Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed VI critique ouvertement pour la première fois le refus de l'Algérie...
a
12 novembre 2008 14:54
axis7!!

tu perds ton temps.. c'est qq qui traine sur tous les forums pour insulter le Maroc... il faut qu'il se respecte soi-même avant qu'il respecte l'histoire

Citation
axis7 a écrit:
Citation
Davos a écrit:
Citation
a écrit:
c'est les idées qu'on a et le nif qu'ils manifeste lorsqu'ils parlent aux marocains. sinon c'est un peuple de soumis en réalité, par peur ou autre chose.

Le seul peuple de l'histoire du genre humain qui a vaincu une colonisation de peuplement ne saurait etre soumis.

Un peuple(ou une partie de ce peuple)qui a declenche une guerre civile larvee(avec a la cle,plus de 100000 morts) a cause d'une...........annulation d'election...ne saurait aucunement etre qu'alifier de soumis.

Alors que d'autres se sont vu offrir leur independance par fax de paris,sans tirer une seule balle et se sont fait massacrer pendant plus de 40 ans a coups d'annees de plomb et de Tazmamart a profusion.....sans meme esquisser une petarde pour la forme.

La soumission prend une drole de definition tout d'un coup!

A bon entendeur.

De quel droit oses-tu parler du Maroc de cette façon?
Les marocains ont combattu seuls l'armée française jusqu'en...1934!!! Les guerres de conquetes du Maroc ont été d'une violence inouïe seule l'aviation a permis à la France d'asseoir sa domination au Maroc.

Quant à l'armee espagnole elle a été decimée 10 ans avant par Abd El Krim.
l'Espagne aux abois allait quitter le Maroc quand la France de peur de la contagion lui a délégué des renforts armés commandés par...Petain avec gaz chimique et aviation.

Pour rappel, en 1934 cela faisait...102 ans que la France colonisait l'Algerie.
10 ans après en 1944 ,les marocains reprenaient la lutte armée et politique pour arracher leur indépendance que la France refusait de toute ses force allant même jusqu'à exiler Mohammed V.

Pourquoi nous insultes-tu en parlant d'indépendance octroyée par fax?
La France ayant signé un traité de protectorat avec l'Etat du Maroc. Elle ne pouvait se permettre de faire ce qu'elle faisait dans un département algerien où elle avait les mains libre puisque c'était son territoire.

Renseigne toi sur l'histoire marocaine avant de sortir des contre-vérités.
Respecte au moins la mémoire des marocains morts aux cotés des combattants algériens pour que l'Algérie devienne indépendante.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/08 18:45 par akinaton.
A
13 novembre 2008 11:07
je pense que le roi fait une erreure politique en appellant l'algerie a l'ouverture des frontieres pourquoi ? car un dirigent doit etre acteur et non pas spectateur des situations que rencontre son pays en laissant la main a l'algerie et a leur bon vouloir ...
M
14 novembre 2008 12:36
Citation
AKIMYA a écrit:
je pense que le roi fait une erreure politique en appellant l'algerie a l'ouverture des frontieres pourquoi ? car un dirigent doit etre acteur et non pas spectateur des situations que rencontre son pays en laissant la main a l'algerie et a leur bon vouloir ...

Le roi a eu raison d'interpeller le gouvernement en pacotille du peuple voisin.

Le roi est le seul chef d'arabe qui mène son pays vers la voie de la démocratie, il est reconnu par par tous les pays démocrates du monde, son geste de paix est apprécié par tout le monde sauf par les chetifs et pouilleux commandants d'Alger.

Il ne faut pas confondre le peuple algérien avec son gouvernement ou les quelques minables algériens qui trainent dans les forums pour semer la haine et la zizanie

Le peuple algérien et ses entreprises, ses commerçants n'ont rien à voir avec les règles du gouvernent que leur impose.ils sont tous des pro-marocains, et vis versa.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/08 13:16 par MOUSSA3ID.
A
14 novembre 2008 15:05
MOUSSAOUI ,ton analyse est dangereuse tu ne serait de ces extremiste de gauche qui vivent dans un monde utopique ou tous le monde serait beau et gentil ? ...la realite est toute autre nous vivons dans un monde ou il n'y a que des interets ...
S
14 novembre 2008 18:38
Fier que mon pays fasse autant de JALOUX smiling smiley

Les jalouxxx vont Maigriiiiiiir grinning smiley

DIMA MAROC !!!!!

Davos continue tu me kiffé, j'aime bien te voir te dévore et ecrire autant de lignes sur mon pays smiling smiley
z
14 novembre 2008 19:56
Citation
MOUSSA3ID
Le roi a eu raison d'interpeller le gouvernement en pacotille du peuple voisin.

Le roi est le seul chef d'arabe qui mène son pays vers la voie de la démocratie, il est reconnu par par tous les pays démocrates du mondequote a écrit:

je suis mort de rire grinning smiley heureusement que je connais le makhzen de hassan2 a mohamed6 et je connais le maroc d'ahfir a rabat!!!
M
14 novembre 2008 22:07
Citation
zindor a écrit:
je suis mort de rire grinning smiley heureusement que je connais le makhzen de hassan2 a mohamed6 et je connais le maroc d'ahfir a rabat!!!

Tu ne risque pas de mourir de rire, tu es planqué en France, le système de santé en France est le meilleur du monde, bien que tu viens d’un pays très riche qui déborde de pétrole et de gaz, tu es capable de faire la grève de la faim si on t’oriente vers la frontière de l'Eldorado,

Si tu connais le Maroc de Rabat à Ahfir, tu n’as rien vu, et si tu connaissais l’époque du glorieux majesté Hassan II tu as eu la chance d’être passé à travers le filet.

.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/08 22:16 par MOUSSA3ID.
L
14 novembre 2008 22:38
Salam,

Alors comment te dire mon cher et désopilant Davos, oui comment t'annoncer que tu es un risible, un impayable guignol dont les propos, qui ont (manifestement) plus à voir avec la galéjade fantaisiste qu'avec une analyse géopolitique découlant d'un raisonnement digne de ce nom, ne sont pas loin de me donner envie de vomir des parpaings par les trous de nez!!

Bref, tu es ridicule à ne plus savoir ou donner de la balivernes, au point de ne même plus te rendre compte du degré de loufoquerie qui enrobe ces insalubrités malsaines dont tu aimes à te gargariser la fibre patriotique et que tu t'autorises (par dessus le souK) à nous déverser ici par kilomètres, polluant ce site honorable de tes souillures pernicieuses dont il faudrait bien un jour que tu fasses le deuil...

Pour le bien et le salut de tous!

Oui Davos le fanfaron, il faudrait voir à ce que tu t'extirpes une bonne fois pour toute de cette benne à absurdités qui te sert de tête que l'Algérie c'est pas Disneyland. Non inénarrable farceur, je te le redis, je te le répète encore une fois, il ne faut pas confondre l'Algérie et les Jardins d'Eden.

Ce n'est pas le paradis ton pays là...ET C'EST RIEN DE LE DIRE MON AMI!!

Ce serait même loin d'être le cas au vu de la situation socio-économique qui perdure là-bas et que visiblement rien, pas le moindre début de réformette un brin sérieuse, ne semble devoir améliorer.

Quand on voit la dégaine, le profil hilarant de ces ventripotents incompétents gonflés à la bière et à la graisse de méchouis qui vous gouvernent, tous aussi cupides que sournois, stupides, analphabètes et improductifs, inutiles et dérisoires, déshonneurs ambulants, totalement indifférents à ces innombrables difficultés persistantes et assassine qui accablent ton peuple (qu'est ce qu'il en bave alors le peuple Algérien le pauvre, c'est fou!) depuis des décennies maintenant, tandis que le sous-sol du pays regorge de ressources naturelles, je me surprends soudain à éprouver de la pitié pour vous autres en me disant qu'au final, et en dépit de votre inconséquence notoire, VOUS NE MERITEZ PAS UNE TELLE VIE, UN TEL CALVAIRE!

Vous êtes des êtres humains comme les autres, vous méritez aussi de vivre dans la paix et la quiétude sociale tout de même, m.erde alors!!

Qu’est ce que ça veut dire…??

Tsssss !

C’est hélas flagrant, un destin implacable et cruellement capricieux s'est penché sur votre cas (et le tiens plus particulièrement!), je crains en effet qu’en vous gratifiant de cette bande de vilains infructueux qui vous servent de gouvernants le sort n’ait décidé de s’acharner sur vous autres plus que de raison. J’ai même la fâcheuse impression qu’il est bel et bien décider à vous en faire baver jusqu’à asphyxie totale.

En même temps quoi de plus normal, quoi de plus logique quand on voit à quel point vous vous évertuez à demeurer bornés, aveugles et sourds face à tant de médiocrité politique de la part de vos leaders. Vous donnez l’impression de vous complaire au beau milieu de cette débandade généralisée, ce fiasco politique orchestré de main de maître par vos mécènes de la nomenclatura locale.

Vous persistez à les soutenir, à les défendre becs et ongles, vous vous maintenez vaille que vaille dans une allégeance des plus incompréhensibles, une posture tout en incohérence qui m’interpelle dans mon for intérieur, suscitant en moi maintes inquiétudes quant à l’état de santé de votre équilibre mental, alors même qu’ils vous méprisent, se rient de vous, vous humilient au quotidien, allant même jusqu’à organiser le plus innommable des massacres, instaurant le terrorisme jusque dans vos chambres à coucher...

Poussant la plaisanterie dans ses derniers retranchements en arguant fallacieusement d’un improbable complot islamiste, faisant fi de leurs obligations d'administrateurs responsables, oubliant ainsi jusqu’à leur devoir le plus primaire qui est celui d’apporter aide et assistance à leurs administrés (toi y compris! Mais toi visiblement au vu de ton discours, il est évident que même tes propres facultés (qui entre nous ne devaient pas êtres considérables!) semblent t’avoir abandonner (et pour de bon)!!).

Jamais de toute l’histoire de l’humanité, depuis que le monde est monde, ère préhistorique comprise, on a connu pareille fascination de la part d’une peuplade pour une autorité aussi nuisible et incompétente. C’est du domaine de la mystification, un truc du style hypnose collective!!

C’est qui le conseiller politique attitré de ce fossile décrépi de Bouteflika (il aurait parait il bien connu Napoléon, c’est dire la vétusté de ce machin!)?

David Copperfield??

Gérard Majax et sa boîte magique??

Mdrr!

A suivre...
L
14 novembre 2008 22:46
Salam,

Et toi l’Algérien hypocrite, imbu de toi-même, gonflée de suffisance et de partialité nationaliste mal placée, voilà que tu viens ici nous agresser, nous insulter, nous autres marocains, tes frères (Mdrr!).

Pffff! Farceur à la noix, comment peux tu oser simplement nous imputer les errements absurdes inhérents à votre médiocrité chronique devenue légendaire désormais depuis que vous intervenez internationalement, avec bruit et fracas (on n’entend que vous!), sur le problème du Sahara Occidental (problème monté de toute pièce par vos chers services étatiques soi dit en passant!)??

Vous êtes la risée intersidérale de la communauté internationale, on vous rit au nez et vos diplomates sont considérés comme étant de véritables mitraillettes à inepties, ça gicle à la vitesse d'une balle perforante (j'te raconte pas les dégâts!)...pas un pour rattraper l'autre Laïster!

Tu veux que je te dise Davos du cosmos?? Dans notre beau Royaume gorgé de soleil et de beautés satinées sans pareil (la Marocaine est en effet la plus précieuse de nos ressources naturelles!) nulle trace d’hydrocarbures (enfin pour le moment!), mais qu’est ce qu’on vit bien alhamdoulillah.

Nous avons tout, nous ne manquons de rien grâce à Dieu!

Les récoltes sont abondantes en dépit de la sécheresse, les fruits sont sucrés et gorgés de jus, les légumes sont savoureux, la pêche est excellente, la poiscaille fraîche et frétillante est elle appétissante, l’économie est florissante malgré un léger ralentissement du fait de la crise.

Le pays est un chantier à ciel ouvert, il n’y a pas une parcelle, pas un champ, pas un lopin de terre, pas un fragment, pas un m² de terrain dont le Roi (compétent LUI pour le coup!) ne cherche à tirer la quintessence, creusant, forant, labourant, bêchant, sondant, analysant, bâtissant à tout va, investissant ci et là pour le bien et l’avenir des citoyens, faisant sortir de terre infrastructures modernes, institutions scolaires, établissements hospitaliers et autres barrages, parfois même des villes entières, inscrivant l’activité socio-économique de la nation dans l’un des projets d’avenir les plus ambitieux qui soient, avec conviction, détermination et en toute sérénité.

Celles des souverains besogneux et tranquilles qui avancent, mènent à bien leur mission de développement pour mieux vivre avec leurs temps (alors que vous vous reculez pour mieux sombrer!).

Nous n’aurions pas le « furoncle » saharo-polisarien (ouais servent à rien ceux là!) à gérer en parallèle, gouffre financier s’il en est, j’en suis à me demander si nous ne serions pas en mesure de déjà rattraper notre retard (relatif comparé à celui de certains voisins!! Suivez mon regard!) sur les autres grandes puissances économiques d’occident et d’Asie du sud est.

Et pendant ce temps, comment l’ami Davos des marécages emploie t-il sont temps perdu (oh le beau pléonasme que voilà!)…? En dénigrant et critiquant la réussite insolente d’une nation triomphante et bien installée dans ses babouches, perfide rageux qu’il est!

Car bien évidemment, les problèmes de l’Algérie ne peuvent être que le fruit d’une machination conspirationiste des plus insidieuses mise ne place par le méchant voisin chérifien dont on se demande bien ce qu’il peut envier à ce gros terrain vague, désertique et aride, exsangue et inhospitalier, tout de désolation vêtu, qui lui sert de voisin de l’est…?

Hein on se le demande…surtout lorsqu’on incrimine ainsi l’un des plus beaux, l’un des plus prisés des pays du monde, bastion du tourisme, terre d’accueil et de paysages envoûtants, territoire ensorcelant irradiant de mille et un charmes, traversé du nord au sud, de l’est à l’ouest, en large, en biais, comme en travers, par des panoramas de toutes sortes, aussi fascinants et enchanteurs les uns que les autres…??

Du haut de ton marécage vaseux tu voudrais donc soutenir la contradiction, nous faire croire à l’invraisemblable??

Toi faut vraiment que tu consultes d’urgence!! Y a des connexions là-dessous, quelque part sous ton scalp d’indigène belliqueux, qui ne se font pas normalement. Y aurait comme un court circuit, comme un frottement intempestif au niveau de terminaisons nerveuses…OUAIS CA SENT LE BUG CEREBRAL A PLEIN SINUS!

La méningite te guette Gringo, prend garde à ta tignasse !!

Mdrr!

Ah oui, une dernière chose frèrot…

J'ai pu parcourir les quelques interventions postées par tes soins et j'ai pu me rendre compte à quel point il s'avère inutile et particulièrement improductif de te confier quelques tribunes que ce soient, vu qu'il est plus qu'avéré que jamais tu n'atteindras (Ô grand jamais!!) ce degré de civilité qui te permettrait d'échanger sans faire montre d'agressivité envers nous autres marocaians civilisés (tu ignores jusqu’à la définition de ce terme? Etonnant dis donc!!).

A suivre...
L
14 novembre 2008 23:06
Salam,

Je n'aurais pour ma part qu'une seule demande à te soumettre à toi p’tit Frère Algérien, la voici:

Si tu es en capacité de mobiliser en ton for intérieur ta sincérité morale la plus authentique, ta rectitude de coeur et d'esprit la plus scrupuleuse, tout en apposant ta main droite sur notre saint Coran ET ME JURER, à moi, ainsi qu'à tout le peuple Marocain que...

TOUTES CES GESTICULATIONS, TOUS CES "EFFORTS", TOUTES CES TRACTATIONS POLITIQUES, TOUTES CES DEMARCHES AUPRES DES AUTORITES AMERICANO-ONUSIENNES (Ouh le pléonasme!!), TOUTES CES DECLARATIONS RETENTISSANTES, TOUTES CES REVENDICATIONS, TOUS CES AGISSEMENTS ET AUTRES ERUCTATIONS MEDIATIQUES CONCERNANT L'AFFAIRE DU SAHARA OCCIDENTAL NE SONT ACCOMPLIES PAR VOS GOUVERNANTS QUE DANS LA SEULE INTENTION HUMANISTES, LE SEUL BUT D'OFFRIR GENEREUSEMENT (ET SANS ARRIERES PENSEES POLITICO-ECONOMICO-HEGEMONISTES) AU PEUPLE SAHRAOUI CE TERRITOIRE AFIN QU'ILS Y VIVENT SEREINEMENT EN TOUTE INDEPENDANCE...

alors je suis prêt à te/vous suivre, à te/vous soutenir, à revendiquer à tes/vos côtés ce bout de terre sablonneux tant convoité.

Oui si tel était le cas, je serais même disposé pour mieux te/vous assurer de ma totale coopération, à y adjoindre Agadir, Taroudant, Marrakech, Kénitra (ma belle et chère bourgade! "Snif!"winking smiley et même Tanger par dessus le marché...POURVU SIMPLEMENT QUE LES REQUÊTES DE VOS DIRIGEANTS SOIENT TOTALEMENT NOBLES ET DENUEES DE TOUTES VISEES FALLACIEUSEMENT POLITICIENNES!!

Connaissant le passé nébuleux, les agissements troubles, les antécédents fourbes et mensongers auxquels nous ont habitués les pontes du gouvernement algérien et ce depuis près d'un demi siècle, oserez vous vous hasardez à JUREZ EN VOTRE ÂME ET CONSCIENCE???

Vous reprendrez bien un p'tit coup de PARJURE??

Mmm?

Mdrr!

Je te pose la question et j'attends ta réponse.

Et ne n'essaie surtout pas de me retourner la question à l’envers, je te rappelle que ce sont TES "amis", TES "complices" et "acolytes" qui ont commencé, se sont eux les instigateurs de cette pagaille géopolitique!! Oui, c’est la nomenclatura militaro-bourgeoise Algérienne qui instrumentalise, arme et soutient le front polisario depuis le départ, c'est bien elle qui la première a initié cette opération visant soi-disant à offrir au peuple sahraoui le droit de disposer de lui-même (pffff! Mdrr! la bonne blague!!).

On croit rêver, vraiment!

Hey, connaissant les "lascars" au pouvoir, connaissant les gredins et le peu de cas qu’ils font ne serait ce que de vous autres, leurs propres frères et compatriotes (tu parles!), tout ça m'apparaît comme étant une incommensurable mascarade orchestrée avec (tout de même) une certaine maestria, avouons le, par de vils intrigants sans scrupule!

Disons qu'on a (tout de même) quelques difficultés à y croire. Je sais pas, une impression comme ça, un sentiment indigeste, pas comestible du tout...bizarre non ?!

Comme se pourrait il que des renégats de la pire espèce, de grassouillets caïds à la panse bedonnante, tous à la solde du roi Pétrodinars autant qu'ils sont, pourraient ils s'émouvoir du sort de quelques touaregs miséreux, de vulgaires bédouins affamés et cupides égarés au beau milieu de leurs dunes poisseuses??

Oui comment arriver à convaincre l'opinion internationale d'une telle supercherie??

L'histoire vous reqarde, elle vous toise de son regard sombre et connaisseur (on l'a lui fait pas à elle! Elle en a vu d'autre crois moi!) et elle se paye une bonne tranche de rigolade crois moi.

Elle vous sait pathétiques et elle n'a pas tort la bien inspirée!

Mdrr!

Allez je dois te laisser, je dois m’en aller déjouer la sombre machination fomentée par tes semblables contre mon beau Royaume. Je suis appelé à participer à l'expansion tous azimut de ma patrie (tu ne peux pas comprendre toi le laborieux!), car comme tu peux le voir le Maroc a besoin de moi, et j’ai moi-même viscéralement besoin de lui.

Nous autres Marocains nous faisons corps, nous ne faisons qu’un avec notre vénérable nation, intimement investis que nous sommes de cet amour pour lui, nous nous emploierons à le défendre et à le soutenir à la moindre attaque, à la moindre petite vexation, qu’elle soit verbale ou physique, que l’on aurait l’outrecuidance de nourrir à son égard.

Jusqu'à la mort!

Qu’on se le dise et qu’on se le répète chez toi, frère de l’Est!

A bon entendeur!

Hum!

Dois je te saluer malgré tout...?

Oui, car le Marocain sait être bon prince lorsqu’il se trouve face à plus faible que soi.

Je te salue donc, pantin risible que tu es!

Hugh!

Mdrr !

Bien sympathiquement.

Aziz.
a
14 novembre 2008 23:10
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,

Et toi l’Algérien hypocrite, imbu de toi-même, gonflée de suffisance et de partialité nationaliste mal placée, voilà que tu viens ici nous agresser, nous insulter, nous autres marocains, tes frères (Mdrr!).

Pffff! Farceur à la noix, comment peux tu oser simplement nous imputer les errements absurdes inhérents à votre médiocrité chronique devenue légendaire désormais depuis que vous intervenez internationalement, avec bruit et fracas (on n’entend que vous!), sur le problème du Sahara Occidental (problème monté de toute pièce par vos chers services étatiques soi dit en passant!)??

Vous êtes la risée intersidérale de la communauté internationale, on vous rit au nez et vos diplomates sont considérés comme étant de véritables mitraillettes à inepties, ça gicle à la vitesse d'une balle perforante (j'te raconte pas les dégâts!)...pas un pour rattraper l'autre Laïster!

Tu veux que je te dise Davos du cosmos?? Dans notre beau Royaume gorgé de soleil et de beautés satinées sans pareil (la Marocaine est en effet la plus précieuse de nos ressources naturelles!) nulle trace d’hydrocarbures (enfin pour le moment!), mais qu’est ce qu’on vit bien alhamdoulillah.

Nous avons tout, nous ne manquons de rien grâce à Dieu!

Les récoltes sont abondantes en dépit de la sécheresse, les fruits sont sucrés et gorgés de jus, les légumes sont savoureux, la pêche est excellente, la poiscaille fraîche et frétillante est elle appétissante, l’économie est florissante malgré un léger ralentissement du fait de la crise.

Le pays est un chantier à ciel ouvert, il n’y a pas une parcelle, pas un champ, pas un lopin de terre, pas un fragment, pas un m² de terrain dont le Roi (compétent LUI pour le coup!) ne cherche à tirer la quintessence, creusant, forant, labourant, bêchant, sondant, analysant, bâtissant à tout va, investissant ci et là pour le bien et l’avenir des citoyens, faisant sortir de terre infrastructures modernes, institutions scolaires, établissements hospitaliers et autres barrages, parfois même des villes entières, inscrivant l’activité socio-économique de la nation dans l’un des projets d’avenir les plus ambitieux qui soient, avec conviction, détermination et en toute sérénité.

Celles des souverains besogneux et tranquilles qui avancent, mènent à bien leur mission de développement pour mieux vivre avec leurs temps (alors que vous vous reculez pour mieux sombrer!).

Nous n’aurions pas le « furoncle » saharo-polisarien (ouais servent à rien ceux là!) à gérer en parallèle, gouffre financier s’il en est, j’en suis à me demander si nous ne serions pas en mesure de déjà rattraper notre retard (relatif comparé à celui de certains voisins!! Suivez mon regard!) sur les autres grandes puissances économiques d’occident et d’Asie du sud est.

Et pendant ce temps, comment l’ami Davos des marécages emploie t-il sont temps perdu (oh le beau pléonasme que voilà!)…? En dénigrant et critiquant la réussite insolente d’une nation triomphante et bien installée dans ses babouches, perfide rageux qu’il est!

Car bien évidemment, les problèmes de l’Algérie ne peuvent être que le fruit d’une machination conspirationiste des plus insidieuses mise ne place par le méchant voisin chérifien dont on se demande bien ce qu’il peut envier à ce gros terrain vague, désertique et aride, exsangue et inhospitalier, tout de désolation vêtu, qui lui sert de voisin de l’est…?

Hein on se le demande…surtout lorsqu’on incrimine ainsi l’un des plus beaux, l’un des plus prisés des pays du monde, bastion du tourisme, terre d’accueil et de paysages envoûtants, territoire ensorcelant irradiant de mille et un charmes, traversé du nord au sud, de l’est à l’ouest, en large, en biais, comme en travers, par des panoramas de toutes sortes, aussi fascinants et enchanteurs les uns que les autres…??

Du haut de ton marécage vaseux tu voudrais donc soutenir la contradiction, nous faire croire à l’invraisemblable??

Toi faut vraiment que tu consultes d’urgence!! Y a des connexions là-dessous, quelque part sous ton scalp d’indigène belliqueux, qui ne se font pas normalement. Y aurait comme un court circuit, comme un frottement intempestif au niveau de terminaisons nerveuses…OUAIS CA SENT LE BUG CEREBRAL A PLEIN SINUS!

La méningite te guette Gringo, prend garde à ta tignasse !!

Mdrr!

Ah oui, une dernière chose frèrot…

J'ai pu parcourir les quelques interventions postées par tes soins et j'ai pu me rendre compte à quel point il s'avère inutile et particulièrement improductif de te confier quelques tribunes que ce soient, vu qu'il est plus qu'avéré que jamais tu n'atteindras (Ô grand jamais!!) ce degré de civilité qui te permettrait d'échanger sans faire montre d'agressivité envers nous autres marocaians civilisés (tu ignores jusqu’à la définition de ce terme? Etonnant dis donc!!).

A suivre...

Tu m'as tué de rire!!! continue stp
M
14 novembre 2008 23:32
t
15 novembre 2008 00:37
l'flfla, un grand bravo.
a
15 novembre 2008 07:26
la politique de M6 est tres interessante, il sait exactement que les negociations ne vont pas donner de soulution et il sait qu'un jour ou l'autre "sa depend du prix de petrole" l'algerie va attaquer le maroc militairement via biensur son polizable.

alors pour mettre le monde de son cote il a demande une normalisation des relation via les medias chose qui ne ce fait pas si on est serieux pour une normalisation, mais c'est plutot pour montrer au monde que c'est un probleme algero marocain et que c'est l'algerie qui est notre enemis et pas des independiste.
s'il y a une guerre ou une attque du polizabal c'est biensur avec la benediction et l'apuis de l'algerie, chose que les puissances international n'accepteraient pas surtous avec le terrorisme dans le sahel.

le maroc a realiser ces objectifs, il a gagne la guerre et il a securise son sahara en construisant un mur et il va donner ou plutot il va faire une regionalisation pour toutes les regions marocaine chose qui va faire mal tres mal pour l'algerie dans un future pres. "dans les 50 ans prochain".

la politique de M6 est encore plus general, creer une langue berber qui unira tous les marocains dans les 30 ans a venir avec des caracteres tifinagh et qui dit tifinagh dit Touareg au sud du sahara et que beacoup vont etuliser cette langue pour communiquer et cette langue sera la langue des berbers dans le monde "universite, recherche..".

l'aplication de cette langue a deja commencer en primaire dans quelque ecole et elle sera generaliser dans toutes les ecoles en 2010, qui dit generaliser dit des chaines de television, des radios, des journaux, de la pub, des etiquetes sur des produits, des telephone et manuel a double langue.....alors sa va generer toutes une richesse pour notre economie et sa aidera a la creativite et l'exelence.
automatiquement les kabyles ou une partis des kabyle vont commencer a aprendre cette langue et c'est un danger a court terme pour l'algerie.

je crois personelement que M6 sait tres bien ce qu'il fait et c'est une politique de long terme, qui va diviser l'algerie en 4 partis, kabyle, touareg, mzab, et biensur l'algerie.

la deusieme posibilite c'est si l'algerie change de regime et prend la meme politique marocco tunisien, la en aura un autre visage de la politique, on poura avoire dans les 50 ans une meme politique de regionalisation voire un system federal pour un maghreb unis et c'est ce qu'on espere. en final le but et le meme.

je crois que c'est la politique du royaume pour les 50 ans a venir et je suis sure et sertain que nos partis politique vont devenir plus mature dans 15 a 20 ans qui arrivent et ont va surment pour une vrais monarchie constitutionel avant la fin de reine de Mohamed 6. (lah itawal 3amro pour finir son travaille).

bon je veus pas rentrer dans toutes cette politque de long terme parceque sa serait trop long mais j'ai voulue juste donner les signes de cette nouvelle politique de long terme, qui est un peus global avec une relation special avec l'afrique de l'ouest via la religion "soufisme" que le maroc et entraint de construire et economique avec les grand groupes marocain qui viennent de commencer leur conquete......

le raport du 50 ans passe du maroc et la preuve d'une nouvelle politique pour les 50 ans a venir que j'ai essaye de dichifrer, ceux qui ont fait ce raport sont un peut les meilleur chercheur marocain qu'on peut trouver dans le royaume et je crois personelement c'est leur politique pour notre future je dis pas marocain mais maghrebine et africain.
le maroc avait et aura une civilation qui revoulitionne le monde et si on etais dans les 400 ans dans le declain je suis sur qu'on est sur le chemain de la monte encore une fois d'une nouvelle civilisation qui va encore une fois faire parler d'elle dans les 100 ans a venir apres l'union de maghreb et l'afrique de l'ouest.

bon c'est ce que je pense et mon avis personel.
excuser mon francais, j'ai ecris mon texte en englais et j'ai essaye de mon mieux de le traduire.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/08 08:22 par auscasa.
a
15 novembre 2008 10:09
Citation
auscasa a écrit:
la politique de M6 est tres interessante, il sait exactement que les negociations ne vont pas donner de soulution

alors pourquoi cette mascarade de négociation avec le polisario et pourquoi le Maroc a fait autant de concession, lorsqu'on sait que cela ne sert à rien tant que cette larve de bouteflika est au pouvoir !! ?
b
15 novembre 2008 11:42
Salam

Lflfla Clap lflfla Tabark Allah 3ella rajele deylna Tbark Allah 3ella lmeghrbi Lhour Allah yerhmae lkarche li wldatke Welcome

Ou Tbark Allah lkoule wahde 3andou ghaira 3ella hade lblade Welcome

Vive le Maroc thumbs up
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
15 novembre 2008 15:31
Salam,

Llah ibark fik y a bent lablade, Tbark Llah a3lik ya Bent Nass, iwa chti raki 3arfa tanti bi anna el Magherib dielna maïqdr ihdr a3lih ta wahed, ma iqdr iwousskho, iqissou ou iqrreb lih ta wahed, koullna Tbark Llah 3assine a3lih, koullna daf3ine a3lih bhal illa daf3ine 3la diourna, ou3aïltna...!!

