Menu

flash_2

Charlie Hebdo : Une députée du PAM reçoit des menaces de mort

Khadija Rouissi, députée du PAM / DR
Estimated read time: 1'

Pour avoir exprimé sa solidarité avec Zineb Lghazoui, la journaliste franco-marocaine qui travaille au magazine Charlie Hebdo, Khadija Rouissi, députée du PAM, a recu sur son compte Twitter des menaces de mort émanant de «parties inconnues».

Najwa Koukous, une autre PAMiste, a eu droit aux même messages accompagnés d’images de têtes décapitées, tout simplement parce qu’elle a osé soutenir sa collègue au sein du parti.

Face à la multiplication de ses appels aux meurtres, le bureau politique du PAM demande aux autorités compétentes d’assurer une «totale protection» à Mme Rouissi et à révéler les véritables identités des auteurs des menaces même s’ils se cachent sous des pseudonymes.

Par ailleurs, l'instance «condamne fermement» cette campagne hostile à «la liberté d’expression». Faisant fi des menaces, la députée continue de dénoncer les discours terroristes sur les réseaux sociaux.

De son côté, la Brigade nationale de la police judiciaire a ouvert une enquête. Elle a déjà entendu Khadija Rouissi.

bodler
Aothor : paysan81
Date : le 25 janvier 2015 à 14h42
Ta nouvelle aire tu peux te la carrée la ou je pense les vendeurs de rêve débile au mots mielleux peuvent aller déballer leurs chinoiseries loin de chez moi...

l ouverture au monde c'était dans les années 90 2000 aujourd'hui ont est dans le début d'une dynamique inverse...

Si je suis d'une bêtise affligeantes toi tu es d'une naïveté surprenante...

Je ne cautionne pas les regrettable intimidations dont elle est victime
Dernière modification le 25/01/2015 14:44
Votre intervention...
Aothor : Bodler
Date : le 25 janvier 2015 à 12h46
..., paysan81, est d'une bêtise affligeante : personne ne veut rien "faire de vous" - il n'y a que vous qui puissiez faire cela !
Les pays (Russie, chine... mais Corée du Nord exceptée) qui ont fait dans l'endoctrinement des masses aveugles (plutôt : aveuglées !), des décennies durant, en sont à libérer les esprits pour libérer les énergies !
Avec l'esprit Nouvelle Ère, "ce parti" aurait pu être notre meilleure chance pour rentrer, véritablement, dans la modernité (et tout ce qu'elle suppose de Droits et de Devoirs et de... "manches retroussées") mais il l'aura à moitié gâchée en embauchant-débauchant (pour faire du nombre au parlement) certaines racailles des autres partis (des gloutons qui, depuis l'"Indépendance dans l'interdépendance" auront eu tout le temps, tous, de nous montrer leur inanité sinon leur insanité) !
L'heure est à l'ouverture au monde et non aux crispations idéologiques, nationalistes, identitaires ou autres et j'espère pour vous, paysan81, que vous êtes un vieux con déphasé et non un jeune qui a un avenir à construire, parce que, avec des "idées" pareilles, vous moisirez sur pied et sentirez la sentine avant la quarantaine !
Cela dit, je ne suis membre ni de ce parti (auquel je reproche ce que je reproche aux autres) ni d'aucun autre...
Oui mais
Aothor : paysan81
Date : le 25 janvier 2015 à 09h56
Ok ils n'ont pas à menacer de mort mais y en a marre de ce parti qui veux faire de nous des français de seconde zone
liberté d'expression ...
Aothor : sms1967s
Date : le 24 janvier 2015 à 23h55
Et si on brûlait un drapeau français ... Est ce toujours de la liberté d'expression ? Pourtant ce n'est qu'un morceau de tissus ....
Il faut limiter la lierté d'expressions les fauteurs de trouble : les INITiateurs
Aothor : Yakou
Date : le 24 janvier 2015 à 22h02
La foi du musulman est comme son œil qui le guide du matin au soir dans toutes ses activités et l'accompagne même dans son sommeil. Pourquoi vouloir à tout prix taper dans l’œil du musulman? Ce genre d'actes blasphématoires sont d'une violence psychique égale, voire dépasse, la violence physique sur l’œil du musulman! Agir avec une barbarie pareille juste pour plaire, pour se sentir différent, sous le masque de la liberté d'expression, c'est de la lâcheté! Il faut museler la liberté quand elle cache sournoisement de telles violences psychiques. Il faut combattre les fauteurs de trouble, les haineux, ceux qui ne sont contents que lorsque le feu est allumé autour d'eux...