Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Yémen exerce son droit de se défendre contre l'axe Americano sioniste
p
pra
5 avril 2025 13:13
Les forces armées yéménites ont mené une attaque de représailles contre des navires de guerre américains en mer Rouge, dont le porte-avions USS Harry S. Truman, déjouant deux frappes prévues contre ce pays.

Dans un communiqué publié ce vendredi 4 avril, le porte-parole des forces armées du Yémen, le général de brigade Yahya Saree, a déclaré que l’armée yéménite avait ciblé «des navires de guerre hostiles en mer Rouge, y compris le porte-avions américain [USS Harry S.] Truman, avec un certain nombre de missiles de croisière et de drones», en réponse aux frappes américaines sur le Yémen.

Il a souligné que l’opération, «la deuxième au cours des dernières 24 heures», a déjoué 2 attaques aériennes américaines prévues contre le Yémen.

Cela survient alors que les États-Unis ont intensifié leurs frappes contre le Yémen depuis que le président Donald Trump a ordonné le lancement d’une campagne de frappes militaires de grande envergure contre l’armée yéménite le mois dernier.

Dans sa déclaration, Saree a souligné la volonté du Yémen de faire face à toute escalade probable et a promis que les opérations pro-palestiniennes se poursuivraient jusqu’à la fin de la guerre israélienne à Gaza.

«Les agresseurs vont réaliser que le Grand Yémen ne s’écroulera pas et ne capitulera pas non plus, et continuera de remplir ses devoirs religieux, moraux et humains envers le peuple palestinien opprimé sous toutes conditions», a-t-il déclaré, soulignant que «la victoire appartiendra au Yémen, si Dieu le veut».

Depuis le début de la guerre génocidaire d’Israël contre Gaza, les forces yéménites ont mené de nombreuses opérations en soutien aux Gazaouis touchés par la guerre, frappant des cibles dans tous les territoires palestiniens occupés, en plus de cibler des navires israéliens ou des navires se dirigeant vers les ports de la Palestine occupée.

En appui à Israël, les États-Unis ont annoncé la formation d’une force opérationnelle maritime en mer Rouge en décembre 2023 pour protéger le passage des navires à destination des territoires occupés par Israël.

Les forces yéménites ont réagi en intensifiant leurs frappes contre des cibles israéliennes et américaines stratégiques et sensibles, notamment les navires de guerre et les porte-avions américains déployés au large des côtes du Yémen.

Les forces yéménites avaient suspendu leurs frappes de représailles en soutien au cessez-le-feu entré en vigueur à Gaza le 19 janvier, avant qu’Israël ne le rompe le mois dernier.

[french.presstv.ir] alis%C3%A9es-
R
5 avril 2025 14:33
Salam,

Par Frédérique "Contrairement à ce que l’on nous somme de croire à coups de lamentos victimaires depuis près d’un siècle, l’Erretz Israël des sionistes n’est pas juste une vue de l’esprit mais une soi-disant """réalité""" qu’ils veulent nous enfoncer dans le crâne comme étant une chose juste et justifiée !?

Mais la plupart des sionistes étant des Juifs ashkénazes, il faudrait avoir le cerveau laminé par la Doxa pour leur accorder un quelconque droit sur la terre palestinienne !

Les sionistes sont bien les judéo-nazis dont parlait à juste titre Leibowitz, et ils le sont plus que jamais depuis le génocide avéré du peuple palestinien !

Merci à Youssef Hindi pour son étude approfondie de cette tragédie qui dure depuis plus d’un siècle, et qui déshonore à tout jamais le peuple Juif dont il devrait payer le prix comme les nazis et le peuple allemand ont payé le leur : un Nuremberg 2.0 serait donc tout à fait justifié, mais ça..."
5 avril 2025 18:50
Non , il n'y a qu'Israël qui a le droit de se défendre!
Puis d'attaquer,
Puis se faire aider,
Puis pleurer,
Israël a tous les droits.
Disent-ils.

Et si vous n'êtes pas d'accord alors vous êtes antisémite, tous simplement.
C
5 avril 2025 23:26
Palestine occupée
Bilan des pertes: Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l’occident otanien, s’est encore alourdi avec la rupture du cessez le feu, toujours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une trop grande partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias grand public US-UE, contrôlés par les lobbies pro-Israël, qui tentent de faire diversion en oubliant de s’étendre sur des réalités criminelles en Palestine et en insistant sur d’autres événements d’actualité que l’on monte en épingle.

Voici le dernier bilan des pertes palestiniennes connues au 3 avril 2025

Gaza : 50 423 tués dont + de 19 000 enfants, + de 114 638 blessés, dont + de 28 000 enfants plus de 14 222 disparus

Cisjordanie : 1 004 tués dont plus de 200 enfants, plus de 7 600 blessés

Total Palestine: 51 427 tués dont plus de 19 200 enfants, plus de 122 238 blessés

[ ssofidelis.substack.com ]
C
5 avril 2025 23:28
Si l’on rajoute les pertes indirectes (Famines, épidémies, défauts de soin, en appliquant le facteur 4 du Lancet), le montant total des pertes palestiniennes serait aujourd’hui de 257 135 morts.

Une nouvelle étude publiée dans le Lancet, prestigieuse revue médicale britannique, estime que le nombre de décès direct publié par le ministère de la santé palestinien au cours des neufs premiers mois de guerre était sous estimé de 41%.


Ce nombre pour la zone de Gaza serait donc aujourd’hui de plus de 64 000 décès direct, et non 50 423 . Il ne compterait ni les disparus encore sous les décombres, ni les pertes indirectes (défaut de soin, malnutrition, épidémies). Ceci veut dire que le chiffre de 257 135 décès incluant les pertes indirectes est probablement lui aussi largement sous estimé.

Lien vers la version originale de l’étude Lancet:

[ www.thelancet.com ](24)02678-3/fulltext
C
5 avril 2025 23:30
«Les femmes et les enfants représentaient «près de 70%» des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l’ONU après une minutieuse vérification d’un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas.

[ peacekeeping.un.org ]

S’agissant de l’extermination des civils: femmes, enfants, vieillards, les forces armées israéliennes se comportent comme une armée de voyous meurtriers de la pire espèce. On est très très loin de la manière de faire la guerre des forces armées russes en Ukraine: beaucoup plus professionnelles, épargnant les populations civiles autant que faire se peut. Le simple examen comparatif des bilans humains des pertes civiles est effarant. Un petit commentaire de nos sayanim favoris serait le bienvenu.Tsahal a toujours été et reste l’armée la plus immorale du monde. (1 060 docteurs et personnels médicaux ont été tués à Gaza depuis le 7 octobre 2023). L’énormité de ce chiffre montre qu’ils étaient volontairement visés pour accroître les pertes indirectes.

[ www.reuters.com ]

A cela s’ajoutent 14 personnels du Croissant Rouge tués dans les bombardements israéliens du 30 mars 2025, ce qui porte le bilan à 1 074 personnels médicaux tués, au moins:

[ www.newarab.com ]

Selon Al Jazeera, depuis le 7 Octobre 2023, 222 journalistes avaient été tués en Palestine en moins de 15 mois, fin décembre 2024. Les noms de ces journalistes figurent sur un récapitulatif archivé par Al Jazeera.

Cette guerre est, de loin, la plus meurtrière de notre siècle pour les journalistes qui sont abattus délibérément pour que nul ne puisse informer le monde sur les atrocités, crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par les forces israéliennes.
R
6 avril 2025 00:14
Salamou Aalikum, je crains le pire tellement ils sont laissés seuls sans aucune aide aucune protection morale, politique, financière ou armes sans compte la pénurie de soins médecins médicaments eau pain , ils vivent le pire enfer jamais imaginé. Aucun ghetto n à jamais atteint la moitié de.ce que vivent les palestiniens à Gaza. Aucun film d horreur ne pourra jamais atteindre ce niveau de cruauté. La réalité rattrape et dépasse la fiction. Et le monde detourne le regard et fais semblant que tout est normal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook