Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yémen: plus de 500 enfants tués depuis le début du conflit
r
3 octobre 2015 17:36
Sur pression de l'Arabie, les Occidentaux ne veulent plus d'une enquête internationale pour crimes de guerre

Plus de 500 enfants ont été tués depuis le début du conflit au Yémen et 1,7 million sont exposés au risque de malnutrition
, a dénoncé vendredi le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).

Plus de six mois après l'intervention fin mars d'une coalition arabe conduite par l'Arabie saoudite pour aider le gouvernement face aux rebelles Houthis, issus de la minorité chiite zaydite, au moins 505 enfants ont été tués, 702blessés, a indiqué un porte-parole de l'Unicef, Christophe Boulierac, lors d'un point de presse.
Par ailleurs, a-t-il déploré, 606 enfants ont été recrutés de force ou utilisés par l'ensemble des parties au conflit, soit "quatre fois plus qu'en 2014".

"Les enfants sont tués par les bombardements, mais aussi dans les combats dans les rues", a expliqué M. Boulierac, appelant les parties au conflit et ceux qui ont une "influence sur elles de mettre un terme à cette violence".

Dans un pays où 80% de la population a moins de 18 ans, environ 10 millions d'enfants ont besoin d'une aide humanitaire urgente, selon l'Unicef.

Au total, plus de 1,4 million de personnes ont été déplacées par la guerre au Yémen.

Depuis le début du conflit, 2.355 civils ont été tués et 4.862 autres blessés, selon le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme qui a demandé début septembre une enquête internationale et indépendante.

Mais cette semaine, les pays occidentaux ont fait volte-face, sous la pression de l'Arabie saoudite selon certains, et retiré leur appui aux Pays-Bas qui voulaient présenter au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU une résolution demandant une enquête internationale sur des crimes de guerre au Yémen.
i24news
i
3 octobre 2015 17:43
.


Dans la coalition de l'Arabie saoudite il y a les Forces Armées Royales

Tu viens dans un forum marocain insulter les Forces Armées Royales ?



.
r
3 octobre 2015 17:48
Je n'ai insulté personne, j'ai juste rapporté que l'agression du yemen a tué plus de 500 enfants et a déplacé plus de 1,4 millions de personnes, c'est gravement grave
3 octobre 2015 17:48
DONNE LES SOURCES DE TES ARGUMENTS !!!!!!!
sinon aucune crédibilité.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
r
3 octobre 2015 17:57
J'ai mis la source en bas de l'article, et tu ajoutes www..... si c'est permet de poster le lien directement et pas interdit pas la charte, je le ferai sans probleme)
Les saouds sont condamnables , ils vont regretter de s'être attaqué au Yémen..... et c'est le début de la fin des saoud
i
3 octobre 2015 17:58
.



L'Ayatollah Khomeny a tué combien ?
8 ans de guerre avec l'Irak (il voulait comme toi épandre son chiisme de merde)
même aprés le cessez feu il a assassiné plus 30 000 prisonniers irakiens.
Tu peux parler mon ptit gars mais ne marche pas sur l'histoire.



.

Citation
riyado a écrit:
Je n'ai insulté personne, j'ai juste rapporté que l'agression du yemen a tué plus de 500 enfants et a déplacé plus de 1,4 millions de personnes, c'est gravement grave



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/15 17:59 par imtiyaz.
r
3 octobre 2015 18:00
ça ne marche pas sur toi, pas de probleme, mais ça n'empeche pas les gens de se renseigner sur ce qui se passe actuellement, et puis pourquoi tu insultes les autres écoles de l'islam?!!
i
3 octobre 2015 18:04
.


ou tu vois les insultes ?

Drabni ou bka ou sba9ni ou chka


.
Citation
riyado a écrit:
ça ne marche pas sur toi, pas de probleme, mais ça n'empeche pas les gens de se renseigner sur ce qui se passe actuellement, et puis pourquoi tu insultes les autres écoles de l'islam?!!
K
3 octobre 2015 18:15
ça c'est de l'argument ...
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Dans la coalition de l'Arabie saoudite il y a les Forces Armées Royales

Tu viens dans un forum marocain insulter les Forces Armées Royales ?



.
i
3 octobre 2015 19:06
.



Tu fais partie des flagellées. Quel sale fantasme !



.
Citation
Kotkata a écrit:
ça c'est de l'argument ...
X
3 octobre 2015 20:12
Apres ça viens dire que la Mecque est envahi par des païens!ptdr alors que les pire païens sont bien les chiites il y a rien qu'a regarder leurs rites!
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Tu fais partie des flagellées. Quel sale fantasme !




.
r
3 octobre 2015 21:48
Al saoud ont colonisé les lieux saints aprés avoir massacré beaucoup de musulmans, faites des petites recherches sur leurs histoire, leurs origine, et ne defendez pas le camp de Iblis

[www.algeriepatriotique.com]
X
3 octobre 2015 22:42
monsieur tlemssani , si tu veut vraiment faire du lavage de cerveau je te conseil d'aller faire ça sur les site communautaire de ton pays! ils sont bien plus facile a retourner, j'ai bien peur qu'ici tu n'est pas grand sucés!
Citation
riyado a écrit:
Al saoud ont colonisé les lieux saints aprés avoir massacré beaucoup de musulmans, faites des petites recherches sur leurs histoire, leurs origine, et ne defendez pas le camp de Iblis

[www.algeriepatriotique.com]
r
3 octobre 2015 22:44
Tant qu'Allah nous donne la force, on le fera ici, laba et ailleurs et avec tout les pseudos possibles et imaginables on couvrira l'info comme on peut et luttera contre vos désinformation
t
4 octobre 2015 07:57
tu parle de l armee dont c est pilote de f16 ce font abbatre par des fusille


c est vraie que ces enfants sont yemenites
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Dans la coalition de l'Arabie saoudite il y a les Forces Armées Royales

Tu viens dans un forum marocain insulter les Forces Armées Royales ?



.
i
4 octobre 2015 09:35
.



Dommage qu'on a pas Israel comme voisin à la place de ton pays.



.
Citation
touko69 a écrit:
tu parle de l armee dont c est pilote de f16 ce font abbatre par des fusille


c est vraie que ces enfants sont yemenites
L
4 octobre 2015 09:41
la faute aux chiite houthis qui ont renverser le pouvoir et chasser les musulmans sunnite de la region de damaj

après ils viennent chialer
r
4 octobre 2015 11:48
Ali abdellah salih était légitime, pourquoi vouloir le renverser
Ils ont voulu destabiliser le pays comme ils ont renversé kadhafi et d'autres

et ont ramené ce hadi abdrabbo vendu aux saouds et à l'Otan et donc les houthis ont raison de le refuser, c'est la faute à ceux qui ont bousculer abdellah saleh par la force
Citation
abou_kais93 a écrit:
la faute aux chiite houthis qui ont renverser le pouvoir et chasser les musulmans sunnite de la region de damaj

après ils viennent chialer
t
4 octobre 2015 12:46
ils ont a deux doigts de reussir ces salaud



qu une grande guerre eclate entre chiite et sunite


je suis un sunite mais pour ceux qui monte les saoud comme les defenseur du sunisme

regarder comment ils ont massacrer les deux tribu d arabie avec l aide des américains

pour s accaparer le continent et ceux declarer malik de mon cu



je vous rappelle que leur grand père n ont pas hesiter a tuer des musulmans pour le pouvoir de cette terre












Citation
imtiyaz a écrit:
.



L'Ayatollah Khomeny a tué combien ?
8 ans de guerre avec l'Irak (il voulait comme toi épandre son chiisme de merde)
même aprés le cessez feu il a assassiné plus 30 000 prisonniers irakiens.
Tu peux parler mon ptit gars mais ne marche pas sur l'histoire.



.
r
4 octobre 2015 13:49
Salam, toi aussi tu connais l'histoire de l'intronisation des saouds aprés la chute des ottomans
Tout le monde devrait se renseigner sur ça, ils peuvent plus le cacher à la face du monde
et meme les salafistes de belgique ne pourront pas les defendre ou empecher les gens de le savoir

[magrebnet.wordpress.com] e-juive/


Les salafistes vous faites honte, aller vous cacher car la vérité est apparu

merci à toi toukou pour ton message
Citation
touko69 a écrit:
ils ont a deux doigts de reussir ces salaud



qu une grande guerre eclate entre chiite et sunite


je suis un sunite mais pour ceux qui monte les saoud comme les defenseur du sunisme

regarder comment ils ont massacrer les deux tribu d arabie avec l aide des américains

pour s accaparer le continent et ceux declarer malik de mon cu



je vous rappelle que leur grand père n ont pas hesiter a tuer des musulmans pour le pouvoir de cette terre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 13:50 par riyado.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook