Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le New York Times parle de Dr. Wafa Sultan
O
11 mars 2006 09:05
[graphics8.nytimes.com]


iL Y A 3 semaines de cela , dr wafa (syrienne americaine) qui vit a los angeles etait inconnue
du monde entier mais grace a un debat televise dans la chaine aljazeera , elle est devenu la fraiche voix de la raison du monde islamique mais pour certains elle est une folle infidele .
La video de sa participation a ete poste sur le net et a ete vu par plus d 1 millions de personnes dans le monde en l espace de quelques jours !
Tres bon article .

Article :[www.nytimes.com]
m
11 mars 2006 12:10
Mes idees sont tres proches de sa vision! J'admire vraiment son courage.

P.S. Merci obs2006 pour les infos sur Cambridge.
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
k
11 mars 2006 12:56
Citation
merrakch a écrit:
Mes idees sont tres proches de sa vision! J'admire vraiment son courage.

P.S. Merci obs2006 pour les infos sur Cambridge.


donc tu est toi aussi un ennemi de l islam.......car l islam dont elle parle ou critique est manipule par les sionistes ...les dialbles de la planete.
C
11 mars 2006 13:22
La conscience humaine dont elle parle , et la raison humaine a laquelle elle fait appel , est exactement celle dont elle manque au point le plus haut ! L'amalgame , la mauvaise foi , la désinformation , la subjectivité , le parti prit et enfin sortir les propos coraniques de leur contexte pour les mélanger intentionellement la ou ca l'arrenge pour se créer des arguments mensongers , sont autant de partiques dont elle a fait libre étalage durant c 5 minutes d'interview . Alors si c'est tout la vers quoi elle invite les gens a se diriger . Si c'est tout la ce dont elle dispose pour affirmer que l'islam et les musulmans sont d'un temps révolu dont il faut se liberer pour courir vers ce type de raisonement , qu'elle y aille seule et qu'elle entraine tous ceux avec elle qui auront la haine qu'elle a pour l'islam et les musulmans .


Deux de choses l'une , ou c'est un manque et une négligence manifeste d'objectivité a l'egard des informations qu'elles expose sur le Coran et l'islam , ou bien c'est hypocritement volontaire , mais dans tous les cas c'est revoltant et extremenent blamable . Qu'on ne disent qu'un seul mot de ce qu'elle a dit sur les musulmans mais en remplacant musulmans par juifs , et on criera a l'antisemitisme ! Les juifs dont elle parle avec tant de dévotion , qui pour elle sont un exemple et se veulent les victimes internationales des musulmans et de l'islam , sont les memes qui volent ouvertement et sans sanctions la terre aux musulmans , ils sont les memes qui tue et violent nombre de palestiniens , qui n'accordent aucune importance aux droits de l'homme qu'elle semble defendre , et je passe nombre de leur inomables méfaits en palestine . Pourquoi elle n'en parle pas de ca ? Pourquoi elle tait tout ca pour faire passer les juifs pour brebis aux mains de sanguinaires loups que seraient les musulmans ? Pourquoi ne fait elle pas mention du fait que c fameux livres de science derriere lesquelles elle se cache c'est la civilisation arabo musulmane qui les a fé renaitre et de maniere inégalée les ont fait se dévelloper ? Pouquoi oublit elle etrangement que l'islam dans ses conquetes n'a opprimé ni persecuté aucun autre non musulmans , leur laissant libre culte et les défendant meme . Qui a sauvé les juifs de l'inquisition espagnole si ce n'est les musulmans ?

Quand au noble monde américains démocratique et exemplaire qu'elle prend pour Dieu ( puisqu'elle le reconnait elle meme , elle n'est ni musulmane , ni autre chose , une parfaite koufara ) bafoue hypocritement les droits d'irakiens , de cubains , et j'en passe , en s'inventant de toute pieces des excuses et arguments ( comme elle le fait elle meme au passage ) pour aller piller l'irak et pour faire tourner leur fructueuse industrie de guerre . Pouquoi elle omet de le dire ? Pourquoi elle omet de dire que c'est cette meme industrie de guerre et du pétrole qui a mis en place les Bush dans ce seul but ?

Alors quand elle viendra parler de tout cela , on reparlera de qui sont les victimes ! Mais les yeux grands ouvert je n'attend pas ce jour , un hypocrite restera un hypocrite , alors encore une fois que la suivent ceux qui sont ses marionnettistes et leur partisans , Dieu est grand ! Et Dieu lui meme a dit a iblis , que te suivent en enfer ceux que tu auras réussit a détourner ! Il n'a pas d'incidences sur les croyant . Enfin si une ! Ce genre de propos rafermis les musulmans dans leur foi et enfonce les koufar dans leur mécréance. Et a chacun le fruit de ses oeuvres .
O
11 mars 2006 15:14
J epouse les idees de cette dame , ca fait de moi un non musulmans d apres certains internautes .

Qui est tu toi qui me dira que je ne suis pas musulman ? tu n es qu un pauvre etre humain , tu n es pas un ange et tu n es pas un prophete et tu n es pas dieu .

Laisse Dieu juger les gens , ne te prends pas pour dieu car tu ne l es pas .
m
11 mars 2006 15:19
Ce que j'admire en cette femme c'est qu'elle est capable de produire ses propres idees bonnes ou mauvaises c'est a discuter. D'ailleurs, elle se montre ouverte a debattre. A mon avis, nous devons apprendre a produire au lieu de continuer a recycler ce qui a ete invente par d'autres il y a des siecles. Nous devons apprendre a respecter les differences au lieu de classer les gens en categories (les bons et les mechants). Nous devons apprendre a penser et reflechir (Thinking outside the box). Nous devons apprendre a debattre intelligement. Sommes nous capables de discuter sans insulter? J'espere que ce n'est pas trop tard pour apprendre.
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
C
11 mars 2006 15:30
La howla wala kouata ila bil lAh l'3ali ou l3adim ou safi !
q
11 mars 2006 15:31
Salam

En général pour qu'une personne de "culture musulmane" comme ils disent se voit tressés des lauriers par les medias et politiques sionistes il faut qu'elle insulte sa religion d'origine.De toute facon elle est meme pas musulmane,c'est elle meme qui l'a dit sur le débat sur Al Jazeera et donc a aucune legetimité pour nous parler de l'Islam,ou comment pratiquer l'Islam.Pour ceux qui crient leur admiration pour cette ratée,je leur signale qu'elle est adulée dans tous les sites sionistes comme "Proche-Orient.Info" et les sites néo nazis de France Echos et Occidentalis qui crient tous les 3 quotidiennement leur haine de l'Islam et des musulmans...
m
11 mars 2006 16:04
le debat est vraiment ailleurs! Ca ne m'interesse pas ce que pense le sioniste ou le neo nazi ou whoever! Je reve d'un moment ou notre conscience se reveille pour voir en face nos defauts et nos malheurs. Je parle toujours du Maroc. Nous avons un grave probleme lie a l'EDUCATION, nous sommes incapables de former des citoyens qui produisent et qui pensent (en grande partie pour ne pas generaliser). Le debat concerne nos echecs accumules depuis des siecles. Avez-vous une recette intelligente pour nous aider a comprendre pourquoi nous sommes arrives a cette situation? Avez-vous des idees pour effacer nos malheurs quotidiens? Avez-vous une vision pour entamer la marche vers un demain meilleur? C'est ca le vrai debat. Cette femme a propose des idees qui couvrent ces trois points. Vous etes d'accord ou pas, il faut l'affronter avec des idees et non des insultes. Je ne m'interesse pas a savoir la liste des sites de ses admirateurs ou son parfum prefere ou avec qui elle couche..., mais j'aimerai bien que certains gens, qui disent avoir la verite absolue, s'arretent sur chacune de ses explications/propositons et les analyser avec intelligence, les critiquer avec respect (c'est un etre humain avant tout!) et convaincre avec des arguments logiques.

Jusqu'a quand nous allons continuer a mettre de etiquettes et des couleurs aux personnes avant meme de les ecouter.......
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
O
11 mars 2006 16:26
ah si tout le monde pouvait comprendre ta signature : "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".
C
11 mars 2006 16:40
Citation
Obs2006 a écrit:
ah si tout le monde pouvait comprendre ta signature : "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".





Nan excuses nous , on a pas les facultés intellectuelles pour se faire ! .... Tu sais nous ne sommes que des musulmans apres tout bien moyenageux a peine capable de comprendre le Coran .


Vraiment j'espere que dans ta tres haute sphere imaculée d'intelligence que nous ne pourront jamais atteindre , tu auras la bonté de nous pardonner Obs2006
O
11 mars 2006 16:45
Ne te sens pas viser cher ami , le but de mon message si seulement les gens pouvaient vivre de cette maniere et epouser l idee de sa signature ,ne vous sentez pas offense par le changement d idees .
m
11 mars 2006 16:47
Citation
Casaaaa a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
ah si tout le monde pouvait comprendre ta signature : "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".





Nan excuses nous , on a pas les facultés intellectuelles pour se faire ! .... Tu sais nous ne sommes que des musulmans apres tout bien moyenageux a peine capable de comprendre le Coran .


Vraiment j'espere que dans ta tres haute sphere imaculée d'intelligence que nous ne pourront jamais atteindre , tu auras la bonté de nous pardonner Obs2006

Attaquer, blesser, ironiser....vous possedez tout le talent pour deplacer le debat et le vider de tout sens. Je suis vraiment desespere.........j'abondonne!
O
11 mars 2006 17:11
Citation
a écrit:
Attaquer, blesser, ironiser....vous possedez tout le talent pour deplacer le debat et le vider de tout sens. Je suis vraiment desespere.........j'abondonne!

Monsieur merrakch , le pays a besoin de vos idees , vous allez bientot etre professeur au harvard , svp n abondonnez pas , il faut du temps , peut etre beaucoup de temps pour que le train aille dans la bonne direction , je sais la tache est dure .
C
11 mars 2006 17:18
voici un liens pour les non arabophone ou non anglophone qui traduit l'interview de Wafa Sultan de Al Jazera :

[forum.hardware.fr]


Pour te répondre Obs2006 , rassure toi je ne prend pas pour moi tes propos néanmoins il est interressant de constater que celui qui ne pense pas comme vous , celui qui pense différement de vous est forcément celui qui est moyenageux , qu'est ce qui vous permet d'affirmer que vous etes la lumiere vers laquelle il faut se dirriger ??? C'est marrant de constater qu'ironiquement ce que vous reprocher aux autres dans ce type de pensée et de discours , c'est exactement ce dont vous faite preuve ! Vous est il venu a l'esprit que peut etre vous aviez tord ? .... Mais non puisqu'est moyenageux celui qui ne pense pas comme vous ! " L'autre c'est le mal, et je suis le bien ! " , " Il est le primitif et je suis le civilisé " .... " Je suis les droits de l'homme , et ils les bafouent "

Tenez vous au courant de certaines réalités , au lieu de prendre pour argent comptant ce qu'on veut bien vous servir ! Aller voir ce qui se passe en Irak , aller voir ce que sont les Bush , aller chercher ce pourquoi ils ont en Irak ... et venez me parler de droits de l'homme ! Si l'hypocrisie , la duperie , et le mensonge sont votre démocratie ... restez y , ne nous attendez pas on a du mal a quitter notre ignorance et notre moyen age . Gardez pour vous l'ascenseur de votre sois disant progres , il n'y a pas de place dedans pour deux !

Commencez par respecter ceux qui veulent vivre différement de vous , au lieu de leur reprocher de vouloir vous imposer leur idées ! C'est dans notre Coran moyenageux que vous trouverez " A vous votre religion et a nous notre religion " ....
S
11 mars 2006 17:20
Citation
merrakch a écrit:
le debat est vraiment ailleurs! Ca ne m'interesse pas ce que pense le sioniste ou le neo nazi ou whoever! Je reve d'un moment ou notre conscience se reveille pour voir en face nos defauts et nos malheurs. Je parle toujours du Maroc. Nous avons un grave probleme lie a l'EDUCATION, nous sommes incapables de former des citoyens qui produisent et qui pensent (en grande partie pour ne pas generaliser). Le debat concerne nos echecs accumules depuis des siecles. Avez-vous une recette intelligente pour nous aider a comprendre pourquoi nous sommes arrives a cette situation? Avez-vous des idees pour effacer nos malheurs quotidiens? Avez-vous une vision pour entamer la marche vers un demain meilleur? C'est ca le vrai debat. Cette femme a propose des idees qui couvrent ces trois points. Vous etes d'accord ou pas, il faut l'affronter avec des idees et non des insultes. Je ne m'interesse pas a savoir la liste des sites de ses admirateurs ou son parfum prefere ou avec qui elle couche..., mais j'aimerai bien que certains gens, qui disent avoir la verite absolue, s'arretent sur chacune de ses explications/propositons et les analyser avec intelligence, les critiquer avec respect (c'est un etre humain avant tout!) et convaincre avec des arguments logiques.

Jusqu'a quand nous allons continuer a mettre de etiquettes et des couleurs aux personnes avant meme de les ecouter.......


On ne peut pas mieux dire. Hélas, le mal est profond, et cet appel plein de sagesse risque de ne faire que l'objet de plaisanteries de mauvais goût et de remarques simplistes (et malheureusement sincères).
C
11 mars 2006 17:22
Qu'est ce que je disais : " pour que le train aille dans la bonne direction " lol keski vous permet d'affirmer que votre direction est la bonne ? Et par definition que tout autre direction est la mauvaise ? Quel est le bien si probant qui vous permet une telle arogance ? Qu'avez vous accomplit qui vous l'indique a long terme ???
O
11 mars 2006 17:43
Citation
a écrit:
Quel est le bien si probant qui vous permet une telle arogance ? Qu'avez vous accomplit qui vous l'indique a long terme ???

Vous etes trop sensible ,je ne suis pas orgeilleux , j essais d apprendre chaque jour ,je ne suis pas jaloux , ce que j ai ,je le partage , si quelqu un a plus que moi , je suis heureux .
Ca se passe dans le coeur cher ami , ca s appelle l amour , aimes ton prochain et tu vivras heureux .
f
11 mars 2006 18:22
Citation
merrakch a écrit:
Ce que j'admire en cette femme c'est qu'elle est capable de produire ses propres idees bonnes ou mauvaises c'est a discuter. D'ailleurs, elle se montre ouverte a debattre. A mon avis, nous devons apprendre a produire au lieu de continuer a recycler ce qui a ete invente par d'autres il y a des siecles. Nous devons apprendre a respecter les differences au lieu de classer les gens en categories (les bons et les mechants). Nous devons apprendre a penser et reflechir (Thinking outside the box). Nous devons apprendre a debattre intelligement. Sommes nous capables de discuter sans insulter? J'espere que ce n'est pas trop tard pour apprendre.


Cette femme a été payée pour cette interview, et devinez par qui..
f
11 mars 2006 18:23
et surtout n'oubliez pas que la vie sur terre n'est qu'une étape et une épreuve vers notre vie eternelle..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook