Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat Sur un site
L
12 mai 2019 21:27
Salam aleykoum, vous allez bien ?

J’aimerai savoir si on fait un don via un site (exemple nourrir un jeûneur pdt une semaine etc... ) est ce que c’est compter comme une zakat ? Ou il faut donner cash à une personne directement ?
R
12 mai 2019 21:39
Salam

De base ben le mieux est de donner toi même à tes proches dans les besoin... si tu le sais que ce soit un voisin un mendiant etc... ben si tu le vois le mieux est de lui donner à lui

Après ben si tu n'en as pas dans ton entourage ben donne que ce soit à une mosquée ou une association... le truc c juste de vérifier un minimum le sérieux de celle ci ...

Donc la destination de ton don en fait...

Après ben tu donnes et c la responsabilité du receveur après d'en faire bon usage et pour celui auquel tu donnes...

Par ex je re dis pas de leur donner à eux... mais le secours ilsmaique te dis Ben la zakat c pour ceci pu cela ... C en dehors des dons de zakat du ramadan... C structuré... comme bcp d'autres organisations d'ailleurs ...

Mais la zakat aussi à plusieurs définitions


En gros regarde au plus proche et si tu donnes à une organisation à toi de juger de leur sérieux...

Perso g une soeur qui a jamais fait le ramadan de sa vie ou presque... donc la fitra elle la paye tous les ans ... on sait où ça va hmdlh Et comment c utilisé...


Donc à toi de te renseigner et être proche des tiens s'ils sont dans le besoin... famille voisins sdf ...etc ...sinon donne mais renseigné toi avnat à qui... le reste si tu donnes de bonne foi ça te regarde plus ...même si c des escrocs...
12 mai 2019 21:40
Ça m"intéresse je me suis posé la même question il y'a quelques jours je suis le post'^^
e
12 mai 2019 21:51
Salam

Oui il y a pas de soucis tu peux,
Si tu n'as personne a qui donner tu fais via le net

J'ai deja donné ma zakat al fitr via le net par le biais d'une association
Pas de MP.
e
12 mai 2019 22:06
Par contre il faut donner sur un site qui dit clairement que le don est la zakat.
Il faut que ca soit ecrit donner votre zakat en cliquant ici.. (par exemple)
Car la zakat n'est pas une aumone comme une autre, il y a des conditions à respecter
Par exemple c'est à donner en nourriture seulement , une certaine quantité

Des associations sur le net se charge d'acheter la nourriture à ta place et la distribuer.
Pas de MP.
s
12 mai 2019 22:14
Zakat al fitr se donne en nourriture et avant l aid inch'Allah
Le mieux est de donner par toi-même un sac de nourriture inch'Allah
12 mai 2019 22:24
Pourquoi lannée dernière cetait fixé à 7 euros et en argent ?
e
13 mai 2019 07:40
7e c'est le prix du repas
Donc si chez toi vous etes 4 a jeuner
Il faut offrir 4repas d'une valeur de 7e chacun

Tu achetes le repas pour 7e.
Citation
EtAlors a écrit:
Pourquoi lannée dernière cetait fixé à 7 euros et en argent ?
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook