Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Yabis, vous enfant, vous étiez comment?
C
5 septembre 2024 21:45
Lol

Bah ça s'est fini comme ça. J'ai ramassé mon cahier et je suis rentrée chez moi.

Citation
Hanabi a écrit:
😳, quel monstre
Tu l'a dit à tes parents ?
Comment s'est finit l'histoire ?
5 septembre 2024 21:51
Oula Sampica a fait son apparition, 😁
J'ai hâte de lire...

Aa surprise, ton profil enfant n'était pas la "fofolle" Sampica d'aujourd'hui on dirait lool.

Tu n'étais donc pas celle à faire des roues de partout, tomber en courant ou celle qui a un rire ultra reconnaissable?
Je te taquine, au top yawning smiley

Citation
sampica a écrit:
Bah alors là je suis MDRRR ptdr

Je vous imagine tous dans ma classe ptdr

Je n’ai qu’une seule chose à dire :

Mamamia caramba !

ptdr

Bon je vais répondre à tes questions ma chère Hanabi grinning smiley

1) Si vous deviez vous asseoir dans la classe vous choisissiez quelle place ?

Au fond, tout au fond pour pas qu’on me remarque et que je sois invisible ptdr

2) Le maître remet les copies des devoirs de la plus mauvaise à la plus bonne, vous vous situez où ?

Plutôt dans la moyenne à l’école primaire.

3) Si on devez constituer les équipes à la récrée, vous étiez choisis parmis les premiers ou bien pauvres enfants vous étiez bon dernier?

L’avant dernière ptdr

4) Une bagarre éclate, quelle est votre rôle?

Je fuyais ! ptdr
Je détestais ça et à chaque fois je me disais y’a un des bagarreurs qui va courir et qui va me bousculer en me faisant mal ptdr

5) Un nouvel élève arrive à l'école, vous vous comportiez comment avec lui ?

Je l’observe pour voir si je peux faire confiance et je vais vers lui pour sympathiser ptdr
5 septembre 2024 21:52
C'est d'une tristesse. 😔.
Kheïr in chaa'a l-Laah, j'aurais été là pour être celle qui te raccompagne chez toi alors.

Citation
Citron pavot7 a écrit:
Lol

Bah ça s'est fini comme ça. J'ai ramassé mon cahier et je suis rentrée chez moi.
5 septembre 2024 21:59
la 1/2/3/4/5
Ah bon les toutes finalement,
bon dommage, on aurait pas trop été amies alors^^
Que Dieu T'augmente en bien ma soeur.

Citation
Tumadiir a écrit:
1. Au premier rang (non non je n'étais pas une fayote spinning smiley sticking its tongue out )

2. Vers la fin des copies (oui je travaillais bien à l'école Cool )

3. Etant donné que j'étais "l'intello" Angel , ben on me choisissait jamais en premier évidemment (jalousie grinning smiley ), mais pas la dernière non plus tongue sticking out smiley

4. Je regarde, en attendant que la maitresse débarque pour faire quelque chose.. Zen

5. Je sympathise avec l'élève mais sans me l'accaparer Birthday
5 septembre 2024 21:59
Mdr , chez nous ceux qui faisaient le + de bagarres c était les Renois.
Mais les français de pure souche étaient aussi parfois impliqués dans ça.
C était mixte chez nous , y avait autant d’européens d’origine que de Rebeus que de renois.

Citation
Mr.Kai a écrit:
C quoi ces écoles sans bagarres

C'est parce qu'on était que 3 arabes dans toute l'école grinning smiley
5 septembre 2024 22:06
Oui c'est le 94 pas très différent du 93 quand même en terme de "problématiques".
Le ghetto, la rue, les rivalités et les embrouilles mais de bons délires quand même.
Une bonne ambiance malgré tout, il me semble.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Mdr oui , ghetto quoi dire que c tout près de Paris, quasi limitrophe à Paris Intra Muros. Et ce n’est pas le 93 je précise .
5 septembre 2024 22:08
Je fais de la retenue mdrrr jessaie de me retenir 😂
Citation
Hanabi a écrit:
J'aurais pensé que tu serais plus bavard sur ce sujet Petit b. Pourquoi m'attendais-je à des histoires palpitantes avec des sauts et de la voltige de partout^^
Je sais pas, ma foi,
5 septembre 2024 22:12
Non c pas le 94 ( c le 92 mdr).
Après bon, je vais pas aller dans les détails, j’ai pas envie que le nom de la commune en question soit sortie.
Je ne vis plus dans le 92 mais j’y ai grandi.
Citation
Hanabi a écrit:
Oui c'est le 94 pas très différent du 93 quand même en terme de "problématiques".
Le ghetto, la rue, les rivalités et les embrouilles mais de bons délires quand même.
Une bonne ambiance malgré tout, il me semble.
I
5 septembre 2024 22:12
"bon dommage, on aurait pas trop été amies alors^^"

ptdr

Mais pourquoi donc ?? perplexe

Citation
Hanabi a écrit:
la 1/2/3/4/5
Ah bon les toutes finalement,
bon dommage, on aurait pas trop été amies alors^^
Que Dieu T'augmente en bien ma soeur.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
s
5 septembre 2024 22:13
Aa surprise, ton profil enfant n'était pas la "fofolle" Sampica d'aujourd'hui on dirait lool.

