Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clio 3 essence ?
M
28 août 2022 12:13
Salam mes frères et peut être mes sœurs, j’aimerai savoir pour les clio 3, je sais qu’au niveau diesel il y’a déjà eu des problèmes au niveau du moteur et de la pompe etc mais au niveau du moteur essence est ce qu’il y’a des problèmes ou ça va ? Merci pour vos futures réponses.
28 août 2022 12:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple quand on veut une info, c'est de demander à Google. En l'occurrence, on peut taper « clio 3 maladie ».

Dans l'ensemble, c'est assez fiable. Attention à la colonne de direction et à la crémaillère. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
28 août 2022 12:33
Barakoullah oufik j’ai cherché sur internet mais sur plusieurs sites y’a plusieurs version donc voila.
Je me suis dis que j’allais aussi demander de mon côté…
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple quand on veut une info, c'est de demander à Google. En l'occurrence, on peut taper « clio 3 maladie ».

Dans l'ensemble, c'est assez fiable. Attention à la colonne de direction et à la crémaillère. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 août 2022 13:14
Google ne sait rien, il donne simplement les réponses qu'il pense les plus adaptées. Il faut effectivement faire un tri et un travail d'analyse.

D'une manière générale, lors de l'achat d'une occasion, il faut faire attention à l'entretien. Et surtout à la date de changement de la courroie de distribution. Certains vendent leur voiture sans dire qu'il faudrait la faire prochainement et comme ça coûte 500€, voire plus, on comprend pourquoi, c'est pas cher.
Et les gens qui te disent qu'ils l'ont fait l'année dernière mais sans facture à l'appui, il ne faut pas être naïf.
M
28 août 2022 18:26
Bien sûr mon frère, c’est pour ça j’ai demandé dans le forum car même si la personne change la courroie certaine clio 3 ont des problèmes au niveau de la pompe et du moteur en soi et je me suis dis peut être tomber sur des mécanos ou des personnes qui s’y connaissent et pourrait dire les modèles les plus récurent qui ont connu des problèmes
Citation
CHN-W a écrit:
Google ne sait rien, il donne simplement les réponses qu'il pense les plus adaptées. Il faut effectivement faire un tri et un travail d'analyse.

D'une manière générale, lors de l'achat d'une occasion, il faut faire attention à l'entretien. Et surtout à la date de changement de la courroie de distribution. Certains vendent leur voiture sans dire qu'il faudrait la faire prochainement et comme ça coûte 500€, voire plus, on comprend pourquoi, c'est pas cher.
Et les gens qui te disent qu'ils l'ont fait l'année dernière mais sans facture à l'appui, il ne faut pas être naïf.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook