Menu

flash_2

Alger : Des militaires du Polisario réunis avec des membres de l’armée algérienne

Brahim Ghali, numéro 1 du Front Polisario / Ph. Mohamed Messara
Estimated read time: 1'

A peine la réunion du Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, avec les chefs de partis politiques représentés au Parlement s’est-elle terminée hier à Rabat, qu’une autre a immédiatement commencé à Alger.

Autour de la table, des hauts gradés militaires du Polisario avec des membres de l’armée algérienne. «Ils ont longuement examiné la réaction marocaine aux incursions des miliciens du Front dans les zones tampon», nous indique une source.

La discussion a duré de 18 heures du dimanche à une 1 heure du matin de ce lundi. Brahim Ghali n’y était pas présent. Il était occupé à présider la délégation du Front à une conférence internationale, financée par le pouvoir en place et portant sur le droit des peuples à la résistance. Un événement qui est à sa sixième édition, organisée exclusivement en l’«honneur» du Front.

«En revanche le ‘ministre de la Défense’ et Mohamed Lamine Ould El Bouhali, le grand adversaire de Ghali, ont pris part à la réunion», ajoute la même source. La présence de Bouhali à une réunion de cette importance s’explique, d’une part parce qu’il est toujours considéré comme l’homme de l’Algérie dans les camps de Tindouf, et d’autre part par le titre de chef des «forces de réserve», accordé par Ghali en septembre 2016.

zsahara
Date : le 04 avril 2018 à 03h10
Le polisario et Aminatou ne sont que des jouets des généraux d'Alger. Qui veulent déclaré la guerre au Maroc via le polisario mais le Maroc répondra au polisario vers les généraux d'Alger. La haine du Maroc ,les rendent plus hostiles que les responsables sionistes qui allument le feu entre les palestiniens ces généraux parrainent le polisario en sachant que ce sont des marocains et qu'à eux seuls peuvent faire confiance après un lavage de cerveaux de plus de 40ans mais le Maroc doit poursuivre les attaquants d'où ils vienne t et c'est la cause qui qui poussent les responsables d'Alger de se débarasser des otages à tindouf et les installer une deuxième fois par force dans la zone tampon pour éloigner le risque d'une guerre sur le sol algériens d'où la conslusion des génies d'Alger provoquer une guerre entre des marocains et sur un sol marocain mais avec des armes d'Alger pour satisfaire leur sentiment de haine et ça tout le monde le sait mais d'après les paroles de Dieu "لن يحق المكر السيئ الا باهله" Après la marche verte , les généraux ont distibué les armes pour déstabiliser le Maroc via le polisario mais ces armes ont été utilisés à l'intérieur de l'Algérie et entre les algériens mais après les années noures , ces généraux ont oublié et veulent commencer le même scenario mais "ويمكرون ويمكر الله والله خير الماكرين"
Uma5
Date : le 04 avril 2018 à 01h07
@imtiyaz, oh lalala, ils sont terrorisés hhhhhh
safranlxyxy
Date : le 03 avril 2018 à 23h22
Peut être, peut être pas. Est il, que tirer dans le dos, est une spécialité de dirigeants algériens.
Citation
Uma5 à écrit:
Arrêté de vous la jouer patriotes derrière vos pc, en sirotant un coca!!!!!! c'est peut-être un fake-news.
imtiyaz
Date : le 03 avril 2018 à 20h08
. Voilà ce qui les attend .
Apero
Date : le 03 avril 2018 à 18h04
Disons que 10 Toyota dans une zone qui nous appartient... C'est de l humiliation. Après tout est question de sensibilité.
safranlxyxy
Date : le 03 avril 2018 à 16h13
On a été enquiquinés jamais humiliés. La nuance est de taille.
Citation
Apero à écrit:
Prenons exemple sur Erdogan, nettoyons la zone. L humiliation n a que trop duré.
Uma5
Date : le 03 avril 2018 à 13h10
Arrêté de vous la jouer patriotes derrière vos pc, en sirotant un coca!!!!!! c'est peut-être un fake-news.
brabrasud
Date : le 03 avril 2018 à 10h12
Comme par hasard à 1 mois de la réunion du conseil de sécurité et quelques mois du vote pour la coupe du monde 2026, tout s'agite! Et bien si tout est manigance des états unis et Alger alors montrons au monde que la coupe du monde 2026 nous pouvons l'oublier 1000 fois pour défendre notre terre. Ces lâches algériens ne viendront pas face à face combattre mais je paris ce que vous voulez qu'ils n'hésiteront pas à envoyer des civils algeriens dans la zone tampon et ainsi le maroc lui aura les mains liées! Il faut montrer au monde que le Maroc est un grand pays que le Sahara est marocaine même s'il faut sacrifier des millions de marocains. Ecrasons les une bonne fois pour toute. Et que cette maudite Algérie sombre dans le chaos inchallah
safranlxyxy
Date : le 03 avril 2018 à 09h33
Ce n'est vraiment pas un scoop. Cela fait plus de 40 ans que les militaires algériens se réunissent avec eux même. Le polisario n'est qu'un paravent pour la galerie. Notre propre empêcheur de tourner en rond c'est bien l'algérie.
AigleRoyalair
Date : le 03 avril 2018 à 07h51
...De l'affichage, une technique de communication,cette petite musique qui s'installe aux abords de nos frontières occidentales que la junte de la mafia d'alger voulait faire entendre son ècho aux nations du football et à la FIFA,manière de semer le doute d'insècuritè dans la règion ,ainsi le dossier marocain "trébucherait " dans la gorge du tunnel. D'où sa façon de spèculer afin de brouiller les pistes de sa dèmagogie dèmasquèe , ils envoient des milices polisariens camper dans des zones interdites, puis ils déclarent un soutient pour le dossier marocain,aaaaah gaaa had al hob l'maghrib, sabhane allah, kollo chayine momkine fi l'jazaier ..