Je m’y attendais ptdr

J’étais une petite fille toute timide, sage, et je n’ai jamais été punie ptdr
Eh ouais j’étais un exemple ! Je dis ça aujourd’hui j’y crois pas ptdr
Mais c’est la vérité !

Et non la Sampica de 36 piges n’a rien à voir avec la petite Sampica de l’école primaire eye rolling smiley
Enfin à dire vrai je suis toujours la même dans le cœur et dans l’âme mais la folie est venue s’ajouter et a pris le dessus dans ma vie !
Sur absolument tout purée ! ptdr

Je profite de ce nouveau virus à fond aujourd’hui eye rolling smiley
grinning smiley
Citation
Hanabi a écrit:
Oula Sampica a fait son apparition, 😁
J'ai hâte de lire...

Tu n'étais donc pas celle à faire des roues de partout, tomber en courant ou celle qui a un rire ultra reconnaissable?
Je te taquine, au top yawning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
5 septembre 2024 22:15
Alykoum Selem

1 Dans la classe je me situais au milieu et de préférence sur les côtés

2 Notes dans la moyenne , médiocre en maths par contre.

3 J'étais assez gauche voir nul en sport donc choisie dans les derniers

4 S il y avait bagarre je regardais et voulais en savoir la cause

5 Tout dépend du nouvel élève. Si c'était quelque qui me semblait avenant ok.
Mais j'éprouvais toujours une petite curiosité au début.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
5 septembre 2024 22:17

Deuxième rang pour bien entendre et éviter de devoir passer trop de temps à la maison pour réviser les leçons. Côté fenêtre pour jeter un œil sur la cour.

2) Le maître remet les copies des devoirs de la plus mauvaise à la plus bonne, vous vous situez où ?

Dans le 1/3 des plus bonnes notes.

3) Si on devez constituer les équipes à la récrée, vous étiez choisis parmis les premiers ou bien pauvres enfants vous étiez bon dernier?

Parmi les premiers, sauf au foot 😁

J’interviens pour séparer.

Welcome. Mais je prends le temps de voir comment il est pour voir s’il fera partie de mes potos
C
5 septembre 2024 22:24
J'en suis sûre.
Citation
Hanabi a écrit:
C'est d'une tristesse. 😔.
Kheïr in chaa'a l-Laah, j'aurais été là pour être celle qui te raccompagne chez toi alors.
5 septembre 2024 22:33
mais la folie est venue s’ajouter et a pris le dessus dans ma vie !Sur absolument tout purée ! ptdr

Ah oui purée,c'est chaud,
je suis très surprise, mdrr

Enfin à dire vrai je suis toujours la même dans le cœur et dans l’âme

Le plus important au final. 😘

Citation
sampica a écrit:

Je m’y attendais ptdr

J’étais une petite fille toute timide, sage, et je n’ai jamais été punie ptdr
Eh ouais j’étais un exemple ! Je dis ça aujourd’hui j’y crois pas ptdr
Mais c’est la vérité !

Et non la Sampica de 36 piges n’a rien à voir avec la petite Sampica de l’école primaire eye rolling smiley
Enfin à dire vrai je suis toujours la même dans le cœur et dans l’âme mais la folie est venue s’ajouter et a pris le dessus dans ma vie !
Sur absolument tout purée ! ptdr

Je profite de ce nouveau virus à fond aujourd’hui eye rolling smiley
grinning smiley
5 septembre 2024 22:37
Lool
Les intellos, qui s'assoient devant et qui va chercher la maîtresse lors des bagarres en plus.
Oh non, moi petite ça ne pourrais passer. ^^

Citation
Tumadiir a écrit:
"bon dommage, on aurait pas trop été amies alors^^"

ptdr

Mais pourquoi donc ?? perplexe
L
5 septembre 2024 22:39

Généralement devant pour ne pas être distraite par les copains devant moi, mais sur le côté. Plutôt côté porte que côté fenêtre (un rien me distrait, un oiseau ou autre et c'est terminé, je ne suis plus le cours) et puis la porte, ça a un côté "si on doit s'enfuir, je suis juste à côté de la sortie", je n'étais pas très dégourdie comme fille, en cas d'incendie ou de bagarre, je n'aurai jamais su me frayer un chemin parmi une foule, donc autant faire partie de premiers pour éviter tout le monde. (ouais, j'avais déjà ce genre d'idées étant gamine ... Quand je vous dis que je suis une anxieuse ... eye rolling smiley )

J'avais de bonnes notes. Pas la première, mais parmi les 5 premières généralement. Et sans effort, ça a toujours été facile l'école pour moi.

Ben là, en bonne dernière par contre. Idem que pour la 1, dès qu'il y a trop de monde, je deviens une nullosse, mais grave. Les sports collectifs étaient ma hantise. Et clairement, à croire qu'il n'y avait que ça comme sport. J'étais mieux en gym (plus individuel comme truc) ou en athlétisme même si en grandissant les hormones ont fait que je me suis allourdie/ramollie (comme toutes les filles)

Aller chercher un adulte fissa avant que du sang ne coule.

J'ai une anecdote à ce sujet. Quand j'étais en 5e, un nouvel élève arrivait dans notre classe. Et la place à côté de moi était libre. Quand il est entré dans la classe, une tête de premier de la classe avec son petit attaché casé, il venait du privé, il s'était fait jeter tellement il avait des mauvaises notes, son père était directeur d'Auchan par chez moi, la honte pour lui, en plus, nous, on était une bonne classe de bouseux ch'ti, il dénotait clairement dans le paysage.

MAIS ... j'ai reconnu là mon meilleur copain de maternelle. Je l'avais perdu de vu après, vu qu'il était parti dans le privé et il était de retour. Je me rappelle avoir levé les bras en disant "Laurent !!! C'est trop bien !!! Viens t'assoir à côté de moi !" On a fini notre scolarité pratiquement ensemble. J'étais trop contente.

Surtout que ... avant lui, se trouvait Charles. Charles qui était mort dans l'année de la mucoviscidose. ça m'avait vraiment beaucoup affecté d'être assise à côté d'un "mort". Entendre les cloches de l'église pendant l'enterrement avec cette chaise vide à côté de moi. C'est une sensation qui ne me quittera jamais je crois. Rien qu'à y penser, les larmes remontent.

Donc quand Laurent a débarqué, c'était comme un cadeau de Dieu pour combler la peine que j'avais eu quelques semaines plus tôt. Je ne croyais pas encore en Lui à l'époque, mais c'était bien un cadeau de Dieu ce jour-là.

Aux dernières nouvelles, il tenait un établissement médical à Seclin je crois, en tout cas, ce coin là. Je ne sais plus si c'était pour des sportifs ou des vieux en rééducation, mais bref, il était devenu directeur de ce truc là. (Merci Google en passant).

Ouais, généralement de toutes manières, on mettait toujours les nouveaux à côté de moi. Je préférais être seule de toutes manières. Ou alors je me mettais à côté des fortes têtes de la classe. J'aimais pas qu'on m'empêche d'écouter les profs (oui, je sais ... tête à claques, mais que voulez vous ...)

Vous remarquerez que malgré tout, c'est pas moi qui ai le mieux réussi socialement. Heu

Mais Dieu m'a comblé sur bien d'autres plans. Je n'ai rien perdu au change, bien au contraire.
5 septembre 2024 22:45
Vivi, ou étais tu? 🌸

2) les math ne m'en parle pas! Horrible.
3) nul en sport aussi, tu dis être gauche.
Tu étais donc celle qu'on venait attraper la première et dont on devez se coltiner dans l'équipe? 😁

.

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/24 08:49 par Hanabi.
I
5 septembre 2024 22:47
ptdr

Ah non j'ai jamais dit que je dénonçais mes camarades, j'étais passive, spectatrice whistling smiley

Citation
Hanabi a écrit:
Lool
Les intellos, qui s'assoient devant et qui va chercher la maîtresse lors des bagarres en plus.
Oh non, moi petite ça ne pourrais passer. ^^
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
5 septembre 2024 22:50
1) c'est clair les devoirs mieux vite les finir, astuce intelligente.

3) Nul en foot? Totalement rédhibitoire chez nous, si tu sais pas jouer au foot, bein tu sais jouer à rien lool.

4) Au top! mais si tu te prends aussi des coups dans la foulée^^. Ce qui était drôle c'était quand la personne qui vient séparer se prend un coup, s'énerve et rentre à son tour dans la bagarre.
Taku Oups

Citation
Magneto* a écrit:

Deuxième rang pour bien entendre et éviter de devoir passer trop de temps à la maison pour réviser les leçons. Côté fenêtre pour jeter un œil sur la cour.

Dans le 1/3 des plus bonnes notes.

Parmi les premiers, sauf au foot 😁

J’interviens pour séparer.

Welcome. Mais je prends le temps de voir comment il est pour voir s’il fera partie de mes potos
s
5 septembre 2024 22:51

Tiens tiens perplexe

Pourquoi ça ne m’étonne pas ? ptdr

Ta bergaga attitude n’a pas changé en grandissant à ce que je vois ptdr

Je rigole ma Vivi tongue sticking out smiley

P.s = me punis pas encore crying(
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook