Le Raja a perdu toutes ses chances de rejouer le match contre l'ES Sétif. La CAF a entériné le résultat de la rencontre donnant la victoire au club algérien, estimant que les dépassements incombaient au public marocain et au président des Verts.
La disparition d'un avion F-16 des forces royales air au Yémen n'a pas suscité de réaction des représentants politiques marocains. Par contre des chiites marocains jubilent à l’annonce de la disparition de l’avion de combat. Sur Facebook, ils commentent largement l’incident et saluent l’ «exploit» des Houthis.
La menace Daesh et le danger iranien rapprochent davantage les Emirats du Maroc. Un nouveau cadre de coopération sécuritaire entre les deux Etats devrait voir le jour prochainement.
Pour la cinquième année consécutive, le Conseil de sécurité a invité les autorités algériennes à autoriser un recensement des habitants des camps en Tindouf, en vain. Ce refus aggravé par les détournements massifs des aides a contraint les principaux donateurs à réduire drastiquement leurs programmes d’assistance alimentaire. Le Polisario tire la sonnette d'alarme.
Un avion F-16 marocain a disparu au Yémen. La direction des forces armées royales est sans nouvelle du pilote de l’appareil. Les rebelles houthis n’ont pas annoncé la capture du militaire. Le Maroc participe à la guerre lancée, depuis le 26 mars dernier, par l’Arabie saoudite contre les alliés de l’Iran au Yémen.
Après que des associations de droits de l’Homme en France et à l’étranger aient vivement dénoncé le projet d’accord de coopération judiciaire avec le Maroc, le Syndicat de la magistrature (orienté à gauche) a appelé les parlementaires à rejeter le protocole.
Les sous-officiers des FAR très actifs sur les réseaux sociaux sont dans le viseur de la hiérarchie des FAR. Détails.
La direction de la MAP a décidé de fermer son bureau d’Alger. Les journalistes en place seront mutés vers la capitale tunisienne à l’exception d’un seul correspondant qui restera en place. Tunis accueillera le pôle Maghreb de la MAP qui sera chargé de couvrir également l'actualité libyenne. Selon l'agence officielle marocaine, ce changement est dicté par les restrictions répétitives subies par
Le ministère de l’Intérieur réagit à un rapport d’une ONG l’accusant d’espionner les Marocains. Il compte la poursuivre en justice. Cette semaine pourtant, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement a défendu la liberté d’utilisation d’internet au royaume.
Les islamistes proches du PJD sont en guerre ouverte contre les milieux francophiles. Prenant le relai du député de la Lampe Abouzaid Idrissi, le religieux Ahmed Raissouni les accuse d’être des «agents de la France».