Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abbas El Fassi nommé Premier Ministre
r
20 septembre 2007 16:20
Et en plus un Berkani, c'est la vrai catastrophe. Je n'ai rien contre les originaires de BERKANE
w
20 septembre 2007 17:08
qq un peut nous en dire un peu plus sur ce nouveau premier ministre? nous ici on connait plus les magouilleur et voleur qui se nomment sarko, kouchner, hollande, ..... etc etc
je sais qu un de mes cousins et beaucoup de ses amis se sont fait plumer dans cette affaire anajjat et quand ils sont parti reclamer a rabat ils ont été reçu par des flic et leur matraque et des camions a jet. mais au lieu de mettre de l eau c était de la merde hachakoum
avec tous ça c est vrai qu on comprend pas pourquoi il est toujours la ce voleur
b
20 septembre 2007 21:50
rapid, il est né à Berkane mais il n'est pas de la ville.

Puis il faut éviter les commentaires racistes régionaliste. Qu'il soit berkani ou fassi on s'en f**. Il est incompétent, personne ne le veux.

Je n'ai pas vu un seul commentaire sympqthique pour lui sur internet. C'est grave d'avoir un 1er ministre que personne n'aime. Mais alors voilà ce que voulaient ceux qui ne savent pas ce que veut dire une transition démocratique.

Le Roi parait leur, nous donner une lecon exemplaire. On était trop habitué au confort qu'il nous trouvait des oiseaux rare comme Jettou pourque nous restions la à critiquer et á râler. Maintenant nous en recevons plein la gueule. Les marocains l'ont voté? Les marocains veulent la démocratie? Voila, bessa7ha, prennez, parait-il nous dire.

Je suis déjà nostalgique et je ne peux qu'espérer que Fassi s'effacera de lui-même, laissant plus d'espace aux jeunes compétents.
a
20 septembre 2007 22:14
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Krim a écrit:
Unp pays de 50% d´analphabètes si on tient compte des éstimations optimistes.
Par contre une analyse sérieuse des gens qui savent bien lire, analyser et comprendre peut expliquer la situation politique actuelle. Probablement il faut compter 80 a 90% d´analphabètes pour expliquer cette situation triste.
33 partis, Quelle inflation !
20 % de participation: A savoir sur quel critère les gens votent ????

Ce pays a besoin d´une revolution dans le domaine de l´education........Ce n´est pas Abbas El Fassi ni Le PJD qui va le faire......Mais Sa Majesté M6 peut la faire....Education Education Education
C´est le seul projet sérieux pour sortir le pays de cette crise politique et surtout preparer l´avenir.
Les prof. Instititeurs, les educateurs, la télé, la radio, les journaux.......Les forces vives et les bonnes volontés......Il faut trouver des mecanismes pour activer ces gens a contribuer á cette révolution....
C´est bien de contsruire des autoroutes, des ports etc,mais il ne faut pas oublier l´essentiel: investir dans les individus pour en faire des citoyens éduqués et résponsables.

Oui c'est exact, c'est bien dit, c'est ce qu'il faut faire Clap(tm)thumbs up



je te dis bravo khouya pour ton post.

c est la seule recette qui peut sortir des millions de marocains d un triste quotidien.
b
20 septembre 2007 22:25
Peut etre je vais moi aussi commencer à me préparer dans un nouveau sujet ,pour critiquer le choix des prochains ministres , mais malheureusement ils ne sont pas encore nommés. allah yesster malgré les élections certains se plantent et n"acceptent pas le choix démocratiques des marocains !!!
a
21 septembre 2007 01:23
Nous nous sommes tous empressés, et nous avons réagi sous l'effet de la surprise tout en oubliant que si vraiment nous avons confiance en notre Roi et c'est le cas d'ailleurs, alors, son choix restera toujours le bienvenu et personne ne peut prétendre être royaliste plus que le roi.
Abbas ou autre c'est la même chose du moment que notre Roi veille en personne à la bonne démarche de tous les programmes.
C'est pourquoi, il faut attendre, qui dit qu'à la fin de sa carrière, Abbas surprendra les marocains.
A
21 septembre 2007 02:55
Citation
boughayne a écrit:
Peut etre je vais moi aussi commencer à me préparer dans un nouveau sujet ,pour critiquer le choix des prochains ministres , mais malheureusement ils ne sont pas encore nommés. allah yesster malgré les élections certains se plantent et n"acceptent pas le choix démocratiques des marocains !!!

Lahh ister à toi, Quelle démocratie marocaine où 80% des marocains n'ont pas voter?
tu appele ca démocratie toi!!! Et le Hizb Istighlal dont 80% des elus ont acheté des vois à travers les rabatteurs tribaux et seul 500milles des 15 millions d'electeurs les ont élu
Si tu appele ca la démocratie, moi je suis la reine d'Angleterre
s
21 septembre 2007 11:49
Citation
Vador a écrit:
Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde


merde merde


merde merde merde merde Merde Merde merde merde
b
21 septembre 2007 12:35
Vous n'etes pas la REINE des jeux d'échecs ni le ROI , vous n'etes qu'un fou !!
Chaque marocain était libre de voter ou non : pour ceux qui n'ont pas accompli leur de voter doivent accepter le choix des électeurs marocaoins et arreter de pleurnicher .
LABKA MOURA LMEYATE KHOUSSARA §§
s
21 septembre 2007 12:40
La classe politique réagit à la nomination de Abbas El Fassi

La majorité des dirigeants des partis politiques nationaux préfère attendre les premiers contacts avec le premier ministre nommé avant de s’aventurer à commenter sa nomination.

à lire ici:

[www.aujourdhui.ma]
K
21 septembre 2007 18:25
Est-ce que les Bureaux politiques des partis fonctionnent démocratiquement ?

Comment se fait le choix du Secrétaire Général d'un parti au Maroc ? et sur quels critères ?

Un S. G. doit d'abord avoir l'aval des hautes sphères

Alors n'acharnez vous pas trop sur la démocratie .

les jeux sont fait à la base .

Ce n'est pas notre participation à la vie politique (ex. adhésion à un parti ) qui va changer quoi que ce soit ; la monopolisation de la vie politique est cernée entre les mains de quelques familles bien connues avec des garde-fous.

La répartition des chances et des richesses est encore trés loine.

Vive le Roi
Bonne chance Abbas (IDIRHA FASS A ABBASS IDIRHA), et bon appétit (le gateau est délicieux)
b
21 septembre 2007 22:32
Les vureaux politiques concernent les partis : ce n'est pas notre affaire !!
Pour ton information cher monsieur je porte à ta connaissance
que le parti de l’istiklale est plus vieux que toi et moi
et il est composé comme les autres partis d’hommes de
hauts niveaux d’instructions ..
Ce que vous avancez est injustifié : les marocains étaient libres
de choisir leurs représentants .
d
22 septembre 2007 00:38
Malheureusement les marocains ont vite oublier que leur souffert depents de ces Istiqlaliens qui n´ont jamais travailler pour les marocais, regarder les annes d´avant.Jái plus rien a dire. Merci
M
22 septembre 2007 13:24
Citation
Soprano a écrit:
apres tout, le roi n'a fait que respecter la volonté du peuple en choissisant un premier ministre élu démocratiquement. mais je crois que sincerement que Abass el fassi va en baver avec les tel quel, al masae, le journal, rachid nini et compagnie, il va voir que ce poste vient avec son lot de probleme et de critique, en tout cas, Mr Jettou vous allez me manquer grave.

Je reflechirais 2 fois avant d'employer le mot "democratiquement"! Pour moi c'est une raison de plus de mettre en doute les resultats de ces elections et le fait que le roi "se plie" a la volonte du peuple. Si les elections etaient reellement transparentes, le PJD aurait eu la majorite. Apres tout, tous les indicateurs pointaient vers leur victoire. C'est l'histoire qui se repete malheureusement, les magouilles et la fraude sont toujours presentes, c'est juste qu'on parvient a mieux les camoufler, au nom de la democratie cette fois ci.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
a
22 septembre 2007 14:12
Citation
boughayne a écrit:
Les vureaux politiques concernent les partis : ce n'est pas notre affaire !!
Pour ton information cher monsieur je porte à ta connaissance
que le parti de l’istiklale est plus vieux que toi et moi
et il est composé comme les autres partis d’hommes de
hauts niveaux d’instructions ..
Ce que vous avancez est injustifié : les marocains étaient libres
de choisir leurs représentants .

mon oeil !!!
b
22 septembre 2007 15:36
Sir koube el ma ghla kercheke avec vos suppositions et déduction à la c...et accepter la réalité .

EH , VIVE LE ROI , LES MAROCAINS ET LE MAROC .
L
22 septembre 2007 19:11
Citation
boughayne a écrit:
Sir koube el ma ghla kercheke avec vos suppositions et déduction à la c...et accepter la réalité .

EH , VIVE LE ROI , LES MAROCAINS ET LE MAROC .

a t'entendre parler en a pas le droit de critiquer le choix du roi smoking smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
b
22 septembre 2007 19:32
Le ROI c'est le ROI .

Au sujet des élections , SM le ROI a donné ses instructions pour que les élections se fassent dans les règles de l'art et que les meilleurs gagnent . ce qui a été fait .c'est les marocains qui ont choisi leurs représentants .
Personne ne vous empeche de critiquer meme le 1er ministre à condition de prendre votre responsabilité et sous votre nom et non sous des pseudos . on peut critiquer dans ce cas et ne pas dire des monsenges ou n'importe quoi à l'encontre des personnes .
de plus rien que le fait de connaitre les pensées de sa SM ? pour nous c'est des ordres et des décisions à exécuter .
est ce que çà va comme ça ? C'est un ingénieur décoré dans les zones sud par SM HASSAN 2 qui vous dit çà .
critiquer wa mssahe foumeke baghda .
L
22 septembre 2007 19:52
Citation
boughayne a écrit:
Le ROI c'est le ROI .

Au sujet des élections , SM le ROI a donné ses instructions pour que les élections se fassent dans les règles de l'art et que les meilleurs gagnent . ce qui a été fait .c'est les marocains qui ont choisi leurs représentants .
Personne ne vous empeche de critiquer meme le 1er ministre à condition de prendre votre responsabilité et sous votre nom et non sous des pseudos . on peut critiquer dans ce cas et ne pas dire des monsenges ou n'importe quoi à l'encontre des personnes .
de plus rien que le fait de connaitre les pensées de sa SM ? pour nous c'est des ordres et des décisions à exécuter .
est ce que çà va comme ça ? C'est un ingénieur décoré dans les zones sud par SM HASSAN 2 qui vous dit çà .
critiquer wa mssahe foumeke baghda .

pour nous c'est des ordres et des décisions à exécuter . ah je savait pas que tu était un serviteur du roi c'est pas mon cas dslé je suis citoyen avant d'être un sujet
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
j
22 septembre 2007 20:46
Citation
wahed mustapha a écrit:
qq un peut nous en dire un peu plus sur ce nouveau premier ministre? nous ici on connait plus les magouilleur et voleur qui se nomment sarko, kouchner, hollande, ..... etc etc
je sais qu un de mes cousins et beaucoup de ses amis se sont fait plumer dans cette affaire anajjat et quand ils sont parti reclamer a rabat ils ont été reçu par des flic et leur matraque et des camions a jet. mais au lieu de mettre de l eau c était de la merde hachakoum
avec tous ça c est vrai qu on comprend pas pourquoi il est toujours la ce voleur

ce que je peut te dire, c'est que ce parti est un parti de vieux fils à papa ... ce fassi etait ministre de travail, il a fait une tres grande betise, il a crée une societé imaginaire (originaire des Emirates arabes unis), cette societé voulait embaucher 20000 marocains, alors 20000 marocains ont deposé des dossier, pour un dossier il faut payer 1000DH, alors les gens ot payé et à la fin y'a rien, cette societé n'existe pas, et le ministre de travail qui etait Mr el fassi, avait signé l'accord avec la societé imaginaire pr régularisé l'arnaque ... et au lieu d'être punit, il a ete promu en ministre d'etat ... et là il est premier ministre.

j'ai pas trop de d'info sur cette affaire ... mais tu peux te renseigner sur l'affaire "ANNAJAT" et l'ANAPEC
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook