Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la zone Sud Est oubliée!
c
19 juillet 2006 15:46
Hadak dayakh kima n'goulo smiling smiley



Citation
auscasa a écrit:
haha taykhalat cha3ban et ramadan.
ouarzazate c'est pas dans le sahara marocain, vraiment je doute que tu es marocain.

ciscosystem je suis avec toi pour une meilleur route, mais ce que je dis c'est qu'il faut d'abord finir l'autoroute d'agadir et oujda et apres ouarzazate et les villes du centre.

j'aime bien ouarzazate et ces gens, nass meziyanine. c'est une question de temps mon amis tous va pour le mieux t'enfais pas.
w
19 juillet 2006 16:00
je reste persuadé que ça fera plus de tort que de bien. regarde dans le nord les vendeur de poterie, melon, karmouss. depuis qu il y a l autoroute ils ont enormement perdu et pourtant cet axe la avait réelement besoin d une autoroute
sincerement la route pour ouarzazate a besoin d un vrai liefting pour que les gens continue de voir la beauté de cette region et faire vivre les hanoute, les petit resto, les bar qui se trouve sur la route et qui pourraient disparaitre au profil des station essence sans ame d une autoroute qui fera profiter de grand groupe au detriment des familles.
je pense que tu n es pas insensible a ça.
le maroc que j aimes c est surtout les petite route avec leur charme et les rencontre a chaque arret, biensur il y a le risque des accident, mais c est aussi une question d educations.
c
19 juillet 2006 16:06
Citation
a écrit:
a-hani

à l'epoque par la puissante idéologie du nationalisme arabe,pour eux le berbère n'est qu'un particularisme régional sans aucun statut..... à l'ecole marocaine, on nous apprend que l'histoire du maroc ne commence que depuis l'arrivé des arabes...??


Mon très grand ami a-hani, le sujet est "la zone Sud Est oubliée!", et non "comment puis-je exploiter un sujet pour diviser les Marocains ?", et c'est un berbère qui te parle, alors si même avec moi, ta sauce ne prends pas...

P.S : t'as oublié d'insérer le mot "Makhzen" dans ton speech, t'as raté un des préceptes du manuel. Ouuuuuuh ! Nadia va pas être contente de toi !
l
19 juillet 2006 16:21
"Hadak dayakh kima n'goulo "
(tm)
si tu veux, mais moi je suis Rifi, et y a RIEN dans mon bled, Les Rifi souffrent alors qu'on fait tout pour que oulad Sahrawa aient leur bourse et fac à Rabat et la cité U sans problème et et et et...Et je me dit qd même Marocain, je parle pas de mon bled comme si c'était une région à part et qui a besoin d 1 traitement de faveur!
Et après on dit que je connais pas la carte du maroc, mon pays oùù j ai vécu pendant 20 ans !!

Je commence à croire les gens qui disent que vous servez A RIEN
c
19 juillet 2006 16:34
si tu es rifi tu es marocain d'abord et je te rappelle que le rif n'est pas une exception non plus pour tu mettes en avant ton rifisme avant ton marocainisme!
et pour un rifi qui se respecte, il connait trés bien la geo de son pays alors que toi tu es d'être le cas!
on est pas ici pour jouer la concurrence entre régions, à toi d'ouvrir un post pour parler du rif et ses besoins et personne ne t'empêche de le faire cher ami!
quant à la zone de Sud Est, ce n'est pas le sahara comme tu l'as compris, alors un coup d'oeil sur une carte du Maroc ne te fera pas du mal et il t'évitera de dire des bétises la prochaine fois!
je connais le Rif comme ma poche et pourtant je ne suis pas rifi!


Citation
liousfi a écrit:
"Hadak dayakh kima n'goulo "
(tm)
si tu veux, mais moi je suis Rifi, et y a RIEN dans mon bled, Les Rifi souffrent alors qu'on fait tout pour que oulad Sahrawa aient leur bourse et fac à Rabat et la cité U sans problème et et et et...Et je me dit qd même Marocain, je parle pas de mon bled comme si c'était une région à part et qui a besoin d 1 traitement de faveur!
Et après on dit que je connais pas la carte du maroc, mon pays oùù j ai vécu pendant 20 ans !!

Je commence à croire les gens qui disent que vous servez A RIEN
a
19 juillet 2006 16:35
le Roi passe tous son temps dans la region du Rif et je crois a housaima il y a meme pas de bidoville alors comment tu peus nier tous ce qui ce fais pour la region?
la rocade tanger saiidia les grand projet du nord je doute que tu es un RIFI.
tu peus ouvrire un autre poste pour la zone rifi oubliee si tu veus mais la le sujet c'est le sud
a
19 juillet 2006 19:57
Citation
a-hani a écrit:
La balle est dans le camp de hassan aourid wali de maknes( originaire de la région),pour donner un coup de pouce à l'économie de cette région ...! A suivre.....!
c
19 juillet 2006 20:07
Citation
a-hani a écrit:
Citation
a-hani a écrit:
La balle est dans le camp de hassan aourid wali de maknes( originaire de la région),pour donner un coup de pouce à l'économie de cette région ...! A suivre.....!
oui entre autres même s'il n'est pas le seul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook