Bien sûr ce message est adressé aussi bien à des hommes qu'à des femmes jeunes ou moins jeunes qui ont soutenu des projets assez souvent dans l'anonymat. D'autres n'ont pû y contribuer pour des raisons diverses mais le coeur y est. Bonne année à ceux et celles qui ont répondu à l'appel en faveur du petit village d'ANFGOU. Malheureusement des villages comme celui-ci on en compte encore un grand nombre... Notre espoir, nous solidaires, c'est de continuer mais continuer dans ce qui peut contribuer au développement pour conjuguer les efforts des deux côtes des rives. Bonne année à vous, à vos proches, d'ici ou d'ailleurs. L'occasion pour moi aussi de vous annoncer que MOHAGIR devenue Initiatives compte bien renforcer son appui au développement et envisage pour 2008 d'initier 2 projets d'une grande importance : 1°) Créer un maraicher communautaire sur un bled (complétement perdu) par la restauration d'un bassin d'une ancienne ferme coloniale "perdu" : TAMCHACHATE. 2°) Initier un programme de plantation de 50.000 caroubiers sur la commune d'AGOURAï.
Je vous prie d'excuser la forme impersonnelle de ce message mais sachez qu'il est sincère, du profond du coeur et plein de sourires des enfants que vous avez aidé. Merci [url=http://www.initiatives F-M]INITIATIVES-MOHAGIR[/url][/b] [b][url=http://mohagir.skyblogs.com]BLOG[/url][/b]
Je salut sincerment tous les bons efforts que vous deployez pour aider ces gens. Mais c'est vraiment penible de se rendre dans ces villages isoles dans les montagnes de l'Atlas et ailleur. Je suis sure que aviez du y penser aussi, mais Je me demande si le government puisse vous preter un coup de main, Ils ont des Elicots militairs, et ce que vous prendra en voiture des jours pleins de danger prendra certainment quelques heurs en elicot?!!(c'est just une question que je me pose. Je sais pas, mais je ne vois pas pourqois ce serait pas possible!!)
assoc Date: le 16 janvier 2008 à 20h45 Je reviens vers vous...solidaires, Dans le cadre de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), l'Association Initiatives France-Maroc SITE lance un programme ambitieux pour la plantation de 50.000 caroubiers dans la circonscription d'AGOURAÏ pour soutenir le développement durual. Le caroubier Le caroubier est présent dans les espaces verts et naturels (forets, massifs montagneux). On peut lui donner plusieurs noms comme Arbre de Judée, Chicot ou Tamarinier mais le nom scientifique reste Ceratonia Siliqua.
Originaire de la zone méditerranéenne et de l’Asie mineure, le caroubier est une espèce avant tout thermophile dont le tronc est gros et tordu.
Son fruit, la caroube a la forme d’une grosse gousse dont la longueur se situe entre 10 et 30 cm de couleur brune à maturité. Elle renferme de nombreuses petites graines dont le poids et la taille sont uniformes. Ses graines ont servi à établir une unité de mesure bien connue des bijoutiers : « Le carat ». La souscription est bien sûr à titre solidararité pour seulement 20 € pour 10 plants ! Alors faites un geste et mettez vous au vert. Le projet sera confié à une coopérative de villageois qui prendront en charge la plantation et l'entretien en vue d'une génération future d'un petit revenu annuel (de quoi payer un Aïd et scolariser 2 enfants. C'est pas mal ! Qu'en pensez-vous comme projet de développement durable ?