Le collectif «Nod t9ra» (Lève-toi et lis) a organisé une séance de lecture collective, hier mercredi 24 juillet à Ouarzazate. Mais celle-ci a vite été dispersée par les autorités. Ces dernières lui ont reproché de «déranger ceux qui jouent aux cartes et aux échecs».
Le ministre Chargé des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Abdellatif Maâzouz, a indiqué, mercredi 24 juillet 2013, que ces derniers pourront désormais souscrire au régime de retraite au Maroc et ce, dans le cadre d’une convention conclue avec la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) pour assurer une couverture adaptée à leurs besoins. S’exprimant lors d’un entretien avec des MRE de la
Le nouveau siège de Maroc Telecom accueillait hier sa première conférence de presse annonçant les résultats financiers du groupe. Ambiance festive au sein de l’équipe de l’opérateur historique qui a annoncé des résultats positifs et conforme aux prévisions, avec une pointe d’appréhension tout de même, compte tenu des négociations tout juste entamées entre Vivendi et Etisalat.
Dans quelques semaines, de nouveaux billets de banque vont faire leur entrée dans le quotidien des Marocains. Cette série a été complexifiée par rapport à celle actuellement en circulation. L’un des objectifs de cette orientation : Limiter au maximum la falsification dont la montée est considérée comme une véritable «menace», par la Banque centrale du royaume.
Le gouvernement espagnol prendra des mesures immédiates pour répondre aux tentatives massives des migrants pour franchir les frontières de Ceuta et Melilla, a déclaré le secrétaire d’Etat à la Sécurité intérieure, Francisco Martinez, mercredi 24 juillet 2013. Cette annonce survient après l’assaut de 500 migrants sur la ville de Melilla mardi dernier. Rappelons qu’une centaine parmi eux avaient
صادق المجلس الإداري للصندوق الوطني للضمان الاجتماعي الذي ترأسه السيد عبد الواحد سوهيل وزير التشغيل والتكوين المهني، يوم الثلاثاء 23 يوليو 2013 على مشروع التعويض عن فقدان الشغل وذلك بعد القيام بالدراسات الاكتوارية لضمان التوازنات المالية وديمومة النظام.
Rien ne va plus entre le Conseil français du culte musulman et le Collectif contre l’islamophobie en France. La première institution, représentant officiel des musulmans de France, accuse la seconde de vouloir attiser les tensions au sein de la communauté musulmane française en pleine polémique sur les événements de Trappes.
Selon le Haut commissariat au plan (HCP), l’économie marocaine devrait progresser de 4,4% en 2013 et non de 4,8% comme attendu. Raison de cette baisse : le coup de mou des activités industrielles au second trimestre et le niveau toujours bas des versements venant de l’extérieur. La croissance économique, après avoir été de 3,8% au premier trimestre, se serait établie au deuxième trimestre à 4,3%, en rythme
ذكرت جريدة الأخبار في عددها لنهار اليوم أن غرفة الجنايات بمحكمة الاستئناف بالحسيمة أصدرت أول أمس الاثنين حكما قضى بتأييد الحكم الابتدائي القاضي بسجن مهاجر مغربي سبع سنوات نافذة، مع أداء تعويض مدني لفائدة الضحية قدره 60 ألف درهم.
La possible augmentation du prix du pain subventionné divise la majorité gouvernementale. Le ministre de l’Intérieur s’y oppose. En revanche, les professionnels piaffent d’impatience pour qu’elle soit effective, même si le contrat programme conclu, en 2011, avec le cabinet de Abbas El Fassi avait renvoyé cette perspective vers la fin 2015.