Souad Sbai, d’origine marocaine, va briguer la mairie de la capitale italienne. Mais chose plutôt étonnante, c’est sous les couleurs d’un parti d’extrême droite qu’elle va se présenter. Elle a en effet été choisie par la Ligue du Nord pour être sa tête de liste aux élections municipales anticipées à Rome, prévues au printemps 2016.
Les résultats financiers des grands groupes immobiliers au premier semestre de l’année en cours sont désormais tous connus. Le bilan du secteur est contrasté. Au moment où il connait globalement une période difficile, seul Addoha semble tirer son épingle du jeu.
Cinq gendarmes ont été condamnés par le tribunal militaire permanant des Forces Armées Royal de Rabat, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du jour. Les gendarmes étaient poursuivis pour avoir fourni des informations à des trafiquants de drogue, selon la même source. Il s’agit de trois membres de la division des recherches juridiques de la gendarmerie royale à Rabat, un membre de la division de cavalerie et un
La police espagnole des frontières a découvert un migrant clandestin recroquevillé à l’emplacement de la roue de secours d’une voiture dans le port d’Algésiras, rapporte l’AFP. C’est lors d’un contrôle des passagers en provenance du port de Tanger-Med que les policiers ont découvert dans le coffre un homme de nationalité marocaine derrière le couvercle bloqué qui cachait la roue de secours.
قضت محكمة الجنايات بمدينة تيرني الإيطالية يوم أمس، بإدانة شاب مغربي يدعى (أمين.ع) بثلاثين سنة سجنا، بعد متابعته بتهم تتعلق بقتل أحد شبان المدينة يدعى أندريا رادجي يبلغ من العمر 27 سنة، بدون أدنى سبب. وتعود تفاصيل الجريمة بحسب ما أورد الموقع الالكتروني "اليوم 24" إلى شهر
Zakaria Moumni sort son livre «l'homme qui voulait parler au roi». L'ancien champion de kickboxing tente d'y apporter sa version des faits de torture qu'il reproche au patron de DGST, Abdellatif Hammouchi contre qui il avait porté plainte, enclenchant une crise diplomatique entre Paris et Rabat.
وجه الملك محمد السادس يوم أمس الأربعاء، خطابا إلى الدورة السبعين للجمعية العامة للأمم المتحدة، تلاه الامير مولاي رشيد، تطرق لعدة قضايا من بينها قضية الصحراء.
Un Marocain a été condamné pour meurtre à 30 ans de prison ferme par la cour pénale de Terni en Italie, rapporte le site électronique du quotidien Akhbar-Alyaoum. Après une bagarre dans un bar de la ville de Terni, le marocain avait tué un jeune italien au mois de mars 2015, selon la même source. Il avait frappé au coup la victime à l’aide d’une bouteille en verre cassée. Arrivée en
بعد الحديث عن استعداد الحكومة السويدية للاعتراف بما يسمى "الجمهورية العربية الصحراوية، ردت سفارة السويد في الرباط في بيان لها، وأكدت أن بلادها لا تعترف بجمهورية البوليساريو.
A la veille des élections pour la chambre des Conseillers, la chaîne Medi1 TV offre un joli cadeau au PAM. Elle invite ce soir, dans le cadre de son émission de débat politique «90 mn pour convaincre» Ilias El Omari, l’homme fort au sein du parti du Tracteur. C’est d’ailleurs la troisième fois, en moins de trois ans, qu’il bénéficie d’une telle opportunité, après celles de février 2013