Le père de Mohamed Harucha, l'un des naufragés au large de la côte de Lanzarote il y a quelques jours, a dénoncé dans une lettre présentée au commissariat de police de Guelmim, les noms des membres du réseau mafieux qui a poussé son fils à la mort. L'information a été donnée ce jeudi par la radio généraliste espagnole « Cadena COPE ».
Le secrétaire d'État espagnol pour l'Union Européenne (UE) Diego López Garrido, effectuera à partir de demain, une visite officielle de deux jours au Maroc selon « Europa Press ». Lors de cette visite, le diplomate s'entretiendra avec les autorités marocaines dans le cadre de la préparation de la présidence espagnole de l'UE dans la première moitié de 2010.
Depuis la signature de l'accord de ciel ouvert (open sky) en 2006, les vols à destination du Maroc n'ont cesser d'augmenter. Entre création de nouvelles dessertes, fusion entre compagnies, le ciel marocain connait de grandes mutations. Cependant, bien que les aéroports nationaux ont accueilli 13 millions de passagers en 2008, tout n'est pas rose.
En 2008, il y avait 22 000 personnes vivantes avec le VIH (PVVIH) au Maroc contre 14 500 il y a 5 ans, et en fonction de la progression régulière de l'infection, en 2011 elle pourrait toucher 30 000 individus selon les Nations Unies et le ministère de la Santé.
Acteur français d'origine marocaine, Saïd Taghmaoui tournera cette année dans la saison 5 de la série télévisée « Lost » où il incarnera un personnage clé du nom de César. Retour sur le parcours d'un homme qui aspirait à une carrière sur les rings.
Le calvaire de Abdeslam Hamed Laarbi a pris fin. Le taximan de Ceuta précédemment emprisonné au Maroc a été acquitté et libéré le lundi soir après plusieurs heures d'attente dans le tribunal de Ouezzane apprend t-on auprès de « El Faro de Ceuta».
Les Marocains, première communauté étrangère dans la région de Murcie pensent à un retour massif dans leur pays selon la section locale de l'Association des travailleurs immigrés marocains d'Espagne (ATIME) citée par « 20 minutos ».
Cela devait constituer «l’évènement», cela s’est traduit par un non évènement. On s’attendait à un meeting politique de haute voltige, on a assisté à un (grand) rassemblement composé essentiellement d’opportunistes.
Près de 6000 langues sont parlées dans le monde et parmi elles, 2500 sont menacées de disparition. C'est ce qu'a révélé un groupe de linguistes de l'UNESCO à travers un Atlas interactif qui recense les langues en péril dans le monde.
Deux reproductions graphiques de Mohamed, prophète de l'Islam, contenues dans un manuel scolaire d'histoire de première année du baccalauréat, qui est utilisé dans l'Institut espagnol de Tétouan, ont soulevé une polémique au Maroc selon l'agence « EFE ».