Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti 2010
h
23 janvier 2013 22:31
Pour tout le monde
A l'occasion de l'Aid de Mawlid, mes meilleurs voeux de santé, joie et bonheur et à l'occasion sy aghzafe m'a chargé de vous transmettre ses voeux à cette occasion de longue vie et plein succès dans la ve. Il m'a confirmé qu'il sera parmi nous à Mzinda lors de la prochaine rencontre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/13 22:33 par hemri.
Hemri_mzinda
m
23 janvier 2013 22:39
AID MABROUK SAID
h
23 janvier 2013 23:10
[
Pour Ayadi
ne pa oublier le marathon et la soirée artistique. SVP pas d'activités intellectuelles. N'oubliez pas l'ambulance et une équipe médicale en appui au Marathon. IL faut saisir l'autorité provinciale par écrit à ce sujet . C'est malheureux de recourir encore une fois à l'amabilité de nos voisins de la province de Rehmna
quote=belmahjoub]
Salut et Merci à Ssi hemri, Ssi Oueld moul laaoud et Ssi Hadj Wld+biar et Ssi Aboumehdi et à tous les autres camarades

espérant que la 4éme rencontre de Mzinda passera dans des bonnes circonstances et dans sa date prévue et habituel inchallah ..

Rabbi ywaffaq



Citation
wld+biar a écrit:
Citation
hemri a écrit:
Pour Ouled Moul Aoud
En plein milieu des vacances du printemps, c'est une bonne chose. Je suis de ton avis. Mais, attention nos familles, cette fois-ci, veulent nous accompagner. IL faut songer à hébergement pour la nuit du 13 au 14 avril
Citation
Oueld moul laawd a écrit:
Salam,
Pour Bbasatof:
Merci pour votre initiative et votre sympathie, O rak 3ziz.
Je propose pour la fête de la 4ème rencontre Mzinda qu'on attend vivre tous, les 13 & 14 avril 2013, (pendant les vacances du printemps). [img43.imageshack.us]
Mahabbaty.

Citation
BASATOF a écrit:

POUR OUELD MOUL LAAWD
2013 a commencée est on a besoin de se voir et faire la fête in cha ALLAH
LE TEMPS PRESSE ARA MA3ANDKOUM
LES VACANCES DU PRINTEMPS APPROCHENT

une tres bonne date al wa9te dial foule o jalbana hhhhh
[/quote]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/13 14:48 par hemri.
Hemri_mzinda
h
26 janvier 2013 23:21
Pour tout le monde
Ayadi, j'espère cette fois-ci, qu'elle prévoit un programme allégé des festivités de la quatrième rencontre de Mzinda tout en donnant plus de temps aux rencontres les gens. Choses qui peut participé à pérenniser cette rencontre. Elle doit être focalisée sur;
- le semi Marathon avec des cadeaux pouvant attirés un bon monde et des athlètes de qualités. Bien sure on doit penser aux enfants avant les adultes
- une soirée artistique centrée sur le folklore local,
- un match de foot entres vieux et jeunes de Mzinda.
Ayadi, est l’initiateur de cette idée fabuleuse d’organiser des rencontres périodiques entre les enfants de Mzinda. Jusqu’à maintenant, elle a réussi majestueusement ce défi .
Bravo au président et à l’ensemble des membres du Bureau d’Ayadi et un autre Bravo pour Haj Bahalli et ses amis pour leur hospitalité que d’une année à une autre n’a cessé de croitre et à travers eux l’ensemble des habitants de notre chère village
C'est cet accueil si spontanée et sincère qui nous encourage de visiter et de revenir à Mzinda



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/13 11:46 par hemri.
Hemri_mzinda
h
26 janvier 2013 23:38
Pour tout le monde

Laurent ALEXANDRE - Le recul de la mort : Vers une immortalité à brève échéance ?

Hemri_mzinda
h
26 janvier 2013 23:52
Pour tout le monde
Un couple avait 2 garçons, un de 8 ans et l'autre de 10 ans, de vrais espiègles, (Daniel et Robert).

Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables qui avaient eu lieu dans leur petit village
Chaque fois que quelque chose se passait dans le village, les résidents savaient qui étaient les responsables: on les accusait.
La mère les avait punis, grondés, avait discuté avec eux mais c'était peine perdue.
Le père, après avoir fait la même chose, dit à sa femme :
- ''Qu'est-ce que tu dirais si on demandait au curé de discipliner nos deux espiègles? ''
Ils demandèrent donc au curé de discuter avec leurs enfants, mais il devait leur parler un à la fois.
Donc le plus jeune se présenta au presbytère le matin, le curé le fit asseoir et immédiatement lança au petit :
- ''Où est Dieu? ''
Aucune réponse.
Le curé répéta :
- ''Tu connais le Bon Dieu ! Où est-il? ''
Toujours le silence.
Le curé, exaspéré par le silence du jeune, lança cette fois-ci de sa grosse voix autoritaire :
- ''Pour la dernière fois, je te demande, où est Dieu ?''
Le jeune se leva, prit ses jambes à son cou et sans s'arrêter se sauva directement chez lui.
En arrivant, il prit son frère par le bras, le tira jusque dans la garde-robe et ferma la porte. À bout de souffle, il lui dit :
''Là on est dans la merde ! Ils ont perdu le Bon Dieu et ils pensent que c'est nous qui avons fait le coup !!!
Hemri_mzinda
d
27 janvier 2013 00:57
AYADISTES ,BONJOUR ET AWACHIR MOUBARAKA

Il semble que nous avons traversé le col présumé des difficultés,pour vous annoncer le programme provisoire de la semaine culturelle que l'association projette de lancer au courant du mois de mai 2013:

_Samedi 05mai/2013:Quatrième rencontre de Mzinda en collaboration avec l'association des oeuvre s sociales de Mzinda .
_Arrivée des participants à partir de 9h le 05mai2013 au local de l'association des o.s de Mzinda
_Départ du marathon de Mzinda à 10h. Même circuit que celui emprunté l'année dernière.
_Distribution des prix du marathon après la fin de la manifestation sportive.
_ Distribution des prix récompensant les anciens de Mzinda qui ont servi ce village ,qui jadis était, prospère et servait d'exemple .Une façon de leur rendre hommage.
_ 19h Soirée folklorique : A la salle des fêtes du groupe O.C.P
_ Le mercredi 08mai2013 à18h30mn: CONFERENCE traitant du développement régional.
_Le vendredi 10 mai 2013 :Accueil des anciens coopérants de l'enseignement à Kachkat ,et le groupe accompagnant Mme Fatima Motrib.
_L'accueil sera suivi d'une visite au lycée kachkat ,et d'une projection du film de Mr Salido ex enseignant au lycée Kachkat ,a la salle des fêtes.
_A partir de 19h confused smileyoirée folklorique animée par des groupes d'artistes engagés.
d
27 janvier 2013 22:28
Merci Ssy Hemri.C'est bien dosée pour ceux qui veulent rire,un petit moment.
-Deux ivrognes sortent d 'un bar bien réglés,à peine ils marchent en titubant .Du tonnerre et des éclairs les surprennent au chemin.Ils s’arrêtent et se demandent qu'est ce que c'est ? C'est un orage peut _ être ,répond l'autre. Un fou de passage les entend ,et corrige :Non ,ce sont les russes et les américains qui sont entrain de souder quelque chose là haut ,dans la station MIR...!
w
28 janvier 2013 17:54
salam tout le monde

nous sommes entrain de reconstituer l'équipe EL AANBARA des années 70 avec haj wald lbiar,wald jbourat,Hamali, Aatif,boumart,miloud wald haj rahal, Baaya Habibou et d'autres.nous souhatons jouer contre les anciens Mzindis et à leurs tetes si Hemri. mais pas moins de 50 ans.
alors rendez pour la rencontre MZINDA.
28 janvier 2013 19:15
أبو سارة المعين
كشكـــــــــــــــاط أمي
محمد المعيـــــــــــــن


كشكاط أمي
يا والدة الفتيان الطيبين
يا منجبة البنات الطيبات
كشكاط يا مشتل الشعراء
ومنبت الأدباء
ومسقط رأس العلماء
أماه يا كشكاط
يدنيني إليك حنيني
أشتاق أن أراك
أقسامك والساح والفناء
أماه يا ظليلة الأماكن
يا واهية النور والمحاسن
أماه يا كشكاط
في عودتي إليك
ماذا سيدتي أهديك؟
أهديك ما أهديك
يا حصني الدافئ الأليف
أهديك نسائم المصيف
أماه ياعذراء
أنجبت جحافل الفداء
يا سيدة المدارس
الحب فيك حارس
والعلم والنور فيك ينبعان
يا عروسة الحسان
ترفلين في عرسك البهيج
ترفلين في حسنك المنسوج
من جدائل العرائس
يا واهبة المحبة في أعين الحسان
والله يا مولاتي
أماه يا كشكاط
أينما أكون
تجرين في دمائي
يا حلوة اللقاء
يا قهوة المساء
الله عليك يا حسناء
كشكاط كم أهواك
ولا أرى جمالا سواك
أنا يا أماه على العهد لا أزول
أنا ياأماه والله عنك سأقول
كشكاط أمي
يا سيدة المدارس
أبناؤك الفوارس
لك على الدوام مخلصون

الى وليدات اليوسفية



[i1062.photobucket.com]

/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
w
29 janvier 2013 01:13
Citation
wald jbourat a écrit:
salam tout le monde

nous sommes entrain de reconstituer l'équipe EL AANBARA des années 70 avec haj wald lbiar,wald jbourat,Hamali, Aatif,boumart,miloud wald haj rahal, Baaya Habibou et d'autres.nous souhatons jouer contre les anciens Mzindis et à leurs tetes si Hemri. mais pas moins de 50 ans.
alors rendez pour la rencontre MZINDA.

salam

ajma3 rasek a si hemri o si belmahjoub
h
29 janvier 2013 12:06
Pour tout le monde
Rapport Cours des Comptes 2011

[www.courdescomptes.ma]
Hemri_mzinda
h
29 janvier 2013 16:56
UNESCO: RECUEIL DE DONNÉES MONDIALES SUR L’ÉDUCATION 2012

[unesdoc.unesco.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/13 16:58 par hemri.
Hemri_mzinda
h
30 janvier 2013 14:02
Pour tout le monde
Le conseil de BOUTAFLIKA au Kaddafi
[images3.photomania.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/13 14:03 par hemri.
Hemri_mzinda
30 janvier 2013 15:50
Salut
Pour Ssi hemri
j'ai trouvé Noureddine Amara fils du Directeur Ssi ABDERRAZZAQ AMARA il est à Essaouira et peut être il va être parmi nous inchallah au 4éme rencontre de Mzinda

/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
h
30 janvier 2013 15:55
Pour Belmahjoub
c'est une très bonne chose. je me rappelle qu'il était un excellent joueur de foot.
Cette rencontre sera une occasion pour un témoignage particulier pour notre Directeur le défunt AMARA
Citation
belmahjoub a écrit:
Salut
Pour Ssi hemri
j'ai trouvé Noureddine Amara fils du Directeur Ssi ABDERRAZZAQ AMARA il est à Essaouira et peut être il va être parmi nous inchallah au 4éme rencontre de Mzinda




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/13 16:01 par hemri.
Hemri_mzinda
O
30 janvier 2013 22:29
Bonjour tout le monde,
Je tiens à remercier Ssi dmoughi et son équipe pour leurs programme qui est très riche, leurs initiatives habituelles et pour leurs efforts déployés à fin que les dits activités programmées se fassent dans de bonnes conditions.
Aussi, j'ai une petite proposition si cela convient aux temps de tous les concernés:
Et pour que tous oueled lablad fassent une présence majoritaire, Je suggère que ces merveilleux fêtes soient réalisées à compter de mi-avril 2013, vu que en cette période seront les vacances scolaires.

Et merci à vous.

Citation
dmoughi a écrit:
AYADISTES ,BONJOUR ET AWACHIR MOUBARAKA

Il semble que nous avons traversé le col présumé des difficultés,pour vous annoncer le programme provisoire de la semaine culturelle que l'association projette de lancer au courant du mois de mai 2013:

_Samedi 05mai/2013:Quatrième rencontre de Mzinda en collaboration avec l'association des oeuvre s sociales de Mzinda .
_Arrivée des participants à partir de 9h le 05mai2013 au local de l'association des o.s de Mzinda
_Départ du marathon de Mzinda à 10h. Même circuit que celui emprunté l'année dernière.
_Distribution des prix du marathon après la fin de la manifestation sportive.
_ Distribution des prix récompensant les anciens de Mzinda qui ont servi ce village ,qui jadis était, prospère et servait d'exemple .Une façon de leur rendre hommage.
_ 19h Soirée folklorique : A la salle des fêtes du groupe O.C.P
_ Le mercredi 08mai2013 à18h30mn: CONFERENCE traitant du développement régional.
_Le vendredi 10 mai 2013 :Accueil des anciens coopérants de l'enseignement à Kachkat ,et le groupe accompagnant Mme Fatima Motrib.
_L'accueil sera suivi d'une visite au lycée kachkat ,et d'une projection du film de Mr Salido ex enseignant au lycée Kachkat ,a la salle des fêtes.
_A partir de 19h confused smileyoirée folklorique animée par des groupes d'artistes engagés.
O
30 janvier 2013 22:41
Bonjour tout le monde,
Je tiens à remercier Ssi dmoughi et son équipe pour leurs programme qui est très riche, leurs initiatives habituelles et pour leurs efforts déployés à fin que les dits activités programmées se fassent dans de bonnes conditions.
Aussi, j'ai une petite proposition si cela convient aux temps de tous les concernés!.
Et pour que tous oueled lablad fassent une présence majoritaire, Je suggère que ces merveilleux fêtes soient réalisées à compter de mi-avril 2013, vu que en cette période seront les vacances scolaires.

Et merci à vous.
d
31 janvier 2013 12:13
Bonjour les amis
Merci ssy Oueld Moul Laawd pour ta proposition ,et elle sera discutée en réunion du bureau le vendredi 01-02-2013 .La date avancée ( du 05 au 11 mai ) répond à une demande d'un groupe de
valeureux coopérants qui se trouveront au Maroc du 04-05 au 11-05-2013 .
Bonne journée .
w
31 janvier 2013 17:09
Citation
dmoughi a écrit:
Bonjour les amis
Merci ssy Oueld Moul Laawd pour ta proposition ,et elle sera discutée en réunion du bureau le vendredi 01-02-2013 .La date avancée ( du 05 au 11 mai ) répond à une demande d'un groupe de
valeureux coopérants qui se trouveront au Maroc du 04-05 au 11-05-2013 .
Bonne journée .

Un grand salut a .l’association de a y a d i pour le courage est le travail que vous faite
Malgré l’absence de certain fondateur dieu et avec nous toujours sur les bonne Rails
le grand service rendu envers nos anciens profs de collège kachkat mérite une applaudissement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook