Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assumez vous votre sexualité hors mariage ?
C
29 janvier 2009 20:31
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Tout est dans le titre


mais j'assume parfaitement le fait d'entretenir des relations sexuelles avec mon partenaire (même si on est pas mariés)


même si je sais que c'est haram, je ne culpabilises pas le fait d'avoir eu un passé!! seul Allah peut nous juger

et vous les filles ?

je ne te connais pas et je n'ai ni l'envie ni le courage d'aller fouiner dans les archives. donc je

réponds à l'aveugle. si t'assumes ta vie sexuelle et ben tant mieux pour toi, qcq tu veux qu'on te

dise de plus. j'espere seulement que tu réalises bien que c'est un forum et que c'est anonyme, dans

la vie de tous les jours devant tout le monde, ta famille y compri, t'assumes-tu également??? c'est

ça la vraie question à mon avis...

secondo désolè, mais je ne vois pas l'interet de ce post, la création d'une secte des filles

magrébines qui couchent et s'assument Heu
☠ chti'sem ☠
t
29 janvier 2009 21:18
c'est qui ce cas soc' encore?....sleeping
29 janvier 2009 21:35
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Tout est dans le titre


mais j'assume parfaitement le fait d'entretenir des relations sexuelles avec mon partenaire (même si on est pas mariés)


même si je sais que c'est haram, je ne culpabilises pas le fait d'avoir eu un passé!! seul Allah peut nous juger

et vous les filles ?

Salamalokoum

Bon, pas de chance ! J'ai été demandé le fouet de Paul (Prédault) mais il dit qu'il a des cochonnes ou d'autres chats à fouetter Are you crazy perplexe Allah y stire o safi ! Du coup, il reste que des tartes (la crème ?) de Laurent Baffé... Attention, tartes homologuées avec tests sérieux sur la personne BHL. Nah, jouons le jeu et admettons que ce sujet "trollesque" est vrai. Hein, what do you think about this ?

Il fut un temps où la vie des personnes était accessible par un "3615tavie", maintenant avec des "points com" c'est le déballage médiatique, elles devient des personnes publiques, "ouvertes" au monde, comme les portes d'un magasin "en manque" de "clientèle". Le corps suivant l'esprit (la tête), on se dit qu'il doit y a voir des sacrées courants d'air, qui doivent refroidir les quelques neurones en forme de toile d'araignées qui doivent surchauffer. Oui, faut bien maintenir sa réputation de chaud en place ! L'instinct animal ! Y a que ça de vrai sur NRJ12, MCM, etc. loin du "Killer instinct" qu'est l'intelligence, qui fonde la pudeur, la discrétion, l'amour propre, face au sale.

Il est un monde virtuel qui se perd dans le réel. "Non, me jugez pas ! Dieu le fera" Je réfléchis un moment perplexe eye rolling smiley puis je ris. Pourquoi, parce que certaines personnes savent que c'est le diable qui va les accueillir himself comme le nain et grand de L'île fantastique devenue entretemps celle de la tentation. L'enfer aux couleurs du paradis, avec "serpent" offert aux 100 premiers venus. Magnifique. Là, on se dit, qu'est ce qu'il raconte ? Je comprends rien à son charabia. Normal ! Je distrais comme la posteuse.

Allons, disons que c'est vrai ! Allons, qu'est ce que ça nous fait qu'elle couche à droite et à l'extrême droite. Chacun sa vie ! Tant qu'il est vacciné et se protège, je ne vois pas pourquoi venir en faire la promotion ici, comme la petite camionnette du cirque Pinder le fait dans ma ville pour attirer l'attention sur la jungle animal devenue citadine. Si une personne l'assume, elle ne ferait pas ce genre de démarche qui tend souvent à montrer le contraire par un système "vicieux" dit de justification complexe mais simple. L'intéressé cherche à trouver les "preuves" de cas particuliers à transformer en loi universelle qui simplifierait ou annihilerait la culpabilité refoulée, déjà avec ce sentiment de maîtrise de soi, de ce qu'on fait. Bref, ce qu'on trouve légitime et qu'on cherche à légitimé par un processus qui ne dit pas son nom. Ce processus s'appuie aussi sur l'affrontement avec les autres pour se persuader encore plus d'être dans le bon camp, en narguant même les autres "d'arriérés", de "coincés" (d'esprit ? et corps ?).

Oui, pourquoi se battre pour un choix personnel que nul n'interdit. La preuve en est le passage à l'action, à l'acte. Sauf que les autres à l'extérieur sont souvent cette petite voix (morale) intériorisée et qui fait sa loi...

Oui, soyons hors-la loi, sans morale, sans limites, sans tabous

Oui, soyons des animaux à défaut d'être des hommes avec des valeurs et une morale personnelle...

Et rendons hommage à la télé réalité qui a réussi à réunir les deux catégories : des humains se conduisant instinctivement en animaux !

Belle évolution (des moeurs ? ou morts ?)

Amicalement,

Môh Tsu
p
29 janvier 2009 22:04
si ça m'été arrivais je pense pas que je l'afficherais voir mm que je le cacherais c tellement honteux de l'avoir fais alors d'en parlais .... c pour ça que moi je ne l'aurais pas assumé je pense !


maintenat on peut le faire et pas forcement vouloir l'afficher c pas pour autan kon assume pas son acte c juste kon "l'impose" pas au autre !
:D
29 janvier 2009 23:02
Salem,

Contrairement à beaucoup ici je trouve que ce poste soulève un réel problème de société, ne jouez pas aux offusqués car la sexualité hors mariage c'est chose courante chez nous, même si certains se préservent il faut voir comment et jusqu'où ils se préservent.

Je ne fais en aucun cas l'apologie de la pratique sexuelle hors mariage chacun agit en fonction de sa conscience ses valeurs et principes, le problème c'est qu'il est bien difficil pour chacun d'entre nous de contenir cette ébulition d'hormones aussi bien chez les hommes que parmi les femmes.

Il va sans dire que c'est pas sur un forum que la posteuse risque de trouver des témoignages de ce type, pudeur et schyzophrénie obligent et surtout préservation de l'image que l'on veut bien se donnerAngel

Alors devenons faire la politique de l'autruche, quand on sait que beaucoup s'adonnent d'une manière ou d'une autre à de pratiques sexuelles "partielles" ou "complètes" et se font passer pour des saints ?

bien entendu, il existe des personnes qui se préservent réellement et sont chastes, mais franchement il se font rares, surtout passé un certain âge.

Soyons honêtes deux secondes, je suis persuadée que la plupart des intervenants ici jette la pierre à la posteuse mais ont oublié de se regarder...eye rolling smiley

Bonne soirée à tous winking smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
29 janvier 2009 23:19
Je ne comprends pas tu t'attends pas au rassemblement de yabi ayant fait la même chose que toi.moody smiley dans cette rubrique toute de même.C'est délicat ton intervention. Nous sommes tout de même musulmans il doit y avoir un minimum de respect.
Il est vrai que ton titre est préçis et oblige personne à répondre mais je penses que tu devrais poster ce sujet sur un forum non musulman. Tu auras réponses et partages de ta situation.

L'allah y jfo jlek ma soeur. Des rappels t'ont été faite par les yabi el hamdoulillah prends en conscience ma chère.

Les mariages cultures différentes posent encore des difficultés mais MUSULMAN MALIEN / MUSULMAN MAROCAIN il n'y a pas de disctinction envers dieu.

Ne te cache pas de tes proches, c'est de dieu que tu dois craigner. L'allah y hdek. Bon courage
*
30 janvier 2009 00:24
je suis étonnée de voir autant de marocains se proclamant musulmans et criant le mot hram à tout bout dep champ. je ne vois pas ça dans mon quotidien.. c'est bizarre.

en tout cas, ton sujet a suscité la polémique est c'est le but de poster sur un forum après tout.

mais bon ne t'attends pas à des bravo samira tu cartonnes! ici tu n'auras que des "allah ihfed" et des trucs du genre..

et oui tu as raison de vivre pleinement ta sexualité !

attendre le mariage? qui vous dit qu'elle va se marier? et puis si elle n'a pas envie de se marier?

elle ne va pas attendre d'avoir 30 ans pour poster un sujet du genre" je suis vieille vierge et personne ne veut de moi " comme on en voit souvent ici...

et puis vous vous prenez pour qui pour la juger? argumentez vos propos au lieu de nous sortir des wili wili hram .. changez de disque pour une fois.

sinon samira, assumer sa vie sexuelle pour moi ne veut pas dire l'étaler. sois un peu discrète ca ne regarde que toi après tout. mais entre ton partenaire et toi tout et permis ; )
30 janvier 2009 00:40
Citation
2passage06 a écrit:
Salem,

Contrairement à beaucoup ici je trouve que ce poste soulève un réel problème de société, ne jouez pas aux offusqués car la sexualité hors mariage c'est chose courante chez nous, même si certains se préservent il faut voir comment et jusqu'où ils se préservent.

Je ne fais en aucun cas l'apologie de la pratique sexuelle hors mariage chacun agit en fonction de sa conscience ses valeurs et principes, le problème c'est qu'il est bien difficil pour chacun d'entre nous de contenir cette ébulition d'hormones aussi bien chez les hommes que parmi les femmes.

Il va sans dire que c'est pas sur un forum que la posteuse risque de trouver des témoignages de ce type, pudeur et schyzophrénie obligent et surtout préservation de l'image que l'on veut bien se donnerAngel

Alors devenons faire la politique de l'autruche, quand on sait que beaucoup s'adonnent d'une manière ou d'une autre à de pratiques sexuelles "partielles" ou "complètes" et se font passer pour des saints ?

bien entendu, il existe des personnes qui se préservent réellement et sont chastes, mais franchement il se font rares, surtout passé un certain âge.

Soyons honêtes deux secondes, je suis persuadée que la plupart des intervenants ici jette la pierre à la posteuse mais ont oublié de se regarder...eye rolling smiley

Bonne soirée à tous winking smiley

Alikoumsalam

Je pense que le problème n'est pas d'en parler ou pas... Personne ne nieras le fait que pas mal de gens se revendiquant de confession musulmane ont des relations sexuelles hors mariage, post mariage, extra, extro, xstring, mariage... Je m'interroge sur le but d'un tel sujet. La sexualité ou orientations sexuelles d'un tel ou tel relève de l'intimité. Ce qu'il fait dans son cadre privé, intime, ne regarde que lui. Comme je l'ai expliqué au-dessus, là, on est purement dans une démarche justificative de déculpabilisation complexe qui ne dit pas son nom, point barre. Ça nous fait quoi d'apprendre que madame fornique X fois avec son partenaire comme d'autres gens auxquels on ôte le caractère islamique... On n'en pense rien. Ce qui réduit le sujet à peau de chagrin. Moi, quand je sors dans la rue, je ne sois pas des gens comme en ce beau temps des manifs se promener avec des pancartes avec marquer dessus "je suis plus vierge" "j'ai mes règles aujourd'hui" "je l'ai fait avec mon copain" "je porte rien en dessous", etc. C'est ce qui est choquant pour beaucoup dans une société dans laquelle sous prétexte de libertés (c'est ce que sous-entend le verbe assumer) d'autres dépassent les bornes et veulent que le monde les suivent pour ne pas se sentir seuls (avant et après l'enfer pour ceux qui croient).

Si on revient à la notion d'assumer, l'expression renvoie à l'idée qu'on fait des choix d'adulte qui n'a pas besoin d'aide de l'extérieur, et donc d'avis pour savoir ce qu'il fait ou a fait. ÇA NE REGARDE QUE LUI ! Alors, on pourrait parler de ceux qui font des choses comme ci ou cela, en sachant qu'ils sont des pécheurs ("Oui, je l'ai pécho" disent-ils fièrement). Mais, je pense qu'on a tendance à faire l'amalgame entre la sexualité et la religion, même si cette dernière la régit, en parle, à titre toujours préventif. Un préjugé qu'on retrouve avec la nationalité, comme si naitre dans un pays "DIT" musulman vous donne le statut de musulman. Ce qui est faux.

Ce qui est à retenir dans ce genre de post et d'ailleurs la "plaignante" le souligne bien : chacun sa vie qu'il assume (gère) à sa convenance et Dieu (sa justice) pour tous...

Là, ça sera entre Lui et le pécheur.

Il n'y aura pas de "moi, aussi je l'ai fait parce que les autres le faisaient aussi !"

Nah, pas d'excuse, surtout quand on sait que le feu ça brûle et l'eau ça mouille !

Nah, pas d'excuse, je vous dit !

Amicalement,

Môh Tsu
30 janvier 2009 01:07
re-salem smiling smiley


Pourquoi penser qu'aborder un tel sujet contribue à déculpabiliser la posteuse ?

Lancer un tel débat peut certes paraître "provocateur" pour certais mais il n'est en rien incitatif, il soulève juste une réalité qui demande peut être à pouvoir être débattu en dehors de tout jugements.

Encore faut il pouvoir trouver les interlocuteurs qui puissent émettre une opinion "neutre", n'oublions pas que c'est un forum anonyme où des idées peuvent circuler dans le repect de l'autre.

Mais c'est encore un sujet tabou que de parler sexualité (dans la limite du respect), la preuve en est qu'il n'existe aucunes sections consacrées à ce thème du coup beaucoup vivent leurs vies sexuelles dans la culpabilité, la frustration voire l'ignorance.

Pour la posteuse, va plutôt consulter un autre forum pour avoir des réponses à tes question car c'est pas ici que tu trouveras des réponses ou peut êre en mp !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
T
30 janvier 2009 09:27
salam
je pense que ton post est très interessant et démontre combien dans notre communauté on vi dans une espère d'hypocrisie ambiante, on fait des bisous des caresses et j'en passe mais on ne fornique, car c'est haram eye popping smiley. des filles qui sortent avec des garçons et qui viennent demander conseil ici ne se font pas allumer ben non elles ne couchent pas ! arrêtons de nous voiler la face et restons humble!
pour ma part je ne juge pas les personnes qui ont une vie sexuelle hors mariage et ça n'en fait pas des mauvaises musulmanes seul dieu sait.
et comme dit souvent ma mère c'est notre langue qui nous ramènera à l'enfer à trop parler et trop juger l'autre.
30 janvier 2009 09:40
Citation
tilaoutipala a écrit:
Bien dit !

Je vois pas pourquoi tu le cries sur les toits.

Tu vas juste t'attirer des mp avec des propositions...


Ca se trouve, c'est ce qu'elle cherche, hihihihiiiiiiiiiiiii grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
30 janvier 2009 10:12
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
je pense que ton post est très interessant et démontre combien dans notre communauté on vi dans une espère d'hypocrisie ambiante, on fait des bisous des caresses et j'en passe mais on ne fornique, car c'est haram eye popping smiley. des filles qui sortent avec des garçons et qui viennent demander conseil ici ne se font pas allumer ben non elles ne couchent pas ! arrêtons de nous voiler la face et restons humble!
pour ma part je ne juge pas les personnes qui ont une vie sexuelle hors mariage et ça n'en fait pas des mauvaises musulmanes seul dieu sait.
et comme dit souvent ma mère c'est notre langue qui nous ramènera à l'enfer à trop parler et trop juger l'autre.

ce que ce post démontre surtout, c'est que malgré tout on reste attaché à nos valeurs celles de nos parents,et si certains veulent vivre et afficher leurs vies débauchés, ca les concerne, mais qu'il n'attendent pas d'encouragement ni d'applaudissement au nom de l'occidentalement correct.
Le fait de se faire allumer n'est pas trop d'en le contenu de ce post mais dans l'arrogance de s'en venter. Et qu'en elle dit qu'elle assume ses choix, peut etre ne devrait elle pas être aussi sur
e
30 janvier 2009 10:48
Citation
Moh Tsu a écrit:
Bon, je vais cherche le fouet et je reviens evil


tu veux dire la pierre??? c'est bien avec des pierres qu'on lapide les fournicateurs ??

ayez au moins le courage d'assumer votre islam jusqu'au bout
s
30 janvier 2009 11:25
salam !

Je ne trouve en aucun cas ce post provocateur!j'pense pas samiraa75 nous incite a faire telle ou

telle chose, elle veut juste avoir des temoignages de personnes ki vivent la meme situatiion !

Maintenant j'pense que si ce post aurait été posté par un mec, il n'y aurait pas eu les memes

interventions !
R
30 janvier 2009 12:58
Citation
sarrajawia a écrit:
salam !

Je ne trouve en aucun cas ce post provocateur!j'pense pas samiraa75 nous incite a faire telle ou

telle chose, elle veut juste avoir des temoignages de personnes ki vivent la meme situatiion !

Maintenant j'pense que si ce post aurait été posté par un mec, il n'y aurait pas eu les memes

interventions !



Justement,si c'était un homme...ça aurait été autre chose!!

Samira a soulevé un problème réel, que bcp de femmes vivent en cachette!! et celui qui dit que les femmes marocaines ne vivent pas leur sexualité hors mariage raconte des bobards!!

Faut savoir que si qq poste un message, c pour avoir des témoignages et non pas pour se vanter...

Le seul conseil que je peux te donner chere Samira c'est d'être honnete, si auj tu dis que tu vis pleinement ta relation avec ton partenaire et tu aussumes..si jamais ça n'aboutit pas au mariage, ne te moque pas de ton futur mari en ayant recours à l'opération de perplexe


Voila
m
30 janvier 2009 17:29
Citation
lalaloubna a écrit:
Citation
sarrajawia a écrit:
salam !

Je ne trouve en aucun cas ce post provocateur!j'pense pas samiraa75 nous incite a faire telle ou

telle chose, elle veut juste avoir des temoignages de personnes ki vivent la meme situatiion !

Maintenant j'pense que si ce post aurait été posté par un mec, il n'y aurait pas eu les memes

interventions !



Justement,si c'était un homme...ça aurait été autre chose!!

Samira a soulevé un problème réel, que bcp de femmes vivent en cachette!! et celui qui dit que les femmes marocaines ne vivent pas leur sexualité hors mariage raconte des bobards!!

Faut savoir que si qq poste un message, c pour avoir des témoignages et non pas pour se vanter...

Le seul conseil que je peux te donner chere Samira c'est d'être honnete, si auj tu dis que tu vis pleinement ta relation avec ton partenaire et tu aussumes..si jamais ça n'aboutit pas au mariage, ne te moque pas de ton futur mari en ayant recours à l'opération de perplexe


Voila

Salam

iWa a lalaloubna allah ijibk 3la khir Wa les marocaines vivent leur Sexualité plienement Seul diffirence avec les autres(europiennes,americainnes...ECt) si qu'elle ne le cire pas sur tou les toits Tou se passe on cachets par peu de la h'chouma,la honte.le scandal...Ect mais le jour ou on les Femmes ou filles marocaines n'aurent pas ni tabos ni limites et que on leur ouvre les portes sa Serai la RWINA je peu t'assuré qu'il ya des filles marocain qui couche dés le 1e jour pour pas dit le soir car on couche a n'importe quel heur de la journee lol mais je geniralise pas ya tjr des bonnes Filles de bonne famille
30 janvier 2009 18:38
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Allah ihdi makhla9.

Même la fornication ça devient une fierté....

La fin du monde approche à grand pas...

Et aussi deux secondes, Ca veut dire quoi assumer ?(j'ai jamais compri ce terme)

j'assume dans le sens où je n'ai pas le sentiment de culpabilité apres chacun de mes actes...
tu vois, moi j'ai plus de respect pour une musulmane pieuse qui se preserve et assume sa religion, qu'une pseudo musulmane qui s'auto-proclame respectable et sainte alors qu'elle fait ses coups en douce...

salam
tu n'as pas le sentiment de culpabilité parce que CHITAN t'embelisse tes actes ni plus ni moins. Il est derrière l'etre humain jusqu'à l'égarement et remplir l'enfer. c'est le serment qu'il a fait à Allah apres avoir desobei Allah en refusant de se prosterner devant notre père Adam, sa première vengeance était de nous priver de vivre au Paradis et Allah est pardonneur et Clément nous a donné une dernière chance : mériter le paradis alors que chitan se bruler dans les flammes de l'enfer lui et ses enfants. la 2ieme vengeance c'est les enfants de Adam qui se sont entretués, kabil- Cail qui a tué son frere Habil-Abel pour halaliser sa soeur, et quand Kabil-Cail s'est marié avec sa soeur jumelle c'est la début du Fassad fornication et adultère, et jusqu'à mnt Chitan continue à donner gratuitement des visas pour l'enfer à moins que l'etre humain ne se repent avant que ce soit trop tard.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
30 janvier 2009 21:14
Citation
eau de source a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Bon, je vais cherche le fouet et je reviens evil


tu veux dire la pierre??? c'est bien avec des pierres qu'on lapide les fournicateurs ??

ayez au moins le courage d'assumer votre islam jusqu'au bout


je ne commente pas des réponses pleines de préjugés

comme d'habitude, on prend pas la peine de lire les gens et on tire une vérité qui semble coule de source qu'on veut sienne

sinon quelqu'un a dit que celui qui n'a jamais péché (après avoir chassé,et cueilli) me jette la première pierre...

là, je peux pas ! sad smiley toutes les pierres ont été réquisitionnées pour la Palestine...

pas pour les lancer à la Thierry Lafronde, mais pour rebâtir ce que la bêtise humaine (formulée en intelligence militaire) à détruit...

nous en sommes loin

bonne soirée madame

amicalement,

môh tsu
d
30 janvier 2009 21:40
salam haleykoum,

Au lieu de faire une douaa pour qu'Allah la guident vous l'offençé,il faut lui donné des conseil avec sagesse.c'est pas gentille,la langue la langue alalalala
mais le fait que tu persiste me choque,qu'Allah te guide amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/09 11:51 par acousia.
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
30 janvier 2009 22:01
Citation
2passage06 a écrit:
re-salem smiling smiley


Pourquoi penser qu'aborder un tel sujet contribue à déculpabiliser la posteuse ?

Lancer un tel débat peut certes paraître "provocateur" pour certais mais il n'est en rien incitatif, il soulève juste une réalité qui demande peut être à pouvoir être débattu en dehors de tout jugements.

Encore faut il pouvoir trouver les interlocuteurs qui puissent émettre une opinion "neutre", n'oublions pas que c'est un forum anonyme où des idées peuvent circuler dans le repect de l'autre.

Mais c'est encore un sujet tabou que de parler sexualité (dans la limite du respect), la preuve en est qu'il n'existe aucunes sections consacrées à ce thème du coup beaucoup vivent leurs vies sexuelles dans la culpabilité, la frustration voire l'ignorance.

Pour la posteuse, va plutôt consulter un autre forum pour avoir des réponses à tes question car c'est pas ici que tu trouveras des réponses ou peut êre en mp !!

Re-alikoumsalam

Je vois que tu n'as pas compris mes précédents propos concernant l'intérêt d'un tel sujet. Je pense qu'il y a confusion des genres. La posteuse lance un sujet sur ses pratiques sexuelles, qui au passage ne regardent que elle, et non pour parler de sexualité. Sinon, j'inviterai le monde à zappe sur la 5 pour des documentaires animaliers qui permettront encore aux touches des claviers de vivre encore un bon moment. Nah, je suis catégorique (en partant du principe que le sujet n'est pas trollesque (provocateur), sa démarche s'inscrit dans un processus dit de justification. Parler de sexe, oui, mais pour en dire quoi ? Comptabiliser le nombre de fois qu'on l'a fait avec tel ou tel partenaire ? Dans quel but ? Pour dire qu'il y a des gens issus de familles de traditions musulmanes qui ont de rapports, avant le point fixé (mariage) par la morale dispensée par la Coran. Oui et ALORS ? En quoi leur vie privée nous intéresse ou touche. Chacun fait ce qu'il veut en âme et conscience, musulman, européen, chinois, grec, etc.

Le truc qui cloche est qu'elle cite ce qu'elle fait mais cite aussi les autres dont elle dit connaitre les pratiques qu'on peut qualifier de déviantes de la morale. Si elle assume sa sexualité, c'est à dire en somme qu'elle n'a rien à faire que ce que peuvent penser les gens. Son corps lui appartient, pourquoi citer celle des autres ? Là, est le problème de culpabilité plus ou moins caché par cette forme de "libertinage" (mot qui vient de liberté). Ce qui se passe dans l'esprit de gens dans son cas est qu'il y a parfois des remords qui remontent mais dont ils en font abstraction par un système de "jeux" dont ils disent détenir les règles. Cette culpabilité va être évacuée par la parole et le sentiment de partage de l'expérience interdite, elle va trouver une porte de sortie avec des gens qui la partage ou pas. Dans l'un ou l'autre, il y aura une bonne conscience.

Moi, tout cela me fait sourire, voire limite rire, dans ce jeu ridicule. Il n'y a pas que la sexualité en jeu, il y a parfois d'autres choses prohibées par la religion que des gens font et disent assumer, mais bizarrement qu'ils cachent à leurs proches. On les entend même parler de respect pour le parents, qu'ils fumeront pas devant eux... Pfff, le respect est une question personnelle. Si on l'a pas déjà pour soi, on l'a pas pour les autres qui vous ont fait même. En gros le monde vit dans le mensonge complet et cherche une issue de secours (en sachant ce qu'il l'attend pour peu qu'il soit croyant) appelée vérité.

Donc, on aura beaucoup faire le tour des forums, du monde, parler, chanter, faire des saltos arrières, la réponse se trouvera toujours dans le coeur ou l'esprit. Des endroits que seul notre Créateur sait sonder pour voir si on est sincère dans le repenti.

L'erreur est humaine, surtout quant elle sait qu'elle est bien à elle !

Bonne soirée

Amicalement,

Môh Tsu