Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Yabis, vous enfant, vous étiez comment?
5 septembre 2024 19:59
Moi mon harcèlement ne comportait pas de coups mais c le pire.
J’ai eu des coups au collège ( sans harcèlement) et que j’ai rendu, ça va je l’ai bien vécu.
Mais le harcèlement qui dure 2 ans avec des gens qui vont te critiquer chaque jour sur ton physique, qui inventent des rumeurs, qui ne te laissent pas tranquille, bah ça c dur, tu viens à l’école la boule au ventre, nuits blanches etc

Je trouve que le harcèlement moral avec des insultes pour tuer la confiance de l’autre personne , c PIRE que les coups .
D’ailleurs à l’heure actuelle, ce ne sont pas les coups qui m’ont marquée, mais les mots durs à entendre.

Citation
Faty** a écrit:
T'as bien fait de ne pas y être allée mdrrr

Ah ouais mais on dirait une prison avec des détenus dangereux votre truc, sans vouloir offenser personne 😅
Dans mes écoles, il y avait du harcèlement scolaire sans véritable raison quand même mais c'était pas des coups non plus, y avait aussi des élèves très turbulents en classe mais y avait pas de bagarres entre élèves.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/24 19:59 par Sakinadu94.
5 septembre 2024 20:00
1/ça dépendais
2/ ça dépendait
3/ je séparais ou laissait faire suivant les circonstances
F
5 septembre 2024 20:11
Oui tu as raison, j'suis complètement d'accord avec toi.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Moi mon harcèlement ne comportait pas de coups mais c le pire.
J’ai eu des coups au collège ( sans harcèlement) et que j’ai rendu, ça va je l’ai bien vécu.
Mais le harcèlement qui dure 2 ans avec des gens qui vont te critiquer chaque jour sur ton physique, qui inventent des rumeurs, qui ne te laissent pas tranquille, bah ça c dur, tu viens à l’école la boule au ventre, nuits blanches etc

Je trouve que le harcèlement moral avec des insultes pour tuer la confiance de l’autre personne , c PIRE que les coups .
D’ailleurs à l’heure actuelle, ce ne sont pas les coups qui m’ont marquée, mais les mots durs à entendre.
5 septembre 2024 20:13
Aleykoum salam,

1) Si vous deviez vous asseoir dans la classe vous choisissiez quelle place ?

2 ou 3 eme rang

2) Le maître remet les copies des devoirs de la plus mauvaise à la plus bonne, vous vous situez où ?

Parmis les meilleurs

3) Si on devez constituer les équipes à la récrée, vous étiez choisis parmis les premiers ou bien pauvres enfants vous étiez bon dernier?

Toujours le 1er

4) Une bagarre éclate, quelle est votre rôle?

Il y avait pas de baguarre chez moi c'était une école avec bonne ambiance

5) Un nouvel élève arrive à l'école, vous vous comportiez comment avec lui ?

Il y avait pas de nouveau dans mon école mais si c'est un sportif ou s'il aime les cartes pokémon ça devient un pote

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/24 20:14 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
5 septembre 2024 20:15
Effectivement ça arrivait qu'on me copiait dessus grinning smiley

Tu m'as bien cerné, le ptit timide auquel on dit de l'être moins, et de se faire des copains Heu
Citation
Hanabi a écrit:
Ah oui purée,tu n'étais pas celui vers qui on voulait toujours se mettre à côté pour copier dessus aussi?
Ah et je comprend le 5 alors

Tu faisais donc partie des gentils élèves, discrets à qui ont demande de participer plus en classe.
Au top !
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
5 septembre 2024 20:18
Wa aleykoum salam 🌸

Devant ou au milieu, du côté de la fenêtre pour profiter de l'air frais eye rolling smiley

2)Le maître remet les copies des devoirs de la plus mauvaise à la plus bonne, vous vous situez où ?

Généralement en dernier, donc la plupart du temps j'étais première de la classe 🤓

3) Si on devez constituer les équipes à la récrée, vous étiez choisis parmis les premiers ou bien pauvres enfants vous étiez bon dernier?

Parmi les premiers 😎

« Une bagarre ! Amenez les popcorns ! 🍿 »

Je plaisante 😂

J'observe en mode : « Quelle bande de hayawanat perplexe »

J'essaie de sympathiser avec s'il m'a l'air normal 😇
5 septembre 2024 20:25
Ah oui c'était chaud chez vous.
C'était un peu la même ambiance chez nous aussi.
Mais on restreint les souvenirs à la primaire mina sinon c'est plus de la nostalgie mais des trauma lol.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ah oui purée mdr.
Oui chez nous les bagarres c etait courant. Regarde même moi j’étais déjà impliquée dans une baston et la personne voulait qu’on fasse un règlement de compte ( une nouvelle bagarre ) au parc près de chez nous. Bon j’y ai pas été finalement.

Et chez vous j’imagine qu’on agressait pas les gens sans raison.
Nous au collège, ça nous arrivait de nous prendre des coups sans raison, genre tu parles même pas à la personne. Moi je me défendais mais une fois une pote s’est prise une claque en classe devant tout le monde et elle ne s’est pas défendue…
L’humiliation que c était pour elle. C était un garçon en plus qui lui avait mis la claque.

Aussi, les profs qui craquaient en classe, genre pleurs etc.
C
5 septembre 2024 20:37
J'étais petite, je devais avoir 6 ou 7 ans, en CP, le prof de CP Mr Champenois, enfin, le maître comme on disait à l'époque, il avait pris mon cahier a rigolé, l'a montré a toute la classe et me l'a balancé de loin en hurlant "je vais te transformer en chair à pâté"
Et il m'a une gifle, enfin je crois.
s
5 septembre 2024 20:54
Bah alors là je suis MDRRR ptdr

Je vous imagine tous dans ma classe ptdr

Je n’ai qu’une seule chose à dire :

Mamamia caramba !

ptdr

Bon je vais répondre à tes questions ma chère Hanabi grinning smiley

Au fond, tout au fond pour pas qu’on me remarque et que je sois invisible ptdr

2) Le maître remet les copies des devoirs de la plus mauvaise à la plus bonne, vous vous situez où ?

Plutôt dans la moyenne à l’école primaire.

L’avant dernière ptdr

Je fuyais ! ptdr
Je détestais ça et à chaque fois je me disais y’a un des bagarreurs qui va courir et qui va me bousculer en me faisant mal ptdr

Je l’observe pour voir si je peux faire confiance et je vais vers lui pour sympathiser ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
5 septembre 2024 20:55
Tous ça en primaire...
C'est très grave quand même.
Chez nous c'était tous le temps mais à ce niveau d'intensité

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam

Tu n’as jamais vu de bagarres entre élèves 😳, bon mon ancienne école était classée en zone violence ( pas ZEP mais zone violence ) puis collège en ZEP.
Les bagarres avec coups de poing avaient lieu dans la classe.
Une fois deux camarades en cm2 se sont battus pour une fille, l’un des 2 a eu le bras cassé , le Samu est arrivé à l’école.
Une autre fois encore en CM2, la maîtresse s’en est mêlée , bah c elle qui a eu le bras tordu.
Mdr je pensais que les bagarres avaient lieu partout. Chez nous c était quotidien.
Je suis la seule à avoir été scolarisé en ZEP ou zone violence ici ? 😂
5 septembre 2024 20:55
Excusez nous les gens ici qui ont eu la chance d’être dans écoles de bourgeois 😂
Y’a pas d’égalité des chances lol.
C quoi ces écoles sans bagarres 😂😂
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

2 ou 3 eme rang

Parmis les meilleurs

Toujours le 1er

Il y avait pas de nouveau dans mon école mais si c'est un sportif ou s'il aime les cartes pokémon ça devient un pote
5 septembre 2024 20:59
Mdr oui , ghetto quoi dire que c tout près de Paris, quasi limitrophe à Paris Intra Muros. Et ce n’est pas le 93 je précise .
Citation
Hanabi a écrit:
Tous ça en primaire...
C'est très grave quand même.
Chez nous c'était tous le temps mais à ce niveau d'intensité

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/24 21:00 par Sakinadu94.
5 septembre 2024 21:13
C quoi ces écoles sans bagarres

C'est parce qu'on était que 3 arabes dans toute l'école grinning smiley
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Excusez nous les gens ici qui ont eu la chance d’être dans écoles de bourgeois 😂
Y’a pas d’égalité des chances lol.
C quoi ces écoles sans bagarres 😂😂
Facts doesn't care about your feelings
I
5 septembre 2024 21:15
1. Au premier rang (non non je n'étais pas une fayote spinning smiley sticking its tongue out )

2. Vers la fin des copies (oui je travaillais bien à l'école Cool )

3. Etant donné que j'étais "l'intello" Angel , ben on me choisissait jamais en premier évidemment (jalousie grinning smiley ), mais pas la dernière non plus tongue sticking out smiley

4. Je regarde, en attendant que la maitresse débarque pour faire quelque chose.. Zen

5. Je sympathise avec l'élève mais sans me l'accaparer Birthday

Citation
Hanabi a écrit:

. 0

As Salam aleykoum, bonsoir, Kumbawa mina!

Soté, pour boucler la boucle sur la rentrée.
Remontons un peu dans les souvenirs d'enfance
Un peu de nostalgie dans ce monde de brute.

Alors,

"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
5 septembre 2024 21:30
Purée le bad boy.
Pourquoi ne suis-je pas étonnée des réponses ?

Pour la 4) 😁 je vois.
La 5) trop méchant.

Et toi hanabi ?
Ah moi je vous lis attentivement avant tout ^^
.
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Si vous deviez vous asseoir dans la classe vous choisissiez quelle place ?

Au fond d'la mêlée au début d'l'année, et vers le milieu d'l'année dans la première rangée, inutile de t'expliquer pourquoi..
grinning smiley

Le maître remet les copies des devoirs de la plus mauvaise à la plus bonne, vous vous situez où ?

Très souvent dans les derniers.
🤓

Si on devez constituer les équipes à la récrée, vous étiez choisis parmis les premiers ou bien pauvres enfants vous étiez bon dernier?

L’premier.. 😎

Une bagarre éclate, quelle est votre rôle?

J'étais régulièrement celui qui faisait en sorte qu'elle éclate, et vu que j'étais un bon garnement, et après m'être bien tapé des barres, j'y mettais fin..
Angel

Un nouvel élève arrive à l'école, vous vous comportiez comment avec lui ?

J’le bizutais ptdr

Et toi hanabi ?
5 septembre 2024 21:35
Eh oh FEMME.....je rêve ou tu me tacles 🤨 ... N'oublie pas où est ta place angry smiley

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Si tout le monde victimisait le nouveau, tu le faisais également..
T’étais un mouton quoi et le genre de personne qui ne se sent forte qu’en groupe mais seul y a Nada.
Les gens comme ça m’ont toujours dégoûté.
5 septembre 2024 21:35
J'aurais pensé que tu serais plus bavard sur ce sujet Petit b. Pourquoi m'attendais-je à des histoires palpitantes avec des sauts et de la voltige de partout^^
Je sais pas, ma foi,

Citation
Misn Dchar a écrit:
1/ça dépendais
2/ ça dépendait
3/ je séparais ou laissait faire suivant les circonstances
5 septembre 2024 21:38
Whaou sugoy né, au top Mister Kai.
Tes réponses ne m'étonnent pas pour le coup.

Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

2 ou 3 eme rang

Parmis les meilleurs

Toujours le 1er

5 septembre 2024 21:42
Sakura chan!🌸
Quelle look!
Tu devais être une chouette enfant alors. 🤗.

Citation
Sakura* a écrit:
Wa aleykoum salam 🌸

Devant ou au milieu, du côté de la fenêtre pour profiter de l'air frais eye rolling smiley

2)Le maître remet les copies des devoirs de la plus mauvaise à la plus bonne, vous vous situez où ?

Généralement en dernier, donc la plupart du temps j'étais première de la classe 🤓

Parmi les premiers 😎

« Une bagarre ! Amenez les popcorns ! 🍿 »

Je plaisante 😂

J'observe en mode : « Quelle bande de hayawanat perplexe »

J'essaie de sympathiser avec s'il m'a l'air normal 😇
5 septembre 2024 21:43
😳, quel monstre
Tu l'a dit à tes parents ?
Comment s'est finit l'histoire ?
Citation
Citron pavot7 a écrit:
J'étais petite, je devais avoir 6 ou 7 ans, en CP, le prof de CP Mr Champenois, enfin, le maître comme on disait à l'époque, il avait pris mon cahier a rigolé, l'a montré a toute la classe et me l'a balancé de loin en hurlant "je vais te transformer en chair à pâté"
Et il m'a une gifle, enfin je crois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook