Menu

flash_2

L’Algérie donne sa version sur l’annulation de la visite d’Albares

DR
Estimated read time: 1'

L’Algérie vient de donner, par voie de presse, sa version sur le report sine die de la visite que prévoyait d’effectuer, ce lundi 12 février à Alger, le ministre espagnol des Affaires étrangères. S’inscrivant en faux contre les «raisons d’agenda», avancées par des sources diplomatiques à Madrid pour justifier l’annulation de ce projet, la partie algérienne réplique.

«Jusqu'à dimanche soir, la visite était en cours de préparation, et puisque ce processus préparatoire n'a pas donné de résultats décisifs, la visite n'a pu être programmée à la date convenue par les deux parties», ont confié des «sources algériennes bien informées» à Echoroukonline.

«Il y avait une coordination dans le processus de préparation entre les parties algérienne et espagnole. Une délégation officielle espagnole est arrivée à Alger afin de finaliser le processus préparatoire de la visite du ministre des Affaires étrangères Albares», ajoutent les mêmes sources. Et de préciser que «l'Algérie s'est abstenue d'annoncer officiellement le déplacement du chef de la diplomatie espagnole à Alger».

La diplomatie espagnole avait annoncé, jeudi dans un communiqué, que sur invitation du gouvernement algérien, José Manuel Albares est attendu, lundi 12 février, à Alger.