Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me marié
T
26 mars 2025 12:49
Salam a3likom,

Voilà j'ai 37 ans bientôt je n'ai pas d'enfant et jamais été marié, je rencontre de grande difficultés pour me marié, [malheureusement] dans ma vie j'ai connu beaucoup de femmes (je n'en suis pas fière) et avec ces dernières j'ai accumuler une certaine expérience qui fait que (n3al shetane) j'ai pire que peur de me marié.
Ces expériences on développé chez moi un côté méfiant genre j'analyse les moindres détails, je prend tt mon temps (37 ans) et des fois je cherche exprès les embrouilles (légèrement) pr voir comment cette femme va réagir sous le coup de la colère et quand j'estime que je ne pourrais supporter les mots qu'elles emploient en étant en colère bah j'arrête tout pck j'estime que la personne ne changera pas et j'ai pas le temps d'éduquer une personne surtout si elle veut UN homme et non MOI.
Le pire c'est que je ne suis pire que pas compliqué (je trouve), je suis marrant, bienveillant, fidèle, dévoué, diplomate, sociable, respectueux, patient, empathique (j'essaie au mieux); quand à mes défauts c'est la patience aussi, je met du temps à me décider car j'imagine X scénario avant de faire quelques choses, autre défaut je cumul les choses en espérant une amélioration tt en discutant et quand ça empire ça pète bah je m'emporte (avec des limites) et je debale tt ce qui ne va pas depuis un moment sachant que j'en ai parlé avant tranquillement mais sans résultat.
Je demande qu'une chose une femme qui veut ce marié avec moi et pas avec n'importe qu'elles hommes car dans ce cas là on est des milliards en fait car moi je ne veux pas me marié avec n'importe qu'elles femmes, je veut celle qui va me suivre, qui sera ma confidente, mon amie, bonne complicité, qu'on soit des adultes comme on peut-être des enfants, TOUT (sauf ma mère), je ne cherche pas une cuisinière (un minimum frittes pattes œuf 😂) on apprendra ensemble.
J'ai une vision assez joli d'un couple et franchement les femmes vs me faites tomber de haut quand on fait connaissance, la douce princesse en vrai il y a limite une femme sans foi en dessous.
Je ne suis pas Brad Pitt mais je suis loin d'être Beetlejuice non plus hamdouli lah.
Après j'ai horreur des femmes pressé qui veulent tout toute de suite pck cela me met une pression et quand je faute bah logiquement ce sera de sa faute pck elle ne veut pas écouter et faire preuve de patience.
Bref voilà dites moi est-ce que je suis fou ou je doit limite prendre une femme peu importe ha9 je sais pas.
Je sais je dois ntwekel 3la lah mais n3al shetane ce sentiment de doute que j'ai envers chaque femme j'arrive pas à l'enlever et quand on parle mariage 🤦‍♂️ pareille en mode est ce que c'est moi qui tu veux ou est ce que c'est impressionner les invités sah les femmes mon experien + celles des autres (les retours) je vs le dit je suis piiiiiiiiiire que WESWES avec vous.
Désolé pr les lecteurs
26 mars 2025 13:56
tu devrais consulter un psy, te calmer ,souffler un bon coup.
ptdr

On dirait que tu vas au charbon.

tu veux te battre? ou tu veux te marier?
26 mars 2025 14:46
Fou!!! On l'est tous un peu, t'inquiète pas.
Wouahh !!! C'est dingue, mais ton topique, je l'ai lu à la vitesse grand Vptdr
J'avais l'impression en te lisant d'être dans un ring prête à affronter le boxeur en face de moi
Il faut te calmer un peu, légèrement, beaucoup.
C'est normal que tu veux te marier avec une femme qui aura envie de partager sa vie rien qu'avec toi et pas avec toi ou le voisin.
Bon,ceci étant dit.
Pour la suite, prends un ticket, va rejoindre la fille d'attente de ce genre de demande qu'on peut lire sur Yabiladi et, ma foi, patiente
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
H
26 mars 2025 14:50
Alikoum Salam

Je dirais que tu dois oublier ton expérience dans le Haram car sheitan a embelli les anciennes relations mais le mariage sheitan ferra tout pour le casser.

Il faut faire un travail sur toi après inchallah tu cherches et fais les cause.
Citation
Tetouan44 a écrit:
Salam a3likom,

Voilà j'ai 37 ans bientôt je n'ai pas d'enfant et jamais été marié, je rencontre de grande difficultés pour me marié, [malheureusement] dans ma vie j'ai connu beaucoup de femmes (je n'en suis pas fière) et avec ces dernières j'ai accumuler une certaine expérience qui fait que (n3al shetane) j'ai pire que peur de me marié.
Ces expériences on développé chez moi un côté méfiant genre j'analyse les moindres détails, je prend tt mon temps (37 ans) et des fois je cherche exprès les embrouilles (légèrement) pr voir comment cette femme va réagir sous le coup de la colère et quand j'estime que je ne pourrais supporter les mots qu'elles emploient en étant en colère bah j'arrête tout pck j'estime que la personne ne changera pas et j'ai pas le temps d'éduquer une personne surtout si elle veut UN homme et non MOI.
Le pire c'est que je ne suis pire que pas compliqué (je trouve), je suis marrant, bienveillant, fidèle, dévoué, diplomate, sociable, respectueux, patient, empathique (j'essaie au mieux); quand à mes défauts c'est la patience aussi, je met du temps à me décider car j'imagine X scénario avant de faire quelques choses, autre défaut je cumul les choses en espérant une amélioration tt en discutant et quand ça empire ça pète bah je m'emporte (avec des limites) et je debale tt ce qui ne va pas depuis un moment sachant que j'en ai parlé avant tranquillement mais sans résultat.
Je demande qu'une chose une femme qui veut ce marié avec moi et pas avec n'importe qu'elles hommes car dans ce cas là on est des milliards en fait car moi je ne veux pas me marié avec n'importe qu'elles femmes, je veut celle qui va me suivre, qui sera ma confidente, mon amie, bonne complicité, qu'on soit des adultes comme on peut-être des enfants, TOUT (sauf ma mère), je ne cherche pas une cuisinière (un minimum frittes pattes œuf 😂) on apprendra ensemble.
J'ai une vision assez joli d'un couple et franchement les femmes vs me faites tomber de haut quand on fait connaissance, la douce princesse en vrai il y a limite une femme sans foi en dessous.
Je ne suis pas Brad Pitt mais je suis loin d'être Beetlejuice non plus hamdouli lah.
Après j'ai horreur des femmes pressé qui veulent tout toute de suite pck cela me met une pression et quand je faute bah logiquement ce sera de sa faute pck elle ne veut pas écouter et faire preuve de patience.
Bref voilà dites moi est-ce que je suis fou ou je doit limite prendre une femme peu importe ha9 je sais pas.
Je sais je dois ntwekel 3la lah mais n3al shetane ce sentiment de doute que j'ai envers chaque femme j'arrive pas à l'enlever et quand on parle mariage 🤦‍♂️ pareille en mode est ce que c'est moi qui tu veux ou est ce que c'est impressionner les invités sah les femmes mon experien + celles des autres (les retours) je vs le dit je suis piiiiiiiiiire que WESWES avec vous.
Désolé pr les lecteurs
m
26 mars 2025 15:27
Salam,
Wa 3alaykoum salam,

Se marier ce n'est pas facile, c'est vrai. Mais si tu cherches la perfection ou que tu vois des drames partout, tu risques de ne jamais trouver. Personne n'est parfait, ni toi ni la femme que tu rencontreras. L'important, c'est de trouver quelqu'un avec qui tu peux avancer, apprendre et construire quelque chose de solide.

Bien sûr, il faut être vigilant, mais trop analyser ou tester les gens peut aussi te faire passer à côté d'une bonne personne. La confiance, ça se construit avec le temps. Et surtout, n'oublie pas que le mariage, ce n'est pas juste un contrat, c'est une aventure avec des hauts et des bas. Mets ta confiance en Allah, avance avec sagesse, et peut-être qu'un jour, tu trouveras celle qui te correspond inchAllah.

Courage, et allège un peu ton cœur si tu veux avancer.

Ramadan karim.
T
26 mars 2025 19:15
Salam a3likom

Bah justement c'est à la femme de calmer le boxeur qui a en nous et non le réveiller. Sauf qu'aujourd'hui l'homme doit être celui qui est doux et la femme dure.
C'est impossible pr moi ça, une femme dure n3al shetane qu'Allah sobhana wa ta3ala m'éloigne de ce type de femme.
Normalement c'est les femmes qui représente la tendresse et la douceur et non l'homme donc chercher à inverser les choses ns àmmene a un taux de divorcés incroyable aujourd'hui pck chacun ne respecte + sa place dans un foyer.
T
26 mars 2025 19:21
Salam a3likom

Je comprends ce que tu veux dire mais non rien à voir avec l'embellissement pck j'ai une conception de la beauté qui est supérieure au visuel c'est le charme (aura que dégage la personne).

insha Allah kheir
T
26 mars 2025 19:48
Salam a3likom

Akhi wallah que ce que tu dit c'est ce que je pense c'est pour cela que j'ai dit ma femme c'est TOUT (sauf ma mère) et en positif ce ne sera mon punching Ball mais j'attendais qu'elle m'apaise avant tout et non qu'elle me torture l'esprit.

Baraka lah o fikom pr vos réponse qu'Allah sobhana wa ra3ala accepte nos invocation en ce moi de ramadan El karim
26 mars 2025 20:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
26 mars 2025 20:57
Salam

Je rejoins mourad95000 dans ce qu’il t’a dit.

Tu dois lâcher prise car tu ne pourras jamais tout contrôler et tout avoir chez une femme.
Il est tout à fait compréhensible que tu prennes ton temps car le mariage est l’une des étapes les plus importantes de notre vie. Et on ne choisit pas n’importe qui c’est certain.
Et je pense aussi que tu te mets beaucoup la pression mais sache qu’il y aura toujours des imperfections, il y aura toujours quelque chose que tu n’aimeras pas mais il faut savoir s’adapter quand c’est nécessaire. Mais attention pas n’importe comment ef avec n’importe quoi.
Il faut que tu saches ce que tu acceptes et ce que tu n’acceptes,pas, ce que tu peux tolérer et ce que tu ne peux pas tolérer et que tu te fasses un peu confiance, que tu fasses un minimum confiance en l’humain et un maximum confiance en Allah.

Tu as certainement dû avoir certaines déceptions avec tes précédentes relations mais tu dois avancer et reprendre confiance car sinon tu resteras dans ces weswes qui ne feront que s’accumuler et qui gâcheront ta vie.

Qu’Allah te facilite 🤲

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/25 21:09 par Pensées Positives.
R
26 mars 2025 21:08
FAKE sinon
T
27 mars 2025 11:56
Prk "Fake", tu as un problème ?
27 mars 2025 12:14
Salam aleikoum,

Tu dis que la femme est sensée être douce, mais si tu la testes, si tu essaies de la faire plier sans tenir compte d'elle et de ses désirs, si tu ne fais pas preuve de delicatesse dans vos interactions ou conflits, elle ne va pas rester douce.

La douceur d'une femme dépend de la posture de l'homme en face d'elle.
Lorsqu'il y a des tensions ou un sentiment d'insécurité, de ne pas être comprise et acceptée telle qu'elle est, de ne pas être aimée et considérée à sa juste valeur, une femme se met sur la défensive.

De même tu considères que la femme doit suivre son mari, j'imagine que pour toi une femme doit s'adapter, voir se suradapter pour que l'homme en soit satisfait.
Mais une femme qui se suradapte, c'est une femme qui renie une partie de l'expression d'elle même, de ses désirs et aspirations.
Donc soit elle va s'éteindre, soit elle va entrer dans la confrontation.

Tu dis que la femme doit calmer l'homme, mais non, c'est à l'homme de se canaliser.
On dit souvent que les femmes sont plus émotionnelles que les hommes (même si ça dépend des individus), comment alors pourrait-elle gérer ton émotion pour t'aider à la canaliser, en plus de la sienne ?
27 mars 2025 12:26
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Au vu de tes commentaires vois comme un bien ta situation actuel et état d esprit ...calm down,prends ton temps , améliore ce que tu dois améliorer pour se marier et le faire tenir In love le plus dur c est de la garder que de la trouver grinning smiley et pour la garder ds des Bonnes conditions faut être physique,avoir un mental et de l amour Welcome ...ta beau être qui tu veux,avoir ce qui tu as ,c est Dieu qui donne
Citation
Tetouan44 a écrit:
Salam a3likom,

Désolé pr les lecteurs
A
27 mars 2025 13:47
Salam

Il faut continuer à faire connaissance pour voir celle qui te conviendra vraiment. Le mariage est un challenge donc même si tu prends toutes les précautions il peut y avoir des étincelles (un homme et une femme avec deux caractères, personnalités et façon de voir les choses différents c'est obligé). En attendant bonne recherche.
T
28 mars 2025 11:36
Salem A3likom

Sans vouloir être dur et sans chercher à rentré dans les détails tu fait partie de ces femmes qui provoque les divorces avec ta mentalité "Melrose Place, Les Feux de l'amour, Desparate Housewives...".
L'homme ce charge de s'occuper du foyer, d'y apporter sécurité amour et sérénité, en échange la femme doit TOUT faire pour que l'homme ne trouve pas une meilleur sérénité hors de leurs foyer (sortir pr êtres avec des amis, aller dormir chez sa famille etc...) pr souffler.
Le but [premier] de l'homme c'est de subvenir aux besoins de sa FAMILLE et nn de subvenir au besoin de son SAC A MAIN, de ce retrouver à devoir ce concentré sur des velléités inutiles basé sur des sentiments temporaire (caprice), pr lui c'est le PRINCIPALE et si tu n'arrive pas déjà a cherir cela comment voudrais tu êtres une bonne épouse.
Enfin bref si tu me parles avec ton expérience personnelle suite a un divorce cela ne m'aidera pas vu ce que tu m'as écrit, j'ai déjà raconter plus haut que j'ai un gros soucis avec vous surtout quand on sait qu'une femme a plusieurs personnalités avant le mariage après le mariage et après avoir enfanté...
Citation
Rozenn** a écrit:
Salam aleikoum,

Tu dis que la femme est sensée être douce, mais si tu la testes, si tu essaies de la faire plier sans tenir compte d'elle et de ses désirs, si tu ne fais pas preuve de delicatesse dans vos interactions ou conflits, elle ne va pas rester douce.

La douceur d'une femme dépend de la posture de l'homme en face d'elle.
Lorsqu'il y a des tensions ou un sentiment d'insécurité, de ne pas être comprise et acceptée telle qu'elle est, de ne pas être aimée et considérée à sa juste valeur, une femme se met sur la défensive.

De même tu considères que la femme doit suivre son mari, j'imagine que pour toi une femme doit s'adapter, voir se suradapter pour que l'homme en soit satisfait.
Mais une femme qui se suradapte, c'est une femme qui renie une partie de l'expression d'elle même, de ses désirs et aspirations.
Donc soit elle va s'éteindre, soit elle va entrer dans la confrontation.

Tu dis que la femme doit calmer l'homme, mais non, c'est à l'homme de se canaliser.
On dit souvent que les femmes sont plus émotionnelles que les hommes (même si ça dépend des individus), comment alors pourrait-elle gérer ton émotion pour t'aider à la canaliser, en plus de la sienne ?
T
28 mars 2025 11:37
Salam a3likom

Bah non je ne veux pas me battre mais il est là le problème depuis que j'ai envie de me marié j'ai l'impression de me battre avec vous en fait et c'est pire que fatiguant (morale) ta3 sa donne mm pas envie de bouger une oreille donc je temporise pr voir si sa s'arrange mais une femme non conciliante c'est une horreur.
Pr ma part une femme est sensé suivre son mari, le mari a une fierté et un honneur qu'il ne faut absolument pas ébranlé ou jouer avec sinon c'est mort.
Je dit ça pck à partir d'un certains âge les femmes pensent être pire qu'intelligente et indispensables alors que non okhti le pouvoir de procréer tu n'est pas la seul à l'avoir ce qui va vs différencier les une des autres c'est votre comportement.
Citation
Bimbeless a écrit:
J'avais l'impression en te lisant d'être dans un ring prête à affronter le boxeur en face de moi
C'est normal que tu veux te marier avec une femme qui aura envie de partager sa vie rien qu'avec toi et pas avec toi ou le voisin.
Bon,ceci étant dit.
Pour la suite, prends un ticket, va rejoindre la fille d'attente de ce genre de demande qu'on peut lire sur Yabiladi et, ma foi, patiente
T
28 mars 2025 11:39
Salam a3likom

Bah non je ne veux pas me battre mais il est là le problème depuis que j'ai envie de me marié j'ai l'impression de me battre avec vous en fait et c'est pire que fatiguant (morale) ta3 sa donne mm pas envie de bouger une oreille donc je temporise pr voir si sa s'arrange mais une femme non conciliante c'est une horreur.
Pr ma part une femme est sensé suivre son mari, le mari a une fierté et un honneur qu'il ne faut absolument pas ébranlé ou jouer avec sinon c'est mort.
Je dit ça pck à partir d'un certains âge les femmes pensent être pire qu'intelligente et indispensables alors que non okhti le pouvoir de procréer tu n'est pas la seul à l'avoir ce qui va vs différencier les une des autres c'est votre comportement.Editer
Citation
zohra--- a écrit:
tu devrais consulter un psy, te calmer ,souffler un bon coup.
ptdr

On dirait que tu vas au charbon.

tu veux te battre? ou tu veux te marier?
T
28 mars 2025 11:40
Salam a3likom

Bah justement c'est à la femme de calmer le boxeur qui a en nous et non le réveiller. Sauf qu'aujourd'hui l'homme doit être celui qui est doux et la femme dure.
C'est impossible pr moi ça, une femme dure n3al shetane qu'Allah sobhana wa ta3ala m'éloigne de ce type de femme.
Normalement c'est les femmes qui représente la tendresse et la douceur et non l'homme donc chercher à inverser les choses ns àmmene a un taux de divorcés incroyable aujourd'hui pck chacun ne respecte + sa place dans un foyer.

Citation
Bimbeless a écrit:
Bon,ceci étant dit.
T
28 mars 2025 11:43
Salam a3likom

Akhi wallah que ce que tu dit c'est ce que je pense c'est pour cela que j'ai dit ma femme c'est TOUT (sauf ma mère) et en positif ce ne sera mon punching Ball mais j'attendais qu'elle m'apaise avant tout et non qu'elle me torture l'esprit.

Baraka lah o fikom pr vos réponse qu'Allah sobhana wa ra3ala accepte nos invocation en ce moi de ramadan El karim.
Citation
mourad95000 a écrit:
Salam,
Wa 3alaykoum salam,

Se marier ce n'est pas facile, c'est vrai. Mais si tu cherches la perfection ou que tu vois des drames partout, tu risques de ne jamais trouver. Personne n'est parfait, ni toi ni la femme que tu rencontreras. L'important, c'est de trouver quelqu'un avec qui tu peux avancer, apprendre et construire quelque chose de solide.

Bien sûr, il faut être vigilant, mais trop analyser ou tester les gens peut aussi te faire passer à côté d'une bonne personne. La confiance, ça se construit avec le temps. Et surtout, n'oublie pas que le mariage, ce n'est pas juste un contrat, c'est une aventure avec des hauts et des bas. Mets ta confiance en Allah, avance avec sagesse, et peut-être qu'un jour, tu trouveras celle qui te correspond inchAllah.

Courage, et allège un peu ton cœur si tu veux avancer.

Ramadan karim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook