Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communiquer avec Allah
3 mai 2020 11:42
Salam wa'laykoum

En islam, des personnes peuvent avoir reçu des dons, par la grâce d'Allah, il me semble.

Je veux dire par là, celui d'éteindre le feu, de trouver l'eau,
de magnétisme aussi ... Mais le don de parler avec Allah,il faut m'éclaircir!!??

Pour moi cela n'est pas possible, il faut être prophète pour se faire wa Allahoua'lem.

Une sœur qui possède un don de magnétisme, et qui a lu et connait le Qoran par cœur, travaille aussi avec une boule de cristal, elle pose des questions à Allah et reçoit les réponses dans l'immédiat.

Je pense qu'elle communique plutôt avec un djinn , wa Allahou a'lem.

Il y a t'il des dalils, sur le fait de parler à Allah directement?.

Comme elle l'utilise la religion, des sœurs la croient et la suivent, m'enfin plus c'est gros, plus les gens sont aveuglés soubhanaAllah.
Qu'en pensez vous ?

Baraka Allah o fikoum
S
3 mai 2020 11:44
C'est flippant.

Elle doit connaître la date de son retour vers Lui...
3 mai 2020 12:37
Je pense qu'elle communique plutôt avec un djinn

tu as raison ... elle parle avec les démons ... elle parle avec Satan
aimer le créateur ... aider la créature
3 mai 2020 12:45
Salam alykoum

La personne est clairement dans l'association l'un des péchés les plus graves si ce n'est le premier car il fait sortir de l'Islam.

Et oui comme tu l'indiquais elle communique avec le sheytan et non Allah (swt).

Ça me dépasse jusqu'où les gens sont prêts à aller pour manipuler des personnes.

Fraternellement
3 mai 2020 12:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est juste une menteuse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
3 mai 2020 13:14
Elle profite de la crédulité des idiots.

C’est un bon commerce quand on sait le nombre de ceux qui croient à toutes les conneries: shour, jnoune, .,.

Aucune communauté ne joue à se faire peur en permanence,

Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

En islam, des personnes peuvent avoir reçu des dons, par la grâce d'Allah, il me semble.

Je veux dire par là, celui d'éteindre le feu, de trouver l'eau,
de magnétisme aussi ... Mais le don de parler avec Allah,il faut m'éclaircir!!??

Pour moi cela n'est pas possible, il faut être prophète pour se faire wa Allahoua'lem.

Une sœur qui possède un don de magnétisme, et qui a lu et connait le Qoran par cœur, travaille aussi avec une boule de cristal, elle pose des questions à Allah et reçoit les réponses dans l'immédiat.

Je pense qu'elle communique plutôt avec un djinn , wa Allahou a'lem.

Il y a t'il des dalils, sur le fait de parler à Allah directement?.

Comme elle l'utilise la religion, des sœurs la croient et la suivent, m'enfin plus c'est gros, plus les gens sont aveuglés soubhanaAllah.
Qu'en pensez vous ?

Baraka Allah o fikoum
C
3 mai 2020 13:19
Vous êtes tous entrain de dire que les prophètes parlaient avec des démons finalement ...

De nos jours, une personne viendrait vous voir en disant que Dieu lui parle et qu'Il lui a dit ceci ou cela, vous seriez les premiers à ne pas croire en Sa parole ...

Perso, je pense que Dieu parle aux gens. Pas forcément avec des mots, mais aussi avec des sensations, des rêves ou autres .... Bien entendu. C'est l'évidence même.

La plupart sont sourds et aveugles, d'autres sont juste sensibles et les prophètes sont carrément clairvoyants/audients ...

Mais pourquoi croire que Dieu n'entre jamais en contact avec les gens ? Il le fait, bien entendu.
3 mai 2020 13:23
Ouaaliikoum salam.
Dans notre religion qu'es l'islam, la voyance est frappée du sceau-Haram-,
C'est donc considéré une pratique de koffars. La raison en est toute simple.
En effet selon l'islam, Allah est la connaissance de l'invisible et de l'inconnu, de ce qui été et de ce qui sera.
Ce qui veut dire qu'il n'y a Q'Allah qui voit ce qui est invisible et ce qui est visible.
C'est donc un très grand pèchè de prétendre avoir ce pouvoir divin.
Même notre prophète Mohamed (saws) soutenait qu'il n'avait pas le don de voir l'invisible et l'avenir.
Ce qu'elle fait cette soeur c'est ni plus ni moins une pratique de Shaitane, c'est contre notre DÎNE.
ALLAH YAHFAD COULE EI MOUSLIMINES.

SAHA FTOR COMME.
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

En islam, des personnes peuvent avoir reçu des dons, par la grâce d'Allah, il me semble.

Je veux dire par là, celui d'éteindre le feu, de trouver l'eau,
de magnétisme aussi ... Mais le don de parler avec Allah,il faut m'éclaircir!!??

Pour moi cela n'est pas possible, il faut être prophète pour se faire wa Allahoua'lem.

Une sœur qui possède un don de magnétisme, et qui a lu et connait le Qoran par cœur, travaille aussi avec une boule de cristal, elle pose des questions à Allah et reçoit les réponses dans l'immédiat.

Je pense qu'elle communique plutôt avec un djinn , wa Allahou a'lem.

Il y a t'il des dalils, sur le fait de parler à Allah directement?.

Comme elle l'utilise la religion, des sœurs la croient et la suivent, m'enfin plus c'est gros, plus les gens sont aveuglés soubhanaAllah.
Qu'en pensez vous ?

Baraka Allah o fikoum
3 mai 2020 13:39
Allah communique avec chacun d'entre nous mais pas pour parler de quelqu'un d'autre. C'est subtile il faut pouvoir le comprendre. Mais seul la personne concerné peut comprendre le message qu'Allah lui adresse.

Il y a besoin de personne entre allah et la créature. Et encore moins d'une boule et d'une femme.

C'est une menteuse c'est tout. Et ne t'inquiète pas elle sait ce qu'elle fait.
M
3 mai 2020 14:57
salamalaykom
oui certaines personnes ont des dons
et tu dois savoir que le diable a des djinns qui montent très rapidement au ciel et écoutent les décisions qu'Allah a ordonné aux anges puis dès qu'ils réussissent à entendre une parole ils fuient pour la rapporter à leur maitre (un devin)
Le devin va te dire une parole vraie et 100 paroles mensongères et certains pensent qu'ils ont un don... Or ce n'est pas un don...
Concrètement pour que le djinn se soumette au devin, le devin devra lui faire une offrande qui est très vilaine et qui n'est rien d'autre que de l'association et de la mécréance (genre ramener du sang, uriner sur un coran) Puis le devin maitrisera le djin et pourra lui ordonner de faire des choses
Tu vas chez le devin, le djin va filer chez toi trouver qui sont tes parents, tes frères et soeurs, ta famille etc, puis il va te dire ta mère est comme ci, ta belle soeur est jalouse de toi etc, et les gens sont impressionnés car ils pensent que le devin connait alghayb cad l'invisible.
OR l'invisible se compose en 2 parties :
l'invisible relatif :cad relatif a quelqu'un par exemple je suis pas sensé savoir ou tu habites, mais pour ton voisin ce n'est pas de l'invisible car il sait ou tu habites
et l'invisible absolu : le futur
or PERSONNE PERSONNE PERSONNE PERSONNE Ne connait le futur sauf Allah sobhanaho wa tahaala
Il l'a dit a maintes reprises dans le coran que ni les messagers, ni les anges, ni les djins ne connaissent le futur
Je peux rentrer dans le détail si tu veux, mais le post sera long
les gens sont surpris parce que le devin te dit un truc d'invisible relatif.. et se leurrent avec les Blabla et autres idioties qu'il dit..
Il a été rapporté dans un Hadith par Moslim que le messager d'Allah sallallaho alayhi wassalam a dit : celui qui va voir un devin et croit aux paroles qui lui a dit : aura mécru en ce qui a été descendu sur Mohammed (sallalllaho alayhi wassalam)
Il est donc formellement interdit de croire aux devins sorciers, charlatans, illuminés de tout ordre et ils n'ont pas raison d'être..
le pseudo pouvoir qu'ils ont n'est que la contrepartie d'une offrande qu'ils ont fait pour avoir vendu leur peau au diable...
Je te conseille de t'éloigner d'eux et de méditer sur ce que je viens de dire...
Tu penses bien que s'ils savaient le futur absolu, ils auraient joué au loto une seule fois et hop ils seraient millionnaires, et arrêteraient de soutirer de l'argent aux pauvres idiots qui viennent chercher un remède à leurs maux..
wallaho ahlam


Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

En islam, des personnes peuvent avoir reçu des dons, par la grâce d'Allah, il me semble.

Je veux dire par là, celui d'éteindre le feu, de trouver l'eau,
de magnétisme aussi ... Mais le don de parler avec Allah,il faut m'éclaircir!!??

Pour moi cela n'est pas possible, il faut être prophète pour se faire wa Allahoua'lem.

Une sœur qui possède un don de magnétisme, et qui a lu et connait le Qoran par cœur, travaille aussi avec une boule de cristal, elle pose des questions à Allah et reçoit les réponses dans l'immédiat.

Je pense qu'elle communique plutôt avec un djinn , wa Allahou a'lem.

Il y a t'il des dalils, sur le fait de parler à Allah directement?.

Comme elle l'utilise la religion, des sœurs la croient et la suivent, m'enfin plus c'est gros, plus les gens sont aveuglés soubhanaAllah.
Qu'en pensez vous ?

Baraka Allah o fikoum
3 mai 2020 15:56
Wa alaikoum salam,

C'est une tartufferie.
Le meilleur des hommes sur terre recevait la révélation par l'ange Gabriel car Allah ne lui "parlait" pas directement alors qu'Il est le Seigneur de l'univers et qu'Il fait ce qu'Il veut, comme Il veut.

Alors une folle qui joue avec une boule cristal, est soit menteuse en inventant les réponses elle-même, soit des shayatins jouent avec elle.

Connaitre le Coran n'empêche pas d'être égarée. Si d'ailleurs elle le mettait en pratique, juste les bases du tawhid, alors elle ne prétendrait pas que ses boules de cristal servent à recevoir un message quelconque.

J'ai connu une personne qui avait mémorisé le Coran par cœur avec les 7 lectures, avec des connaissances religieuses impressionnantes, avec une apparence explicite, qui est tombé dans la pratique de la sorcellerie...pour entre autres épouser une femme qu'il convoitait...

Ne vous fiez pas aux apparences "sœurs" "coran" mais jugez leurs actions selon le kitab et la sounnah, et alors vous y verrez clair.
F
3 mai 2020 22:18
Vous êtes tous entrain de dire que les prophètes parlaient avec des démons finalement ...

Rien à voir, car après Mohammad asws, la Prophétie est terminée. ( Coran )

De nos jours, une personne viendrait vous voir en disant que Dieu lui parle et qu'Il lui a dit ceci ou cela, vous seriez les premiers à ne pas croire en Sa parole ...

De nos jours, cette personne serait une menteuse. Car prétendre parler avec Allah et recevoir de lui des réponses ça a un nom : recevoir une révélation donc prétendre une Prophétie.

Perso, je pense que Dieu parle aux gens. Pas forcément avec des mots, mais aussi avec des sensations, des rêves ou autres .... Bien entendu. C'est l'évidence même.

Oui c'est ce que je pense aussi mais sous forme de ce qu'on appelle Al Ilham ( inspiration ) à travers de ce qu'on appelle des :

- Karamates ( honorabilité sur des événements hors du commun ) lorsque la personne est pieuse, ou sous forme de ce qu'on appelle :

- Al istidraj ( le fait d'accorder un délai ) si la personne est mauvaise. ( S6 V44 : Puis, lorsqu'ils eurent oublié ce qu'on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose (l'abondance); et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés. )

Une sœur qui possède un don de magnétisme, et qui a lu et connait le Qoran par cœur, travaille aussi avec une boule de cristal, elle pose des questions à Allah et reçoit les réponses dans l'immédiat.

Ill



Citation
Citrusse a écrit:
Vous êtes tous entrain de dire que les prophètes parlaient avec des démons finalement ...

De nos jours, une personne viendrait vous voir en disant que Dieu lui parle et qu'Il lui a dit ceci ou cela, vous seriez les premiers à ne pas croire en Sa parole ...

Perso, je pense que Dieu parle aux gens. Pas forcément avec des mots, mais aussi avec des sensations, des rêves ou autres .... Bien entendu. C'est l'évidence même.

La plupart sont sourds et aveugles, d'autres sont juste sensibles et les prophètes sont carrément clairvoyants/audients ...

Mais pourquoi croire que Dieu n'entre jamais en contact avec les gens ? Il le fait, bien entendu.
3 mai 2020 22:23
Au mieux c'est une menteuse.

Au pire en plus d'être une menteuse c'est une sorcière qui communique avec les demons.

Sourate la consultation :

"Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage."


Et pour ceux qui se pretenderaient envoyé


Allah a dit dans la sourate Al Ahzab n°33 verset 40 :
« Muhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et certes Allah est savant de toutes choses ».
3 mai 2020 22:25
Donc tu penses que cette femme avec sa boule de cristal et ses questions qui obtiennent reponses dans l'immédiat est en train de parler avec Allah?

Sérieusement?
Citation
Citrusse a écrit:
Vous êtes tous entrain de dire que les prophètes parlaient avec des démons finalement ...

De nos jours, une personne viendrait vous voir en disant que Dieu lui parle et qu'Il lui a dit ceci ou cela, vous seriez les premiers à ne pas croire en Sa parole ...

Perso, je pense que Dieu parle aux gens. Pas forcément avec des mots, mais aussi avec des sensations, des rêves ou autres .... Bien entendu. C'est l'évidence même.

La plupart sont sourds et aveugles, d'autres sont juste sensibles et les prophètes sont carrément clairvoyants/audients ...

Mais pourquoi croire que Dieu n'entre jamais en contact avec les gens ? Il le fait, bien entendu.
C
3 mai 2020 22:47
ça je n'en sais rien. Il y a de très fortes chances pour que ce soit une charlatan.

Mais vous êtes tous d'accord ici pour dire que le fait qu'Allah parle à certains d'entre nous est impossible. Dans ce cas, nos prophètes n'ont jamais existé ... C'était tous des schizo qui hallucinaient et qu'on a suivi ...

C'est surtout ça que je voulais souligner ici.

De nos jours, si le Messie se pointait, beaucoup de musulmans le prendraient pour un possédé ... Et c'est un souci ... Ils seraient dans le même camp que les juifs et chrétiens autrefois qui ont dit que le prophète était un imposteur ...
Citation
undeuxtrois a écrit:
Donc tu penses que cette femme avec sa boule de cristal et ses questions qui obtiennent reponses dans l'immédiat est en train de parler avec Allah?

Sérieusement?
C
3 mai 2020 22:50
Juste une question.

Tu dis qu'il n'y aura plus de prophétie.

Mais ne crois-tu pas à la descente du Messie ?

Le jour où il descendra, tu crois qu'il va se débrouiller tout seul contre ce bazar qu'on a laissé sur terre ou il va s'adresser aux croyants pour qu'ils se rangent derrière lui ?

Qui le suivra si tous les musulmans sont persuadés qu'il n'y aura plus jamais de révélation ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Vous êtes tous entrain de dire que les prophètes parlaient avec des démons finalement ...

Rien à voir, car après Mohammad asws, la Prophétie est terminée. ( Coran )

De nos jours, une personne viendrait vous voir en disant que Dieu lui parle et qu'Il lui a dit ceci ou cela, vous seriez les premiers à ne pas croire en Sa parole ...

De nos jours, cette personne serait une menteuse. Car prétendre parler avec Allah et recevoir de lui des réponses ça a un nom : recevoir une révélation donc prétendre une Prophétie.

Perso, je pense que Dieu parle aux gens. Pas forcément avec des mots, mais aussi avec des sensations, des rêves ou autres .... Bien entendu. C'est l'évidence même.

Oui c'est ce que je pense aussi mais sous forme de ce qu'on appelle Al Ilham ( inspiration ) à travers de ce qu'on appelle des :

- Karamates ( honorabilité sur des événements hors du commun ) lorsque la personne est pieuse, ou sous forme de ce qu'on appelle :

- Al istidraj ( le fait d'accorder un délai ) si la personne est mauvaise. ( S6 V44 : Puis, lorsqu'ils eurent oublié ce qu'on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose (l'abondance); et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés. )

Une sœur qui possède un don de magnétisme, et qui a lu et connait le Qoran par cœur, travaille aussi avec une boule de cristal, elle pose des questions à Allah et reçoit les réponses dans l'immédiat.

Ill
3 mai 2020 22:58
Mohamed est le dernier prophète. C'est si dur a comprendre ?

Les prophetes ont être envoyés avec des miracles et ils prônaient tous la même chose, l'unicité d''Allah.
Quel est le rapport avec cette personne?
Aucun

Quiconque prétend auj reçoivent une révélation d'Allah est un menteur.

Si tu crois au Quran comment tu peux douter que cette femme soit une imposture?
Citation
Citrusse a écrit:
ça je n'en sais rien. Il y a de très fortes chances pour que ce soit une charlatan.

Mais vous êtes tous d'accord ici pour dire que le fait qu'Allah parle à certains d'entre nous est impossible. Dans ce cas, nos prophètes n'ont jamais existé ... C'était tous des schizo qui hallucinaient et qu'on a suivi ...

C'est surtout ça que je voulais souligner ici.

De nos jours, si le Messie se pointait, beaucoup de musulmans le prendraient pour un possédé ... Et c'est un souci ... Ils seraient dans le même camp que les juifs et chrétiens autrefois qui ont dit que le prophète était un imposteur ...
3 mai 2020 23:02
D'ailleurs d'où te vient ta croyance au retour du messie?
Du coran ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 23:02 par undeuxtrois.
C
3 mai 2020 23:08
Non, la plupart des musulmans y croient je pense, non ?

Tu ne crois pas au Messie ? Gog, magog, le combat final, c'est pas dans les hadiths ça ?

Donc comment croire au retour de Jésus. Comment le suivrez-vous si vous ne croyez plus aux révélations ?

Un jour un mec en place publique ou par le biais du net dira "je suis le Messie, suivez-moi !" vous allez le suivre ? Comment le reconnaîtrez-vous s'il n'a pas une révélation avec lui ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
D'ailleurs d'où te vient ta croyance au retour du messie?
Du coran ?
F
3 mai 2020 23:13
Mais ne crois-tu pas à la descente du Messie ?

Bien sûr que si, Issa ( as ) est déjà un Prophète.
Le Verset dit que Mohammad est le dernier des Prophètes.
Il n'y en aura plus de nouveau si tu préfères.

Issa ( as ) sera suivi car nous l'avons dans nos textes, nous savons même où il apparaîtra, nous verrons aussi les karamates sur lui, la lumière, la piété, les pouvoirs ...

Mais si demain un homme nous dit : Je suis le Prophète Youssouf, et je suis revenu pour vous sauver du covid-19, je lui souhaite bonne chance. Alors celui qui n'est personne n'en parlons même pas.


Citation
Citrusse a écrit:
Juste une question.

Tu dis qu'il n'y aura plus de prophétie.

Mais ne crois-tu pas à la descente du Messie ?

Le jour où il descendra, tu crois qu'il va se débrouiller tout seul contre ce bazar qu'on a laissé sur terre ou il va s'adresser aux croyants pour qu'ils se rangent derrière lui ?

Qui le suivra si tous les musulmans sont persuadés qu'il n'y aura plus jamais de révélation ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook