Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aubergines : vous les cuisinez comment ?
m
21 juillet 2005 18:22
siryne faudrait au moins savoir faire Karene, sinon de oujdi y'en aura plus dans l'avenir.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
z
21 juillet 2005 18:24
Non Beba,
le deuxième est sans tomate mais si ça te dit d'en rajouter, c'est possible mais à ce moment là on passe à la difficluté supérieure: smiling smiley et je ne veux pas brusquer Chireen au débuttongue sticking out smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/05 20:04 par zouitina.
s
21 juillet 2005 18:32
Salut Marwane ,


Non , karane c'est la seule recette qu'un homme oujdi peut faire avec fiérté et ne laissera jamais une femme la faire ,

Donc , je peus continue à manger karane sans m'inquiéter ! hihi
siryne
C
21 juillet 2005 19:22

wawawaouwwwww , trop sympa !

smiling smiley a ceux qui mont file des recettes

tongue sticking out smiley ceux qui mont file des recettes mais ce sont moques de moi

angry smiley a ceux qui se sont moques de moi tout court ( ma vengeance sera terrible tongue sticking out smiley)


bon alors aujourdhui je vais opter pour les aubergines frites cest le moins long ( Zouitina : jai pas le temps de regarder les aubergines se deshydrater....ah ces gens du sud grinning smiley tout en lenteur tongue sticking out smiley


Merci encore de votre aide, je vous dirai si cetait mangeable winking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/05 19:22 par Chireen.
z
21 juillet 2005 23:01
Salam misssmiling smiley,

J'espère bien que tu vas nous dire si c'était bontongue sticking out smiley.
Tu n'as pas le temps d'attendre une heureeye rolling smileyeye rolling smiley ma caille t'es fada eye rolling smileytongue sticking out smiley.
grinning smiley

En fait on les met dehors, avec un peu de mistral et de soleil, en 5 mn elles sont impeccables.

Bon demain on attaque la difficulté:smiling smiley.
s
21 juillet 2005 23:41
Salam


Un site pour devenir un véritable cordon bleu
[www.marmiton.org]

plusieurs recettes, des techniques de présentation/décos, et ...et des astuces pour réussir une créeme chantilly, mayo ou autre ..



PS : qpar contre, qui se devoue pour éplucher les légumes? grinning smiley
c
22 juillet 2005 03:16
salam chireen,

Je te propose les aubergine alla parmiggiana

Ingredients:

2 aubergines, chapelure, 2 oeufs, sel, poivre blanc et du fromage parnesant.

- sauce tomate ( une boite de tomates, 1 petite ognion, sel, poivre, basilikum)

Tu coupes les aubergines en rondelles, les tromper dans 1 ou 2 oeufs battu+ le sel et poivre blanc, puis la chapelure. Et faire rotir apres. Une fois fini tu les mets dans un plat avec une serviette pour absorber l´huile.
Une fois que tu as préparé la sauce tomate, tu y ajoutes du basilikum frais. Mettre une couche d´aubergines dans un plat fond ( comme celui pour la lasagne), apres la sauce tomate au dessus, et un peu de parmisan, eventuellement une autre couche d´aubergine au dessus aussi avec la sauce tomate et parmisan. Apres tu remets tout au four pour 15 ou 20 minuttes( ca depends du four etc)
C´est delicieux.

Une autre methode c´est de les couper en tranches, les griller. Et quand ils devient presque secs, tu les mets dans un plat, ajoutes le sel, poivres, huile d´olives, aille et persille. A manger chaud ou froid. C´est tres simple et délicieux.

Bon appetitwinking smiley
m
22 juillet 2005 10:24
Salaamgrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

>>>>Merci encore de votre aide, je vous dirai si cetait mangeable

Alors ca ete mangeable?
s
22 juillet 2005 10:29
Moi j'ai confiance en tes talents de cuisinière Chireen, je crois en toi! grinning smiley

Ma3a salam

PS1 : tu peux m'envoyer le chèque chez moi!

PS2 : t'inquiète md je suis sûr qu'il ya des bons medecins à Chicago (cf Urgences) winking smiley

t
22 juillet 2005 11:32
tu coupe t aubergines en fine rondelles tu les fait frire ds une poele avec un tt ptit peu d'huile d'olive tu y ajoute d noix a la fin, tu sale .
En meme tps à coté tu fais cuire à l'eau d lasagnes. tu les laisse égoutter.
tu prend un reste de poulet tu en coupe des morceaux.
Ds un plat a gratin, tu met un filet d'huile d'olive, des rondelles de tomates, tu sel tu poivre puis tu mets les aubergines et une couche de poulet et enfin une couche de lasagne.
Tu recommence deux ou trois fois les couches.
Tu termine par une couche de poulet et direct une couche de tomate. tu recouvre de parmesan des herbes de provence et tu met au four une demi heure à 200-220°.



A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
a
22 juillet 2005 12:11
Chireen g un truc winking smiley pour berner ton mari = LE FROMAGE RAPEE

t'en soupoudre genereusement tout tes plats et tout ce qui est inmangeable

devient soudainement mangeable comme dirait l'otre tongue sticking out smiley

ps:sa ne marche pas pour les plats arabes ne va pas en mettre ds le couscous grinning smiley
B
22 juillet 2005 12:29
asma06 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chireen g un truc pour berner ton mari = LE
> FROMAGE RAPEE
>
> t'en soupoudre genereusement tout tes plats et
> tout ce qui est inmangeable
>


quel horreursad smiley on dirait ma soeur elle en mettait quasiment partour

c'est le meilleur moyen de ne plus avoir de saveur

et j'aime bien l'utilisation du mot "genereusement" smiling smiley






> devient soudainement mangeable comme dirait l'otre
>
>
> ps:sa ne marche pas pour les plats arabes ne va
> pas en mettre ds le couscous
>



eh bien je suis curieux de savoir quel gout cela peut avoir

du fromage rappé aux oeufs

du fromage rapé aux pomme de terre

du fromage rapé aux legumes

du fromage rapé aux riz ou aux pattes tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
22 juillet 2005 12:56
c'est ce qu'on appelle l'uniformisation du gout sa marche smiling smiley


B
22 juillet 2005 13:00
asma06 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est ce qu'on appelle l'uniformisation du gout
> sa marche

oui comme ça tu as l'impression de manger le meme repas chaque jour...

ps: tu achetes le fromage rapé au kilo?confused smileygrinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
22 juillet 2005 13:04
vu mes talents culinaires g interet a obtenir un prix chez le marchand grinning smiley
s
22 juillet 2005 13:27
c'est pas mon légume fétiche dsl
B
22 juillet 2005 15:44
asma06 a écrit:
-------------------------------------------------------
> vu mes talents culinaires g interet a obtenir un
> prix chez le marchand


demande lui une carte fidelité winking smiley mzelle dark denjel tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
22 juillet 2005 16:51


Salam,

Comme promis je reviens vous dire ce quil en a ete de ma prestation culinaire : Tout a ete mange tongue sticking out smiley (bon avec le fusil colle sur la tempe pour accelerer la deglutition grinning smiley)

Faut dire aue cetait pas non plus tres complique, par contre je nen ai pas moi-meme mange ( chui pas folle tongue sticking out smiley), jai fait comme bass a dit ( c bon tenflammes pas Bocuse grinning smiley) jai place les rondelles dans la farine avant de les faire frire cetait pas top, sa augmemte la fumee et mon detecteur a sonne lalarme eye rolling smiley

Enfin bon, inchaAllah jessaierai les autres recettes, surtout zaalouk et aubergines farcies qui mont lair pas mal du tout en esperant ne pas mettre le feu a la baraque eye rolling smiley grinning smiley

Merci encore pour vos techniques winking smiley
z
22 juillet 2005 16:55
Salam Chireen,

Si tu avais laissé dégorger les aubergines 1 heure au lieu de te moquer des gens du miditongue sticking out smiley, elles n'auraient pas rendu leur eau au moment où tu les mets à friregrinning smiley.
Et réaction goutellettes d'eau + huille bouillante = fumée + éclaboussures d'huile.

grinning smiley
tongue sticking out smiley
yawning smiley
m
22 juillet 2005 16:55
bravo Chireen smiling smiley

mais j'éspère que tu n'as envoyé personne à l'hopital grinning smiley
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook