoir dans la classe vous choisissiez quelle place ?

2) Le maître remet les copies des devoirs de la plus mauvaise à la plus bonne, vous vous situez où ?

3) Si on devez constituer les équipes à la récrée, vous étiez choisis parmis les premiers ou bien pauvres enfants vous étiez bon dernier?

4) Une bagarre éclate, quelle est votre rôle?

5) Un nouvel élève arrive à l'école, vous vous comportiez comment avec lui ?
5 septembre 2024 19:00
Au milieu des rangées.

2) Le maître remet les copies des devoirs de la plus mauvaise à la plus bonne, vous vous situez où ?
Ca dépend de la classe, mais généralement dans les bonnes notes.

3) Si on devez constituer les équipes à la récrée, vous étiez choisis parmis les premiers ou bien pauvres enfants vous étiez bon dernier?
DERNIER ptdr

Spectateur assidu.

Je l'ignore totalement.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
5 septembre 2024 19:12
Pour la 3: lool, pauvre gosse
Pour la 5: méchant ! ^^

En passant j'aime beaucoup ta signature.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Au milieu des rangées.

Ca dépend de la classe, mais généralement dans les bonnes notes.

DERNIER ptdr

Spectateur assidu.

Je l'ignore totalement.
5 septembre 2024 19:12
1) Je me mettais au fond de la classe 😂😂. Je voulais pas me faire remarquer.

2) Mes copies se situaient dans le top 3 des meilleures copies.

3) J’étais parmi les dernières à choisir mon équipe.

4) Une bagarre éclate : Soit j’étais pas au courant, soit j’étais concernée par la bagarre donc je rendais les coups.

5) J’étais toujours celle qui accueillait trop bien les nouveaux élèves, je les aidais, les guidais.. Une fois qu’ils étaient assez intégrés, ils me la mettaient à l’envers et parlaient en mal de moi. Je n’ai jamais participé à un harcèlement collectif contre une personne nouvelle dans l’école, j’étais plutôt celle qui défendais. Même si moi personne ne le faisait pour moi. Je me souviens encore d’une nouvelle handicapée mentale en 6 e. Les garçons de ma classe l’insultaient meskina..

Citation
Hanabi a écrit:

. 0

Alors,

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/24 19:15 par Sakinadu94.
5 septembre 2024 19:13

À la dernière place avec un de mes potes avec qui je fesais les 400 coups, d'ailleurs on envoyait des lettres d'amour aux filles de la classe..... Ahhh la belle époque ! 😌

Ça dépend......si à la maison on me promet un cadeau, là je fournissais un léger effort pour avoir au moins un B .....ou sinon bah je m'en sors avec un C ...... j'étais un gamin très agité et pas du tout concentré...... heureusement que j'avais une bonne maîtresse qui m'a suivi personnellement.......je lui dois tout à cette bonne dame 🙏🏻🤌🏻

Pas du genre à former des équipes, avec mon pote.....on avait d'autres formes de distraction 😑.

Chui pas du genre violent mais il m'est arrivé de participer à un tabassage collectif

Je le victimise ....si tout le monde décide de le victimier 😑
Citation
Hanabi a écrit:

. 0

Alors,

5 septembre 2024 19:13
Pour résumé, j'étais le petit un peu intello sur les bords, archinul en sport, et ultra timide (d'où le 5) grinning smiley

Merci winking smiley
Citation
Hanabi a écrit:
Pour la 3: lool, pauvre gosse
Pour la 5: méchant ! ^^

En passant j'aime beaucoup ta signature.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
5 septembre 2024 19:16
Si tout le monde victimisait le nouveau, tu le faisais également..
T’étais un mouton quoi et le genre de personne qui ne se sent forte qu’en groupe mais seul y a Nada.
Les gens comme ça m’ont toujours dégoûté.
Citation
_Idi_ a écrit:

À la dernière place avec un de mes potes avec qui je fesais les 400 coups, d'ailleurs on envoyait des lettres d'amour aux filles de la classe..... Ahhh la belle époque ! 😌

Ça dépend......si à la maison on me promet un cadeau, là je fournissais un léger effort pour avoir au moins un B .....ou sinon bah je m'en sors avec un C ...... j'étais un gamin très agité et pas du tout concentré...... heureusement que j'avais une bonne maîtresse qui m'a suivi personnellement.......je lui dois tout à cette bonne dame 🙏🏻🤌🏻

Pas du genre à former des équipes, avec mon pote.....on avait d'autres formes de distraction 😑.

Chui pas du genre violent mais il m'est arrivé de participer à un tabassage collectif

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/24 19:16 par Sakinadu94.
5 septembre 2024 19:19
4) Purée la bad girl lool mais gentille avec autrui quand même ! Au top.

5) les enfants sont très méchants et blessants surtout si derrière ils n'ont pas les parents pour dire que cela ne se fait pas de rigoler d'une personne sur son physique ou sur toute autre chose si elle n'aime pas qu'on lui dise.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
1) Je me mettais au fond de la classe 😂😂. Je voulais pas me faire remarquer.

2) Mes copies se situaient dans le top 3 des meilleures copies.

3) J’étais parmi les dernières à choisir mon équipe.

4) Une bagarre éclate : Soit j’étais pas au courant, soit j’étais concernée par la bagarre donc je rendais les coups.

5) J’étais toujours celle qui accueillait trop bien les nouveaux élèves, je les aidais, les guidais.. Une fois qu’ils étaient assez intégrés, ils me la mettaient à l’envers et parlaient en mal de moi. Je n’ai jamais participé à un harcèlement collectif contre une personne nouvelle dans l’école, j’étais plutôt celle qui défendais. Même si moi personne ne le faisait pour moi. Je me souviens encore d’une nouvelle handicapée mentale en 6 e. Les garçons de ma classe l’insultaient meskina..
5 septembre 2024 19:24
Mdr non mais moi j’aimais pas les bagarres , je les évitais.
Juste je me souviens qu’en CM2, une de mes camarades s’était un peu trop avancée et par réflexe je l’ai poussée ( je me sentais agressee) bah ça a fini en bagarre à 2 contre 1 genre griffures coups de pieds etc.
Enfin bref elles étaient 2 contre moi j’étais obligée de rendre les coups. On était grandes quoi ( 11 ans ) .
J’ai toujours rendu les coups mdr que ce soit en primaire ou au collège .
Après oui j’ai quand même été harcelée ( mais genre des rumeurs, des critiques ) on en a inventé des trucs sur moi.
En primaire en classe de découverte , j’ai dansé un Slow avec un camarade de classe durant une Boom. Cette histoire de cm1 m’a suivie jusqu’au collège mdr 😂

Citation
Hanabi a écrit:
4) Purée la bad girl lool mais gentille avec autrui quand même ! Au top.

5) les enfants sont très méchants et blessants surtout si derrière ils n'ont pas les parents pour dire que cela ne se fait pas de rigoler d'une personne sur son physique ou sur toute autre chose si elle n'aime pas qu'on lui dise.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/24 19:25 par Sakinadu94.
F
5 septembre 2024 19:26
Walaikom Salam,

"1) Si vous deviez vous asseoir dans la classe vous choisissiez quelle place ?"

Au milieu côté mur ou au fond de la classe... En gros, une place où j'suis le moins possible dans le champs de vision des autres.

Au milieu.

Au milieu.

Je regarde de loin choquée et après j'essaie de savoir pourquoi y a eu bagarre mdr... Mais en vrai, j'ai jamais vu de bagarre entre élève alhamdulillah, j'dis juste comment je me serais comportée si s'était arrivé lol

Rien de spéciale, si l'élève vient me demander un truc j'lui répond gentillement, j'étais très timide... Mais il me semble que j'ai jamais vécu l'arrivée d'un nouvel élève d'ailleurs, je m'en rappelle pas en tout cas 🤔
5 septembre 2024 19:26
Oo Idi dans un mes post.😯
Pourquoi ai-je peur ?^^

1)ah ok, je vois ça remonte voila donc les prémices des télés novelas, tous commence de la^^

2) Un bon prof, c'est primordial ! Et la récompense pour les enfants, ça peut aider.

4-5) 😱. horrible.

Citation
_Idi_ a écrit:

5 septembre 2024 19:32
Ah oui purée,tu n'étais pas celui vers qui on voulait toujours se mettre à côté pour copier dessus aussi?
Ah et je comprend le 5 alors

Tu faisais donc partie des gentils élèves, discrets à qui ont demande de participer plus en classe.
Au top !

Citation
ArabicStyle a écrit:
Pour résumé, j'étais le petit un peu intello sur les bords, archinul en sport, et ultra timide (d'où le 5) grinning smiley

Merci winking smiley
5 septembre 2024 19:33
Salam

Tu n’as jamais vu de bagarres entre élèves 😳, bon mon ancienne école était classée en zone violence ( pas ZEP mais zone violence ) puis collège en ZEP.
Les bagarres avec coups de poing avaient lieu dans la classe.
Une fois deux camarades en cm2 se sont battus pour une fille, l’un des 2 a eu le bras cassé , le Samu est arrivé à l’école.
Une autre fois encore en CM2, la maîtresse s’en est mêlée , bah c elle qui a eu le bras tordu.
Mdr je pensais que les bagarres avaient lieu partout. Chez nous c était quotidien.
Je suis la seule à avoir été scolarisé en ZEP ou zone violence ici ? 😂
Citation
Faty** a écrit:
Walaikom Salam,

Au milieu côté mur ou au fond de la classe... En gros, une place où j'suis le moins possible dans le champs de vision des autres.

Au milieu.

Au milieu.

Je regarde de loin choquée et après j'essaie de savoir pourquoi y a eu bagarre mdr... Mais en vrai, j'ai jamais vu de bagarre entre élève alhamdulillah, j'dis juste comment je me serais comportée si s'était arrivé lol

Rien de spéciale, si l'élève vient me demander un truc j'lui répond gentillement, j'étais très timide... Mais il me semble que j'ai jamais vécu l'arrivée d'un nouvel élève d'ailleurs, je m'en rappelle pas en tout cas 🤔

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/24 19:34 par Sakinadu94.
5 septembre 2024 19:36
En primaire en classe de découverte , j’ai dansé un Slow avec un camarade de classe durant une Boom. Cette histoire de cm1 m’a suivie jusqu’au collège mdr

Rhoo les slow, j'avais oublié ce mot même.
Quelles histoires avec ces slows 🥲.

Enfin bref elles étaient 2 contre moi j’étais obligée de rendre les coups. On était grandes quoi ( 11 ans ) .

AA les bagarres ça partait très vite, les griffures, les tirages de cheveux. Olala.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Mdr non mais moi j’aimais pas les bagarres , je les évitais.
Juste je me souviens qu’en CM2, une de mes camarades s’était un peu trop avancée et par réflexe je l’ai poussée ( je me sentais agressee) bah ça a fini en bagarre à 2 contre 1 genre griffures coups de pieds etc.
Après oui j’ai quand même été harcelée ( mais genre des rumeurs, des critiques ) on en a inventé des trucs sur moi.
En primaire en classe de découverte , j’ai dansé un Slow avec un camarade de classe durant une Boom. Cette histoire de cm1 m’a suivie jusqu’au collège mdr 😂
F
5 septembre 2024 19:40
Salam,

Ah ouais c'était chaud 😳... Nan moi juste une fois au collège où on m'avait rapporté qu'un tel s'était bagarré avec untel et au lycée j'avais entendu 1 ou 2 fois un gars de ma classe raconté des bagarres qu'il avait eu en dehors de l'école mais c'est tout... C'était des établissement calmes et sans problèmes alhamdulillah ^^
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam

Tu n’as jamais vu de bagarres entre élèves 😳, bon mon ancienne école était classée en zone violence ( pas ZEP mais zone violence ) puis collège en ZEP.
Les bagarres avec coups de poing avaient lieu dans la classe.
Une fois deux camarades en cm2 se sont battus pour une fille, l’un des 2 a eu le bras cassé , le Samu est arrivé à l’école.
Une autre fois encore en CM2, la maîtresse s’en est mêlée , bah c elle qui a eu le bras tordu.
Mdr je pensais que les bagarres avaient lieu partout. Chez nous c était quotidien.
5 septembre 2024 19:40
Faty, ravie de te lire.

4) tu as donc été préservée de ces folies. Al hamdouliLah.
Un enfant équilibré en somme^^! Au top!

Citation
Faty** a écrit:
Walaikom Salam,

Au milieu.

Au milieu.

F
5 septembre 2024 19:42
Ravie que tu sois ravie ^^

Oui alhamdulillah. Merci ☺️
Citation
Hanabi a écrit:
Faty, ravie de te lire.

4) tu as donc été préservée de ces folies. Al hamdouliLah.
Un enfant équilibré en somme^^! Au top!
5 septembre 2024 19:44
Ah oui purée mdr.
Oui chez nous les bagarres c etait courant. Regarde même moi j’étais déjà impliquée dans une baston et la personne voulait qu’on fasse un règlement de compte ( une nouvelle bagarre ) au parc près de chez nous. Bon j’y ai pas été finalement.

Et chez vous j’imagine qu’on agressait pas les gens sans raison.
Nous au collège, ça nous arrivait de nous prendre des coups sans raison, genre tu parles même pas à la personne. Moi je me défendais mais une fois une pote s’est prise une claque en classe devant tout le monde et elle ne s’est pas défendue…
L’humiliation que c était pour elle. C était un garçon en plus qui lui avait mis la claque.

Aussi, les profs qui craquaient en classe, genre pleurs etc.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ah ouais c'était chaud 😳... Nan moi juste une fois au collège où on m'avait rapporté qu'un tel s'était bagarré avec untel et au lycée j'avais entendu 1 ou 2 fois un gars de ma classe raconté des bagarres qu'il avait eu en dehors de l'école mais c'est tout... C'était des établissement calmes et sans problèmes alhamdulillah ^^

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/24 19:46 par Sakinadu94.
5 septembre 2024 19:48
Salam

Si vous deviez vous asseoir dans la classe vous choisissiez quelle place ?

Au fond d'la mêlée au début d'l'année, et vers le milieu d'l'année dans la première rangée, inutile de t'expliquer pourquoi..
grinning smiley

Le maître remet les copies des devoirs de la plus mauvaise à la plus bonne, vous vous situez où ?

Très souvent dans les derniers.
🤓

Si on devez constituer les équipes à la récrée, vous étiez choisis parmis les premiers ou bien pauvres enfants vous étiez bon dernier?

L’premier.. 😎

Une bagarre éclate, quelle est votre rôle?

J'étais régulièrement celui qui faisait en sorte qu'elle éclate, et vu que j'étais un bon garnement, et après m'être bien tapé des barres, j'y mettais fin..
Angel

Un nouvel élève arrive à l'école, vous vous comportiez comment avec lui ?

J’le bizutais ptdr

Et toi hanabi ?
F
5 septembre 2024 19:52
T'as bien fait de ne pas y être allée mdrrr

Ah ouais mais on dirait une prison avec des détenus dangereux votre truc, sans vouloir offenser personne 😅
Dans mes écoles, il y avait du harcèlement scolaire sans véritable raison quand même mais c'était pas des coups non plus, y avait aussi des élèves très turbulents en classe mais y avait pas de bagarres entre élèves.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ah oui purée mdr.
Oui chez nous les bagarres c etait courant. Regarde même moi j’étais déjà impliquée dans une baston et la personne voulait qu’on fasse un règlement de compte ( une nouvelle bagarre ) au parc près de chez nous. Bon j’y ai pas été finalement.

Et chez vous j’imagine qu’on agressait pas les gens sans raison.
Nous au collège, ça nous arrivait de nous prendre des coups sans raison, genre tu parles même pas à la personne. Moi je me défendais mais une fois une pote s’est prise une claque en classe devant tout le monde et elle ne s’est pas défendue…
L’humiliation que c était pour elle. C était un garçon en plus qui lui avait mis la claque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook