Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat (aumone) à un non musulman
A
23 mars 2022 22:22
Donc au final, Est-ce que un Musulman peut donner son Zakat à un pauvre ukrainien qui a tout perdu ou doit-il le donner obligatoire le donner à un Musulmans pour qu'il soit valide ?
D
23 mars 2022 22:22
Élu top réponse du quizz !!!!

Félicitations.....????
Citation
Mia- a écrit:
D les frittes !
Foutu pour foutu , au moins les frittes seront là pour te consoler....
D
23 mars 2022 22:23
Réponse :
Sadaka grinning smiley
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Donc au final, Est-ce que un Musulman peut donner son Zakat à un pauvre ukrainien qui a tout perdu ou doit-il le donner obligatoire le donner à un Musulmans pour qu'il soit valide ?
r
23 mars 2022 22:26
oui, rien ne l'empêche
B
23 mars 2022 22:27
Je ne comprends pas trop le fond de ta question, la priorité pour le musulman est son frère et non un mécréant, qu'il soit Ukrainien ou mexicain.


Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Donc au final, Est-ce que un Musulman peut donner son Zakat à un pauvre ukrainien qui a tout perdu ou doit-il le donner obligatoire le donner à un Musulmans pour qu'il soit valide ?
A
23 mars 2022 22:29
Oui mais ce sont des humains tous les 2 non ?
Citation
BacillusCitro a écrit:
Je ne comprends pas trop le fond de ta question, la priorité pour le musulman est son frère et non un mécréant, qu'il soit Ukrainien ou mexicain.
23 mars 2022 22:29

Citation
DzPaNaMe a écrit:
Élu top Yabi du forum !!!

Signé le DzPaNaMe/Capuchino/CheikhPellYm/TemopDz du forum.....????????
B
23 mars 2022 22:31
Ils sont tous les deux humains, mais ils n'ont pas la même croyance, le musulman est mon frère, le mécréant ne l'est pas, de ce fait, je privilégie mon frère en islam, ce qui est tout à fait logique, ou est le problème ?
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Oui mais ce sont des humains tous les 2 non ?
A
23 mars 2022 22:33
Ok merci pour ta réponse
Citation
BacillusCitro a écrit:
Ils sont tous les deux humains, mais ils n'ont pas la même croyance, le musulman est mon frère, le mécréant ne l'est pas, de ce fait, je privilégie mon frère en islam, ce qui est tout à fait logique, ou est le problème ?
B
23 mars 2022 22:36
Avec plaisir, tes publications ont un sens pour les musulmans doutant de leur croyance, ou ayant honte de l'islam, ce qui n'est pas mon cas, mais je comprends ou tu voulais en venir, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, encore une fois, c'est avec plaisir !
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Ok merci pour ta réponse
23 mars 2022 22:48
Il n'a pas de vrais interrogations.

C'est un troll qui est pour critiquer l'Islam.
Citation
BacillusCitro a écrit:
Avec plaisir, tes publications ont un sens pour les musulmans doutant de leur croyance, ou ayant honte de l'islam, ce qui n'est pas mon cas, mais je comprends ou tu voulais en venir, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, encore une fois, c'est avec plaisir !
23 mars 2022 22:50
Salut,

Je te conseille cette page: [www.sajidine.com]
B
23 mars 2022 23:06
Je disais ça de manière ironique, ce qu'il a voulu essayer de démontrer avec sa question, c'est que l'islam est injuste parce qu'il s'agit de deux être humains et qu'on privilégie un être humain plutôt qu'un autre, ce genre de question peut justement faire douter certains musulmans sur le bien fondé de l'islam, en disant que ce n'est pas juste, hors nous savons que c'est Allah qui sait ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, d'où ma réponse.

Allah a égaré ces personnes, et ils essaient de tirer les autres dans leur égarement.


Citation
PellYm785 a écrit:
Il n'a pas de vrais interrogations.

C'est un troll qui est pour critiquer l'Islam.
24 mars 2022 01:24
Je pense que quand quelqu'un est dans le besoin, il est dans le besoin.

Si on part du principe que on doit juste aider les personnes de la même religion ou couleur et laisser les autres de côté.

Bah pour Moi, c'est exactement ce que on a fait
Lorsque les blancs ont trait le africain d'esclaves
A la seconde guerre mondiale juifs et handicap à mort
Israël musulmans dehors.

Certains sont prêts à aider une personne musulmane qui porte un signe de la religion, peut importe si c'est un homme bien ou pas, c'est un musulman !

Ça s'appelle aussi du racisme du rejet de l'autre. De l'hypocrisie pour des personnes qui sont aussi victimes de ça !
24 mars 2022 01:27
Sauf que peut-être que il y a des personnes musulmane qui ont de quoi manger. Mais tu vas les aidé quand même alors que d'autres ont rien ?
Citation
BacillusCitro a écrit:
Je ne comprends pas trop le fond de ta question, la priorité pour le musulman est son frère et non un mécréant, qu'il soit Ukrainien ou mexicain.
G
24 mars 2022 06:33
Bonjour.

Qui tu aides en priorité ?

Un membre de ta famille ou un étranger ?
B
24 mars 2022 08:19
Je ne sais pas sur quelle planète tu vis, moi je vis sur la terre, et sur la terre, les musulmans sont éparpillés partout dans le monde, Afrique du Nord, Afrique noir, Europe, il y aura toujours un musulman qui sera dans le besoin et comme tu as pu le lire, la priorité pour le musulman est son frère et non le mécréant.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Sauf que peut-être que il y a des personnes musulmane qui ont de quoi manger. Mais tu vas les aidé quand même alors que d'autres ont rien ?
24 mars 2022 08:39
Salam,

Zakat = impôtS annuels obligatoires sur les richesses "dormantes" (almal) ou pour valider un pilier de l'islam (alfitr). Taux déterminé. Liste des ayants-droit déterminée et priorisée (à vérifier svp ) : proches, orphelins, voisins/musulmans, voyageur, liberer du joug, aider le converti, etc...

Sadaka= aumône. Très fortement recommandée. But de purification. Taux, fréquence, montants, ayants droit à la libre conscience et discretion du Croyant.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/22 08:47 par Jevo.
A
24 mars 2022 08:56
Les commentaires qui disent qu'il est obligatoire de donner qu'aux musulmans j'aimerais bien avoir vos sources.

Après certains se plaignent que les occidentaux donnent en priorité aux ukrainiens, bah vous faites la même chose...
B
24 mars 2022 10:27
Personne n'a donné un avis juridique ici, même si bien sûr il y en a, tu peux faire tes propres recherches, cependant, je n'ai aucun problème avec ce que font les mécréants, à savoir aider les ukrainiens en priorité, ils aident les personnes qui ont la même religion, ou la même ethnie, c'est selon, et pour moi cela est tout à fait normal, ils n'ont aucun devoir vis-à-vis des musulmans, au même titre que pour le musulman, la priorité est son frère et non le mécréant.
Citation
Amal97 a écrit:
Les commentaires qui disent qu'il est obligatoire de donner qu'aux musulmans j'aimerais bien avoir vos sources.

Après certains se plaignent que les occidentaux donnent en priorité aux ukrainiens, bah vous faites la même chose...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook