C’est le bout de tunnel pour le processus de révision des accords avec le Maroc, lancé par la Commission européenne. Sur la question des produits du Sahara, les Vingt-sept s'apprêtent à céder aux conditions du royaume. Explications.
Es el final del túnel para el proceso de revisión de los acuerdos con Marruecos, iniciado por la Comisión Europea. En cuanto a los productos del Sáhara, los Veintisiete están a punto de ceder a las condiciones del reino. Explicaciones.
Rares sont les phases de dialogue entre le Maroc et l’Algérie. L’une d’elle s’est déroulée au royaume en juin 1993. Elle concerne un chef islamiste activement recherché par le pouvoir algérien qui avait fui vers le royaume.
Son escasas las fases de diálogo entre Marruecos y Argelia. Una de ellas tuvo lugar en el reino en junio de 1993. Se trata de un líder islamista activamente buscado por el gobierno argelino que había huido hacia el reino.
Ce dimanche à New York, le ministre algérien des Affaires étrangères a rencontré son «homologue» du Polisario. Les discussions entre Ahmed Attaf et Mohamed Yeslem Beissat ont porté sur «l'évolution de la situation au Sahara occidental en prévision des prochaines échéances de l'ONU, tant à l'Assemblée générale qu'au Conseil de sécurité», a indiqué la
Este domingo en Nueva York, el ministro de Asuntos Exteriores de Argelia sostuvo una reunión con su «homólogo» del Polisario. Según un comunicado de la diplomacia argelina, las conversaciones entre Ahmed Attaf y Mohamed Yeslem Beissat se centraron en «la evolución de la situación en el Sáhara Occidental de cara a las próximas citas de la ONU, tanto en la Asamblea General como en el Consejo de Seguridad». El encuentro
Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, a commenté les manifestations de la génération Z, dispersées par les forces de l'ordre dans plusieurs villes marocaines. Ce dimanche à Tanger, Benkirane a profité de ce mouvement de contestation pour rappeler son discours du 5 septembre 2021, juste avant les élections du 8 septembre. Dans une vidéo qui circulait alors sur les réseaux sociaux, il avait
El secretario general del PJD, Abdelilah Benkirane, ha expresado su opinión sobre las protestas de la generación Z, que fueron dispersadas por las fuerzas del orden en diversas ciudades de Marruecos. Este domingo en Tánger, Benkirane aprovechó la ocasión para rememorar su discurso del 5 de septiembre de 2021, justo antes de las elecciones del 8 de septiembre. En un video que circuló en redes sociales en aquel entonces, Benkirane afirmó que Aziz
Shimon Peres gozaba de buena prensa entre las autoridades oficiales de Marruecos, especialmente durante el reinado de Hassan II. Sin embargo, las organizaciones defensoras de los derechos de los palestinos y algunos partidos panárabes e islamistas tienen de él una imagen diferente. En 2015, abogados marroquíes incluso solicitaron su arresto cuando estaba a punto de asistir a una conferencia internacional organizada por la fundación Clinton en Marrakech.
Shimon Peres jouissait d’une bonne presse auprès du Maroc officiel, notamment sous le règne de Hassan II. En revanche, les organisations de défense des droits des Palestiniens et certains partis panarabes et islamistes gardent de lui une autre image. En 2015, des avocats marocains avaient même demandé son interpellation alors qu’il était sur le point de se rendre à une conférence internationale organisée par la fondation