Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zuckerberg empêtré jusqu'au cou
6 avril 2018 12:41
Salam aalaykom,

J'ai toujours boycotté Facebook depuis sa création, je trouvais ça beaucoup trop louche alors que tout le monde décrivait ce réseau tres naïvement de moyen de communication.

Aujourd'hui le scandale éclate au grand jour, le patron de Facebook convoqué au Congrés devra s'expliquer de cette immense arnaque " à l'insu de son plein gré"comme le disait l'autre lol

Ét vous qu'en est-il de votre confiance aveugle que vous accordez à Facebook?

Vous réveillerez-vous ou aura-t-on toujours votre réponse tel un sempiternel refrain " nan mais attends ca me permet de communiquer avec ma grand-mère et même mon chien, rien de grave!"^^

A l'heure actuelle beaucoup de personnes se sont retirées de ce réseau.
A méditer.

Affaire à suivre ...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
6 avril 2018 12:49
Qu'est ce qu'il s'est passé? Moi j'ai quitté y a 6 ans ça devenait que des problèmes quand t'es en couple+ desinteret et dégoût total de la vie et du style des gens
Aujourd'hui j'y suis retourné seulement pour le développement de mon activité et ma ville a une page sympa
6 avril 2018 12:50

Salam 'Aleykoum

Comme il a été dit dans un précédant post, Facebook est un grand réseau social qui non seulement recueille de nos information personnel, enregistre Toutes informations personnelles partager la dessus ayant été supprimé ...

Je n'ose même pas savoir leur utilité après cela ..
Ni leur intentions ( mauvaise ) ...
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
6 avril 2018 12:52
Salam smiling smiley

C’est quoi le problème ? Quel arnaque ? J’ai Facebook et j’aime beaucoup ,je lis beaucoup à droite et à gauche et ne participe que sur les groupes de cuisine ou spécifique ; Islam ou astuce etc etc parfois je donne mon avis dans certain journaux surtout lorsque cela casse du sucre sur le dos des musulmans sad smiley on général lorsque j’interviens personne n’ose répondre
Mon profil est neutre , ce n’est ni mon nom ni mon prénom ,je ne met aucune photo personnel, je ne parle pas de ma famille,
Il n’ont pas mon numéro de téléphone et mon adresse mail elle ne sert que pour facebook .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
6 avril 2018 12:56
J'ai fait un Facebook du temps du lycée, passé le lycée je ne m'y connecte/ais que rarement pour communiquer, ou prendre des informations/demander (par exemple des cours ou info relative à la fac)

C'était quand même évident qu'en étant "gratuit" toute tes informations photos et autres étaient réutilisées et vendues comme des biens. Facebook n'as pas réussi juste avec des pub

C'est pour cela que les statuts, photos ou vidéo de moi, passé ma période lycée :elles n'existent pas ! Et lorsque je n'en aurais aucun besoin: je le supprimerais
C
6 avril 2018 12:58
wa arlaykoum salam

moi je fait confiance à mark ptdr il veux que notre bien en plus sans parlé de lui

as tu déjà entendu ou vu un président d'une société voir même un webmaster d'un site internet dire haut et fort et devant tout le monde pourquoi pas même l'écrire en page d’accueil d'un site oui je revend vos données à d'autres entreprises dans le seul et unique but de me faire du fric sur vous (je ne vais pas dire dans votre dos) puisque la personne l'aura fait en publique

bref ça n'existe pas et n'existera jamais j'imagine

car si cela devais exister les gens auront une confiance vraiment très limité concernant les sites en questions
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam aalaykom,

J'ai toujours boycotté Facebook depuis sa création, je trouvais ça beaucoup trop louche alors que tout le monde décrivait ce réseau tres naïvement de moyen de communication.

Aujourd'hui le scandale éclate au grand jour, le patron de Facebook convoqué au Congrés devra s'expliquer de cette immense arnaque " à l'insu de son plein gré"comme le disait l'autre lol

Ét vous qu'en est-il de votre confiance aveugle que vous accordez à Facebook?

Vous réveillerez-vous ou aura-t-on toujours votre réponse tel un sempiternel refrain " nan mais attends ca me permet de communiquer avec ma grand-mère et même mon chien, rien de grave!"^^

A l'heure actuelle beaucoup de personnes se sont retirées de ce réseau.
A méditer.

Affaire à suivre ...
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
6 avril 2018 12:58
Salam Alikoum

C'est un coup d'épée dans l'eau tout ça.

Oui FaceBook nous espionnes et c'est normal. Quand un produit est gratuit c'est que le produit c'est vous. Donc comment s'enrichit FaceBook ? En analysant nos données. Et si ces données peuvent changer un vote ou le monde, tant pis pour nous.

Cette citation "Il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vendent pas" est valable pour FaceBook mais la majorité s'en fiche.

Y a quelques années SnapChat s'était fait piraté, sécurité du site 0, pleins de photos de mineur(e)s à poil sur Internet, ça a changé quelque chose ? Non bien sûr

Skype aussi est infiltré et la police avait mis la main sur plein de webcams, d'ailleurs l'un des constats d'un des agents disait "Plus de 60% sont des webcams à poils" (nombre pas exact mais il existe).

De nos jours, on est espionné en pagaille, mais rien n'est choquant. Un de plus ou de moins.

FaceBook a 2 milliards d'utilisateurs, même avec 1 milliard il gagnerait de l'argent.

smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/04/18 13:01 par Bentley.
6 avril 2018 13:05
A l'époque quand tu t'inscrivais sur Facebook tu pouvais aisément mettre un pseudo a la place de ton nom et prénom et une seule photo archi retouchée, et ne renseigner aucune coordonnée personnelle (ville date de naissance), donc non désolée Facebook n'a pas le privilège du fbi non plus.
6 avril 2018 13:05
ses donnée servent a nous cibler pour les pub et je prête pas attention a ses pub
C
6 avril 2018 13:11
Comme ça c'est clair pour tout le monde

Ben oui, Facebook scanne vos messages privés
Le réseau social a avoué cette semaine que les photos et liens que vous envoyez sont automatiquement scrutés.


Source [www.vice.com]
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
6 avril 2018 13:16
Salaam


Bien fait pour les utilisateurs, bien fait ! Football
M
6 avril 2018 13:20
Exactement, tu n'étais pas non plus obligé de mettre une photo de toi, moi je mettais des acteurs, des paysages, d'ailleurs l'actuel est Dewey de malcolm et ce depuis des années.
Le nom/prénom/pseudo pouvait aussi être changé à notre guise, mon nom dessus est "prénom" bourkof pour le délire de l'époque, et comme l'option avait été enlevé de façon à ce que tu ne puisses plus changer, mon prénom/nom n'existe pas non plus. Je ne vais pas m'en plaindre du tout cela dit
Citation
ananas* a écrit:
A l'époque quand tu t'inscrivais sur Facebook tu pouvais aisément mettre un pseudo a la place de ton nom et prénom et une seule photo archi retouchée, et ne renseigner aucune coordonnée personnelle (ville date de naissance), donc non désolée Facebook n'a pas le privilège du fbi non plus.
F
6 avril 2018 13:37
De toute façon facebook ou pas vos données seront toujours en danger. On avance dans l'ère de la technologie il y a des caméras partout dans les rues, le sans contact, le paiement avec smartphone bientot les portes d'entrée où il faut mettre son empreinte de doigt ect...

Il faudra vous y faireHeu
J
6 avril 2018 17:47
Salam

J'avais créé un.compte en 2009,un mois d'utilisation pour me rendre compte que j'avais plus de vie privée donc supprimé dans la foulée et ça a rien changé dans ma vie .
R
6 avril 2018 20:11
Il s'approchait trop de la présidence
En tout cas j'espère la perte de toutes les personnes de sa trempe
6 avril 2018 23:07
bof c'est comme tous les mode ça arrive vite et ça part très vite comme le Reggai, le rai les costume les djinns etc
il ne reste que le standard

les gens vont revenir aux lettre, a la poste, au téléphone fixe, au livres,

si dieu savait que le livre disparait le coran serait autre chose et d’ailleurs Dieu a un livre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook