Menu

angle_2

Maroc : Au moins 78 morts dans le crash d’un avion militaire près de Guelmim

De 20 morts, le bilan du crash d’un avion militaire de l’armée marocaine près de Guelmim (Sud du Maroc) s'est alourdit : il s’établit désormais à 78 morts et 3 blessés graves. Les causes exactes de l’accident ne sont pas encore déterminées. Une enquête a été ouverte pendant que les recherches se poursuivent sur place.

DR
Estimated read time: 1'

Les heures passent et le bilan ne cesse de s’alourdir. On dénombre désormais 78 morts et 3 blessés graves dans le crash de l’avion militaire qui a eu lieu ce matin près de Guelmim, à 197 km au sud d'Agadir. Parmi ces 81 victimes, on compte 60 militaires, 12 civils et les 9 membres de l’équipage. Plusieurs dizaines de corps ainsi que les blessés ont été transportés à l’hôpital de Guelmim.

Le crash a eu lieu ce matin vers 9 heures, à quelques 8 km de Guelmim, indique un communiqué des Forces armées royales (FAR). La même source précise également que l’appareil militaire assurait la liaison entre Agadir, Laâyoune et Dakhla. Quant aux causes réelles de l’accident, elles restent pour le moment difficiles à déterminer, même si les premières informations faisaient état de mauvaises conditions météorologiques et de la présence d’un brouillard. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident pendant que les recherches se poursuivent sur les lieux du drame.

L’avion était notamment très utilisé dans le Sahara pour le transport des troupes ainsi que leurs familles. De fabrication américaine, le Lockheed C-130 Hercules est un modèle d’avion conçu depuis les années 1950. Jusqu’à présent, il est largement utilisé pour des missions multiples dans une cinquantaine de pays.

Dernier bilan officiel : Aucun survivant

Un dernier bilan officiel fait état de la mort des deux blessés graves qui étaient transportés à l’hôpital de Guelmim. La troisième personne blessée avait été comptabilisée par erreur. Donc, le crash a fait au total 80 morts, soit l’ensemble des personnes à bord de l’appareil. Des sources militaires ont ajouté que l’accident est dû à de mauvaises conditions météorologiques, ayant conduit l’avion des FAR à heurter une montagne dans cette zone désertique.

Mise à jour à 18h30

mes condoleances
Aothor : Lamine31
Date : le 26 juillet 2011 à 23h21
allah yarhamhom inna lillah wa inna ilayhi raji3oune
Les causes de l'accident
Aothor : 118218
Date : le 26 juillet 2011 à 21h07
Allah Y rhamhoum.
Mes condoléances aux familles.

Nonobstant l'émotion suscité par ce drame, il est important de comprendre ce qui s'est passé.

Cet avion ne devait, à priori, pas se rendre à Guelmin, donc soit il a eu une panne et il est passé par Guelmin, soit ce passage était confidentiel.

Vu la situation de la piste et la distance de la montagne, il semblerait, je dis bien semblerait, que l'avion a tenté un premier atterrissage mais qu'il l'a raté et il a remis les gaz.. Et c'est en tournant à basse altitude qu'il aurait percuté la montagne.
Paix à leurs âmes...
Aothor : huny
Date : le 26 juillet 2011 à 20h25
Paix à leurs âmes...
:'(
Allah yarhamhoum
Aothor : quivivravera
Date : le 26 juillet 2011 à 18h49
Qu ils reposent en paix

et grand établissement aux blessés.

Cette mauvaise nouvelle nous peine au fond de nous .
crach s' un avion militaire a Guelmim
Aothor : derbsultan
Date : le 26 juillet 2011 à 18h43
on ne peut qu' implorer dieu pour qu' il donne patience et doleance aux familles des victimes.Allah yarhamhoum ce debut de ramadan (dans quelques jours).
PS: Aljazeera a aussi rapporte cette nouvelle mais en essayant de trouver du scoop accident?ou bombe?
comme d' habitude Aljazeera a choisi la sensation et cherche le complot partout.c' est malsain ce que essaie de faire Aljazeera.merci
Dernière modification le 26/07/2011 18:44