Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amendes voiture
Z
9 janvier 2024 08:54
Salam
Pour savoir si c'est une vraie contravention, rends-toi sur le site ANTAI du gouvernement et rentre ton numéro de contravention comme pour en faire le suivi et là tu verras.
Mais ça paraît être un fake, normalement l'amende tu l'as reçois seulement qques jours plus tard, pas des mois plus tard.
Tu peux aussi appeler l'ANTAI au tel
Citation
choupiminette a écrit:
Bonjour, j’ai reçu une contravention pour ma voiture sur la Contravention il y a marqué l’heure à 3h du matin, Paris 16 Mais il y a pas marqué l’adresse est-ce que je dois contester ou pas et en plus je l’ai reçu début décembre et l’infraction date du 23 août 2023 est-ce que je dois contester est-ce que c’est une fausse contravention ? Merci de me répondre
9 janvier 2024 12:27
C’est la finance publique qui m’envoie l’amende c’est bizarre que ce soit les impôts
9 janvier 2024 12:39
C’est les finance publique qui m’envoie l’amende normalement c’est pas eux qui envoie l’amende
9 janvier 2024 16:45
C'est normal que ça soit les finances publiques qui t'envoient l'amende, ce sont eux qui encaissent la somme.
Vu ce que tu as reçu et le manque de détail, c'est sûrement que tu as perdu ou jamais reçu l'amende initiale papier vert.
Sur le papier que tu as reçu y'a un numéro de téléphone, appelle les et ils te donneront plus de détail.
Il suffit de lire ton papier frère.
13 janvier 2024 21:19
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas un avis de contravention que vous avez reçu mais un titre de paiement émanant du trésor public.
Le délai de contestation de l'amende est dépassé au vu de la date de l'infraction.
Si vous devez faire un recours contre le titre de perception, il faudra établir que vous n'avez jamais reçu l'avis fe contravention ou qu'un tiers disposait de votre véhicule à cette date.
Il faut impérativement lire le nom du document que vous avez reçu ; si c'est une contravention c'est le tribunal judiciaire qui est compétent, si c'est un titre de perception, c'est le tribunal administratif.
Soyez precis dans vos questions, sinon, les réponses vont partir dans tous les sens.
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook