Citation
Hanabi a écrit:
Sakura chan!🌸
Quelle look!
Tu devais être une chouette enfant alors. 🤗.
Citation
Savonnette a écrit:
1) Si vous deviez vous asseoir dans la classe vous choisissiez quelle place ?
Généralement devant pour ne pas être distraite par les copains devant moi, mais sur le côté. Plutôt côté porte que côté fenêtre (un rien me distrait, un oiseau ou autre et c'est terminé, je ne suis plus le cours) et puis la porte, ça a un côté "si on doit s'enfuir, je suis juste à côté de la sortie", je n'étais pas très dégourdie comme fille, en cas d'incendie ou de bagarre, je n'aurai jamais su me frayer un chemin parmi une foule, donc autant faire partie de premiers pour éviter tout le monde. (ouais, j'avais déjà ce genre d'idées étant gamine ... Quand je vous dis que je suis une anxieuse ...)
2) Le maître remet les copies des devoirs de la plus mauvaise à la plus bonne, vous vous situez où ?
J'avais de bonnes notes. Pas la première, mais parmi les 5 premières généralement. Et sans effort, ça a toujours été facile l'école pour moi.
3) Si on devez constituer les équipes à la récrée, vous étiez choisis parmis les premiers ou bien pauvres enfants vous étiez bon dernier?
Ben là, en bonne dernière par contre. Idem que pour la 1, dès qu'il y a trop de monde, je deviens une nullosse, mais grave. Les sports collectifs étaient ma hantise. Et clairement, à croire qu'il n'y avait que ça comme sport. J'étais mieux en gym (plus individuel comme truc) ou en athlétisme même si en grandissant les hormones ont fait que je me suis allourdie/ramollie (comme toutes les filles)
4) Une bagarre éclate, quelle est votre rôle?
Aller chercher un adulte fissa avant que du sang ne coule.
5) Un nouvel élève arrive à l'école, vous vous comportiez comment avec lui ?
J'ai une anecdote à ce sujet. Quand j'étais en 5e, un nouvel élève arrivait dans notre classe. Et la place à côté de moi était libre. Quand il est entré dans la classe, une tête de premier de la classe avec son petit attaché casé, il venait du privé, il s'était fait jeter tellement il avait des mauvaises notes, son père était directeur d'Auchan par chez moi, la honte pour lui, en plus, nous, on était une bonne classe de bouseux ch'ti, il dénotait clairement dans le paysage.
MAIS ... j'ai reconnu là mon meilleur copain de maternelle. Je l'avais perdu de vu après, vu qu'il était parti dans le privé et il était de retour. Je me rappelle avoir levé les bras en disant "Laurent !!! C'est trop bien !!! Viens t'assoir à côté de moi !" On a fini notre scolarité pratiquement ensemble. J'étais trop contente.
Surtout que ... avant lui, se trouvait Charles. Charles qui était mort dans l'année de la mucoviscidose. ça m'avait vraiment beaucoup affecté d'être assise à côté d'un "mort". Entendre les cloches de l'église pendant l'enterrement avec cette chaise vide à côté de moi. C'est une sensation qui ne me quittera jamais je crois. Rien qu'à y penser, les larmes remontent.
Donc quand Laurent a débarqué, c'était comme un cadeau de Dieu pour combler la peine que j'avais eu quelques semaines plus tôt. Je ne croyais pas encore en Lui à l'époque, mais c'était bien un cadeau de Dieu ce jour-là.
Aux dernières nouvelles, il tenait un établissement médical à Seclin je crois, en tout cas, ce coin là. Je ne sais plus si c'était pour des sportifs ou des vieux en rééducation, mais bref, il était devenu directeur de ce truc là. (Merci Google en passant).
Ouais, généralement de toutes manières, on mettait toujours les nouveaux à côté de moi. Je préférais être seule de toutes manières. Ou alors je me mettais à côté des fortes têtes de la classe. J'aimais pas qu'on m'empêche d'écouter les profs (oui, je sais ... tête à claques, mais que voulez vous ...)
Vous remarquerez que malgré tout, c'est pas moi qui ai le mieux réussi socialement.![]()
Mais Dieu m'a comblé sur bien d'autres plans. Je n'ai rien perdu au change, bien au contraire.
Citation
Hanabi a écrit:
1) c'est clair les devoirs mieux vite les finir, astuce intelligente.
3) Nul en foot? Totalement rédhibitoire chez nous, si tu sais pas jouer au foot, bein tu sais jouer à rien lool.
4) Au top! mais si tu te prends aussi des coups dans la foulée^^. Ce qui était drôle c'était quand la personne qui vient séparer se prend un coup, s'énerve et rentre à son tour dans la bagarre.
Taku
Citation
Hanabi a écrit:
Vivi, ou était tu? 🌸
2) les math ne m'en parle pas! Horrible.
3) nul en sport aussi, tu dis être gauche.
Tu étais donc celle qu'on venait attraper la première et dont on devez se coltiner dans l'équipe? 😁
.
Citation
sampica a écrit:
4 S il y avait bagarre je regardais et voulais en savoir la cause
Tiens tiens![]()
Pourquoi ça ne m’étonne pas ?![]()
Ta bergaga attitude n’a pas changé en grandissant à ce que je vois![]()
Je rigole ma Vivi![]()
P.s = me punis pas encore(
Citation
Savonnette a écrit:
Généralement devant pour ne pas être distraite par les copains devant moi, mais sur le côté. Plutôt côté porte que côté fenêtre (un rien me distrait, un oiseau ou autre et c'est terminé, je ne suis plus le cours) et puis la porte, ça a un côté "si on doit s'enfuir, je suis juste à côté de la sortie", je n'étais pas très dégourdie comme fille, en cas d'incendie ou de bagarre, je n'aurai jamais su me frayer un chemin parmi une foule, donc autant faire partie de premiers pour éviter tout le monde. (ouais, j'avais déjà ce genre d'idées étant gamine ... Quand je vous dis que je suis une anxieuse ...)
2) Le maître remet les copies des devoirs de la plus mauvaise à la plus bonne, vous vous situez où ?
J'avais de bonnes notes. Pas la première, mais parmi les 5 premières généralement. Et sans effort, ça a toujours été facile l'école pour moi.
3) Si on devez constituer les équipes à la récrée, vous étiez choisis parmis les premiers ou bien pauvres enfants vous étiez bon dernier?
Ben là, en bonne dernière par contre. Idem que pour la 1, dès qu'il y a trop de monde, je deviens une nullosse, mais grave. Les sports collectifs étaient ma hantise. Et clairement, à croire qu'il n'y avait que ça comme sport. J'étais mieux en gym (plus individuel comme truc) ou en athlétisme même si en grandissant les hormones ont fait que je me suis allourdie/ramollie (comme toutes les filles)
Aller chercher un adulte fissa avant que du sang ne coule.
J'ai une anecdote à ce sujet. Quand j'étais en 5e, un nouvel élève arrivait dans notre classe. Et la place à côté de moi était libre. Quand il est entré dans la classe, une tête de premier de la classe avec son petit attaché casé, il venait du privé, il s'était fait jeter tellement il avait des mauvaises notes, son père était directeur d'Auchan par chez moi, la honte pour lui, en plus, nous, on était une bonne classe de bouseux ch'ti, il dénotait clairement dans le paysage.
MAIS ... j'ai reconnu là mon meilleur copain de maternelle. Je l'avais perdu de vu après, vu qu'il était parti dans le privé et il était de retour. Je me rappelle avoir levé les bras en disant "Laurent !!! C'est trop bien !!! Viens t'assoir à côté de moi !" On a fini notre scolarité pratiquement ensemble. J'étais trop contente.
Surtout que ... avant lui, se trouvait Charles. Charles qui était mort dans l'année de la mucoviscidose. ça m'avait vraiment beaucoup affecté d'être assise à côté d'un "mort". Entendre les cloches de l'église pendant l'enterrement avec cette chaise vide à côté de moi. C'est une sensation qui ne me quittera jamais je crois. Rien qu'à y penser, les larmes remontent.
Donc quand Laurent a débarqué, c'était comme un cadeau de Dieu pour combler la peine que j'avais eu quelques semaines plus tôt. Je ne croyais pas encore en Lui à l'époque, mais c'était bien un cadeau de Dieu ce jour-là.
Aux dernières nouvelles, il tenait un établissement médical à Seclin je crois, en tout cas, ce coin là. Je ne sais plus si c'était pour des sportifs ou des vieux en rééducation, mais bref, il était devenu directeur de ce truc là. (Merci Google en passant).
Ouais, généralement de toutes manières, on mettait toujours les nouveaux à côté de moi. Je préférais être seule de toutes manières. Ou alors je me mettais à côté des fortes têtes de la classe. J'aimais pas qu'on m'empêche d'écouter les profs (oui, je sais ... tête à claques, mais que voulez vous ...)
Vous remarquerez que malgré tout, c'est pas moi qui ai le mieux réussi socialement.![]()
Mais Dieu m'a comblé sur bien d'autres plans. Je n'ai rien perdu au change, bien au contraire.
Citation
Magneto* a écrit:
Ah mais il n’y avait pas que le foot. Il y avait la course, la balle au camp, cache cache en équipe, etc… de bons souvenirs…
Pour les bagarres, ça m’a joué des tours. Convoqué pour expliquer que je ne me battais pas mais que je cherchais juste à séparer 🙄. Mais aussi des remerciements pour être intervenu.
Citation
samir134 a écrit:
Salaam Alaykoum.
Je ne vais pas répondre directement aux questions du sondage, mais je vais simplement raconter deux ou trois anecdotes.
Je sors de la maternelle avec un excellent bilan et quandj'arrive au cp, on m'a demandé de passer un test devant l'inspecteur d'académie pour examiner mes capacités et décider pour moi si je dois sauter une classe ou pas.
Ça a commencé par une dictée où il fallait écrire sur le tableau devant tout le monde. C'était fait sans fautes sauf que mon texte dévalait une pente.. il n'y avait pas de lignes au tableau du coup toute mon écriture était oblique.
Arrivé au calcul, on m'a donné une addition avec retenue à faire. Je crois que c'était 26+25.
Je connaissais la bonne façon de faire qui consiste à poser l'opération et additionner les unités entre elles et puis après garder la retenue avant de m'occuper des dizaines. Mais je me suis dit à l'époque que ces gens là ne doivent pas connaître les nouvelles méthodes et qu'il valait mieux que je compte à l'ancienne en comptant sur les doigts.
Mais comme l'instit et l'inspecteur s'impatientaient et me harcelaient. J'ai fini par mettre fin à mon comptage et mis le nombre où j'en suis arrivé à compter qui était évidemment Faux.
Résultat. J'ai fait mon cp comme tout le monde, mais l'instit n'était pas tendre avec moi bien sûr j'étais classé parmi les premiers.
Citation
Hanabi a écrit:
1) Toujours au fond examiner les gens, rêvasser ou me cacher pour ne pas être interrogée. ^^
2) Je n'étais pas une bonne élève.
Pas très loin de la moyenne. Mais je pouvais faire des prouesses extraordinaires quelques fois. La tête des camarades quand ils voyaient que j'étais dans le top.
3) Alors là : On ne me choisissait pas. JE choisissais.![]()
Non mais Il faut dire que j'étais forte dans les jeux de courses et de ballons donc j'étais la capitaine le plus souvent à constituer l'équipe des filles.
Et si c'était des équipes mixtes dans les premières.
4) Je n'étais pas trop bagarreuse, très rare que je sois dans une bagarre.
Mais j'étais spectatrice et j'avoue que "j'emboucané"un peu. Purée c'était pas bien.😩
5) Mais j'étais une gentille fille aussi.
Je m'entendais avec presque tous le monde (sauf les pleurnichards, les intellos, les balances lol).
J'étais contente d'accueillir une nouvelle élève et l'a présenter à la bande.
Merci de vos réponses.
Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum, bonsoir, Kumbawa mina!
Soté, pour boucler la boucle sur la rentrée.
Remontons un peu dans les souvenirs d'enfance
Un peu de nostalgie dans ce monde de brute.
Alors,
Citation
Hanabi a écrit:
Toi tu es en retard sur le post, je l'avais clôturée! ^^
Soté,
Pour la 3) tout à fait! "Il faut que ça gagne"!!!
Des fois certains mauvais perdants pleuraient(pas moi) et des fois même ça finissait en bagarre chez nous.
Ma foi, la loi du plus fort.
4/5) au top ! Un enfant équilibré je dirais.
Pour le Japon, j'aime beaucoup la langue avant tout.
Je l'a trouve très kakoy (classe).
Et depuis, ça a dérivé sur le pays avec les paysages, l'architecture des temples et la verdure.
Un voyage est prévu, dans un futur lointain.
Wa salam.
Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum, bonsoir, Kumbawa mina!
Soté, pour boucler la boucle sur la rentrée.
Remontons un peu dans les souvenirs d'enfance
Un peu de nostalgie dans ce monde de brute.
Alors,