Après la position de la Conférence des présidents d’universités (CPU) sur l’enseignement des matières scientifiques en français, certains membres du corps enseignant émettent des doutes sur ce choix. Economiste en enseignant chercheur à l’Université de Fès, Kamal El Mesbahi exprime sa position auprès de Yabiladi.
Au Maroc, les étudiants en médecine développent des habitudes alimentaires qui portent atteinte à leur santé. Une nouvelle étude s’est penchée sur la question, affirmant qu’un tiers des futurs praticiens développent des troubles alimentaires.
En défense de leurs propriétés face au pastoralisme aléatoire, les membres de la coordination Akal annoncent des sit-in dans la région la plus touchée, qui s’étend de Tensift à Oued Noun. Ainsi, un communiqué publié dans la nuit de dimanche à lundi appelle à un premier rassemblement, le 15 mars prochain dans le village d’Imjat près de Sidi Ifni et un second le 17 mars, devant le siège
Après l’annonce, par le ministère de l’Intérieur, du retour de huit jihadistes marocains de Syrie dans leur pays et l’ouverture d’une enquête pour définir leurs responsabilités dans des actes terroristes, l’Observatoire du nord pour les droits de l’Homme (ONDH) a exprimé sa déception de voir l’échéance du rapatriement des mère marocaines retenues là-bas
A l’issue du match entre le Raja de Casablanca et le Hassania d’Agadir qui s’est tenu dimanche à domicile, deux supporters du club casablancais ont trouvé la mort au retour vers Rabat, dans un accident de la circulation dû à un violent choc entre leur moto et une voiture. Ils avaient fait le déplacement pour encourager leur équipe qui participait aux éliminatoires de la Coupe de la Confédération africaine de
A Marrakech, le personnel de l’hôpital psychiatrique Saada est à son quatorzième jour de sit-in ouvert devant la Direction régionale de la santé. Son appel alertant sur la situation de l’établissement remet en avant la question de l’état de ces hôpitaux, souvent en surnombre et aux dispositifs défectueux.
A visage découvert, Kaner, 26 ans et né en Belgique, témoigne sur Canal+ après avoir rejoint Daech en 2013. Un extrait de cet entretien a été publié ce jeudi sur Twitter. Resté là-bas pendant trois ans et demi, le djihadiste a été détenu par les forces kurdes. Aujourd’hui, il se décrit comme «un simple combattant» qui n’a «tué personne». «Quand tu commets
Depuis sa condamnation en première instance puis en appel à Al Hoceïma, l’avocat Abdessadek El Bouchtaoui s'est exilé en Europe. Un an après, il annonce avoir obtenu l’asile politique en France, où il vit désormais avec sa petite famille.
«Women, Business and Law : A decade of reform» de la Banque mondiale fait le bilan de dix ans d’évolution des entreprises à travers le monde, en rapport avec les inégalités hommes-femmes. Sur 187 pays, le Maroc occupe la 114e place, faisant partie de la région qui connaît le moins progrès.
Rassemblant le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, la conférence de Tanger tenue en avril 1958 sous la houlette du parti de l’Istiqlal fut perçue par l’URSS comme une tentative d’isoler son nouvel allié, la République arabe unie (RAU). Cette position suscita l’étonnement du leader istiqlalien, Allal El Fassi.