Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti
s
24 septembre 2006 18:08
Salam les amis ;
Ramadan Moubarak wa kolo 3am wa Antom bi 1000 khayr.

C' était une grande marmite de Harira sur une douce flamme de feu ;
Harira d' une couleur rouge parfois jaune ;
Ma mère : viens mon petit pour déguster Lahrira . . .

Mes amis c' est un flash de souvenirs de Ramadan à Youssoufia avec la grande famille ;
j' oubli pas aussi " Batbot " un tel pain raffiné au "SSohor", sur un feu de bois . . .

Salam !
e
25 septembre 2006 02:10
aprés el baghrir,rozat el kadi et lmahrach,je vais cherché les dattes, un peu de chrayha et autres p/compléter les besoins de ftour,je suis au centre d'el had juste devant hri sy 3li b'el hassan,une foule (jo9a) à coté de moi..qu'est ce qu'il passe..ouled mmou crié en hurlant:
- wallah yamouk ta nchayer 3lik bi chy krouchy
l'autre fait rire..les gens s'arrêter..
- yawedy n3al chitan..je lui dit en prenant par sa main
- wata sir fhalek..dit un autre
- wallah tanssayfat lammouk wahed elbounia
il est 17h quelqu min, c'est le 1er jour de ramadan..oueld mmou vendeur de détail cha3al..
amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/06 11:17 par ettourabi.
w
25 septembre 2006 18:43
salut les amis

ehhhhhhhhh sbaiy et ettourabi

wache baghine tfekrouna HTTA HNA RAH CHA3ALINE
s
25 septembre 2006 19:08
Salam les amis !
Salut mon amis wld+biar ; makayn 3lach tach3al smoking smiley
Je pense que t' as aussi bcps de chose à nous raconter concernant
tes souvenirs de ramadan à youssoufia Angel
On vous attend eye popping smiley
Salam & à bientôt ! winking smiley
w
25 septembre 2006 22:28
salut les amis

wallah a mon ami SBAIY j'ai plains de souvenirs qui se basculent dans ma tete
mes j'arrive meme pas a citer une

BATBOT A WLIDI BATBOT


chaque ftour ma mere me donne une zlafa dial hrira pour la mosque'
et a chaque fois je reste a la mosque' pour boire deux
p
26 septembre 2006 00:43
salam aalikom awaddi hanniwna fakkartouna bi ayyam dikrayate un jour en 1988 mchite ana wa waled 3mmi marchi dial al had 3ned moul halwa chabakia laqnitri galet lih demain namchi kenitra ila bghiti tarssal chi haja darkom 3tani taqriban 10 kg dial halwa chabakia +l adres dila darhom mchite ana wa waled 3mmi wra centre ou qssamna chabakia 4 jour ma dazete man hda marchi ila le 5 eme jour mchit aando galet lih rah jite daqite malqite had aatitha moul hanoute lihdakom yarabbi yasmah lina chhal bqa al aid adrari (tm)salami lak ya sbaiy +waled labiard+ ettourabi+waled nachat+barrani et aussi lagbouri + lalla youssoufiste et ++++++++++++++++++++++nas wijanti man yachtari manni al baqara al haloub
w
26 septembre 2006 18:09
Citation
ettourabi a écrit:
ramadan karim,tout va bien les amis..merci ould+biar de votre choix (yfia lwigtl)
soyez les bienvenue les ami(e)s au sein de votre ville qui a enrichi et développée le pays depuis le début de la renaissance et la croissance mais sans recevoir sa part?
oh,mon dieu je ne peux pas parlé!
ssiam ma9boul inchaa allah.


salut mon ami ettourabi

ne me remercie pas yosf lwigenti est toute mon enfance. biensur cest une partie de moi .comme vous
tous dalleurs
s
26 septembre 2006 20:21
Citation
phosphati a écrit:
salam aalikom awaddi hanniwna fakkartouna bi ayyam dikrayate un jour en 1988 mchite ana wa waled 3mmi marchi dial al had 3ned moul halwa chabakia laqnitri galet lih demain namchi kenitra ila bghiti tarssal chi haja darkom 3tani taqriban 10 kg dial halwa chabakia +l adres dila darhom mchite ana wa waled 3mmi wra centre ou qssamna chabakia 4 jour ma dazete man hda marchi ila le 5 eme jour mchit aando galet lih rah jite daqite malqite had aatitha moul hanoute lihdakom yarabbi yasmah lina chhal bqa al aid adrari (tm)salami lak ya sbaiy +waled labiard+ ettourabi+waled nachat+barrani et aussi lagbouri + lalla youssoufiste et ++++++++++++++++++++++nas wijanti man yachtari manni al baqara al haloub

Salut mon ami Jean Valjean perplexe

A bientôt !
w
26 septembre 2006 20:54
à Mr. jeancasanova
bs oui c'est la génération du pop et rock, les noms cités formaient dans ce temps le trio infernal de youssoufia dans tous les domaines, moi la natation,belhat la guitare, beddouh tam-tam, grane la poésie, ichou l'élégance, el hour miloud la comédie, basri la drague, chaabane le hand- ball, idir le tout, le répétiteur belhat la batterie, skender l'ignorant, la liste elle est longue, mais l'important, nous aimerions que chaque youssoufiste doit participer, comment, faire connaitre ce forum à tous les interessés par les discussions et le racontage des souvenirs inoubliables de chacun de nous tous et si c'est possible et merci d'avance, est ce que quelqu'un peut me donner les e-mail de quelques uns qui vivent tojours à youssoufia ou ils ont fait leurs vies hors de cette ville. j'espére vous lire prochainement. abientôt mes amis


Les moments enoubliables de hand-Ball ,Volly-Ball, foot-Ball, Gimnastique, Natation etc... je vous remercie d'avoir parlé de nous tous génération du Pop et Rock et sport. Voilà je suis un de ces personnes cités j'ai joué au HandBall à cette époque ,je suis à l'etranger et je vis en Europe depuis quelques années déja.
mes meilleurs salutations .
Juste une petite question bien-sûr si vous le permettez: vous etes exactement qui?
en attendant je suis patient de connaitre enfin quelqu' un de ma genération peut etre un ami?.
Merci a+
a
26 septembre 2006 23:10
Bonsoir oualad H'mar .

Eh oui j'ai connu youssoufia ! Je me souviens fin des années 60 début 70 . Je tiens à rendre un hommage simple et respectueux à tous les mineurs que j'ai eu la chance de connaitre . Je me souviens aussi de l'encadrement je cite / Mr Molato un medecin du peuple, Azmi ah mon cher Azmi il était payeur et surtout un grand Monsieur noir (judocat et Dieu me pardonne l'oubli de son nom) qui était aussi du côté de l'administration . Bon , j'ai connu aussi RAGHAY le grand patron et un grand monsieur qui s'occupait de l'économat.
Bref, Louisgentil m'avait donné de l'espoir en notre Maroc quand j'avais 21 ans à peine.
Je suis natif de Safi et je me souviens de la grande solidarité de w'lad louijanti, un model pour nous marocains .
De bon souvenirs . J' aime cette ville et cela dure plus d'une trentaine d'années.
Je vous aime simplement.
s
27 septembre 2006 03:16
Salam ;
Salut Abou Salma : voisin et cousin ;
nôtre amour pour safi et youssoufia et réciproque mon ami
personne de nous ne peut oublier sa relation avec la capital de Abda (Safi) : Poursuite des études ;
chercher un papier administratif . . .et pourquoi pas se plaire de ses plages magnifiques que malheureusement
ont perdu bcps de leurs charme à cause de l'industrie chimique . . .
Cette relation mon ami était toujours et encore étroite dure et fiable . . .
Pour le Mr noir judoca je pense que c' est Mr Belkhayr ou Mr Hamidawi ;
Pour nous , safi est la ville qui méritait bcp plus de progrès grâce au capacité intellectuel de ses gens et de son pouvoir en industrie et . . .
Bref youssoufia , safi ; c' est toujours un amour réciproque .
A bientôt !
a
27 septembre 2006 11:28
Bonjour Sbaïy et bon ramadan.
oui le grand Monsieur noir est Belkhyr ! une merveille.
J'ai connu tout ce monde car j'étais un jeune banquier en 70 !Jétais le premier à bosser à la création de la BCM (durant 6 mois).
Je connaissais tous les mineurs de l'OCP leurs salaires étaient virées chez moi.
De bons souvenirs

NB. J'adore la pétanque alors les gens de youssoufia sont de très bons joueurs.
A Bientôt
w
27 septembre 2006 13:34
Citation
abou salma a écrit:
Bonsoir oualad H'mar .

Eh oui j'ai connu youssoufia ! Je me souviens fin des années 60 début 70 . Je tiens à rendre un hommage simple et respectueux à tous les mineurs que j'ai eu la chance de connaitre . Je me souviens aussi de l'encadrement je cite / Mr Molato un medecin du peuple, Azmi ah mon cher Azmi il était payeur et surtout un grand Monsieur noir (judocat et Dieu me pardonne l'oubli de son nom) qui était aussi du côté de l'administration . Bon , j'ai connu aussi RAGHAY le grand patron et un grand monsieur qui s'occupait de l'économat.
Bref, Louisgentil m'avait donné de l'espoir en notre Maroc quand j'avais 21 ans à peine.
Je suis natif de Safi et je me souviens de la grande solidarité de w'lad louijanti, un model pour nous marocains .
De bon souvenirs . J' aime cette ville et cela dure plus d'une trentaine d'années.
Je vous aime simplement.

d'abord bienvenu a ABOU SALMA cest un grand honneur de vous lire temps en temps
et oui les noms que vous avez cite' je les connu tous parceque l'epoque 60..70 cest aussi mon
mon epoque les annee 70 j'avais 20ans abientot
s
27 septembre 2006 19:50
Salam mes amis ;
Juste que pour vous rappeler du lien pour poster toutes vos photos de youssoufia
ainsi tt photos du passé ( c' est juste hier ) . . .

[s96.photobucket.com]

Soyez généreux mes amis et à bientôt !
f
27 septembre 2006 23:17
salamo3likom ramadane karim kol 3am wa antom bi 1000 khir.
e
28 septembre 2006 13:44
wa3alykom assalam,marhaban,ahlan wa ssahlan,
3ouacher mabrouka,kolo sana wa antoum tayebine,bi ssaha wa el baraka.
e
28 septembre 2006 14:25
oui je me rappelle bien les années 70,c'est magnéfique (ayam el hawa wa chabab)
sport..culture(musiq,theatre,ciné..)
le joueur du hand m'barek (ringo),inna lillah wa inna ilyhi raji3on.
oui,plusieurs sont disparus,p/théatre l'artiste fadil (syndica)..l'athlète zamzam..elghaouati(gym)
fi amani allah.
w
28 septembre 2006 15:46
A Mr. Wld+biar

Merci d'avoir répondu ,je ne vous connais pas très bien mais j'ai entendu votre nom par ci par là , par Titi et d'autre .
A cette epoque de 1970 j'avais 15 ans et je jouais au hand avec l'OCY Driss l'boulissi etait notre président . Le foot avec l'equipe de l'Moghamir (que Dieu le tout Puissant ait son âme) en 3e division avec mon frère qui etait un agent de l'OCP marié à une fille de Youssoufia . J'etais etudiant au lycee Kachkat ,le surveillant genéral etait Mr.Belhat , mes prof. Mr.Fadeli,Mr.charvaz,Mme lombard etc.....au Hand je portais le numero 9 ainsi qu'au foot et j'habitais Villa 2 rue Lalla Meryem.
voilà j'espère que je vous ai donné un peu plus d'indice.
salutations
a+(tm)
w
28 septembre 2006 16:04
Citation
ettourabi a écrit:
oui je me rappelle bien les années 70,c'est magnéfique (ayam el hawa wa chabab)
sport..culture(musiq,theatre,ciné..)
le joueur du hand m'barek (ringo),inna lillah wa inna ilyhi raji3on.
oui,plusieurs sont disparus,p/théatre l'artiste fadil (syndica)..l'athlète zamzam..elghaouati(gym)
fi amani allah.

Bonjour Mr.ettourabi,
Mabrouk Lawacher ,et un très bon Ramadan à vous et votre famille.
juste au sujet de Mr M'barek (Ringo) que Dieu ait son âme est ce vrai qu'il est décedé ? et quand ?,ça fait des années que je l'ai plus revu ainsi que tous mes collègues et amis des années 70 .
vous le connaissez bien? ,est ce que par hasard vous connaissez aussi quelques personnes de cette époque
70. Merci
(tm)
e
29 septembre 2006 01:07
p/MR WALDNACHAT
merci mon ami de votre sentiment,
Pour notre véritable ami sy M'barek (3azif al 3oud) que Dieu lui prenne en pitié,il est mort depuis qq années,je ne rappelle pas quand, mais sa fait longtemps, il était malade avec le cancer.
je connais aussi Mr Hamid hamdaoui,il habite àcoté de nous,c'est un retraité, p/MMr Titi, Jaouad, Bouayoub à safi, Idir,Berrazouk je les connais, mais je ne sais pas ou sont ils?
moi aussi, je vous souhaite et votre famille une trés bonne santé et ramadan moubarak karim.
àbientot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook