Citation
axis7 a écrit:Citation
Davos a écrit:Citation
a écrit:
c'est les idées qu'on a et le nif qu'ils manifeste lorsqu'ils parlent aux marocains. sinon c'est un peuple de soumis en réalité, par peur ou autre chose.
Le seul peuple de l'histoire du genre humain qui a vaincu une colonisation de peuplement ne saurait etre soumis.
Un peuple(ou une partie de ce peuple)qui a declenche une guerre civile larvee(avec a la cle,plus de 100000 morts) a cause d'une...........annulation d'election...ne saurait aucunement etre qu'alifier de soumis.
Alors que d'autres se sont vu offrir leur independance par fax de paris,sans tirer une seule balle et se sont fait massacrer pendant plus de 40 ans a coups d'annees de plomb et de Tazmamart a profusion.....sans meme esquisser une petarde pour la forme.
La soumission prend une drole de definition tout d'un coup!
A bon entendeur.
De quel droit oses-tu parler du Maroc de cette façon?
Les marocains ont combattu seuls l'armée française jusqu'en...1934!!! Les guerres de conquetes du Maroc ont été d'une violence inouïe seule l'aviation a permis à la France d'asseoir sa domination au Maroc.
Quant à l'armee espagnole elle a été decimée 10 ans avant par Abd El Krim.
l'Espagne aux abois allait quitter le Maroc quand la France de peur de la contagion lui a délégué des renforts armés commandés par...Petain avec gaz chimique et aviation.
Pour rappel, en 1934 cela faisait...102 ans que la France colonisait l'Algerie.
10 ans après en 1944 ,les marocains reprenaient la lutte armée et politique pour arracher leur indépendance que la France refusait de toute ses force allant même jusqu'à exiler Mohammed V.
Pourquoi nous insultes-tu en parlant d'indépendance octroyée par fax?
La France ayant signé un traité de protectorat avec l'Etat du Maroc. Elle ne pouvait se permettre de faire ce qu'elle faisait dans un département algerien où elle avait les mains libre puisque c'était son territoire.
Renseigne toi sur l'histoire marocaine avant de sortir des contre-vérités.
Respecte au moins la mémoire des marocains morts aux cotés des combattants algériens pour que l'Algérie devienne indépendante.
Citation
AKIMYA a écrit:
je pense que le roi fait une erreure politique en appellant l'algerie a l'ouverture des frontieres pourquoi ? car un dirigent doit etre acteur et non pas spectateur des situations que rencontre son pays en laissant la main a l'algerie et a leur bon vouloir ...
Citation
MOUSSA3ID
Le roi a eu raison d'interpeller le gouvernement en pacotille du peuple voisin.
Le roi est le seul chef d'arabe qui mène son pays vers la voie de la démocratie, il est reconnu par par tous les pays démocrates du mondequote a écrit:
je suis mort de rireheureusement que je connais le makhzen de hassan2 a mohamed6 et je connais le maroc d'ahfir a rabat!!!
Citation
zindor a écrit:
je suis mort de rireheureusement que je connais le makhzen de hassan2 a mohamed6 et je connais le maroc d'ahfir a rabat!!!
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,
Et toi l’Algérien hypocrite, imbu de toi-même, gonflée de suffisance et de partialité nationaliste mal placée, voilà que tu viens ici nous agresser, nous insulter, nous autres marocains, tes frères (Mdrr!).
Pffff! Farceur à la noix, comment peux tu oser simplement nous imputer les errements absurdes inhérents à votre médiocrité chronique devenue légendaire désormais depuis que vous intervenez internationalement, avec bruit et fracas (on n’entend que vous!), sur le problème du Sahara Occidental (problème monté de toute pièce par vos chers services étatiques soi dit en passant!)??
Vous êtes la risée intersidérale de la communauté internationale, on vous rit au nez et vos diplomates sont considérés comme étant de véritables mitraillettes à inepties, ça gicle à la vitesse d'une balle perforante (j'te raconte pas les dégâts!)...pas un pour rattraper l'autre Laïster!
Tu veux que je te dise Davos du cosmos?? Dans notre beau Royaume gorgé de soleil et de beautés satinées sans pareil (la Marocaine est en effet la plus précieuse de nos ressources naturelles!) nulle trace d’hydrocarbures (enfin pour le moment!), mais qu’est ce qu’on vit bien alhamdoulillah.
Nous avons tout, nous ne manquons de rien grâce à Dieu!
Les récoltes sont abondantes en dépit de la sécheresse, les fruits sont sucrés et gorgés de jus, les légumes sont savoureux, la pêche est excellente, la poiscaille fraîche et frétillante est elle appétissante, l’économie est florissante malgré un léger ralentissement du fait de la crise.
Le pays est un chantier à ciel ouvert, il n’y a pas une parcelle, pas un champ, pas un lopin de terre, pas un fragment, pas un m² de terrain dont le Roi (compétent LUI pour le coup!) ne cherche à tirer la quintessence, creusant, forant, labourant, bêchant, sondant, analysant, bâtissant à tout va, investissant ci et là pour le bien et l’avenir des citoyens, faisant sortir de terre infrastructures modernes, institutions scolaires, établissements hospitaliers et autres barrages, parfois même des villes entières, inscrivant l’activité socio-économique de la nation dans l’un des projets d’avenir les plus ambitieux qui soient, avec conviction, détermination et en toute sérénité.
Celles des souverains besogneux et tranquilles qui avancent, mènent à bien leur mission de développement pour mieux vivre avec leurs temps (alors que vous vous reculez pour mieux sombrer!).
Nous n’aurions pas le « furoncle » saharo-polisarien (ouais servent à rien ceux là!) à gérer en parallèle, gouffre financier s’il en est, j’en suis à me demander si nous ne serions pas en mesure de déjà rattraper notre retard (relatif comparé à celui de certains voisins!! Suivez mon regard!) sur les autres grandes puissances économiques d’occident et d’Asie du sud est.
Et pendant ce temps, comment l’ami Davos des marécages emploie t-il sont temps perdu (oh le beau pléonasme que voilà!)…? En dénigrant et critiquant la réussite insolente d’une nation triomphante et bien installée dans ses babouches, perfide rageux qu’il est!
Car bien évidemment, les problèmes de l’Algérie ne peuvent être que le fruit d’une machination conspirationiste des plus insidieuses mise ne place par le méchant voisin chérifien dont on se demande bien ce qu’il peut envier à ce gros terrain vague, désertique et aride, exsangue et inhospitalier, tout de désolation vêtu, qui lui sert de voisin de l’est…?
Hein on se le demande…surtout lorsqu’on incrimine ainsi l’un des plus beaux, l’un des plus prisés des pays du monde, bastion du tourisme, terre d’accueil et de paysages envoûtants, territoire ensorcelant irradiant de mille et un charmes, traversé du nord au sud, de l’est à l’ouest, en large, en biais, comme en travers, par des panoramas de toutes sortes, aussi fascinants et enchanteurs les uns que les autres…??
Du haut de ton marécage vaseux tu voudrais donc soutenir la contradiction, nous faire croire à l’invraisemblable??
Toi faut vraiment que tu consultes d’urgence!! Y a des connexions là-dessous, quelque part sous ton scalp d’indigène belliqueux, qui ne se font pas normalement. Y aurait comme un court circuit, comme un frottement intempestif au niveau de terminaisons nerveuses…OUAIS CA SENT LE BUG CEREBRAL A PLEIN SINUS!
La méningite te guette Gringo, prend garde à ta tignasse !!
Mdrr!
Ah oui, une dernière chose frèrot…
J'ai pu parcourir les quelques interventions postées par tes soins et j'ai pu me rendre compte à quel point il s'avère inutile et particulièrement improductif de te confier quelques tribunes que ce soient, vu qu'il est plus qu'avéré que jamais tu n'atteindras (Ô grand jamais!!) ce degré de civilité qui te permettrait d'échanger sans faire montre d'agressivité envers nous autres marocaians civilisés (tu ignores jusqu’à la définition de ce terme? Etonnant dis donc!!).
A suivre...
Citation
auscasa a écrit:
la politique de M6 est tres interessante, il sait exactement que les negociations ne vont pas donner de soulution
Citation
akinaton a écrit:Citation
auscasa a écrit:
la politique de M6 est tres interessante, il sait exactement que les negociations ne vont pas donner de soulution
alors pourquoi cette mascarade de négociation avec le polisario et pourquoi le Maroc a fait autant de concession, lorsqu'on sait que cela ne sert à rien tant que cette larve de bouteflika est au pouvoir !! ?
Citation
akinaton a écrit:Citation
auscasa a écrit:
alors pourquoi cette mascarade de négociation avec le polisario et pourquoi le Maroc a fait autant de concession, lorsqu'on sait que cela ne sert à rien tant que cette larve de bouteflika est au pouvoir !! ?