Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le baril de petrole a 57 dolars!!
a
18 mars 2005 01:36
si le prix du petrole continue a grimper ainsi ( aujourd hui le prix du baril est 57 dollars US ), quelles seront les consequences sur le decollage economique au maroc??

f
19 mars 2005 01:23
Ca fait le bonheur des arabes, n'est-ce pas. Crois-tu qu'ils vont bien l'exploiter pour faire avancer leurs retards, ou ne vont-ils pas se précipiter vers les bordels.

Le dollar est en chute, à prendre dans le calcul.

a
19 mars 2005 02:36
peut etre avec tout cette fortune que les arabes vont pouvoir faire, nous allons voir pousser partout des universites, hopitaux, bourses et maisons pour les pauvres, des musees et des librairies et non pas des avions de chasses et des tanks des derniers modeles.
salaam,
Almot
a
19 mars 2005 03:53
eh oui le petrole amene la richesse mais aussi les problemes.

allahouma al hazka w lhna que le petrole et les guerres qu il attire
w
19 mars 2005 08:39
Mddrrrrrrrrrr


La question est sur l'impact de la hausse du baril du petrole sur l'economie marocaine et non sur les pays producteur du petrole (pays arabe )

a
19 mars 2005 13:46
moi je dis ke ça va étre dûr sur l'économie marocaine

lah ykoun avec nous
19 mars 2005 14:00

Le bitrol est une malediction pour notre communauté, ils attirent les vampires...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
f
19 mars 2005 14:22
Le pétrole est une ressource rare comme l'est le gaz, l'eau,..., et comme toute ressource épuisable elle mérite une attention particulière pour la préserver de tout gaspillage inutile.

Je pense qu'actuellement les arabes sont face à une opportunité, induite par un prix très fort du baril, pour lancer des projets de développement favorables à leurs peuples.

L'histoire nous dira si les arabes ont compris leurs erreurs du passé, grandi, mûris et sont-ils encore capables de saisir les occasions pour aller vers un monde meilleur. Hope that.
w
19 mars 2005 14:48
faridsolimen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le pétrole est une ressource rare comme l'est le
> gaz, l'eau,..., et comme toute ressource épuisable
> elle mérite une attention particulière pour la
> préserver de tout gaspillage inutile.
>
> Je pense qu'actuellement les arabes sont face à
> une opportunité, induite par un prix très fort du
> baril, pour lancer des projets de développement
> favorables à leurs peuples.
>
> L'histoire nous dira si les arabes ont compris
> leurs erreurs du passé, grandi, mûris et sont-ils
> encore capables de saisir les occasions pour aller
> vers un monde meilleur. Hope that.
>


Comme d'habitude ,faridsolimen,est toujours hors sujet , relis la question pour comprendre de quel pays en parle

Le Maroc .........MDDDRRRRRRR


P
19 mars 2005 16:31
Moi de ma part je m'interesse surtout à mon portefeuille. Je commence à payer pas mal cher ce cress de gaz, c'est rendu 94¢ le litre. C'est du vol
a
19 mars 2005 16:56
pseudo demenage en ontario, c est 10 cents moins chersmiling smiley
P
19 mars 2005 17:32
Pas mal ton idée adelko sauf que c pas mal tard pour moi de redemenager. De plus je suis pour un Québec libre, tanné d'envoyer mes taxes au fédéral, tanné de ces crosseurs de fédéraux
a
19 mars 2005 18:35
Tu demandes l immigration au canada et une fois que le canada t ouvre ses portes tu lui plantes un couteau au dos en demandant un quebec libre!!!

hummmm interessant!
P
19 mars 2005 19:01
C vrai que le Canada m'a aidé dans mes démarches pour s'installer ici, sauf que c'a pas été gratuit et tu le sais trés bien. Ya rien de gratos ici.
De plus, je vis au Québec et ca me tente pas de payer pour deux gouvernements.
Surtout,touche pas à mon portefeuille, sinon je te calisse un osti de botté!
une blague
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook