Des éléments du Polisario ont lancé, le 27 juin, des projectiles sur la ville d’Es-Smara. Depuis, la direction du Front fait face à des pressions des familles des exécutants de cette attaque, qui veulent connaître le sort de leurs proches. «Le Polisario est réellement dans une impasse. Il ne peut annoncer la mort de ses membres, alors même que son «ministère de la Défense» a déjà
Elementos del Polisario lanzaron el 27 de junio proyectiles sobre la ciudad de Es-Smara. Desde entonces, la cúpula del Frente enfrenta la presión de las familias de los responsables de este ataque, quienes exigen saber qué ha ocurrido con sus seres queridos. «El Polisario realmente se encuentra en un callejón sin salida. No puede anunciar la muerte de sus miembros, aunque su "ministerio de Defensa" ya ha reivindicado el ataque en Es-Smara», explica a
Nombreux sont les Espagnols nostalgiques de la période musulmane. Blas Infante, personnage haut en couleurs, en fait partie. Ce visionnaire andalou, converti à l'islam en 1924, caressait le rêve d’unir l’Andalousie au Maroc. Ces idées et son opposition à la dictature sont à l’origine de son assassinat en 1936 par les milices du dictateur Franco.
Sin duda alguna, la carretera Al Wahda es uno de los recuerdos aún presentes en Marruecos de las acciones de Mehdi Ben Barka. Un proyecto que logró reunir en el mismo lugar a los tres protagonistas del caso Ben Barka. Solo Ahmed Dlimi se perdió esta cita.
En octubre de 2023, Jean-Luc Mélenchon instaba al presidente Emmanuel Macron a seguir el camino de Estados Unidos e Israel en la cuestión del Sáhara Occidental. Hoy, expresa una nueva posición para diferenciarse del presidente Macron. Relato de un cambio de rumbo.
Ayer, el embajador de Marruecos en Rusia, Lotfi Bouchaara, sostuvo un encuentro con Mijaíl Bogdanov, representante especial del presidente ruso para Oriente Medio y África, y también viceministro de Asuntos Exteriores. «Durante esta reunión, se abordaron diversos temas prácticos relacionados con el fortalecimiento de las relaciones ruso-marroquíes, tradicionalmente amistosas, incluyendo la agenda de próximos contactos a diferentes
Sans aucun doute, la route Al Wahda est l'un des souvenirs encore existant au Maroc des actions de Mehdi Ben Barka. Un projet qui a réussi à réunir sur le même lieu les trois protagonistes de l’affaire Ben Barka. Seul Ahmed Dlimi avait manqué ce rendez-vous.
En octobre 2023, Jean-Luc Mélenchon appelait le président Emmanuel Macron à suivre la voie des Etats-Unis et d’Israël sur la question du Sahara occidental. Aujourd’hui, il exprime une nouvelle position pour se différencier du président Macron. Récit d'une volte-face.
Hier, l'ambassadeur du Maroc en Russie, Lotfi Bouchaara, a rencontré le représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l'Afrique, également vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov. «Au cours de cette rencontre, plusieurs questions pratiques concernant le développement des relations russo-marocaines, traditionnellement amicales, ont été discutées, notamment le calendrier des
Le Libéria réitère son soutien à la marocanité du Sahara. Cette position a été exprimée ce vendredi 4 juillet à Rabat par la ministre des Affaires étrangères du Libéria, Mme Sara Beysolow Nyanti, lors d'un point de presse à l'issue de ses discussions avec son homologue marocain, Nasser Bourita. Mme Nyanti a affirmé le soutien total de son pays au plan marocain d'autonomie, qu'elle considère