Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma boss me soule, je veux démissionner.
.
22 mars 2021 14:42
C'est un forum, tu arrive a t'agacer pour des commentaires, sur un forum ? Oh
Citation
Nouurdz a écrit:
Ya qqun qui lui a très bien répondu déja donc je m'abstiens, mais je voulais juste vous faire part de mon agacement face à votre manque de rationnalité.
En esperant que vous le preniez pas mal car au fond j'imagine que vous étiez bien intentionnés
A
22 mars 2021 14:42
Attention, L' employeur peut refuser de licencier l'employé.
Citation
Game over. a écrit:
Ya un délai pour te licencier.
C'est mieux que de démissionner.
s
22 mars 2021 14:43
pourquoi pas faire une rupture conventionnelle au lieu d'une demission, tu risques de perdre tes droits.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Tout est dans le titre, néanmoins plusieurs soucis se posent

1) Je suis en CDI, je dois donc poser un préavis

2) J'ai des jours de congé ainsi que des jours supplémentaires à récupérer, puis-je les poser pendant la durée du préavis? Sachant que de base je les avais placés au mois d'août?

3) Une fois démissionné, j'aimerais travailler en intérim, puis-je le faire pendant mes jours de congé légaux? Ou c'est interdit ...?


Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment très gentil.

BarakaLAHOU fikoum
.
22 mars 2021 14:44
Tu es sûre ? Il me semble pourtant que tout ceux qui abandonne leur poste ont un licenciement par la suite.
Citation
Chacha36 a écrit:
Attention, L' employeur peut refuser de licencier l'employé.
22 mars 2021 14:48
Parce que je ne veux pas me prendre la tête en fait, je veux que ça se fasse vite et en être libérée.
Citation
sess a écrit:
pourquoi pas faire une rupture conventionnelle au lieu d'une demission, tu risques de perdre tes droits.
Cacahuète.
22 mars 2021 14:49
C est mieux de pas lui dire ses 4 vérités avant de partir ? perplexe
Citation
Berkshire a écrit:
Démissione et essaie de partir en bons termes quand même, surtout ne cherche pas à te faire virer. Tout le reste est négociable: préavis, prendre les congés ou leur paiement ... ce ne sont que des détails que l'employeur en général n'a aucun intérêt à refuser.
Cacahuète.
A
22 mars 2021 14:52
Normalement oui mais je peux te dire que dans le magasin où je travaillais, le patron a fait traîner les licenciements. J'ai également vérifié sur le site " saisir les Prudhommes".
Citation
Game over. a écrit:
Tu es sûre ? Il me semble pourtant que tout ceux qui abandonne leur poste ont un licenciement par la suite.
22 mars 2021 14:56
Surtout pas, ça ne t’apportera rien. Ton objectif est de partir et non pas de la corriger, il vaut mieux en rester là.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
C est mieux de pas lui dire ses 4 vérités avant de partir ? perplexe
J
22 mars 2021 15:08
Salamou alikoum

Il y a la ruptures conventionnels ou être virer pour abondants de poste.

Mais essayé de trouver quelque choses avant de partir c'est un Conseil
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Tout est dans le titre, néanmoins plusieurs soucis se posent

1) Je suis en CDI, je dois donc poser un préavis

2) J'ai des jours de congé ainsi que des jours supplémentaires à récupérer, puis-je les poser pendant la durée du préavis? Sachant que de base je les avais placés au mois d'août?

3) Une fois démissionné, j'aimerais travailler en intérim, puis-je le faire pendant mes jours de congé légaux? Ou c'est interdit ...?


Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment très gentil.

BarakaLAHOU fikoum
N
22 mars 2021 16:34
lol oui j'avoue c'est abusé, je devais être agacée de base pour autre chose

Citation
Game over. a écrit:
C'est un forum, tu arrive a t'agacer pour des commentaires, sur un forum ? Oh
.
22 mars 2021 17:21
Nooooooon c'est pas grave. eye rolling smiley
Citation
Nouurdz a écrit:
lol oui j'avoue c'est abusé, je devais être agacée de base pour autre chose
3 avril 2021 12:38
Bonjour,

I Pour connaitre l'intitulé de votre convention collective (CC), consulter vos bulletins de paie, il y est inscrit. Si vous n'êtes pas couverte par une CC, une mention sur le bulletin de paie fera référence aux articles du code du travail en matière de congés et préavis.

II En cas de démission si vous demandez à être dispensée de préavis et que votre employeur est d'accord, il ne sera pas tenu de vous le payer mais vous pourrez travailler ailleurs.
Si votre employeur vous dispense de préavis de sa propre initiative, il vous doit l'indemnité correspondante et vous pouvez cumuler un emploi (salaire) ailleurs.

III Dans tous les cas, pensez à vérifier sur votre contrat l'existence de clauses particulières, notamment de non-concurrence.

IV Si des jours de congés sont prévus durant le préavis, leur durée repousse d'autant la fin du préavis.
A défaut de prendre ces CP ou récupérations, votre employeur vous versera à la fin du préavis une indemnité compensatrice correspondante.
Pour rappel, travailler pendant ses CP est interdit et constitue une infraction de la part du salarié et de l'employeur qui a recours à vos services; votre employeur d'origine s'il en est informé peut même engager un licenciement pour faute à votre encontre.

Pour le reste, vous trouverez plus de réponses sur les sites service-public.fr et legifrance notamment.

Bon weekend.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook