Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les yeux irrités et paupières gonflées
1 février 2022 08:46
Salam,

Comment atténuer une allergie des paupières causée par un produit chimique ? J’ai les yeux qui brûlent et les paupières gonflées. J’ai essayé de mettre de la glace, sortir m’aérer, mais ça persiste. Google ne propose rien.
g
1 février 2022 08:51
Wa aleykum salam,

Hydrolat de bleuet pour soulager... le temps de consulter un médecin In Cha Allah.

"C'est l'eau florale par excellence pour soulager les affections oculaires de type conjonctivite, orgelet, yeux irrités ou fatigués. Elle est également apaisante et anti-inflammatoire cutanée. Nom latin : Centaurea cyanus L. Partie distillée : fleurs"

??

[www.compagnie-des-sens.fr]
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Comment atténuer une allergie des paupières causée par un produit chimique ? J’ai les yeux qui brûlent et les paupières gonflées. J’ai essayé de mettre de la glace, sortir m’aérer, mais ça persiste. Google ne propose rien.
1 février 2022 08:56
Salam,

Merci pour ton aide. On l’achète où ?
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Hydrolat de bleuet pour soulager... le temps de consulter un médecin In Cha Allah.

"C'est l'eau florale par excellence pour soulager les affections oculaires de type conjonctivite, orgelet, yeux irrités ou fatigués. Elle est également apaisante et anti-inflammatoire cutanée. Nom latin : Centaurea cyanus L. Partie distillée : fleurs"

??

[www.compagnie-des-sens.fr]
1 février 2022 08:57
Salam

Premièrement nettoyées à l'eau claire et beaucoup ! Deuxièmement avec un colyre en attendant d'aller aux URGENCES ! Rigole pas avec les yeux à moins de pouvoir te permettre d'être aveugle....


Lors vas y et si tu as des urgences ophtalmo c le mieux en leur indiquant à quel produit tu as été en contact
g
1 février 2022 08:59
De rien.

C'est facilement trouvable en parapharmacie...
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Merci pour ton aide. On l’achète où ?
1 février 2022 09:12
Salam

Sur Google:

Comment Atténuer Une Allergie Des Paupières ?
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Comment atténuer une allergie des paupières causée par un produit chimique ? J’ai les yeux qui brûlent et les paupières gonflées. J’ai essayé de mettre de la glace, sortir m’aérer, mais ça persiste. Google ne propose rien.
1 février 2022 09:17
Faire des compresses de camomille bien chaude que tu laisses sur tes paupières jusque ça refroidit et tu recommences.
La camomille soulage et attire les saletés que tu as dans les yeux ou prendre des rondelles de p.d.t. pareille ça attirent tout ce qui est de mauvais dans tes yeux.
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Comment atténuer une allergie des paupières causée par un produit chimique ? J’ai les yeux qui brûlent et les paupières gonflées. J’ai essayé de mettre de la glace, sortir m’aérer, mais ça persiste. Google ne propose rien.
Pas de MP d'hommes
1 février 2022 09:27
Salam

Si Pas Possible De Voir Votre Médecin Traitant ? La Pharmacie Peut Vous Dépanner, Avec Lez Produits Qui Sont à Sa Disposition ... Bon Rétablissement.!.!.!
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Comment atténuer une allergie des paupières causée par un produit chimique ? J’ai les yeux qui brûlent et les paupières gonflées. J’ai essayé de mettre de la glace, sortir m’aérer, mais ça persiste. Google ne propose rien.
6
1 février 2022 13:07
On sucre ou pas l’infusion de camomille ?
Rondelles de batata? Mais tu va pas le contaminer plus avec lamidon??
Citation
Mirabelle° a écrit:
Faire des compresses de camomille bien chaude que tu laisses sur tes paupières jusque ça refroidit et tu recommences.
La camomille soulage et attire les saletés que tu as dans les yeux ou prendre des rondelles de p.d.t. pareille ça attirent tout ce qui est de mauvais dans tes yeux.
Vol de nuit
1 février 2022 13:10
Selem alaikoum

De l eau ou sérum physiologique, collyre
Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/22 13:26 par CaféOlait.
1 février 2022 13:25
Non, justement l'amidon attire tous les microbes qui se trouvent dans l'œil, il fait placer les rondelles sur les paupières fermés.
Pour la camomille, idem, mais ps la sucrée. eye rolling smiley
Citation
Petit Pélican a écrit:
On sucre ou pas l’infusion de camomille ?
Rondelles de batata? Mais tu va pas le contaminer plus avec lamidon??
Pas de MP d'hommes
L
1 février 2022 14:19
Salam Aleykoum

C'est quel genre de produit chimique ? Acide ?

Il faut rincer à l'eau claire ou avec du serum physiologique pendant au moins 20 mn et aller aux urgences ophtalmologiques si les brûlures/douleurs persistent
F
1 février 2022 16:14
Alaikom Salam,

À ta place, je ne mettrais rien à part rincer à l'eau claire et aller chez le généraliste ou aux urgences... Parce que tu sais pas comment tes yeux vont réagir.

Qu'Allah t'accorde une guérison rapide, facile et sans séquelles, amin.
1 février 2022 20:37
Salam,

C’est ce que j’ai fait car je n’ai fait qu’empirer mon cas avec les produits que j’ai mis. Non seulement j’ai les yeux qui brulent mais aussi le visage rouge et boursouflé... En fait j’ai fait une grosse crise d’allergie.

Amine, merci Faty.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

À ta place, je ne mettrais rien à part rincer à l'eau claire et aller chez le généraliste ou aux urgences... Parce que tu sais pas comment tes yeux vont réagir.

Qu'Allah t'accorde une guérison rapide, facile et sans séquelles, amin.
1 février 2022 20:39
Salam,

A la méthylisothiazolinone. Oui c’est ce que j’ai fini par faire.
Citation
Lih3 a écrit:
Salam Aleykoum

C'est quel genre de produit chimique ? Acide ?

Il faut rincer à l'eau claire ou avec du serum physiologique pendant au moins 20 mn et aller aux urgences ophtalmologiques si les brûlures/douleurs persistent
1 février 2022 20:44
Salam,

Quand je mets de l’eau ça me brûle encore plus lol. Pareil pour le collyre. Le médecin m’a donné le traitement adapté, ça devrait le faire.

Merci les amis.

Ps : surtout pas de pomme de terre en cas de crise d’allergie.
Citation
CaféOlait a écrit:
Selem alaikoum

De l eau ou sérum physiologique, collyre
Heu
1 février 2022 20:46
La pomme de terre ça brûle de malade ! Tu voulais me tuer toi mdr
Citation
Mirabelle° a écrit:
Non, justement l'amidon attire tous les microbes qui se trouvent dans l'œil, il fait placer les rondelles sur les paupières fermés.
Pour la camomille, idem, mais ps la sucrée. eye rolling smiley
1 février 2022 20:53
salam
il faut aller aux urgences !!!!
allah ychefik
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

C’est ce que j’ai fait car je n’ai fait qu’empirer mon cas avec les produits que j’ai mis. Non seulement j’ai les yeux qui brulent mais aussi le visage rouge et boursouflé... En fait j’ai fait une grosse crise d’allergie.

Amine, merci Faty.
F
1 février 2022 21:07
Ah mince... Comme quoi faut toujours privilégier la case médecin dès le début.

J'espère que ça va aller mieux avec ce que le médecin t'a prescrit insha'Allah.

Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

C’est ce que j’ai fait car je n’ai fait qu’empirer mon cas avec les produits que j’ai mis. Non seulement j’ai les yeux qui brulent mais aussi le visage rouge et boursouflé... En fait j’ai fait une grosse crise d’allergie.

Amine, merci Faty.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/22 21:08 par Faty**.
g
2 février 2022 08:46
Wa aleykum salam,

"A la méthylisothiazolinone"

Ta utilisé un produit qui en contenait ? c'étais quoi ?

J'espère que ça va mieux.
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

A la méthylisothiazolinone. Oui c’est ce que j’ai fini par faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook