Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yambateva (Israël) à Marrakech
h
12 septembre 2009 14:00
"Humainement, ils ne sont pas le bienvenu au maroc. Je crois que la majorité marocaine n´en veut pas. Meme si ces touristes soient des pacifistes declarés. "

par moment je me dis, on mérite notre sort :-)

Il y a des pays qui en 60 ans ont réussi à bâtir un pays capable de rivaliser avec les plus grandes nations alors qu'il en état de guerre, avec une population d'à peine 10 millions d'habitant sans ressources naturelles et dans un désert réputé hostile...

et d'autres qui se grattent les ***** et n'ont d'autres occupations que celles qui consistent à critiquer...
des fois on se demande pourquoi les arabes dans l'ensemble n'ont aucune crédibilité, et bien en parcours certains sujets dans certains forums, on le comprend aisément...
L
12 septembre 2009 15:26
Il me fait bien rire Mohamed Benjelloun Andaloussi il croit pouvoir porte plainte contre des hommes d'affaires qui font du business ( un peu diront un petit peut sur le dos des palestinien eye rolling smiley) je vois dèja la tête du juge sous la tutelle de son ministre qui vas le rembarrer illico presto , il existe une certaines hypocrisie entre les relations maroco-israelienes d'un côté ont achète et ils nous achètent nos produit de l'autre ont crée des manif géantes contre israel sous l'égide de tous nos hommes politiques , faut mettre de la transparence dans ce dossier soit ont signe un accord officiel comme tout pays avec échange diplomatique et économique soit ont les boycotte mais pas les deux , a force ont vas devenir schizophrène grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
B
12 septembre 2009 18:12
Citation
harem a écrit:
Il y a des pays qui en 60 ans ont réussi à bâtir un pays capable de rivaliser avec les plus grandes nations alors qu'il en état de guerre, avec une population d'à peine 10 millions d'habitant sans ressources naturelles et dans un désert réputé hostile...

et d'autres qui se grattent les ***** et n'ont d'autres occupations que celles qui consistent à critiquer...
des fois on se demande pourquoi les arabes dans l'ensemble n'ont aucune crédibilité, et bien en parcours certains sujets dans certains forums, on le comprend aisément...

le debat n´est pas ici. Ils ont reussit de construire un pays en detriment d´un autre. En manipulant l´histoire en chassant des pauvres bedouins de leurs villages et y construire des villes a coup de dollars. les juifs appartenaient aux élites de leurs pays d´origines.
La palestine n´etait pas un desert inhabité. Ses habitants etaient plutot des paysans.
A toi de joindre les deux bouts.
Si le le boycotte et la condamnation du regime apartheide en afrique du sud a donné ces fruits. Alors pourquoi pas l´entité sioniste.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
m
12 septembre 2009 19:14
L'afrique du sud n'est pas israël. Tous le monde était contre l'afrique du sud. Aujourd'hui, personne ne peux être contre israël. pour 4 raisons au moins :
1. C'est un pays très puissant et qui est fait de l'élite mondiale.
2. Des juifs sont parmi les plus puissants et les plus influants de ce monde.
3. Les régimes arabes n'ont aucun envie que le problème palestinien soit résolu. ça les aident à mobiliser les moutons.
4. Les palestiniens eux mêmes ne s'entendent pas entre eux. A chaque fois des guerres fratricides éclatent entre eux.


Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
harem a écrit:
Il y a des pays qui en 60 ans ont réussi à bâtir un pays capable de rivaliser avec les plus grandes nations alors qu'il en état de guerre, avec une population d'à peine 10 millions d'habitant sans ressources naturelles et dans un désert réputé hostile...

et d'autres qui se grattent les ***** et n'ont d'autres occupations que celles qui consistent à critiquer...
des fois on se demande pourquoi les arabes dans l'ensemble n'ont aucune crédibilité, et bien en parcours certains sujets dans certains forums, on le comprend aisément...

le debat n´est pas ici. Ils ont reussit de construire un pays en detriment d´un autre. En manipulant l´histoire en chassant des pauvres bedouins de leurs villages et y construire des villes a coup de dollars. les juifs appartenaient aux élites de leurs pays d´origines.
La palestine n´etait pas un desert inhabité. Ses habitants etaient plutot des paysans.
A toi de joindre les deux bouts.
Si le le boycotte et la condamnation du regime apartheide en afrique du sud a donné ces fruits. Alors pourquoi pas l´entité sioniste.
c
12 septembre 2009 19:16
"3. Les régimes arabes n'ont aucun envie que le problème palestinien soit résolu. ça les aident à mobiliser les moutons."




Ah bon ?
p
13 septembre 2009 02:19
c'est normal que je comprend rien ??

c koi une yambateva perplexe
B
13 septembre 2009 14:19
C´est vrai que le juifs sont trés influants, trés puissants. Les isoler comme l on a fait avec l´afrique du sud est impossible.
Mais ne nous demandez pas de sympatiser avec eux. Non il ont commis une justice contre un peuple plus faible avec la collaboration ou le silence des "pays de droits".
Les marocains, le peuple et on le gouvernement, ne va pas leur tendre la main! jamais!
Que la politique ralienne "s´agittent" comme elle veut. On ne va jamais les aimer!

Citation
mistralgagant a écrit:
L'afrique du sud n'est pas israël. Tous le monde était contre l'afrique du sud. Aujourd'hui, personne ne peux être contre israël. pour 4 raisons au moins :
1. C'est un pays très puissant et qui est fait de l'élite mondiale.
2. Des juifs sont parmi les plus puissants et les plus influants de ce monde.
3. Les régimes arabes n'ont aucun envie que le problème palestinien soit résolu. ça les aident à mobiliser les moutons.
4. Les palestiniens eux mêmes ne s'entendent pas entre eux. A chaque fois des guerres fratricides éclatent entre eux.


Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
harem a écrit:
Il y a des pays qui en 60 ans ont réussi à bâtir un pays capable de rivaliser avec les plus grandes nations alors qu'il en état de guerre, avec une population d'à peine 10 millions d'habitant sans ressources naturelles et dans un désert réputé hostile...

et d'autres qui se grattent les ***** et n'ont d'autres occupations que celles qui consistent à critiquer...
des fois on se demande pourquoi les arabes dans l'ensemble n'ont aucune crédibilité, et bien en parcours certains sujets dans certains forums, on le comprend aisément...

le debat n´est pas ici. Ils ont reussit de construire un pays en detriment d´un autre. En manipulant l´histoire en chassant des pauvres bedouins de leurs villages et y construire des villes a coup de dollars. les juifs appartenaient aux élites de leurs pays d´origines.
La palestine n´etait pas un desert inhabité. Ses habitants etaient plutot des paysans.
A toi de joindre les deux bouts.
Si le le boycotte et la condamnation du regime apartheide en afrique du sud a donné ces fruits. Alors pourquoi pas l´entité sioniste.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
m
13 septembre 2009 14:29
Citation
BlackPanther a écrit:
C´est vrai que le juifs sont trés influants, trés puissants. Les isoler comme l on a fait avec l´afrique du sud est impossible.
Mais ne nous demandez pas de sympatiser avec eux. Non il ont commis une justice contre un peuple plus faible avec la collaboration ou le silence des "pays de droits".
Les marocains, le peuple et on le gouvernement, ne va pas leur tendre la main! jamais!
Que la politique ralienne "s´agittent" comme elle veut. On ne va jamais les aimer!

je n'étais pas entrain de dire qu'il faut leur tendre la main. Mais aujourd'hui il y a un réalité qu'il faut accepter et faire avec. Il est plus confortable pour nous de soutenir les palestiniens et les envoyer la boucherie en leur faisant croire qu'ils gagneront un jour..? et chacun de nous rentre le soir chez soi et oublie les palestiniens jusqu'à le prochain massacre...

et même en supposant qu'un jour les palestiniens auront leur pays, quel avenir aura ce pays, tous les palestiniens iront travailler en israël.

autre chose, personne n'aime personne, c'est encore plus vrai entre les pays.
il n' y a que les intérêts entre les pays, même ceux qu'on considère comme ami. Entre les pays, lorsqu'on dit ami, cela signifie une convergence d'intérêts.
B
13 septembre 2009 15:00
Citation
mistralgagant a écrit:

je n'étais pas entrain de dire qu'il faut leur tendre la main. Mais aujourd'hui il y a un réalité qu'il faut accepter et faire avec. Il est plus confortable pour nous de soutenir les palestiniens et les envoyer la boucherie en leur faisant croire qu'ils gagneront un jour..? et chacun de nous rentre le soir chez soi et oublie les palestiniens jusqu'à le prochain massacre....

On doit les soutenir avec des aide humanitaire par exemple mais pas plus. S´ils se dechirre entre eux. On y peut rien changer. Mais reste que une minorité s´echauffe et promet le paradis et le peuple souffre. Oui ce n´est pas notre probleme. mais on ne peut pas non plus ignorer la souffance des enfants de gaza ou de la westbank.

Citation
mistralgagant a écrit:
et même en supposant qu'un jour les palestiniens auront leur pays, quel avenir aura ce pays, tous les palestiniens iront travailler en israël.
Peut-être, mais ce n´est pas non plus notre affaire.

Citation
mistralgagant a écrit:

autre chose, personne n'aime personne, c'est encore plus vrai entre les pays.
il n' y a que les intérêts entre les pays, même ceux qu'on considère comme ami. Entre les pays, lorsqu'on dit ami, cela signifie une convergence d'intérêts.

C´est pourquoi que j´ai parlé des marocains, et non de l´etat. Ces touristes ne sont pas le bienvenu chez le peuple. Et entre nous, ce n´est pas nouveau de voir des trouristes raliens au maroc. Ils ont d´autre nationalité. Ils passent inapercu. Et la ca ne me derange pas!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
h
13 septembre 2009 15:49
Hassan II avait non seulement reconnu Israel mais proposé de l'intégrer à la Ligue Arabe... un jour, ceci se réalisera et parce qu'on en tira tous des avantages, nous aurons le regret de pas l'avoir fait plus tôt et dans des conditions qui certainement qui auraient pu être plus avantageuses.


Mais, entre autre, le défaut des arabes, c'est d'avoir toujours un train de retard...

Israel a lui seul, pèse par son influence économique, politique et militaire plus que tous les pays arabes réunis et nous avons encore la prétention de croire que parce que nous allons boycotter une des milliers de sociétés de ce pays, que nous allons peser sur sa politique... rêvons...

Certaines des pièces des prochains F16 marocains sont de fabrication israelienne et pour ma part, je suis pour une reprise du dialogue et pour des relations à la fois politique et économique... on trouve plus facilement des solutions entre amis qu'entre ennemies et puis, il ne faut pas oublier les 1 millions de marocains vivant en Israel.
k
14 septembre 2009 16:35
Citation
Nghanagh a écrit:
israel pratique aujourd'hui un génocide en Palestine. L'avenir jugera le Maroc et le monde entier complices !

Déjà le passé......nous coûte la peau du Q !


Ce qui me fait tjrs rire c'est ( faire) croire que les échanges ,à tout les niveaux, entre les deux -indéfinis- sont où étaient rompus ,pour une quelconque raison depuis 48.
k
14 septembre 2009 16:54
Citation
chamaliya a écrit:
"3. Les régimes arabes n'ont aucun envie que le problème palestinien soit résolu. ça les aident à mobiliser les moutons wa lahom fiha ma2ariba oukhra "




Ah bon ?
Palestine pour les régimes dits arabes est ce qu'était le bâton (divin) pour moise (paix sur lui).

comprendra qui voudra.....
euh je n'évoque pas "le Complot" ...mais ça dépasse la magie !
B
15 septembre 2009 17:35
cette inittiative ne ferait qu'enrichirle relations,même difficiles, entre les peuples quelque soit leur origine, pourquoi pas, parfois il faut avoir le sens de l'audace, ça pourrait être même bénéfique pour approcher les palestiniens de Palestine, il faut je crois se garder de ces choses inutiles
l
15 septembre 2009 19:21
Tout à fait d'accord avec toi, pour le Maroc sera un meilleur allié, que le sera n'importe quel pays arabe dit "musulman", il y a bien longtemps que les arabes ne sont plus des frères, mais bien des ennemis, les uns pour les autres.

Les pays arabes sont hypocrites, pratiquent l'hypocrisie : TOUS les pays arabes, sans exception ONT RECCONU L'ETAT d'ISRAEL, qu'ils arr^^etent leurs charabias, ils n'impressionnent personne, sauf leurs peuples avec leur propagande.



Citation
harem a écrit:
Hassan II avait non seulement reconnu Israel mais proposé de l'intégrer à la Ligue Arabe... un jour, ceci se réalisera et parce qu'on en tira tous des avantages, nous aurons le regret de pas l'avoir fait plus tôt et dans des conditions qui certainement qui auraient pu être plus avantageuses.


Mais, entre autre, le défaut des arabes, c'est d'avoir toujours un train de retard...

Israel a lui seul, pèse par son influence économique, politique et militaire plus que tous les pays arabes réunis et nous avons encore la prétention de croire que parce que nous allons boycotter une des milliers de sociétés de ce pays, que nous allons peser sur sa politique... rêvons...

Certaines des pièces des prochains F16 marocains sont de fabrication israelienne et pour ma part, je suis pour une reprise du dialogue et pour des relations à la fois politique et économique... on trouve plus facilement des solutions entre amis qu'entre ennemies et puis, il ne faut pas oublier les 1 millions de marocains vivant en Israel.
c
15 septembre 2009 21:28
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
"3. Les régimes arabes n'ont aucun envie que le problème palestinien soit résolu. ça les aident à mobiliser les moutons wa lahom fiha ma2ariba oukhra "


Ah bon ?

Palestine pour les régimes dits arabes est ce qu'était le bâton (divin) pour moise (paix sur lui).

comprendra qui voudra.....
euh je n'évoque pas "le Complot" ...mais ça dépasse la magie !



Honnêtement, je n'ai rien compris... Si tu pouvais la refaire, ce serait vraiment cool.
k
16 septembre 2009 13:24
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
"3. Les régimes arabes n'ont aucun envie que le problème palestinien soit résolu. ça les aident à mobiliser les moutons wa lahom fiha ma2ariba oukhra "


Ah bon ?

Palestine pour les régimes dits arabes est ce qu'était le bâton (divin) pour moise (paix sur lui).

comprendra qui voudra.....
euh je n'évoque pas "le Complot" ...mais ça dépasse la magie !



Honnêtement, je n'ai rien compris... Si tu pouvais la refaire, ce serait vraiment cool.
Pour faire simple.....( j'ai pas de temps pour te réponder convenablemnt...et je table sur ta comptréhention)

-problème résolu équivaut à 500 millions de dollars/jour de manque de gain pour les pays pétroliers du golf.

-problème résolu induit la destitution de plus qu'un dictateur dit arabe et à leur tête M6 ...t'as pas besoin d'un dessin ?!

je te recommande " quelques mots en faveur d'Israel "...hadj google !

bref..faut creuser..Chamalya !
c
16 septembre 2009 17:20
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
"3. Les régimes arabes n'ont aucun envie que le problème palestinien soit résolu. ça les aident à mobiliser les moutons wa lahom fiha ma2ariba oukhra "


Ah bon ?

Palestine pour les régimes dits arabes est ce qu'était le bâton (divin) pour moise (paix sur lui).

comprendra qui voudra.....
euh je n'évoque pas "le Complot" ...mais ça dépasse la magie !



Honnêtement, je n'ai rien compris... Si tu pouvais la refaire, ce serait vraiment cool.
Pour faire simple.....( j'ai pas de temps pour te réponder convenablemnt...et je table sur ta comptréhention)

-problème résolu équivaut à 500 millions de dollars/jour de manque de gain pour les pays pétroliers du golf.

-problème résolu induit la destitution de plus qu'un dictateur dit arabe et à leur tête M6 ...t'as pas besoin d'un dessin ?!

je te recommande " quelques mots en faveur d'Israel "...hadj google !

bref..faut creuser..Chamalya !


Je veux bien 'creuser' comme tu dis lorsqu'il y a matière à le faire.

Et non je n'ai pas besoin qu'on me dessine quoi que ce soit, je t'en remercie. Merci également pour tes explications et recommandations !

Salam.
Facebook