Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celles et ceux qui cherchent une personne "dans le dine"
m
9 septembre 2009 12:14
Pourquoi tant d'agressivité?smoking smiley
Tu dis qu'il faut une autorité supérieure, mais pourquoi? Pour agir par crainte encore une fois, tu tournes en rond.
La rationnalité est loin d'être le seul fait de l'élite, elle est le fait de ceux qui pensent agir bien sans conditions et sans rappel, sans ordre. L'Homme est doué de raison.
Ouvre les yeux, les guerres les plus abominables sont commises au nom de Dieu! Par crainte et dans l'espoir (merci de me le rappeler) d'accèder à un au-delà éternel et sompteux.
L'obéissance au divin annihile toute conscience éthique. smiling smiley
L
9 septembre 2009 12:24
Citation
musica a écrit:
Pourquoi tant d'agressivité?smoking smiley
Tu dis qu'il faut une autorité supérieure, mais pourquoi? Pour agir par crainte encore une fois, tu tournes en rond.
La rationnalité est loin d'être le seul fait de l'élite, elle est le fait de ceux qui pensent agir bien sans conditions et sans rappel, sans ordre. L'Homme est doué de raison.
Ouvre les yeux, les guerres les plus abominables sont commises au nom de Dieu! Par crainte et dans l'espoir (merci de me le rappeler) d'accèder à un au-delà éternel et sompteux.
L'obéissance au divin annihile toute conscience éthique. smiling smiley

Je ne vois pas d'agressivité dans mes propos...

Oui, pour agir par crainte, mais ou est donc le problème? Doit-on abolir la justice et le code pénal parce que les citoyens s'abstiennent de commettre certains méfaits par peur de la prison ou du retrait de points? C'est ridicule!

Ta théorie de la rationnalité ne tient pas la route, il faut des règles destinées à orienter les comportements et à les canaliser. C'est le fondement de la vie en société. Et cela n'enlève rien au fait que l'homme soit doué de raison. L'homme est doué de raison, cela ne l'a pas empêché de bruler des innocents, de larguer deux bombes sur le Japon, de massacrer ses semblables. A quoi sert donc cette raison si elle n'est pas encadrée?

Non, les guerres les plus abominables ne sont pas le fait des Religions. Le Nazisme scientifique et rationnel n'était pas religieux. Le communisme (30 millions de morts?) était athée et laïque. Pol Pot n'était pas Clerc. Staline non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/09 14:26 par L'homme Etrange.
9 septembre 2009 13:40
Salam,

J'ai longtemps cru que les personnes les plus pieuses étaient de bonnes personnes, car à mon sens, on ne peut prier 5 fois par jour et demander à son Seigneur de nous expier nos pêchés si on n'a pas à la base un minimum de moralité et de bonté en soi.

La vie m'a finalement appris que certains avaient beau donner l'illusion d'être moudyinines, ils n'en étaient pas moins dénués de beaucoup de qualités morales que d'autres moins religieux pouvaient avoir par ailleurs.

La religion doit apporter un socle, des bases aux fondements moraux que tout homme est en mesure de posséder (avec la volonté du Très Haut). Or certains préceptes fondamentaux qui nous sont inculqués ne sont pas toujours respectés malheureusement ...

Donc non, pour moi le degré de religiosité n'implique pas qu'une personne soit automatiquement qualifiée de would nass ou de personne "bien" tout court.

Bagatelle ^_^
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
k
9 septembre 2009 18:31
Citation
Aymen1978 a écrit:
Salam,

Je vois souvent sur ce forum les gens dire qu'ils cherchent une personne dans "le dine", i.e., une personne de bonne moralité, intègre et honnête...

Mais est-ce que c'est nécessairement le cas? est ce qu'une personne "dans le dine" est forcément une personne honnête et intègre, ou serait-ce qu'une idéalisation excessive de personnes normales comme les autres?

Pensez vous que c'est un indicateur fiable le degré de religiosité d'une personne pour juger de sa moralité ou de son intégrité?

Personnellement, j'ai rencontré des "moutadaynine" avec un fond en or, et d'autres avec un cœur pourri, rempli de haine et de rancœur. Du coté des non-religieux, j'en ai aussi connu de tres honnetes/integres/empathiques...et d'autres tout autant pourris que ceux dans le premier groupe.

A partir de cette expérience je suis arrivé a la conclusion que le degré de religiosité d'une personne n'indique rien sur son intégrité ou sa moralité...ces choses la sont plutôt liées au caractère et a la personnalité de chacun, qui n'ont rien a avoir avec ses croyances religieuses. Bien entendu la religion peut favoriser l'altruisme et le don de soi, mais seulement chez les personnes dont le caractère les y prédisposent. Les autres (les antipathiques, les aigris, les frustrés de nature) ne tirent de la religion en général que ce qui alimentent leur haine des autres.

Qu'en pensez vous?

Faites vous partie des gens pour qui "personne dans le dine" et "personne bien" sont synonymes?

c'est ce que je pense aussi a ba aymen grinning smiley

nchouflik chi mouhtajiba ya9ila, bayna 3liha dakhla souk rassha...par contre le SAV n'est pas assuré ptdr
A
9 septembre 2009 20:58
--> aimeraude,

oui, addine mo3amala, c'est la théorie, ou disons un des objectifs de la religion: parfaire les caractères, mais dans les faits, ce n'est pas toujours évident. beaucoup prient, jeunent, etc,...mais leur caractère ne s'améliore pas pour autant

--> dietmar,

on est d'accord


--> ladydi,

on est d'accord


--> princess819,

Oui, dans l'idéal ça devrait être ça. Dans la religion il y a normalement 2 aspects: 1) actes de culte qui n'affectent en fait que le lien entre l'individu et son Créateur (c'est une relation verticale), et 2) la spiritualité et le jihad contre annafs (l'ego). C'est ce dernier qui peut agir sur les caractères des gens et les adoucir. Et c'est précisément cet aspect qui est en général négligé par de gens qui disent suivre la religion. Tu peux prier et jeuner autant que tu peux, si tu ne combat pas ton ego et si tu n'assume la responsabilité de tes actes, tu ne risques pas de devenir quelqu'un de meilleur. En parlant de responsabilité, certains "religieux" en pensant que la prière et les autres actes d'adoration augmentent les hassanates et effacent les Saye'ate (les péchés), arrivent a se soulager la conscience (de leurs mauvais agissements) très facilement. Alors ils culpabilisent moins de ne pas etre suffisamment honnête dans telle ou telle situation, puisque de toute façon, on peut effacer tous les mauvais actes avec des actes d'adoration reguliers.


--> zouitina,

Je suis d'accord.


--> tcha9liba,

Ce n'est pas forcement du nifa9. Car l'hypocrisie ça suppose qu'on est conscient qu'on est pas sincère.
Or ce n'est pas toujours le cas.

--> Tamassint,

Ok, l'expression n'est pas très jolie, mais je parle un langage que tout le monde peut comprendre (surtout que cette expression ça revient souvent sur e forum)

--> casatoulouse,

Oui, encore une fois, c'est de la théorie.

--> ~chebakia~,

On est d'accord


--> L'homme Etrange,

Je ne parlais pas spécifiquement des voilées ou des gens qui partent une barbe, et je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas sincères.
Je dis seulement que beaucoup, même parmi les "sincères", ne sont pas forcément d'une meilleure moralité que la moyenne.

Sinon pour ta question:"qu'est ce qui est mieux ou pire, peu de moralité ou pas de Religion?", je dirais que pour la société, les proches et l'entourage, c'est la moralité qui prime. La Religion c'est la relation entre l'individu et son Créateur, ça n'affecte pas directement les autres et la société.
Quelqu'un qui prie, jeune, etc...mais se conduit mal avec ses semblables est plus nuisible pour le groupe que l'inverse.



--> Bagatelle,

On est d'accord

--> karimero,

pour mouhtajiba, non merci ba karimero, bla ma te3deb rassek grinning smiley...peut-être il y a encore 15 ou 20 ans, le hijab voulait dire encore quelque chose...mais plus maintenant ptdr

PS: pour les susceptibles, rangez vos armes, je n'attaque pas le hijab, je dis seulement que le message et la signification du hijab ont bcp changé ces 10 dernières années
N
9 septembre 2009 21:50
Citation
Aymen1978 a écrit:
--> aimeraude,

oui, addine mo3amala, c'est la théorie, ou disons un des objectifs de la religion: parfaire les caractères, mais dans les faits, ce n'est pas toujours évident. beaucoup prient, jeunent, etc,...mais leur caractère ne s'améliore pas pour autant

--> dietmar,

on est d'accord


--> ladydi,

on est d'accord


--> princess819,

Oui, dans l'idéal ça devrait être ça. Dans la religion il y a normalement 2 aspects: 1) actes de culte qui n'affectent en fait que le lien entre l'individu et son Créateur (c'est une relation verticale), et 2) la spiritualité et le jihad contre annafs (l'ego). C'est ce dernier qui peut agir sur les caractères des gens et les adoucir. Et c'est précisément cet aspect qui est en général négligé par de gens qui disent suivre la religion. Tu peux prier et jeuner autant que tu peux, si tu ne combat pas ton ego et si tu n'assume la responsabilité de tes actes, tu ne risques pas de devenir quelqu'un de meilleur. En parlant de responsabilité, certains "religieux" en pensant que la prière et les autres actes d'adoration augmentent les hassanates et effacent les Saye'ate (les péchés), arrivent a se soulager la conscience (de leurs mauvais agissements) très facilement. Alors ils culpabilisent moins de ne pas etre suffisamment honnête dans telle ou telle situation, puisque de toute façon, on peut effacer tous les mauvais actes avec des actes d'adoration reguliers.


--> zouitina,

Je suis d'accord.


--> tcha9liba,

Ce n'est pas forcement du nifa9. Car l'hypocrisie ça suppose qu'on est conscient qu'on est pas sincère.
Or ce n'est pas toujours le cas.

--> Tamassint,

Ok, l'expression n'est pas très jolie, mais je parle un langage que tout le monde peut comprendre (surtout que cette expression ça revient souvent sur e forum)

--> casatoulouse,

Oui, encore une fois, c'est de la théorie.

--> ~chebakia~,

On est d'accord


--> L'homme Etrange,

Je ne parlais pas spécifiquement des voilées ou des gens qui partent une barbe, et je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas sincères.
Je dis seulement que beaucoup, même parmi les "sincères", ne sont pas forcément d'une meilleure moralité que la moyenne.

Sinon pour ta question:"qu'est ce qui est mieux ou pire, peu de moralité ou pas de Religion?", je dirais que pour la société, les proches et l'entourage, c'est la moralité qui prime. La Religion c'est la relation entre l'individu et son Créateur, ça n'affecte pas directement les autres et la société.
Quelqu'un qui prie, jeune, etc...mais se conduit mal avec ses semblables est plus nuisible pour le groupe que l'inverse.



--> Bagatelle,

On est d'accord

--> karimero,

pour mouhtajiba, non merci ba karimero, bla ma te3deb rassek grinning smiley...peut-être il y a encore 15 ou 20 ans, le hijab voulait dire encore quelque chose...mais plus maintenant ptdr

PS: pour les susceptibles, rangez vos armes, je n'attaque pas le hijab, je dis seulement que le message et la signification du hijab ont bcp changé ces 10 dernières années

parce que tu crois que tu m'interesses toi ?!

voila pour toi thumbs down

toz !
a
10 septembre 2009 01:14
Citation
Aymen1978 a écrit:
Salam,

Je vois souvent sur ce forum les gens dire qu'ils cherchent une personne dans "le dine", i.e., une personne de bonne moralité, intègre et honnête...

Mais est-ce que c'est nécessairement le cas? est ce qu'une personne "dans le dine" est forcément une personne honnête et intègre, ou serait-ce qu'une idéalisation excessive de personnes normales comme les autres?

Pensez vous que c'est un indicateur fiable le degré de religiosité d'une personne pour juger de sa moralité ou de son intégrité?

Personnellement, j'ai rencontré des "moutadaynine" avec un fond en or, et d'autres avec un cœur pourri, rempli de haine et de rancœur. Du coté des non-religieux, j'en ai aussi connu de tres honnetes/integres/empathiques...et d'autres tout autant pourris que ceux dans le premier groupe.

A partir de cette expérience je suis arrivé a la conclusion que le degré de religiosité d'une personne n'indique rien sur son intégrité ou sa moralité...ces choses la sont plutôt liées au caractère et a la personnalité de chacun, qui n'ont rien a avoir avec ses croyances religieuses. Bien entendu la religion peut favoriser l'altruisme et le don de soi, mais seulement chez les personnes dont le caractère les y prédisposent. Les autres (les antipathiques, les aigris, les frustrés de nature) ne tirent de la religion en général que ce qui alimentent leur haine des autres.

Qu'en pensez vous?

Faites vous partie des gens pour qui "personne dans le dine" et "personne bien" sont synonymes?




Sincèrement le dine est une condition nécessaire mais pas suffisante! comme tu as dit il y a des peseunes très religieuses mais dont le fond est tellement pourri mais le contraire et aussi vrai et par conséquent, le seul témoin de la bonté d'une personne demeure SON COMPORTEMENT.......
s
10 septembre 2009 12:35
C'est évident que les "dans le dine" et "bien" sont pas synonymes.

Ya le caractère, ce truc qui change pas ou peu. Même si la foi baisse, change, ou qd il y a crise. Sur ce côté là, yen a qui ont des facilités naturelles (qualités) qui sont en accord avec ce à quoi nous invite l'islam.

Après, ya la manière de voir sa religion. C'est là que "dans le dine" et "bien" peuvent devenir synonymes ou pas. Tu peux t'arrêter à la surface des choses, pratiquer ta religion comme un truc d'hygiène de vie. Ou bien prendre le package avec la dimension intérieure où tu sais que t'es obligé de corriger tes défauts,"polir" ton coeur comme ils disent si tu veux te rapprocher de Dieu. Celui qui a cette conscience est supérieur, parce que sa foi le transforme en mieux.

Ce qui est important c'est de savoir quelles sont nos valeurs profondes et celles de la personne en face. Qu'est-ce que je fais sur Terre ? Qu'est-ce qui est important par dessus le reste ? C'est quoi mes ambitions, où je veux aller ? Qu'est-ce que je veux transmettre ? C'est vachement important de voir ces choses de la même manière. C'est ce que je comprends moi dans l'expression " qq1 dans le dine", ça serait plus qqchose qui voudrait dire "qq1 dans la même dynamique que moi".
s
10 septembre 2009 15:08
Salut

le dine, c de fr les 5 piliers.

Il y a aussi le caractère qui compte
M
10 septembre 2009 15:10
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
--> aimeraude,

oui, addine mo3amala, c'est la théorie, ou disons un des objectifs de la religion: parfaire les caractères, mais dans les faits, ce n'est pas toujours évident. beaucoup prient, jeunent, etc,...mais leur caractère ne s'améliore pas pour autant

--> dietmar,

on est d'accord


--> ladydi,

on est d'accord


--> princess819,

Oui, dans l'idéal ça devrait être ça. Dans la religion il y a normalement 2 aspects: 1) actes de culte qui n'affectent en fait que le lien entre l'individu et son Créateur (c'est une relation verticale), et 2) la spiritualité et le jihad contre annafs (l'ego). C'est ce dernier qui peut agir sur les caractères des gens et les adoucir. Et c'est précisément cet aspect qui est en général négligé par de gens qui disent suivre la religion. Tu peux prier et jeuner autant que tu peux, si tu ne combat pas ton ego et si tu n'assume la responsabilité de tes actes, tu ne risques pas de devenir quelqu'un de meilleur. En parlant de responsabilité, certains "religieux" en pensant que la prière et les autres actes d'adoration augmentent les hassanates et effacent les Saye'ate (les péchés), arrivent a se soulager la conscience (de leurs mauvais agissements) très facilement. Alors ils culpabilisent moins de ne pas etre suffisamment honnête dans telle ou telle situation, puisque de toute façon, on peut effacer tous les mauvais actes avec des actes d'adoration reguliers.


--> zouitina,

Je suis d'accord.


--> tcha9liba,

Ce n'est pas forcement du nifa9. Car l'hypocrisie ça suppose qu'on est conscient qu'on est pas sincère.
Or ce n'est pas toujours le cas.

--> Tamassint,

Ok, l'expression n'est pas très jolie, mais je parle un langage que tout le monde peut comprendre (surtout que cette expression ça revient souvent sur e forum)

--> casatoulouse,

Oui, encore une fois, c'est de la théorie.

--> ~chebakia~,

On est d'accord


--> L'homme Etrange,

Je ne parlais pas spécifiquement des voilées ou des gens qui partent une barbe, et je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas sincères.
Je dis seulement que beaucoup, même parmi les "sincères", ne sont pas forcément d'une meilleure moralité que la moyenne.

Sinon pour ta question:"qu'est ce qui est mieux ou pire, peu de moralité ou pas de Religion?", je dirais que pour la société, les proches et l'entourage, c'est la moralité qui prime. La Religion c'est la relation entre l'individu et son Créateur, ça n'affecte pas directement les autres et la société.
Quelqu'un qui prie, jeune, etc...mais se conduit mal avec ses semblables est plus nuisible pour le groupe que l'inverse.



--> Bagatelle,

On est d'accord

--> karimero,

pour mouhtajiba, non merci ba karimero, bla ma te3deb rassek grinning smiley...peut-être il y a encore 15 ou 20 ans, le hijab voulait dire encore quelque chose...mais plus maintenant ptdr

PS: pour les susceptibles, rangez vos armes, je n'attaque pas le hijab, je dis seulement que le message et la signification du hijab ont bcp changé ces 10 dernières années

parce que tu crois que tu m'interesses toi ?!

voila pour toi thumbs down

toz !

ptdr

Aymen1978 Welcome
K
10 septembre 2009 16:06
Citation
dietmar a écrit:
Waow enfin quelqu'un de perspicace sur le forum thumbs upWaow un stupide de plus!

Excellentes prémisses et magnifique conclusion. La djellaba ne fait jamais l'imam.

La plupart des gens que je connais qui fréquentent assidûment les mosquées sont de faux jetons hypocrites et menteurs.Ah bon? Dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es? Peut-être devrais tu revoir ton comportement? Les gens que tu connaitras par la suite seront d'un autre genre, inshAllah. On dirait qu'ils vont dans les lieux de culte pour se faire pardonner quelque chose.Ah bon? Qu'Allah leur pardonne, et toi n'as tu rien à te reprocher, rien à te faire pardonner? si non mashAllah, même le Prophète (le meilleur homme que la terre est jamais porté) se repentait plus de 70 fois... Ça m'a dégoûté à tout jamais de fréquenter les mosquées.Ah bon? Pourquoi tu te contentes de la mosquée, renie ta foi et l'islam tant qu'à faire. Enfin ne m'écoute pas, que Dieu t'en préserve mais arréte d'écrire n'importe quoi, barakAllahofik.

Le degré de "religiosité" n'est en aucun cas un critère pour dire qu'une personne est fréquentable ou pas
Comment on évalue le degrés de religiosité???je veux savoir!!!

Assalam wa aleikoum

Il faudrait cesser une bonne foi pour toute de croire qu'une personne ou des personnes sont la religion.
On peut juger une personne pour ce qu'elle fait de bien ou de mal, on peut lui reprocher mais la religion, elle, est parfaite.

Personnellement je fais partie de cette catégorie qui a pour premier et indiscutable critére une personne "dans le din".Je vous en donne ma définition, c'est un homme attaché aux valeurs de l'islam, à sa pratique, avec ses défauts et qualités, voulant et essayant de changer ce qu'il y a de mauvais en lui et améliorer ce qu'il y a de meilleur en lui.
C'est aussi un homme qui a des objectifs bien précis au niveau du din pour lui, sa famille, un actif soucieux de lui même et de la oumma.
Un homme qui veut vivre et mourir en tant que musulman soumis qui aura fait de son mieux dans tous les domaines.
Il faut essayer de connaitre un minimum la personne pour voir son intégrité, ne pas forcément l'écouter parler mais l'observer, le comportement est assez révélateur et surtout si possible se renseigner à son sujet.

Je suis d'accord que le qamis ne fait pas l'imam, j'ai connu aussi des gens avec une apparence islamique et des comportements dignent de personnes ne craignant pas ou peu Dieu. Cela ne m'a pas détourné de Dieu, il faut leur faire des invocations (c'est une très bonne manière d'aider ce qui sont un peu égaré ou qui ont de mauvaises attitudes), inshAllah, se rapprocher d'Allah et peut-être se détourner d'eux, si c'est vraiment nécessaire (dans le cas ou ils te causent du tort).

Wa salam aleikoum
f
10 septembre 2009 16:31
salam
tout ce que je peux vous dire c est que les musulmans qui appliquent a la lettre ce que dieu a dit dans son livre sacre,n existent pas ,pire encore y en a qui dviennenent soi disant des bon musulman que pendant le moi de ramamdan,il jeunent,font la priere,et le lendemain de l aid plus de priere j usqu a le prochain ramadan ,pour finir je suis d acord avec ce qu il a dit (dietmar)
R
10 septembre 2009 16:31
Salam Aymen1978,

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant ta vision de Hijab. chaque personne est differente.. entre celle qui est dans le dine par peur d'Allah et celle qui porte le hijab parce que ca donne un charme a la tenue, ca permet de se cacher derrière ce tissu pour faire des conneries...


Avant je me disais qu'une personne dans le dine est une personne qui a peur d'allah,donc forcement elle doit se comporter bien malheureusement c'est pas toujours le cas!!

Quand tu dis que que la religion c entre l'individu et son créateur c pas vrai a 100% parce que si on respecte la religion, on doit se comporter bien avec l'autre, ne pas lui nuire ou zide ou zide


Personnellement, Je porte le hijab depuis 1an et qq et croit moi je suis Ok qd tu dis que ca ne reflete pas forcement le dine(je vois des exp et je dis Aie aie aie)
T
10 septembre 2009 20:26
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,



Avoir une barbe ou porter le hijab n'est pas synonyme d'une personne de bonne moralité et honnête.

arleikom salam

Lhihya ou le Hijab n'est pas obligatoire,c'est sunna,mais tu as du mérites si tu la respecte......Maintenant a l'heure actuelle,beaucoup ont fait du detaille,de la "vitrine",en l'occurence l'aparence exterieur une importance.Et l'importance aux detailles est l'une des principales particularitées de la branche salafiste.....Ils sont une minoritée,voire meme une grosse minoritée,mais ils possedent argent,pouvoir et surtout echo.....Mais bon, sa c'est un autre debat.

grosse boulette !

la sounna veut pas dire, tu peux le faire ou pas! dans la sounna il y a des obligations explicites! ce que tu cites est ordre du prophete et ordre Dieu, respectivement.

Al-i'Imran - 3.32. Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

Al-i'Imran - 3.132. Obéissez à Dieu et au Prophète afin de bénéficier de la grâce divine !

An-Nisaa - 4.59. Ô croyants ! Obéissez à Dieu, Obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir.

Al-Maidah - 5.92. Obéissez donc à Dieu ! Obéissez au Prophète ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Prophète n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message.

Face a des arguments a la rigueur on peut encore débattre,mais face a des versets (peché sur le net) sorti de leurs contextes.Niet!!

Tu as etudié le coran,tu as lu les hadiths......Alors tu es assez mature pour juger par toi meme ce qui est important ou non dans notre religion.
Ce que dit tel ou tel site, tel ou tel cheikh n' a aucune valeur si ce n' est celle qu' on lui donne...il y a enormement de savants qui s' interessent à des questions beaucoup plus important que de savoir si porter le hijab est obligatoire ou non.....Ils laissent ça au salafiste.le cancer de l'Islam!.

Lis le Coran,tu veras un peu la merveille que c'est.

Musulman on l'est tous,mais on le confirme surtout par nos actes et non par notre aparence,c'est avant tout un travail personnelle...Et il n'y'a aucune différence entre un musulman et un autre, si ce n'est "Ltaqwa"......(je ne peux pas te donner la traduction exacte de taqwa, mais ca veut +/- dire les actes d' adoration)

Sur ceux, bsaha ftorek....(allah ouma kasomte)
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook