Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
yusuf(bsl) et zuleikha
p
4 mars 2010 16:14
salam, j'ai vu un film iranien où il est dit que le prophète yusuf bsl finit par épouser zuleikha, celle qui le tenta dans son jeune âge....
je ne connaissais pas cette version de leur histoire .....pouvez vous me la confirmer car le noble coran n'en fait aucune mention...on ne sait pas comment se termine la passion qu'éprouvait zuleikha pour yusuf bsl.....


merci
m
4 mars 2010 21:04
A ma connaissance Zuleikha se repent du désir qu'elle a eu et ne se marie pas avec le prophète Youssef.

Très beau texte coranique que la sourate de Youssef qui développe le thème de l'amour passionnel,du désir féminin,de la tentation charnelle mais aussi de la relation père-fils (Youssef/Yacoub).
S
4 mars 2010 21:10
Salam,

Oui, c'est une histoire captivante...

Zuleikha éprouvait un amour passionnel "Chaghaf" en arabe : L'effet de Yussuf sur (as) Zulikha. (c'est un yabi un peu amer qui me l'avait dit...).

Bonne soirée.

Latifa


Citation
monica777 a écrit:
A ma connaissance Zuleikha se repent du désir qu'elle a eu et ne se marie pas avec le prophète Youssef.

Très beau texte coranique que la sourate de Youssef qui développe le thème de l'amour passionnel,du désir féminin,de la tentation charnelle mais aussi de la relation père-fils (Youssef/Yacoub).
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
4 mars 2010 23:05
salam
oui c'est vrai il s'est marié avec elle puisque son mari n'arrive pas a avoir des relations sexuelles avec elle donc ils ont divorcés et elle s'est mariée avec yusuf bsl
N
5 mars 2010 00:00
assalaam,

cette version existe dans la tradition sounnite.

vous avez mal choisi la rubrique,
M
24 mars 2010 01:22
Salam u alaykum ,

Yusuf (as) ne se marie pas avec Zuleikha.
Cette version est toute nouvelle pour moi, ce n'est pas mentionné dans le Coran.
Zuleikha était la femme d'Al 3aziz qui est tombé sous le charme de Yusuf et qui par la suite a voulut le séduire mais lui refusa ses avances et l'histoire s'est retournée contre lui , il a été ensuite emprisonné .. etc mais a aucun moment il est dit qu'il a épousé Zuleikha

WAllah u a3lam
m
24 mars 2010 06:41
Citation
casatoulouse a écrit:
assalaam,

cette version existe dans la tradition sounnite.

vous avez mal choisi la rubrique,

désolé mais même en tant que sounnite (tabligh) c'est la première fois que j'entends cette version et préfère ne pas m'y fier smiling smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
7 juin 2021 09:52
Youcef, Paix sur lui, épouse Zoulaykha après la mort de Al-aziz, qui était son mari. (Al-aziz était le maître de Youcef, Paix sur lui.) Puisqu'elle était encore jeune et qu'elle n'accepterait personne d'autre que Youcef, Paix sur lui, alors ils se sont mariés et ont eu 2 enfants : Euphraïm et Manassé.( Al-aziz était impuissant, il ne pouvait pas faire d'enfant. )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook