Menu
Maryam
19.41. Et rappelle l'histoire d'Abraham, telle qu'elle se trouve dans le Coran. C'était un homme véridique et un prophète,
19.42. quand il dit à son père : «Cher père ! Pourquoi adores-tu ce qui ne peut ni entendre, ni voir, ni t'être d'aucun secours?
19.43. Cher père ! J'ai reçu une part de science qui ne t'est point parvenue. Suis-moi ! Je te guiderai vers le droit chemin.
19.44. Cher père ! N'adore pas Satan, car Satan a toujours été rebelle au Miséricordieux.
19.45. Cher père ! Je crains qu'un châtiment du Tout-Clément ne vienne te frapper et que tu ne deviennes un suppôt du démon.»
19.46. – «Serais-tu hostile à mes divinités?, rétorqua son père. Ô Abraham ! Si tu ne cesses pas de les dénigrer, je te ferai lapider. Et maintenant disparais de ma vue, et pour bien longtemps !»
19.47. – «Adieu, répondit Abraham. J'implorerai en ta faveur le pardon de mon Seigneur, car Il a toujours été Bienveillant à mon égard.
19.48. Je me retire loin de vous et des divinités que vous invoquez en dehors de Dieu, pour me consacrer à l'invocation de mon Seigneur. Il se peut que je ne sois pas déçu dans mon appel !»
19.49. Puis, quand il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors de Dieu, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob, et Nous élevâmes chacun d'eux au rang de prophète.
19.50. Nous les reçûmes en Notre grâce et Nous les dotâmes d'un franc et sublime parler.
19.51. Rappelle également l'histoire de Moïse, telle qu'elle est citée dans le Coran. C'était un véritable élu de Dieu, un messager et un prophète.
19.52. Nous l'appelâmes du versant droit du Sinaï et Nous en fîmes un confident.
19.53. Et par un effet de Notre grâce, Nous lui donnâmes son frère Aaron comme prophète.
19.54. Rappelle aussi l'histoire d'Ismaël, telle qu'elle est citée dans le Coran. Il était fidèle à ses promesses et il était un messager et un prophète.
19.55. Il recommandait à sa famille la prière et la zakât, et il était agréé auprès de son Seigneur.
19.56. Rappelle aussi l'histoire d'Idrîs, telle qu'elle est citée dans le Coran. C'était un homme véridique et un prophète
19.57. et Nous l'avons promu à un rang élevé.
19.58. Tels sont ceux que Dieu a gratifiés de Ses bienfaits parmi les prophètes qui descendent directement d'Adam, ou qui sont issus des rescapés de l'arche de Noé, ou de la postérité d'Abraham et d'Israël, ou de ceux que Nous avons mis sur la bonne voie et que Nous avons élus. Lorsque les enseignements du Miséricordieux étaient récités à ces hommes, ils se prosternaient face au sol en pleurant.
19.59. Vinrent à leur suite d'autres générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition,
19.60. à l'exception de ceux qui se repentent, croient et font le bien. Ceux-là auront accès au Paradis, sans être en rien lésés ,
Search in the Quran
Access suras
Access verses