El Magherib Bledna, ou Bledna houwa El Maghrib, salina!!

Ou mat'nssaïch bi anna..."Houbl' Watane minal'Imane"...oul'Imane dielna safy, Nya ta hya safya!!

Hnaya mahassdinchch el Jazaïrilline, mahassdinch twouanssa, libyilline, missryilline, woulla ga3 mouritanilline foug mn'houm, LLA, HACHA, hnaya ghir waqfine 3la li bari ihgrna ou t3adda 3la charaf dielna. Bane lya anaya ba3da bi anna chi wouhdine ml'Jazaïrilline QOULOUBHOUM 3AMRINE BL'RDAÎD, HASSDINNA FOUG ELQYASS BOUAHED TARIQA MATATSOUWRCH!!

Ma3arftch anaya mal had elqouaqem hadou, wakline waqilla toubates bla el melha!!

Mdrr!

Oulli bari iji ikoub a3lina semm dielou, ana tan'tsnnah, ghir ibane, makaïne tamouchkil mn 3andi be3da...

Ana dielou, ou houwa dieli!

Bqqa fya mesquine!

Mdrr!

Llah ihfdak ou irham walidik ya Bent Nass...

Iwa gouli Amine!!

Mdrr!

Bien sympathiquement.

Aziz.
b
15 novembre 2008 15:46
Amine ya mister deylna Allah yehfdake ou yehfde lina bladena bi nasseha ou yensserna 3ella li 3adana ou

Waklena Allah 3ella li kay9labe 3ella seda3e

Galike semhoume yesri fihoume

Dima Magharba Al Hamdou li Allah

Vive le Maroc thumbs up
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
15 novembre 2008 16:25
Citation
akinaton a écrit:
Citation
auscasa a écrit:
la politique de M6 est tres interessante, il sait exactement que les negociations ne vont pas donner de soulution

alors pourquoi cette mascarade de négociation avec le polisario et pourquoi le Maroc a fait autant de concession, lorsqu'on sait que cela ne sert à rien tant que cette larve de bouteflika est au pouvoir !! ?

Je pense que l'offre marocaine d'autonomie est un bon deal. Il ne s'agit pas de donner les clefs au Polisariens puisque la repartition du pouvoir local se fera par des elections libres et controlées.

Les marocains sahraouis hors polisario vont se faire elire aussi.Du reste c'est ce qui fait peur au Polisario.Les elections c'est pas terrible pour un parti unique qui veut l'independance et donc les cléfs pour lui seul.C'est la raison du refus du Polisario d'accepter l'autonomie.
Qui va voter pour le PDT à vie du Polisario Mohamed Abdelaziz dans le secret de l'isoloir. Et puis cet individu aura j'espère assez d'amour propre pour aller finir ces jours ailleurs que dans un Maroc qu'il a si bien trahi et insulté.

Enfin cette autonomie sera etendue à tout le Royaume du Maroc. Donc il y a tout a gagner dans cette decentralisation si elle se fait sur des bases serieuses et democratiques. Et si on forme des cadres à même de prendre en main la gestion decentralisée de leur region.

Je note simplement que le Maroc annonce regulièrement la regionalisation mais on voit peu venir. Même Hassan II en parlait!
a
15 novembre 2008 16:29
Citation
akinaton a écrit:
Citation
auscasa a écrit:

Je pense que l'offre marocaine d'autonomie est un bon deal. Il ne s'agit pas de donner les clefs au Polisariens puisque la repartition du pouvoir local se fera par des elections libres et controlées.

Les marocains sahraouis hors polisario vont se faire elire aussi. Du reste c'est ce qui fait peur au Polisario.Les elections c'est pas terrible pour un parti unique qui veut l'independance et donc les clefs pour lui seul.C'est la raison du refus du Polisario d'accepter l'autonomie.
Qui va voter pour le PDT à vie du Polisario Mohamed Abdelaziz dans le secret de l'isoloir?
Et puis cet individu aura j'espère assez d'amour propre pour aller finir ces jours ailleurs que dans un Maroc qu'il a si bien trahi et insulté.

Enfin cette autonomie sera etendue à tout le Royaume du Maroc. Donc il y a tout a gagner dans cette decentralisation si elle se fait sur des bases serieuses et democratiques et.. si on forme des cadres à même de prendre en main la gestion decentralisée de leur region.

Je note simplement que le Maroc annonce regulièrement la regionalisation mais on voit peu venir. Même Hassan II en parlait!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/08 16:51 par axis7.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook