Citation
la.girl33 a écrit:
Selem Aleykoum
Moi tant que ça reste au dessus du Nissab pendant 1 an, a la date que je me suis fixé au niveau du calendrier lunaire je prends tout ce Que j’ai dans mon compte car le principal c’est de rester au dessus du Nissab, à partir de ce moment là tu es imposable sur toute ta richesse peut importe quand tu les as gagné.
Citation
CHN-W a écrit:
Non. Il faut prendre 1/40e de uniquement ce qui n'a pas bougé depuis 1 an. Les économies vieux depuis 1 an au moins.
Ce n'est pas toi qui fixe la date, c'est lorsque tes économies dépassent le seuil, on commence à compter 1 an.
Citation
la.girl33 a écrit:
“l'histoire des un an ça concerne seulement le fait de rester au dessus du seuil minimal. C'est souvent très mal expliqué sur internet et on insinue souvent qu'il faut avoir eu cet argent pendant un an. En fait quand on dit ça on parle de la première fois que l'on paie zakat.
Tant qu'on reste au dessus du seuil, on paie zakat sur les biens que l'on possède le jour de l'échéance: si on a été payé la vieille, on paie zakat sur tout son salaire. Il n'y a pas d'histoire comme quoi il faut les avoir pendant un an. C’est pour ça qu'il est important de bien respecté la date de l'échéance chaque année. En tout cas je me suis posé cette question, j'ai fait mes recherches et c'est la réponse que j'ai trouvé.”
+
Ummah charity qui donne la façon de calculer sur son site :
1.Je regarde le seuil Nissab de l'année en cours, cette année 1445/H (2023-2024). Si mon épargne est égale ou supérieure à ce montant, alors je suis redevable.
2. Je choisis une date dans le calendrier lunaire : par exemple, le tous les 15 du mois de Chawwâl, à laquelle je paierai la Zakat tous les ans tant que je serai au dessus du seuil.
3. Je regarde mon épargne de l'année en cours et je divise par 40 pour avoir le montant exact à verser.
4. Je purifie mon intention et je verse le montant obtenu aux nécessiteux musulmans que je connais OU je sélectionne une association musulmane de confiance pour reverser.
Ils parlent bien d’année en cours donc tant que t’etais au dessus du Nissab tu prends toute ta richesse
Citation
CHN-W a écrit:
Du coup, le 1er janvier 2024, tu passes le seuil de 5 000€. Ton salaire est de 100 000 000€ mais tu as des charges de 99 999 999€ à la fin du mois. Tu as mis 5 000 mois pour économiser 5 000€.
Le 1er janvier 2025, tu as environ 100 005 000€. Tu dois sortir 2.500.125€ de zakat al-mal. il reste 97.499.875€. Mais les charges restent à 99 999 999€ à la fin du mois. Comment tu fais pour payer tes charges ?
Le point n°3 que tu cites parle d'épargne. Ce n'est pas ce que tu viens juste de toucher.
Citation
김현준 a écrit:
Shalom
Tu as oublié d'inclure les impôts sur un salaire de 100 000 000€. 😂😂😂
Il faut prendre un exemple plus concret,
Un salaire de 2000e par exemple, C'est quoi alors les calculs ?
Quelqu'un qui gagne 2000e net par mois, il doit sortir combien ?