La justice a finalement accordé la liberté provisoire au principal accusé dans la noyade de onze enfants dans une plage de Oued Cherrat, interdite à la baignade. Dans la soirée d’hier, l’entraineur de taekwondo est sorti de la prison de Salé et a pu regagner sa famille à Benslimane. L’audience d’hier s’est tenue avec une forte présence d’avocats de l’Istiqlal et du PJD. Les deux formations ont
Le ministère de l’Intérieur veut réduire au maximum la distribution des paniers du Ramadan aux démunis. Il s’oppose à une opération de propagande politicienne que mènent certains élus sous couvert de la «solidarité» avec les familles défavorisées en ce mois de jeûne. Cette année, et seulement à trois mois des échéances communales et régionales, le
La présence des femmes dans les conseils municipaux est appelée à connaitre une importante hausse. Une victoire qui conclut plusieurs rounds de négociations entre le ministère de l’Intérieur et un collectif de femmes issues de presque tous les partis politiques et du monde associatif.
Le stand du royaume du Maroc à l’Exposition universelle de Milan est, depuis mardi, fermé aux visiteurs, indique le site alyaoum24. Les fortes précipitations qui se sont abattues ces derniers jours sur la ville ont endommagé sa façade, contraignant les responsables marocains à interdire l’accès au stand. La même source, citant des médias locaux, soulignent que des travaux de rénovation sont en cours pour un retour
Les anciens détenus pour trafic de drogue auront le droit de se porter candidats aux communales et régionales. Le ministère de l’Intérieur a brandi son véto contre une proposition des partis de la majorité gouvernementale visant à les exclure de la course aux élections. Dans le viseur des groupes de la majorité figuraient également les condamnés pour fraudes électorales et crimes financiers.
Même si au Maroc la lutte contre la cybercriminalité est du ressort de la Direction générale de la police, l’armée se présente en véritable rempart contre les attaques informatiques. Elle a même décidé de partager son expérience dans le domaine avec des civils.
Si Mustapha El Khalfi a interdit la diffusion du film «Much loved» dans les salles de cinéma au Maroc, Nabil Ayouch contourne la censure en diffusant via des écoles. Le ministre juge la manœuvre illégale et constituerait même «un défi à l’Etat de droit».
Les salafistes portent un intérêt particulier à la participation politique. Ils souhaitent adhérer à presque toutes les formations politiques marocaines même celles qui se déclarent laïques et modernistes. Un spécialiste des mouvements islamistes explique à Yabiladi les raisons de cet engouement.
Le gouvernement Benkirane n’a pas répondu aux questions des députés sur la fuite des épreuves du bac. Le ministre de tutelle aurait même quitté la Chambre des représentants dans la précipitation. Il aurait été convoqué au Palais pour s’expliquer sur le même sujet.
«Le Maroc est prêt pour abriter la coupe du monde 2026». Les propos sont du ministre de la Jeunesse et des Sports. Mohand Laenser assure ce mardi devant les députés que les échecs précédents dans la course à l’organisation des éditions de 1994, 1998, 2006 et 2010 n’ont pas pour autant ralenti le programme de construction de nouveaux stades aux normes internationales dans plusieurs villes. Le ministre a refusé