Menu

flash_2

Enseignants contractuels : Le gouvernement les réprime le mercredi et les remercie le lendemain

Manifestation des enseignants contractuels à Rabat / Ph. Associated Press
Estimated read time: 1'

Face aux revendications des enseignants contractuels réclamant l'intégration dans la fonction publique, il semble que le gouvernement n’a pas encore arrêté une ligne de conduite claire. Ainsi le mercredi 20 février, il ordonnait aux forces de sécurité de réprimer leur marche à Rabat sous prétexte que le trajet emprunté était «illégal».

Le lendemain le ministre des Relations avec le Parlement, porte-parole du cabinet El Othmani n’hésitait pas à couvrir d’éloges le travail accompli par ces mêmes enseignants. «Le bilan est encourageant», a annoncé hier Mustapha El Khalifi à l’occasion de son traditionnel point de presse donné vers la fin de la réunion hebdomadaire du conseil du gouvernement.  

Le ministre a cependant justifié l’usage de la force contre les blouses blanches à Rabat. «La protestation est un droit garanti et légitime dans le cadre de la loi. Néanmoins, ce sont les autorités qui fixent les trajets des manifestations», a-t-il indiqué. Et d’ajouter que «toute problématique devrait être soumise aux institutions nationales des droits de l’Homme».

Be the first one to comment on our articles...