Menu

flash_2

Maroc : Après l'annulation du concert de Booba, Maes et Gim's jubilent

DR
Estimated read time: 1'

Après le coup dur dû à l'annulation du concert de Booba au Maroc pour des accusations de propos sexites dans ses chansons, les artistes Maes et Gim's ont eu des réactions de satisfaction devant la décision des autorités marocaines. En effet, suite à un appel au boycott via une pétition en ligne, l'évènement à été officiellement annulé le 6 juin dernier, ce qui a été du pain béni pour les concurrents.

Dans une story, Maes, originaire du Maroc, a milité contre la venue du «Duc de Boulogne», appelant à la signature de la pétition contre le concert de ce dernier à Casablanca. Il a fini par proférer des propos injurieux contre son ancien compère, à la suite de la confirmation d'annulation de son évènement. De son côté, le détenteur du Manoir Dar Dem Dem à Marrakech et ex-membre du groupe Sexion d'assaut, jusque là discret face aux provocations du B2O, ne s'est pas privé d'afficher sa joie face au refus de son pays de résidence de laisser Booba s'y produire. Reprenant une copie d'écran de Maes, Gim's a posté un tweet titré «La pointe ne rémunère guère Winny. Le peuple a tranché».

Pour rappel, le concert de Booba initialement prévu pour le 21 juin prochain, a finalement été annulé par les autorités marocaines après une pétition contre l'artiste, accusé d'avoir tenu des propos dégradant enver la femme marocaine et Nord africaine dans ses chansons.